[Actu] Shenmue 3, entre rêves et appréhensions

Répondre
Partager Rechercher
Perso je lui pardonne beaucoup de choses. Mais alors qu'on ne sait pas s'il y aura un Shenmue IV, j'ai du mal à lui pardonner de faire très peu et très mal évoluer l'histoire... C'est limite un épisode pour rien.

S'il était sorti y a 15 ans dans la foulée du II, je pense qu'il aurait déçu les fans.
Citation :
Publié par Borh
Perso je lui pardonne beaucoup de choses. Mais alors qu'on ne sait pas s'il y aura un Shenmue IV, j'ai du mal à lui pardonner de faire très peu et très mal évoluer l'histoire... C'est limite un épisode pour rien.

S'il était sorti y a 15 ans dans la foulée du II, je pense qu'il aurait déçu les fans.
J'ai jamais joué à Shemnue mais je trouve ça hallucinant qu'alors qu'on offre à Suzuki une chance inesperée de faire un troisième épisode 15 ans plus tard... il n'ai pas profité de l'occasion pour conclure son histoire, sachant l'improbabilité d'un futur épisode. Quand je lis en plus un peu partout que y a quasi aucune avancée dans l'histoire je trouve ça consternant.

-Sergorn
Citation :
Publié par Toga
Ha il est enfin dispo, faut que je le prenne sur PC il est sur steam ?
En voila un qui a raté le bad buzz du passage de steam vers l'epic games store haha !
Citation :
Publié par Sergorn
J'ai jamais joué à Shemnue mais je trouve ça hallucinant qu'alors qu'on offre à Suzuki une chance inesperée de faire un troisième épisode 15 ans plus tard... il n'ai pas profité de l'occasion pour conclure son histoire, sachant l'improbabilité d'un futur épisode. Quand je lis en plus un peu partout que y a quasi aucune avancée dans l'histoire je trouve ça consternant.

-Sergorn
On savait déjà que ça n'allait pas conclure l'histoire. Là dessus, il y a pas tromperie. Mais je m'attendais à ce que ça avance beaucoup plus que ça.
En fait j'ai du mal à comprendre les fans qui sont satisfaits du jeu, car tout ce que j'en attendais perso, c'est que l'histoire avance bien. Yu Suszuki affirme que le scénario de Shenmue est écrit jusqu'à la fin, mais là ça me fait penser à une série que l'auteur ne sait pas comment finir alors il sait pas quoi faire d'autre qu'un filler.
si vous êtes fan, alors oui, sinon non, graphiquement sa date, long à démarrer, le plus énervant et de ramasser de l'argent pour avancer, beaucoup et refaire la même chose : gavant ! Dommage qu'il n'ont pas pris en exemple ce que fait Capcom en remake.
Citation :
Publié par Re4veN
En voila un qui a raté le bad buzz du passage de steam vers l'epic games store haha !
Uep j'ai du loupé quelques trucs ces derniers temps, étant papa depuis peu, j'ai pris pas mal de recul avec les jeux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Saymeth
Leur excuse c'est de dire qu'avec quasiment 10M€ ils pouvaient pas faire mieux.
A côté de ça des jeux comme Vampyr, The Plague Tale etc sont développés pour des budgets identiques voire inférieurs...
Faire avancer plus l'histoire, ça leur aurait pas coûté grand chose. Ce qui coûte cher c'est surtout la réalisation, et c'est pas là dessus que le jeu me gêne. Je le trouve pas laid surtout grâce à la direction artistique, il y a des jolies musiques, le voice acting est très correct.
Pour moi le problème de ce jeu, c'est vraiment l'histoire, on peut pas mettre ça sur le dos d'un manque de budget.
Je n'ai pas joué aux premiers de la licence mais j'ai essayé de les faire y'a pas si longtemps et j'ai pas réussi, ça pique beaucoup trop les yeux du coup celui ci me tente pas même si c'est plus moderne on va dire.
Citation :
Publié par Eronir
De toute façon le jeu à visiblement bider au Japon, donc il est peu probable qu'il y est un 4 pour continuer ou finir l'histoire.
Le jeu a toujours plus ou moins bidé au Japon. L'attrait de ce jeu vient de vivre en quelque sorte à la japonaise, donc l'intérêt est principalement pour l'occident.

Les japonais se foutent d'une simulation de vie à la japonaise, ils la vivent assez comme ça tous les jours.
Citation :
Publié par Borh
On savait déjà que ça n'allait pas conclure l'histoire. Là dessus, il y a pas tromperie. Mais je m'attendais à ce que ça avance beaucoup plus que ça.
En fait j'ai du mal à comprendre les fans qui sont satisfaits du jeu, car tout ce que j'en attendais perso, c'est que l'histoire avance bien. Yu Suszuki affirme que le scénario de Shenmue est écrit jusqu'à la fin, mais là ça me fait penser à une série que l'auteur ne sait pas comment finir alors il sait pas quoi faire d'autre qu'un filler.
Je dis pas qu'il y a mensonge sur la marchandise juste que perso je trouve ça stupide quand on te file une chance inespérée de continuer de pas en profiter pour conclure ton histoire quitte à pas faire comme t'avais prévu.

Un peu comme quand une série est renouvellée inextrémis pour une ultime saison et que les scénaristes la finisse par un cliffhanger à la con qui n'aura jamais de suite ou de fin.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés