[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est terrible pour Square Enix, c'est que le jeu qui va très certainement battre tous les records de ventes de leur série Final Fantasy risque d'être un remake. Dès le lancement des précommandes ils vont en vendre des millions tellement c'est attendu depuis des lustres.

Le jeu sera peut-être moyen, mais les joueurs vont raquer et plutôt deux fois qu'une. Des personnes vont certainement venir me dire "pas moi, pas confiance, j'attendrai" mais c'est un raisonnement clairement marginal. Quand on voit les réactions dans le public durant la conférence (des personnes en pleuraient presque, les autres étaient en état de choc ) ou sur le net, les cerveaux ont fondu, la main est déjà sur la carte bleue, la bave coule à flot, les yeux sont vitreux... plus qu'à attendre.

Par contre, ouais, va falloir être patient vu qu'ils ont FFXV pour début 2016 ou un truc dans le genre et Kingdom Hearts 3 qui est aussi sous la responsabilité de Nomura, qui supervisera le remake, donc je doute que le développement ne commence avant un long moment.
Les attentes sont tellement énormes que je sens une déception de masse arriver, d'autant plus s'ils décident de modifier deux trois trucs comme le système de combat

Mais je suis joie quand même, perso rien que redécouvrir ce monde en HD et 3d, je dis pas non.
Vivement la conférence de Square Enix ce soir à 19h pour éventuellement en savoir plus.

Citation :
Publié par Cha!

J'espère qu'ils vont dynamiser les phases de combat, faire une VF propre et rajouter un peu de contenu genre quelques quêtes-zones-objets.
Tout est dit
Le système de combat serait à moderniser, pour ne pas casser le rythme.

Sinon, pour ceux qui sont pas emballés, je peux comprendre mais comprenez que c'est quand même un remake ultra attendu, pour un jeu qui a marqué toute une génération. Ce jeu est quand même un chef d'oeuvre:
-histoire très intéressante et prenante, avec un côté terroristes écolo face aux capitalistes
-personnages charismatiques
-système de matéria très bien fait et intégré à l'histoire (et ça change des jobs et skills tree)
-monde très grand et varié
-nombreuses quêtes annexes et choses à faire (Golden Saucer où on pouvait faire du snowboard par exemple)
-durée de vie très longue
-graphiquement très bon pour les environnements et les cinématiques (les personnages c'est autre chose)

Il y a moyen de rendre certains encore plus épiques/émouvantes, ils peuvent vraiment sublimer le jeu. FFVII possède des scènes cultes à la pelle, qu'il s'agisse de toute la séquence Midgard (en passant par l'immeuble Shinra à l'ambiance pesante après que JENOVAH ait fait un massacre, ça pourrait rendre extrêmement bien si ils ont le courage de jouer la carte de l'horreur), de Nibelheim, de vous-savez-quoi, etc...

D'un autre côté, on peut se demander si ils vont vraiment tout conserver ou si certaines choses vont passer à la trappe ou être édulcorées, tel que The Honey Bee Inn, le dialogue où Cloud et les filles menacent de briser les couilles de Don Corneo, etc

Dernière modification par Sargah ; 16/06/2015 à 14h53. Motif: Fautes de frappes honteuses
C'est clair qu'une bonne traduction a intérêt à être de la partie. Parce que la mauvaise traduction française de l'anglais lui-même passablement traduit du japonais.
Citation :
Publié par Lianai
Des personnes vont certainement venir me dire "pas moi, pas confiance, j'attendrai" mais c'est un raisonnement clairement marginal.
Moui ... on peut être clairement en attente du jeu et avoir un comportement raisonné et lire les premiers retours de tests aussi ? Que l'on pré-commande ou commande, on reçoit le jeu au même moment - la différence c'est que dans le cas de la commande, tu en sais un peu plus ce que tu achètes.

Surtout qu'ils ont un joli potentiel pour se planter si on regarde les FF de ces dernières années. Je croise les doigts et on reparle dans 2 ans - peut-être moins (ou plus) selon ce qui va se dire ce soir.
Citation :
Publié par Aky
Sinon, pour ceux qui sont pas emballés, je peux comprendre mais comprenez que c'est quand même un remake ultra attendu, pour un jeu qui a marqué toute une génération. Ce jeu est quand même un chef d'oeuvre:
Le problème c'est pas tant le jeu en lui-même, qui a marqué sa génération. Le problème c'est qu'on connaît les annonces de Square-Enix : si on a le jeu en 2019, ça sera déjà bien.
Du coup, je vais pas trop m'exciter sur cette annonce, sachant qu'on reverra pas le jeu avant très longtemps.
Putaing, y'en a quand même un qui a osé dire que FF8, cette sombre bouse, était meilleure que FF7

Sinon des étoiles dans les yeux depuis que j'ai appris la nouvelle ce matin. Mais ça me fera pas acheter une PS4
Citation :
Publié par Kuldar
C'est clair qu'une bonne traduction a intérêt à être de la partie. Parce que la mauvaise traduction française de l'anglais lui-même passablement traduit du japonais.
La traduction romano ça fait partie du mythe FF7.
Citation :
Publié par Glor
Putaing, y'en a quand même un qui a osé dire que FF8, cette sombre bouse, était meilleure que FF7
Meilleur, ptêt pas, mais on peut le préférer oui (et c'est mon cas, j'ai une large préférence pour les épisodes pairs : 6/8/10/12).

En tout cas, même si c'est pas le FF auquel j'aurais aimé faire le remake, la nostalgie est là et je suis vraiment curieux de voir ce que ça donnera si ça abouti, en espérant y voir quand même quelques nouveautés niveaux gameplay
Citation :
Publié par Lianai
Ce qui est terrible pour Square Enix, c'est que le jeu qui va très certainement battre tous les records de ventes de leur série Final Fantasy risque d'être un remake. Dès le lancement des précommandes ils vont en vendre des millions tellement c'est attendu depuis des lustres.

Le jeu sera peut-être moyen, mais les joueurs vont raquer et plutôt deux fois qu'une. Des personnes vont certainement venir me dire "pas moi, pas confiance, j'attendrai" mais c'est un raisonnement clairement marginal. Quand on voit les réactions dans le public durant la conférence (des personnes en pleuraient presque, les autres étaient en état de choc ) ou sur le net, les cerveaux ont fondu, la main est déjà sur la carte bleue, la bave coule à flot, les yeux sont vitreux... plus qu'à attendre.

Par contre, ouais, va falloir être patient vu qu'ils ont FFXV pour début 2016 ou un truc dans le genre et Kingdom Hearts 3 qui est aussi sous la responsabilité de Nomura, qui supervisera le remake, donc je doute que le développement ne commence avant un long moment.
Mouais. Ils l'auraient sorti il y a quelques annees j'aurais achete les yeux fermes. Maintenant mon indice de confiance envers SquareEnix est au plus bas.
je l'acheterais d'occasion
N’empêche , j'aimerait bien voir la scène refaite en hd de Cloud habiller en femme jeter en pâture à des hommes en rûte et devoir draguer Don corneo
Voir la gueule de barret quand on fait la roue avec.
C'est des scène culte, il auront une belle pression tout de même, le moindre changement et certain puriste de l'époque vont bien cracher.
Acheter du pop corn en kg la
Citation :
Publié par Glor
Putaing, y'en a quand même un qui a osé dire que FF8, cette sombre bouse, était meilleure que FF7
Bouaf, Si FF7 et FF8 avaient interverti leur date de sortie, je prends les paris que FF7 aurait été une "sombre bouse" face au 8.

FF8 est mal aimé parce qu'il suit un épisode qui bénéficie d'une énorme cristallisation collective pour de nombreuses (bonnes) raisons qui ne sont pas strictement intrinsèque au jeu lui-même.

Maintenant, je comprends tout à fait que l'on préfère le 7 au 8. Mais moi c'est l'inverse, c'est comme ça...
En ce qui concerne le contenu de ce remake, j'espère simplement qu'ils se contenteront du minimum. C'est à dire qu'ils s'occupent déjà d'implémenter tout ce qui est dans le jeu original, y a assez de boulot, et qu'ils ne s'amusent pas trop à rajouter des quêtes et des intrigues foireuses.

Sur le design des perso, un truc à la Advent children est une bonne base. Mais la fashion victime attitude n'est pas loin, alors gaffe !
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Bouaf, Si FF7 et FF8 avaient interverti leur date de sortie, je prends les paris que FF7 aurait été une "sombre bouse" face au 8.

FF8 est mal aimé parce qu'il suit un épisode qui bénéficie d'une énorme cristallisation collective pour de nombreuses (bonnes) raisons qui ne sont pas strictement intrinsèque au jeu lui-même.

Maintenant, je comprends tout à fait que l'on préfère le 7 au 8. Mais moi c'est l'inverse, c'est comme ça...
J'ai fait le 8 quinze ans après sa sortie,c'etait nul. Le 7 je me 'e refais encore np. Rose tainted glasses? Maybe.
Citation :
Publié par Malka
Mouais. Ils l'auraient sorti il y a quelques annees j'aurais achete les yeux fermes. Maintenant mon indice de confiance envers SquareEnix est au plus bas.
je l'acheterais d'occasion
Bah je ne dis pas le contraire. Ce sont des réactions tout à fait justifiées mais qui resteront marginales face à la hype mondiale sur cette annonce. Tu regardes tous les sites d'informations, les réseaux sociaux etc. la hype est monstrueuse comme pour Shenmue 3. Pour ce dernier, c'est pareil, tu vois des messages plutôt réticents sur l'aspect kickstarter, sur les ambitions du titre face aux précédents mais il n'empêche que le kickstarter a sûrement le meilleur lancement de l'histoire du financement participatif dans le domaine du jeu vidéo.

On peut avoir des réticences, on peut faire preuve de raison en attendant mais pour la très grande majorité des gens, c'est juste tellement fou que ça prend le dessus sur tout le reste. Des larmes ont coulé cette nuit et si on parle de conférence historique, ce n'est pas pour rien.

J'espère, par contre, que l'on aura un peu plus d'infos durant la conférence Square Enix ce soir. Genre les premières images ingame même si c'est juste pendant 10 secondes histoire d'avoir un aperçu du rendu, quitte à attendre pour les combats.
J'espère juste qu'ils vont pas ressortir toutes les OST d'Advent Children, ni trop refaire le jeu à une autre sauce, je leur en voudrais d'acheter une ps4 pour un jeu qu'ils auraient massacré.
Tout n'était pas à jeter dans ff8, le Triple Triad rox pas mal comme jeu de cartes. Encore aujourd'hui les fans y jouent en ligne...

Le truc qui m'a toujours fait rire, FF7 est connu comme un très bon jeu , FF8 comme une bouse, et FF9... Ben, à part 2-3 marginaux, la plupart des gens l'ont juste... oublié. Triste fin pour un FF.

Dernière modification par Drenkor ; 16/06/2015 à 13h20.
FF7 a toujours attiré un certain nombre d'hipsters anticonformistes, ça fait dark et edgy de dénigrer cette oeuvre, faut faire avec

malheureusement pour ces derniers ça change rien au fait que c'est clairement le remake le plus attendu au monde. Même à 1000€ je l'achète

J'ai chialé en voyant le trailer bordel
Citation :
Publié par Drenkor
Tout n'était pas à jeter dans ff8, le Triple Triad rox pas mal comme jeu de cartes. Encore aujourd'hui les fans y jouent en ligne...
Non mais c'est à la mode de cracher sur FF8. Tout comme c'est la mode de dire que le 6 est le meilleur opus, même ceux qui n'y ont jamais touché.
Citation :
Publié par Drenkor
et FF9... Ben, à part 2-3 marginaux, la plupart des gens l'ont juste... oublié. Triste fin pour un FF.
Cool, chui un marginal
FF 9 était pourtant excellent, revenait un peu aux sources de ce qu'était la série, système de combat bien sympa et une histoire et un monde très plaisant.
Le seul défaut que je lui trouvais était le design du méchant qui ne me plaisait pas du tout, beaucoup trop androgyne, a la limite du ridicule. Passé de Kefka, Sephiroth ou même Ultimecia à Kuja, ca a eu du mal à passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés