[Actu] Retours aux sources : quand World of Warcraft esquisse ses toutes premières captures d'écran

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zunkz
Non il y a juste différentes catégories de joueurs avec des préférences diverses.
Contrairement à beaucoup ce que je fustige c'est pas ce qu'est devenu le jeu en lui même, c'est juste que nous n'avons pas le choix alors que ça serait simple de contenter tout le monde.
Après il y a des directions qui ont été prises qui ne me vont pas, mais voila, ça ne me plait pas j'arrête d'y jouer.

Je serais tellement curieux de voir les résultats d'un sondage à ce propos
Pour moi le nivellement par le bas est le cancer du jeu vidéo mais c'est une opinion personnelle
C'est assez obvious que t'as pas touché au contenu HL du moment pour dire ça.

Nivellement par le bas ? Blackhand M est clairement easy, c'est pour ça que à deux semaines de la 6.2 y'a pratiquement personne qui l'a touché Et la magie de ces boss, c'est pas qu'ils sont durs @KilJaeden/C'Thun càd juste des training dummy de tank qui tappent trop fort et ont trop de vie, c'est que l'execution et la coordination demandée afin de venir à bout des fights les plus récents est à des milliers d'années de ce que proposait Vanilla/BC, et ce que proposent encore ajd certains "wow-killers".

Les serveurs Vanilla seraient peuplés 2 semaines, pas plus.*

C'est vraiment débile d'être aveuglé par la nostalgie à ce point, c'est comme si tu venais me dire que les années 80 n'ont produit que de la bonne musique.
Citation :
Les serveurs Vanilla seraient peuplés 2 semaines, pas plus.*
Ah bon comment le sais-tu ? En tout cas tu n'argumentes pas...
Je pense au contraire qu'il y a suffisamment de monde intéressé pour peupler durablement plusieurs serveurs.
Il suffit de voir les forums des serveurs non officiels vanilla pour voir qu'une vrai communauté durable existe.
Citation :
C'est assez obvious que t'as pas touché au contenu HL du moment pour dire ça.
Nivellement par le bas ? Blackhand M est clairement easy, c'est pour ça que à deux semaines de la 6.2 y'a pratiquement personne qui l'a touché Et la magie de ces boss, c'est pas qu'ils sont durs @KilJaeden/C'Thun càd juste des training dummy de tank qui tappent trop fort et ont trop de vie, c'est que l'execution et la coordination demandée afin de venir à bout des fights les plus récents est à des milliers d'années de ce que proposait Vanilla/BC, et ce que proposent encore ajd certains "wow-killers".

Les serveurs Vanilla seraient peuplés 2 semaines, pas plus.
Non mais tu n'as pas compris la teneur de mon propos.
Il suffit pas qu'un raid soit passionnant pour que ce soit marvelous as hell.
Les raids sont bien foutu j'ai jamais dit que c'étais naze, ce sont tous les à cotés que je trouve naze (AfK fiefs into raid PU or not )

Je ne vais pas à nouveau réitérer mon discours sur les diff entre avant et maintenant, je t'invites donc a relire l'histo de mes interventions sur le sujet pour mieux cerner mes dires.

Et comme j'ai pu dire auparavant il en faut pour tout le monde , la new generation n'est pas du tout dans l'optique de ce que demandait un mmo à l'époque et on ne veut pas l'obliger a jouer comme ca.
Mais comme le dit losehunter, la communauté des serveurs dont on doit pas dire le nom est stable durable et dans la même optique , on y est vraiment bien sauf que, c'est pas officiel.
Et vu la quantité de private en ligne feature legacy (sans boost bien entendu) on ne peut pas nier qu'il y a une demande.
Hemenia, tu ne trouves pas que c'est aussi débile de dire que toutes les musiques des années 80 sont de la merde et que celles de notre décennie sont forcément mieux car elles sont plus récentes/le son est de meilleure qualité/elles sont plus faciles d'accès/etc... ? Car c'est exactement ce que tu tentes de prouver, tout en t'essoufflant à le hurler sur tous les toits.

Tu as raison pour le niveau d'exécution demandé, mais seulement au plan personnel. La coordination en a quand même pris un vilain coup depuis quelques années. Et il est important de ne pas oublier que même si la nostalgie est l'un des sentiments qui peut rendre le jugement d'un joueur non objectif, il n'est apparemment pas le seul à en voir les souvenirs que tu as de certains boss qui ne correspondent pas du tout à la réalité.
Citation :
Publié par Amrath
Hemenia, tu ne trouves pas que c'est aussi débile de dire que toutes les musiques des années 80 sont de la merde et que celles de notre décennie sont forcément mieux car elles sont plus récentes/le son est de meilleure qualité/elles sont plus faciles d'accès/etc... ? Car c'est exactement ce que tu tentes de prouver, tout en t'essoufflant à le hurler sur tous les toits.

Tu as raison pour le niveau d'exécution demandé, mais seulement au plan personnel. La coordination en a quand même pris un vilain coup depuis quelques années. Et il est important de ne pas oublier que même si la nostalgie est l'un des sentiments qui peut rendre le jugement d'un joueur non objectif, il n'est apparemment pas le seul à en voir les souvenirs que tu as de certains boss qui ne correspondent pas du tout à la réalité.
Etant donné que la plupart de la musique que j'écoute date de la fin des années 80, début 90, pas besoin de me convaincre du contraire Mais tout comme j'adore certains albums, il faut reconnaitre que la qualité du mixage des albums récents est largement meilleure que celle d'il y a 30 ans. J'argumenterai pas quant à la qualité du contenu, certains aiment d'autres non, mais fait est que si mon album préféré sortait tel quel aujourd'hui je ne l'achèterai pas, parce que j'attend en 2015 un produit différent d'il y a un 30 ans.

C'est pareil pour WoW, les gens sont aveuglés par la nostalgie et passent à coté de toutes les avancées positives faites sur le jeu depuis Vanilla et les considèrent comme acquises. Parce que j'ai l'impression que vous voulez juste un retour au contenu Vanilla histoire d'être capables de clean de façon brainless, mais pas au jeu Vanilla.
Je crois au contraire que tu n'as pas tout compris.

Je joue sur un serveur vanilla pour son leveling, je passe du temps à profiter des zones et à monter mes métiers, faire des donjons en groupe , je profite pleinement de chaque level passé.
Je ne peux plus du tout faire ça sur off à cause de l'extension catastrophe
Les Raids sont évidement plus facile qu'a l'époque puisque les strats ont été largement éprouvées en 9 ans mais j'apprécie le fait qu'on ne clean pas le raid en 1h30 j'apprécie aussi le fait que porter du T1 ait une réelle valeur épique et non un stuff parmis tant d'autres.
Mais vraiment le point majeur, c'est que je retrouve vraiment l'ambiance des premiers jours, on croise des gens on sympathise, et surtout au bout d'un moment on finit par connaitre une grosse partie du serveur, ce qui minimise les mauvais comportements car une fois qu'on est grillé, il reste plus qu'a reroll pour s'acheter une virginité.La réputation lié à nos actions à une réelle valeur.
Pas de phasing, on voit tout le monde tout le temps

j'aime mériter ce que je gagne, mes contacts mes loots , mais je le répète c'est ma vision de jeu, je ne dis pas que tout doit être comme ca
Je ne sais pas comment tu en es arrivé à cette conclusion mais c'est justement l'inverse.

La valeurs de Vanilla c'est moins ses raids (contenu peu accessible) que le jeu lui-même. Un jeu cohérent avec un monde ouvert et vivant.

Les haut-faits, le phasing, la recherche de groupe automatique, les montures volantes, l'uniformisation des classes, l'interfacisation du jeu, la stérilité du pve hors raid sont autant d'élements qui nuisent à l'immersion.

C'est pour fuir ces "progrès" que les gens recherchent l'underground pas pour le seul contenu de raid qui demandent de toute façon beaucoup d'investissement et qui ne représentent qu'une part des joueurs.
Message supprimé par son auteur.
Ok j'étais en effet un peu à coté de la plaque.

Mais dans ce cas je vois pas ce qui vous retiens sur WoW ? Y'a des jeux récents qui sont assez peuplés (FF par exemple ?) et disposent de tout ce que vous semblez adorer en mieux.
Ca fait un moment que la seule chose qui maintient vraiment WoW au top des MMO c'est son contenu end-game, qui semble ne pas vous intéresser du tout
J'adhère complètement aux propos de Zunkz et Léandre, j'ajouterais aussi l'uniformisation du stuff et la diminution du pvp sauvage (bien qu'il était déjà assez rare sous vanilla).

@Ken Masters Je pense que ton multiplicateur X est très élevé, beaucoup de joueurs ne souhaitent pas jouer sur serveur non officiel. D'autres MMO ont fait un serveur "classic" avec un certain succès il me semble.

Dernière modification par Loserhunter ; 14/06/2015 à 17h44.
Citation :
Ok j'étais en effet un peu à coté de la plaque.
Mais dans ce cas je vois pas ce qui vous retiens sur WoW ? Y'a des jeux récents qui sont assez peuplés (FF par exemple ?) et disposent de tout ce que vous semblez adorer en mieux.
Ca fait un moment que la seule chose qui maintient vraiment WoW au top des MMO c'est son contenu end-game, qui semble ne pas vous intéresser du tout
J'ai écumé tout ce qui a pu sortir récemment (et moins récemment) et non, rien ne propose la même chose.

Ken master t'es mignon avec ton étude qui tient sur rien, saches que si tu fais un serveur unique international et que tu récolte ne serait-ce que la moitié des gens qui squattent les privates , tu remplis aisément un serveur.(un SP avec 300 joueurs connectés simultanément donnent une impression de "plein" bien plus importante que les instances phasées de serveurs actuels sur les servers Fr qui en plus ne dois pas atteindre les 300 co simultanées )

Il suffit pas de prendre 2 pauvres serveurs Fr et de faire une pseudo étude de marché, pour ta gouverne s'il reste encore 7M de joueurs actuellement, plus des 3/4 sont situés sur les serveurs asiatiques donc bon ...
Wow sur les serveurs FR donne l'illusion de foule alors qu'ils ont été fusionnés de manière à ce que les gens ne pensent pas qu'ils le sont mais si tu prend individuellement chaque serveur, c'est pas plus plein qu'un private.

Et pour ce qui est de ta pseudo démonstration technique tentant de laisser croire que tu saisis toute la complexité de l'implémentation d'un serveur de jeu , elle est juste risible.
Ou alors les admin de privates sont des génies délaissés qui méritent de bosser pour google car pour le plus célèbre srv fr il tourne depuis 6 ans avec un taux de disponibilité tout a fait honorable.

Je comprend pas pourquoi ça énerve tant les gens que l'on puisses vouloir quelque chose que eux ne désirent pas :s
Pour ceux qui auraient la curiosité de regarder la vidéo Q&A, la question et la réponse au sujet de la mise en place de serveur vanilla/bc/wotlk/cata/mop : c'est à 30min environ, un gas avec une capuche.
La réponse est assez cinglante par rapport aux autres :

Q : est ce que vous avez l'intention de proposer des serveurs des différentes extension"

R : Non, non non. Au passage, tu ne le sais pas, mais toi non plus tu ne le veux pas, rappelles toi l'époque ou en capitale tu demandais des tanks à BC pour rentrer en donjon, rappelles toi que le bug qui été corrigé il y a deux ans, il ne l'est toujours pas dans le passé.

Dernière modification par sombreheros ; 14/06/2015 à 18h35.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une bien meilleure vision que toi sur le sujet étant donné que concevoir des archis serveurs de grande ampleur est mon métier et pour des features bien plus complexes qu'un serveur de jeu, déployer un serveur vierge sur une archi déjà existante ça ne prend pas plus de 10 minutes...
Mais toi même tu l'as dit, personne ne veut jouer a Vanilla donc ça sert a rien de discuter
je vois pas pourquoi tu veux faire un serveur avec plus d'1 millier de connexions simultanées d'autant que si tu arrives a de telles stats c'est que ça marche donc tu ouvres direct un autre serveur...faut pas être idiot.

Et si, le nombre de personnes qui courent autour de moi avec lesquelles je peux interagir est une composante importante de la qualité du serveur, mais vous êtes tellement habitués a faire du solo dans un multi que ca vous choque même plus

Quant aux devs de la Q/R ils sont un peu comme nos politiques, ils ont perdu conscience de ce qui se passe en bas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Les Raids sont évidement plus facile qu'a l'époque puisque les strats ont été largement éprouvées en 9 ans
Je raid depuis 10 ans dont 9 dans le top 10 mondial. J'ai retourné chaque raid depuis le premier crée par Blizzard de toutes les façons possible et les mécanismes de WoW n'ont plus aucuns secrets pour moi depuis bien longtemps et pourtant j'ai jamais je dis bien jamais autant apprécié le down d'un boss comme celui de BlackHand M.

Va falloir m'expliquer en quoi les raid de maintenant sont plus facile qu'avant alors que le raid actuel est celui qui a demandé le plus de compétition pour le clean, à savoir 2 semaines rien que pour le dernier boss et cela après 10 ans.


Grand bien te fasse d'être fan des raid de l'époque où la principale difficulté c'était de rassembler 40 pers sachant un minimum les bases du mmorpg ce qui représenté un très petit % de population de l'époque mais sort pas des choses sans argumentations sur un sujet que tu ne maitrise absolument pas.

Regardons ensemble ce magnifique Pve à vanilla, rhallala c'était vraiment trop bien, d'une intensité rare et c'était beau, je vois même des licornes qui s'embrassent, tellement épique.
https://www.youtube.com/watch?v=BeIyELhMEkQ
https://www.youtube.com/watch?v=19VHrU6Mp6A

Fait nous plaisir, au lieu d'écrire n'importe quoi, retourne taper tes boss poteau.

Dernière modification par Soya02 ; 14/06/2015 à 19h06.
Message supprimé par son auteur.

Les essais ont déjà été faits, sur le sujet de la discussion "Vanilla against the world", je vous laisse un exemple 2010 - 2013.
Je suis dispo par MP pour discuter du sujet sans problème, en attendant, merci de ne pas poursuivre le dialogue de sourds (ou alors envoyez vous des MPs).

En attendant on va (re)discuter en interne de la suite à donner à ce genre de sujet.

Merci.
Non mais que tu trouves a redire ou pas ce n'est pas le propos... il faut comprendre que le nombre de slots d'un serveur est limité, tu peux augmenter artificiellement ce nombre de slots avec du phasing et des instances de débordement mais quoi qu'il en soit, ça reste physiquement limité pour des questions de perfs.
Je suis persuadé que Blizzard pourrait proposer des serveurs beaucoup plus stables (quoi que , il suffit de se rappeler les débuts et ses files d'attentes sans fin et ses crashes serveur pour comprendre que ce n'est pas aussi simple) mais voila on voudrait que ce soit proposer, cela ne le sera pas, tant pis.

L'impression de plein n'est pas seulement une question de nombre de joueurs mais d'interactions, si je croise 5/6 personnes par sessions et que j'interagis avec ces joueurs que nous faisons un bout de chemin ensembles, je ne ressentirais pas le manque de personnes
Si au contraire il y a plein de joueurs mais aucun contact possible pas de réponse pas de participation, ben j'aurai l'impression d'être seul.

Autres choses, si les features oldschool me font plaisir , ca permets plus facilement d'oublier ce qui ne va pas, contrairement a un serveur parfait ou on se fait chier.
Il y a une grande partie de perception dans tout ça, mais un jeu est bon quand on le perçois comme tel, pas parce qu’un benchmark prétend que ses perfs sont optimales ou autre

Voila entre autre ce que je trouve interessant sur un serveur vanilla que je ne trouve pas dans WOD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
C'était juste pour mettre l'accent sur le gars qui défend une époque en sortant comme argument un serveur Pay-to-win. Forcément c'est compliqué de lire entre les lignes quand on a pas le droit de citer des noms donc les exemples vont bon train sans pour autant remarquer à quel point on peut être à côté de la plaque.
Le serveur est P2W quand tu utilises ses feature, et crois moi je regrete qu'elles existent bien que ne les utilisant pas, d'ou mon envie d'un serveur Off ne crois tu pas? sinon ca m'irait parfaitement

Modéré par Kirika :Non



Moi je réagis juste sur la partie des raids, de ta méconnaissance du sujet que tu abordes et du fait que tu proclame haut et fort des choses alors que tu as l'argumentation d'une poule.

Tu peux dire ce que tu veux mais vanilla c'était ça.
https://www.youtube.com/watch?v=BeIyELhMEkQ
https://www.youtube.com/watch?v=19VHrU6Mp6A

Et l'euphorie ressenti à l'époque car c'était tout beau, la découverte toussa changera pas ça.

Après tu peux dire que la communauté était meilleure à vanilla sur serv Francophone là je pourrais rien te dire car j'en sais rien. Le serv ENG où je suis depuis des années est blindé, quand tu reroll il y a le même monde qu'a l'époque.

Dernière modification par Kirika ; 14/06/2015 à 19h54.
Citation :
Publié par Soya02
Je raid depuis 10 ans dont 9 dans le top 10 mondial. J'ai retourné chaque raid depuis le premier crée par Blizzard de toutes les façons possible et les mécanismes de WoW n'ont plus aucuns secrets pour moi depuis bien longtemps et pourtant j'ai jamais je dis bien jamais autant apprécié le down d'un boss comme celui de BlackHand M.

Va falloir m'expliquer en quoi les raid de maintenant sont plus facile qu'avant alors que le raid actuel est celui qui a demandé le plus de compétition pour le clean, à savoir 2 semaines rien que pour le dernier boss et cela après 10 ans.


Grand bien te fasse d'être fan des raid de l'époque où la principale difficulté c'était de rassembler 40 pers sachant un minimum les bases du mmorpg ce qui représenté un très petit % de population de l'époque mais sort pas des choses sans argumentations sur un sujet que tu ne maitrise absolument pas.

Regardons ensemble ce magnifique Pve à vanilla, rhallala c'était vraiment trop bien, d'une intensité rare et c'était beau, je vois même des licornes qui s'embrassent, tellement épique.
https://www.youtube.com/watch?v=BeIyELhMEkQ
https://www.youtube.com/watch?v=19VHrU6Mp6A

Fait nous plaisir, au lieu d'écrire n'importe quoi, retourne taper tes boss poteau.
J'aime particulièrement la deuxième, où tu notes bien l'activité intense de 99% du raid
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés