[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Les réactions de ouf ^^
C'est sérieux de me faire chialer avant d'aller au boulot comme ça ?

Non mais j'espère qu'ils vont nous faire une collector de fou : D

C'est mon premier RPG et ... j'ai toujours les musiques dans ma voiture à l'heure actuelle !
Bonne nouvelle mais il ne sortira pas avant 2017.
Et pour le moment on a juste un trailer en CGI.

J'espère me tromper mais pour le moment, rien d'autre à dire de pertinent ou d'utile que "bonne nouvelle, attendons de voir".
Citation :
Publié par Zeta
et je met quand même un spoil au cas ou..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si il vont toucher ou faire une truc pour la mort d'aeris qui a l'époque avait bien secouer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Genre vont-ils conserver le fait que Cloud a pied mais qu'Aerith coule sur plusieurs mètres ?


Bonne nouvelle sinon, j'attendrai sûrement une version PC pour y jouer mais je me le ferai pour sûr.
Citation :
Publié par SanegoneBSODlegend
si t'aime pas on t'oblige pas à te réjouir avec nous ni à cracher dessus d'ailleurs
Citation :
Publié par HisoKefka
+1, chacun ses goûts, mais dire que FFVII c'est le jeu le plus overrated...faut être sacrement de mauvaise fois quand même. Y'a des circonstances qui ont fait qu'il s'est élevé à ce point la(1er FF PS, 3D etc..) mais ça reste un monument, que ce soit niveau histoire, graphisme, contenu, gameplay...
J'ai pas dit que c'était de la merde j'ai dit que c'était overrated.
Et où est ce que je te crache dessus là ?
Mouais, j'espère qu'ils vont changer un peu l'histoire car bon une update graphique sur un RPG j'm'en tape un peu. C'est comme si t'avais lu un livre et que 20 ans plus tard on te ressors le même livre mais avec des images en bonus.
Citation :
Publié par Shuggananas
Jeu le plus overrated ever.
Je suis pas d'accord.
Il est overrated mais il est bon à la base. A côté t'as des jeux comme Assassins's Creed ou Halo qui sont tout autant hypés alors qu'ils sont à peine moyen voir mauvais.

Sinon ce que j'attends de ce remake c'est un rework du système de materia.
A la base, t'es quand même sensé avoir un malus en force quand tu cumules les materia de magie et au final, tu peux bourriner à la magie et à l'épée en même temps tellement le malus est faible une fois passé les toutes premières heures de jeu. Un rééquilibrage s'impose (bon après c'est SquareEnix... il ont toujours été mauvais sur l'équilibrage entre physique, magique et invocations).

A côté de ça, je m'inquiète fortement pour SquareEnix : j'ai toujours pensé que leur refus catégorique de faire un remake de FF7 était parce qu'ils se le gardaient sous la main en dernier recours...

édit @ en dessous : ha ça c'est sûr, un tel remake doit représenter un investissement colossal. Le risque de se planter est à mon avis très faible par contre : les bases existantes et la renommée du titre jouent fortement en sa faveur.

Dernière modification par Falith ; 16/06/2015 à 09h57.
Citation :
Publié par Falith
A côté de ça, je m'inquiète fortement pour SquareEnix : j'ai toujours pensé que leur refus catégorique de faire un remake de FF7 était parce qu'ils se le gardaient sous la main en dernier recours...
Niveau investissement financier, un remake de FF7 ça doit bien faire mal aux fesses, surtout que l'erreur n'est pas permise
Vous inquietez pas pour SE, si y'a une boite qui doit bien connaitre le marché des remake, portage HD,... c'est eux.

Par contre l'essorage des vieilles licences/vieux jeux n'est pas éternel et si SE n'augmente pas la qualité de ses nouvelles productions, ils ont du soucis à se faire.
Citation :
Je devais manger mon chapeau à chaque fois qu'il y'a eu une annonce comme celle là qui se révélait véridique. Mon chapeau va toujours bien
Mais j'espère qu'un jour...
Bon bah, il est ou mon chapeau?
Une tite larme en voyant le trailer, le net a du explosé cette nuit ^^
Depuis le temps qu'on l'attendait ce remake

J'espère qu'ils vont dynamiser les phases de combat, faire une VF propre et rajouter un peu de contenu genre quelques quêtes-zones-objets.

Parce que si pour le prix d'un jeu neuf on a juste droit à un banal portage HD, sans contenu supplémentaire, ça va chier
Bah si Square Enix commence à avoir du mal financièrement, ils ont des studio occidentaux à vendre et n'ont qu'à faire comme d'autres éditeurs japonais: se concentrer sur le marché mobile qui est en forte croissance et plus rentable.
C'est tellement drôle cette annonce qui décrédibilise totalement cet article de JVC paru il y a quelques mois.

En tout cas ça fait plaisir. J'avais trouvé Crisis Core assez moyen à cause de son côté couloir mais la perspective d'un FFVII en 3D temps réelle HD est vraiment tentante. Reste à voir si ils ne vont pas amputer le jeu de certains zones comme le laisse sous entendre l'article ci dessus.
Enfin, on y arrive à ce remake !

Pas grand chose à voir pour l'instant sur ce teaser, j'attend beaucoup du gameplay.
De mon coté, passer sur un système en temps réel ne me dérangerait pas, ça permettrait d'apprécier différemment le jeu, avec pourquoi pas un monde ouvert à la FFXV.

Par contre, ce qui me fait vraiment peur, c'est la tournure que va prendre le chara-design.
Si ça reste dans l'esprit Advent Children, ça ira. Si ça part dans le trip chanteurs de J-Pop, comme sur le XIII et XV, j'adhérerai beaucoup moins.

J'espère aussi que l'exclu temporaire sur PS4 ne sera pas trop longue. Je pourrai attendre difficilement plus de 6 mois pour me jeter dessus
Citation :
Publié par Nephizz
C'est tellement drôle cette annonce qui décrédibilise totalement cet article de JVC paru il y a quelques mois.
c'est quoi qu'il y a de drôle avec cet article ?
Faire un vrai remake d'un vieux jeu copieux est difficile, et incertain. Faire un portage HD est plus facile. Dans les deux cas, le carton commercial n'est jamais garanti.
Moi je dis faut pas s'emballer... il y a 1 ou 2 ans ils ont dit que c'était pas possible, qu'il y avait trop de plans, trop d'animations, trop de dialogue, etc... dans FF7 pour se permettre de le refaire sauce next-gen.

Qu'il faudrait des équipes 2 a 3 fois supérieures a ceux des derniers FF pour le faire et ce pendant pas mal d'années.

Alors je suis sceptique. Bien sur ca serait un coup de génie SI ils respectent le FF7 d'origine et pas qu'ils en font un massacre, parce que les derniers FF ne font pas du tout l'unanimité.

Ils nous ont déja fait le coup avec FF Advent Children et Crisis... enfin on verra mais moi je prends cette annonce avec des pincettes. Et d'ici a ce que ca sorte... PS4 first... mouais... dans 2-3 ans les consoles seront largement distancées...

Dernière modification par Seiei/Tof ; 16/06/2015 à 10h40.
Citation :
Publié par I Juls I
c'est quoi qu'il y a de drôle avec cet article ?
Faire un vrai remake d'un vieux jeu copieux est difficile, et incertain. Faire un portage HD est plus facile. Dans les deux cas, le carton commercial n'est jamais garanti.
Bah l'article en question date de fin 2014 et laissait présager que ce remake était quasiment inenvisageable pour Square à cause du temps de développement, du budget et des risques financiers qu'il implique. Pour le coup le contributeur qui l'a rédigé a du tirer une drôle de tête en voyant cette annonce.
J'y croyais depuis l'annonce de Siliconera (oui ils sont sérieux) et j'en suis ravi, Final Fantasy VII ça reste pour toute une génération de joueurs la première incursion dans le monde du JRPG. Maintenant je me demande bien comment ils vont faire pour s'en sortir, surtout s'ils nous annoncent un nouveau Chrono aujourd'hui !
J'aurais préféré un prequel et/ou une suite dans le même univers que FF7, avec les même mécanisme.
Je joue à un RPG pour l'histoire donc je sais pas si j'aurais la fois de me la retaper aussi "bonne" soit-elle

Sinon osef d'Aeris qui meurt comme une merde.
Rufus > *. Au moins il meurt avec classe.

Citation :
Publié par Free RP
J'aurais préféré un prequel et/ou une suite dans le même univers que FF7, avec les même mécanisme.
Je joue à un RPG pour l'histoire donc je sais pas si j'aurais la fois de me la retaper aussi "bonne" soit-elle

Sinon osef d'Aeris qui meurt comme une merde.
Rufus > *. Au moins il meurt avec classe.
Vu la qualité en dents-de-scie des préquelles et séquelles de FF7, je crois qu'il vaut mieux éviter
Je dois avouer que qu'en apprenant ça y'a 5 minutes, j'ai eu un gros moment de joie/excitation.
FF7 reste l'un des meilleurs Final Fantasy. J'y ai joué assez tard, et malgré le fait que je ne supporte généralement plus les graphismes largement dépassés, ça m'a pas posé de problème.

Cependant, il faut être réaliste, y'a quand même de grandes chances que le jeu soit décevant. Je parle pas de ceux qui vont directement cracher dessus du style "le vrai c'est le premier ", mais plutôt du fait que ça va être difficile de refaire des passages clés, et de garder l'intensité du scénario (on pense tous au même moment) avec un passage à la HD, ainsi qu'avec des voix. Quand on joue avec les graphismes de l'époque, et que du texte, c'est un peu comme lire un livre, on s'imagine une grande partie de la scène (pas sûr d'être clair ), ce qui donne une intensité différente. Je pense pas être le seul à avoir été ému lors de certains passages, alors que ce n'était qu'un tas de pixels.

Après, FF10 (ainsi que d'autres RPG, mais je reste dans la licence) nous a montré que des graphismes plus réalistes et le doublage peuvent très bien garder cette intensité.

M'enfin, ce n'est que mon avis.

Pour finir, faut également espérer que le système de combat ne soit pas trop modifié. Ça reste super dynamique, et même pour un jeune joueur comme moi, passer de jeux plus récents à FF7 ne m'a dérangé du tout.

Sinon niveau sortie, à mon avis ça peut être proche, ou très éloigné. L'énorme retard du 15 les a peut être poussé à attendre d'avoir une certaine avancée au niveau du développement avant de faire des annonces. Ou sinon ça va être comme le 15, qui avait été annoncé en 2006, si je me trompe pas? Dans ce cas là, va falloir être patient...

Concernant le 6, même si je l'ai adoré, je ne souhaite pas voir de remake comme celui-ci, niveau graphismes, le passage serait trop violent. À la limite, si un remake voit le jour, je souhaiterais voir des améliorations de la difficulté et de l'ergonomie. Je prends comme exemple Bravely Default, qui est à mon avis parfait sur ce côté là. La gestion de la difficulté permet de choisir sa façon de jouer, mais également de permettre à un public plus grand de tenter l'expérience. On peut également gérer la fréquence des combats etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés