[Actu] E3 2015 - Bethesda annonce Elder Scrolls Legends, son TCG sur mobiles et PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 juin 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2556/4/106444-240.jpg
On connait la croissance du jeu mobile et l'engouement des joueurs pour les jeux de cartes à collectionner. Bethesda annonce The Elder Scrolls Legends, son TCG inspiré de l'univers des Elder Scrolls.

On sait le secteur du jeu mobile en très forte croissance et on connait tout autant l'engouement actuel des joueurs (en ligne) pour les jeux de cartes à collectionner -- notamment sous l'impulsion de Duel of Champions, Hex et surtout HearthStone depuis maintenant quelques mois.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un jeux de carte de plus... Attendons de voir en l'état si il se démarque de la concurrence mais j'y crois pas du tout on à déjà largement ce qu'il faut niveau cartes avec Hearthstone, HEX TCG et Magic pour ne citer que les "meilleurs"
Citation :
un jeu de carte par une companie qui n'a fait que des rpg open world ... J'en attend absolument rien.
Ca sent vraiment le cheap move pour faire de la thune rapide.
Ouai comme Blizzard et Hearthstone quoi ....
Citation :
Ouai comme Blizzard et Hearthstone quoi ....
Euh non... tu oublies tout le boulot qu'ils ont fait avec le jeu de carte WoW lancé en 2006, donc bien avant Hearthstone.
Faut se renseigner avant de se moquer...
Oui bien sûr Blizzard ne profite pas de son jeu de carte en ligne pour se faire de la thune rapide ... ( je parlais surtout du côté économique, j'aurais dû quoté la fin de son message si vous préférez... -_-)


Citation :
Publié par thylkerisis
Ils vont sortir un moba aussi ?
Arrête les gens vont critiquer Bethesda car c'est pas leur domaine, qu'ils font ça pour la thune et qu'ils copient Blizzard, l'éternel créateur de toute chose.
Il y a quelques années un jeu du nom de Battleforge a vu le jour, il avait pour base une combinaison de TCG et de RTS... (un excellent jeu malgré sont modèle économique merdique)
Une innovation dans le genre surtout.

Depuis il y a rien eu de nouveau que ce soit en TCG ou RTS.
A quand un peu de renouveau dans les genres !
Citation :
le tcg de WOW n'a pas été fait par blizzard mais par les mecs qui font HEX , oui faut ce renseigner
Euh... tu crois que Blizzard laisse une licence être exploitée sans en retirer des informations utiles et utiliser par la suite des employés qui ont bossé sur ce titre ?

Cory Jones a créé HEX ok, mais il n'était pas seul sur les WoW. C'est le principe de prise d'expérience via un jeu de carte utilisant une licence.

Donc oui Blizzard avait déjà une expérience que n'a pas Bethesda. Cependant on ne sait pas encore à quoi va ressembler ce jeu et on ne sait pas qui bosse dessus. S'ils ne sont pas bêtes, ils ont des mecs habitués aux TCG, etc.
Enfin à voir si ça sera un TCG...
J'ai pas dit qu'il en avais pas retiré des infos utiles puisque ils ont repris certain concept sur HS j'ai dit qu'ils ne l'ont pas développé eu même et Bethesda fera surement la même chose si il ne sont pas stupide.
Citation :
Euh non... tu oublies tout le boulot qu'ils ont fait avec le jeu de carte WoW lancé en 2006, donc bien avant Hearthstone.
Faut se renseigner avant de se moquer...
WoW TCG a été développé par Cryptozoic (l'actuel développeur de HEX TCG), Blizzard n'a fait aucun travail dessus.
Faut se renseigner avant.
Heureusement que les mecs continue a sortir des jeux même si ya de la concurrence.

Un exemple, ont ces tapé pas mal de jeux de survie ces dernière années, a chaque fois qu'un nouveau sort ,tout le monde pleure "blabla encore un jeu de surive..."

Et la des mecs sorties de nul part nous en ponde un autre ARK, rebelote tout le monde chiale "blablabla encore un , sa va être de la merde , du déjà vue etc..." Et au final le jeux est juste énorme!!!
Moi ce que j'aime bien avec tout ces TCG c'est l'aspect T=Trading=Echange qui est inexistant, impossible d'échanger les cartes entres joueurs comme dans la vraie vie. A la place c'est des cash shop pour des boosters.
Bref ce sont des CG et pas des TCG.
Citation :
Publié par Kazhamania
Bref ce sont des CG et pas des TCG.
Ca s'apelle des CCG Collectible Card Game.

Sinon Blizzard a fait bien plus de mini jeu ( rien que dans WoW ) que Bethesda et s'est baser un WoW TCG en tres grosse partie tout en y mettant la patte Blizzard : La facilité de prise en main.

Il faut bien un debut a tout mais je suis bien plus mefiant d'un dev qui n'a aucune reputation en matiere de production de jeu divers que de dev qui ont deja beaucoup de titre de genre different a gros succes.


Enfin on pourrait aussi ajouter que le trailer est un copier/coller de HS avec presentation de personnage static et une rotation qui ne fait que bouger le decor.
Ce sera bien un TCG? ou ils pensent qu'on va prendre leur CCG pour un TCG?
HS m'a convaincu pour l'univers, mais aussi et surtout par l'originalité des cartes et la façon de le jouer
Seront ils innover avec Legend? Ou va ont avoir un TCG/CCG (à préciser) lambda avec comme seul atout jouer dans l'univers d'Elder Scrolls?
Citation :
Euh non... tu oublies tout le boulot qu'ils ont fait avec le jeu de carte WoW lancé en 2006, donc bien avant Hearthstone.
Faut se renseigner avant de se moquer...
Exact la version "papier", concurrent de magique. J'ai toujours des raids à jouer en multi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés