Lancement de l'extension Heavensward : Réactions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Le war de la 2.0 était objectivement cassé. Là pour l'instant on sait pas trop encore si c'est juste un problème de niveau de jeu des gens ou s'il y a un vrai souci au niveau de la capacité à survivre de la classe (mais tout le monde s'accorde pour dire que le stance dancing de la classe est assez mal fichu).
C'est pas tant que le WAR n'était pas viable qu'il n'était pas fiable avec ses HP qui faisait des yoyo assez impressionnants.

Le DRK a ce problème également en donjon avec des skills super important pour sa mitigation basés sur des pourcentage de chance plus que des pourcentages fixes (il n'a que 3 gros CD fiables, l'un étant un cross class skill), genre comme je le disait quelques pages précédentes, Dark Dance, son CD défensif de 60sec de CD qui peut à lui seul parfois être plus puissant qu'un combo Sentinelle + Rempart ou être aussi utile que Diligence sur des ennemis qui ne crit pas, j'ai eu parfois au même endroit dans un donjon besoin de quasiment aucun heal et la fois suivante besoin de pop Living Dead en urgence car mes HP descendaient a une vitesse folle. Pareil pour le proc de 30% sur le stun qui parfois te permets de chain les stuns a une vitesse impressionnante et donc réduire les dégâts qui t'arrivent dessus d'autant. Idem pour son debuff -10% dégâts sur parade (même si Dark Dance aide bien).

Mais, comme je disais, il a les mêmes problèmes que le WAR du début d'ARR, je serais très peu étonné de voir un revamp du DRK arriver.

Citation :
Publié par Jurian
ommage que la statue fait un peu cheap au niveau du plastique.
Oh, te plains pas, SE aurait pu refaire un coup à la collector Bravely Default .
Citation :
Publié par Kyoshuro
Ouahh !!
Deux questions :
-Comment tu as obtenue les ailes de Bahamut ?
- ET comment tu as obtenue le pet ?
Meuble bahamut loot turn 13 pour le pet haha
Citation :
Publié par Sericker
Je suis passé 60 ce matin et je m'en sors pas trop mal !
Le dps évolue t il ?
Car la je peine avec mon lvl 52 a tué un malheureux mob la ou d autre les exploses en 3 coup , et je suis en stuff 120
Citation :
Publié par Sorento
Le dps évolue t il ?
Car la je peine avec mon lvl 52 a tué un malheureux mob la ou d autre les exploses en 3 coup , et je suis en stuff 120
Bah le soucis c'est qu'on est des heals donc même avec prestance du prêtre, ça dps, mais c'est pas non plus un truc de fou.
L'astuce c'est d'avoir ton chocobo en mode DPS pour pouvoir t'aider à faire quelques quetes et à être tout le temps en prestance du prêtre pendant les fights. ( Pas en donjon où tu es censé heal bien évidemment )
Citation :
C'est pas tant que le WAR n'était pas viable qu'il n'était pas fiable avec ses HP qui faisait des yoyo assez impressionnants.
Toi tu as jamais du essayer de tanker en war sur titan HM ou le coil T1~T5 en war au début. Avec un paladin c'était facile, avec un war c'était un challenge (heal et tank) de tous les instants.

Citation :
Mais, comme je disais, il a les mêmes problèmes que le WAR du début d'ARR, je serais très peu étonné de voir un revamp du DRK arriver.
Le war n'avait pas de problèmes en donjons au début d'ARR, c'est sur le contenu de raid que les problèmes sont arrivés (quel war ne s'est jamais fait OS par un tableflip sur titan HM en début de V2 ?). Si les gens pataugent déjà sur les donjons 4 (qui sont triviaux) ça s'annonce mal pour les raids.
L'Astromancien a de sérieux soucis pour le moment en terme d'équilibre, de désign et de mécanique de classe. Le fait qu'il n'ait aucune possibilité d’augmenter sa puissance de heal comme peut le faire un mage blanc (sceau divin) ou un érudit (stimulation, illumination féérique, dissipation) le rend infecte dans des moments compliqués. Ce soucis pourrait être résolu en permettant à la carte Balance d’augmenté le heal aussi par exemple.

Autre soucis, concerne l'endroit où il devrait briller à savoir les buffs. En réalité c'est assez faiblard et très (trop) connecté au RNG pour être vraiment intéressant à très HL. On a fait un calcul assez simple. Un astromancien qui pose Balance sur le groupe toutes les minutes (ce qui n'arrivera quasi jamais du au RNG) augmente de 1.5 le dps du groupe. Un érudit avec Sélene augmente de 1.25 le dps du groupe sans absolument aucun effort et avec certitude. Pas assez récompensé de ce point de vue là pour moi. Qu'il permette d’ailleurs aussi à la carte qui réduit le CD de le faire y compris si l'abilité a déjà été utilisé avant. Pour le moment c'est trop situationnel mais au moins ça nous fait une carte direct en Voie Royale ou pour claquer un cd de regen mana par exemple.

L'astromancien devrait être à mes yeux. "Demande concentration et adaptation pour une récompense notable". Pour le moment, c'est "Demande concentration et adaptation pour une récompense moyenne". On fait clairement mieux avec l'érudit et le mage blanc et pour bien moins de prise de tête et d'effort.

Pour finir il y a aussi pas mal de bugs sur cette classe qui sont très irritant. Comme le fait que le dernier sort (Celestial Oppositon) retire les buffs de bouffe de vos amis. Génial ! Ou que l'aspect bénéfique regen écrase l'aspect bénéfique bouclier et inversement, ce qui rend sans intérêt 2 astro dans une équipe (l'un en diurne, l'autre en nocturne). Aussi le fait que les boucliers de l'astro écrasent ceux de l'érudit même s'ils sont plus faible, un comble !

Cela donne un sentiment brouillon sur cette classe pour le moment. Et au vue de la majorité des retours (Forum, Reddit) c'est quelque chose d'assez partagé (reste toujours les éternels optimistes ).

Le Dps aussi est en net recul par rapport aux 2 autres ce qui rend le leveling parfois frustrant.

Objectivement je me demande sérieusement comment Yoshi-P a pu dire que de switcher en combat rendait la classe trop forte. Même s'il revenait sur ça je ne pense pas que ce serait suffisant et je ne vois pas où ce serait overmachin vu la faiblesse de la stance nocturne. Ou alors j'ai louper un truc... J'ai vraiment le sentiment que cette classe a été retravaillée il y a quelques mois car elle était trop forte et c'est pour ça qu'on a ça aujourd'hui.

Pour finir sur une note positive, on peut tout à fait finir tous ses donjons (Dernier Boss de The Vault pique un peu quand même =) et heureusement simplement là où c'est les doigts dans le nez pour les deux autres, l'astro devra un peu plus sortir les. .. Ce qui ne serait pas si mal s'il était vraiment récompensé pour ça, pour le moment ce n'est pas tellement le cas mais ça peut changé j'en suis certain.
Super, si on a pas acheté l'extension avec l'early access (mais qu'on l'a enregistrée qd même depuis deux jours), elle ne se DL que maintenant à l'ouverture des serveurs ... Ils auraient pû faire un préloading pour toute extension activée sur le compte quand même
Me voilà à attendre :|
Vous avez reçu votre code collector ? , perso rien reçu. j'ai bien était débiter de 44€ mais sa compte juste pour l'early acces. sa fait cher l'early la.
j'ai acheter la version digital collector sur le store square Europe.

Ok merci de la réponse , comme d'hab je m’inquiète trop vite

Dernière modification par Zeta ; 23/06/2015 à 11h32.
Je viens de contacté le Service Consommateurs de la boutique SquareEnix.

En gros, ils ont vendu plus d'édition collector numérique que prévus, ne peuvent pas gérés les envois en une fois et vont les envoyé par vagues "comme ils peuvent"(pas l'air confiant le monsieur au téléphone).

Donc si rien reçu d'ici vendredi, envoyé à un mail + numéro de commande au SAV SE : sav[a]square-enix.com

Ça me rappel, le début du chemin de croix de 3mois que j'avais du faire pour recevoir mon authentificateur à la sortie d'ARR...
Citation :
Publié par Shinssue
Je viens de contacté le Service Consommateurs de la boutique SquareEnix.

En gros, ils ont vendu plus d'édition collector numérique que prévus, ne peuvent pas gérés les envois en une fois et vont les envoyé par vagues "comme ils peuvent"(pas l'air confiant le monsieur au téléphone).

Donc si rien reçu d'ici vendredi, envoyé à un mail + numéro de commande au SAV SE : sav[a]square-enix.com

Ça me rappel, le début du chemin de croix de 3mois que j'avais du faire pour recevoir mon authentificateur à la sortie d'ARR...
On peut dire que tu m'as fais flippé mais j'ai tout de suite vérifié mon mail et ouf le code est la plus qu'à attendre la fin de boulot ^^
Citation :
Publié par Siegfrid
On peut dire que tu m'as fais flippé mais j'ai tout de suite vérifié mon mail et ouf le code est la plus qu'à attendre la fin de boulot ^^
Ah! c'est pas pour faire peur, plus pour que des gens n'ai pas à attendre une demi-heure au téléphone pour entendre la même chose.
Les vagues ont commencé depuis ce matin comme dit plus haut.

Mais je note tout de même que la logistique de la boutique SE n'as pas changé en 2~3 ans et reste médiocre.

Dernière modification par Shinssue ; 23/06/2015 à 12h28.
je viens d'acheter la version standard et ça me dit Vous recevrez un email lorsque ce jeu sera disponible super ....


édit : code reçu ouf

Dernière modification par armaradian ; 23/06/2015 à 19h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés