[Actu] Précisions sur le respawn des ressources et des PNJ

Répondre
Partager Rechercher
Daynos de Nory a publié le 20 juin 2015 cette actualité sur le site Landmark :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2120/9/106569-240.jpg
Depuis quelques temps, les joueurs reportent des arbres qui ne réapparaissent pas. Pourtant tout va bien. Sur le forum officiel, Emily Taylor (aka Domino) de Daybreak Game nous explique pourquoi.

Durant les phases de bêta, les joueurs font régulièrement face à des bugs en tout genre. Mais tous n'en sont pas. Parfois, c'est simplement un concept de jeu qui n'a pas été compris par la communauté.
Dans le cas qui nous intéresse, il s'agirait plutôt d'une évolution passée un peu inaperçue...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Car
une zone surexploitée sera plus faiblement peuplée et donnera moins de ressources qu'une zone isolée.
Donc
Daybreak Game compte redémarrer plus régulièrement les serveurs.

Enfin
3 fois par semaine (samedi, lundi et jeudi), vers 14h00 heure de Paris.
Merci pour l'écriture en gras, c'est pratique.
Citation :
Publié par Inseed
Quel est l'intérêt de faire un système correct de respawn de ressources qui force les gens à bouger si c'est pour au final redémarrer les serveurs pour replacer les ressources aléatoirement ???
Ça c'est aussi la question que je me pose ! J'aime l'idée de pousser les gens à explorer le monde plus en profondeur, et je ne comprends pas l'intérêt de casser tout ça avec des resets. Ça sent la volonté de vouloir faire des compromis pour satisfaire les gens qui se plaignent de ne pas avoir le temps de creuser, et qui veulent tout tout de suite à disposition quand ils se connectent. Savent-ils seulement qu'il existe des "portails secondaires" à découvrir en plus des grands portails centraux (cf ce que Daybreak appelle le réseau "leyline").

Après ce qui peut nuire à ce système de régénération naturelle, c'est le manque de joueur sur un continent. S'il y a assez de joueurs pour récolter des ressources un peu partout, ça va s'équilibrer tout seul. S'il n'y a qu'une poignée de joueurs et qu'ils récoltent toujours dans la même zone, cette zone va s'appauvrir.

Quoi qu'il en soit, je reste persuadé qu'il faut encourager l'exploration plutôt que de permettre trop facilement au joueur de tourner en rond dans la même grande salle jour après jour. J'espère qu'il trouveront le bon compromis, mais à mon avis, il suffisait juste d'expliquer aux joueurs comment fonctionne la régénération du terrain : un joueur qui connaît le fonctionnement saura qu'il faut changer régulièrement de zone de récolte, et puis c'est tout.

D'ailleurs dans Minecraft, comme le monde ne se régénère pas, il faut sans cesse creuser plus loin, plus profond, et je ne crois pas que les joueurs s'en soient jamais plaints. Mais peut-on vraiment le comparer à Landmark, qui ne propose pas une infinité de serveurs et dont le monde se régénère ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
C'est tout de même étrange d'avoir recours à des redémarrage pour partiellement solutionner leur problème... Ne pourraient-ils pas créer un système de respawn dynamique qui se scale avec le nombre de joueurs connectés ?
C'est peut-être le genre de chose dont ils discutent entre eux en ce moment. Dans la news originale, ils disent bien que le reset des serveurs est une solution temporaire, le temps de repenser le "problème" et de lui trouver une solution plus pérenne. Maintenant comme ils ont ralenti le développement de Landmark pour prioriser celui d'EQN, on risque d'avoir ces resets de serveur pendant encore un moment...
ça fait déjà pas mal de temps que l ont avait droit a un redémarrage journalier des serveur vers 14h (durée plus ou moins 5 min ) , ils l ont juste fixé as trois jours maintenant .
je me souviens l année dernière avant cette solution de redémarrage on se retrouvé avec des biomes quasiment entièrement déboisé ,il fallait attendre la maintenance hebdomadaire pour revoir la végétation .
donc rien de bien gênant ,.
par contre la new explique bien ce les mécaniques de régénération aléatoire de landmark
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés