Lancement de l'extension Heavensward : Réactions et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Machiniste, problème de DPS ? http://i.imgur.com/MQqRaNv.png (les dégâts ne sont pas mergé avec la tourelle, faut additionner ceux de la "rook autoturret")
Bah ouais. Ca m'étonne pas. Il y a pas si longtemps, je voyais un barde mettre la misère à tous les dps et se bagarrer avec un moine au top dps sur les Abîmes. Les gens n'y croient pas (moi le premier) jusqu'à le voir. Je ne suis pas surpris pour le MCH, en 2 semaines, dire "la classe est weak pourtant je la maîtrise", ben non, ça marche pas comme ça.

Pour en rajouter par dessus, tenez pour le barde, ça date déjà d'il y a plusieurs mois, mais sachant que beaucoup(énormément) de bardes ilvl 180 font à peine plus que ce dps là ...
http://i.imgur.com/tCwesAJ.png?1

Concernant les changements apportés au minuet, je dirais qu'il est quasi inutile de s'attarder au chiffre près sur les modifications des puissances des actions. Moi je vois surtout :

Menuet du Vagabond
- Cette action est désormais une aptitude et non plus un sort.
- Le temps de lancement est désormais instantané, au lieu des 3 secondes d’origine.


Canon Gauss
- L’effet d’augmentation des dégâts est désormais de 30% au lieu de 20%.
- Le temps de lancement est désormais instantané, au lieu des 3 secondes d’origine.


Le vrai changement il est là. Et je trouve quand même hallucinant que ça se prenne la tête autant sur les autres détails, et que vous passiez à côté de l'essentiel.
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
Ca m intéresse de savoir comment tu arrive a ce résultat en terme de cycle prio? (mp? )

Autant le dps des autres et "normal ( le mnk envoie) autant c est la première fois que je vois un mch sortir ce genre de chiffres? Ca pourrait interesser un ami ou deux ^^. Chanceux sur les procs et pas bcp focus par les habilitées?
Oh, c'est pas mon parse, je joue pas machiniste ^^'

J'ai vu ça sur reddit, y'a la vidéo aussi, en la décortiquant tu pourras sûrement retrouver les cycles.
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...ked_for_it_so/
https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...vana_ex_video/

Pour les bardes, même opinion que Rorschach, autant sur le poteau ils sont pas exceptionnels (ils l'étaient pas avant la v3 ...), autant en pratique, notre barde a le même DPS que les autre DPS distant, comme c'était le cas avant le patch.
Après, il vaut mieux attendre des fights plus conventionnels pour juger, il y a de telle période où on ne peut pas DPS sur ravana et bismark ex que c'est pas très révélateur.

M'enfin en lisant le patch je vois pas comment on peut parler d'un up ou d'un down.
Pragmatiquement, je vois un up du menuet, et un down d'autre sorts. Ca va rendre le menuet plus facile d'utilisation, mais diminuer le DPS global du barde sans menuet. Ces modifs sont faites pour le rendre indispensable, et faciliter le switch entre les deux stances.
Savoir si c'est un up global, un down global, ou que ça ne change rien, on en sait rien, c'est pas en lisant deux lignes qu'on pourra vraiment comprendre les conséquences que ça va avoir sur le DPS.

Wait & see
Citation :
Publié par 'Az
Savoir si c'est un up global, un down global, ou que ça ne change rien, on en sait rien, c'est pas en lisant deux lignes qu'on pourra vraiment comprendre les conséquences que ça va avoir sur le DPS.

Wait & see
Pourtant si, et le test a déjà été effectué suite à la MàJ, un des soucis qui résidait dans l'utilisation du minuet, c'est la pose des DoTs. Le problème étant que le temps de cast du chant pourrissait complètement le cycle DoTs, et ne le rendait pas du tout rentable, sachant que 25% du dps du barde dépend de ses DoTs (sans compter les procs hémoragie). Du coup il n'y avait pas grand intérêt à passer en minuet, ou alors c'était très tendu du slip de placer ses DoTs et de les refresh correctement en minuet.

Maintenant, malgré la baisse de puissance de certains skills, la différence est assez nette, suite aux tests auxquels j'ai assisté et aux retours communauté.

Maintenant, est ce que c'était impossible avant cet ajustement ou est-ce que ce sont les joueurs qui avaient juste trop de mal à gérer efficacement ? Ca c'est autre chose
Citation :
Pour le lancement officiel de l'extension "FINAL FANTASY XIV : Heavensward", nous prévoyons que certaines zones de plusieurs Mondes seront surchargées. Afin de maintenir le jeu aussi fluide que possible pour les joueurs, nous implémenterons des mesures préventives empêchant ces surcharges.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

■ Détails
Afin de faciliter l'occupation des zones et les restrictions de connexion liées aux surcharges lors du démarrage du service, nous implémenterons plusieurs secteurs instanciés pour les zones suivantes :

Avant-pays dravanien / L'Écume des cieux de Dravania / Hautes terres du Coerthas occidental

Un secteur instancié est l'une des copies d'une zone dans laquelle vous pouvez entrer en changeant de zone.

Ces instances seront distinguées par un nombre à la fin du nom de la zone, comme "Avant-pays dravanien 1", "Avant-pays dravanien 2", "Avant-pays dravanien 3", et ainsi de suite. Chaque secteur instancié contiendra la zone complète, tout en étant une copie parallèle.

En fonction de la surcharge sur chaque Monde, il pourrait y avoir certains Mondes ne divisant pas de zone en secteurs instanciés. Veuillez consulter la section "Mondes utilisant actuellement des secteurs instanciés" pour connaitre les Mondes utilisant actuellement des secteurs instanciés.


■ Comment choisir un secteur instancié
En entrant à pied ou sur une monture dans une des zones listées ci-dessus, une fenêtre apparaîtra pour vous permettre de choisir un secteur instancié.

Lors de l'utilisation de Téléportation/Rapatriement, un secteur instancié sera choisi aléatoirement. Vous pouvez vérifier dans quel secteur instancié vous êtes entré en consultant la fenêtre de log ou en utilisant la commande "/instance".


■ Restrictions des secteurs instanciés
Les personnages se trouvant dans différents secteurs instanciés d'une même zone pourront s'envoyer des messages via la fonction "Dire", mais ne pourront pas se voir.


■ Entrée d'une équipe dans le même secteur instancié
Malheureusement, si une équipe entre dans une zone via Téléportation/Rapatriement, ses membres pourront se retrouver dans des secteurs instanciés différents. Vous devrez entrer dans la zones à pied ou sur une monture et sélectionner le même secteur instancié afin de rester ensemble.


■ Mondes utilisant actuellement des secteurs instanciés (Mis à jour le 9 jul. à 10h45 GMT)
- Aucun

*Maintenant que la surcharge est devenue moins importante, nous avons retiré ces secteurs instanciés. (Mis à jour le 9 jul. 2015 à 10h45 GMT)
Adieu les problèmes d'instance pour la chasse ou pour aider un pote, !
Le seul problème des instances c'était pour les Churning Mists/Ecume des cieux, vu que tu ne pouvais y accéder qu'en parlant a un NPC qui ne te permettais pas de choisir l'instance.
Citation :
Publié par Almathea
Pourquoi cette haine des drg ?

Sinon AF3 et 4 en pu, c'est folklo. En mt je me marre bien.
DRG et plus recemment Ninja , ce sont les classes kikoo de base.Et je ne rigole pas .C'est tellement nawak que c'est même devenu un même internet.
Hier soir les serveur étaient tellement à la ramasse que jouer nin était vraiment usant, les mudra ne passe plus, les instants ne se lancent pas, j ai vraiment subis et n ai pris aucun plaisir, les serveurs eu se font attendre...autant en 2.0 c était pas top mais pas gênant, mais la ça devient n imp . Vais reroll drg c est bien moins nerveux donc bien moins contraignant au niveau latence :/
SPOIL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'allais mettre des screenshsots sur les propos tendancieux de Haurchefang(qui me faisait sourire. Je n'imaginais pas SE tolérer ainsi ou bien est ce un coup de la traduction FR ?) qui était de moins en moins discret mais....mais...je viens de finir la voute NON JE N OUBLIERAIS PAS TON SOURIRE MON AMI


DOUBLE SPOIL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
OH MERDE LA SCENE D'APRES Y'a pas a dire, SE a appris a donner un peu d'émotion a leur pnj. Ca n'a rien a voir avec Moonbridia ou fagafell
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés