[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
Normal que le deuxième serveur puisse secure le double pilier automatiquement ? (suffit qu'il en ban pas sur la première rotation et il pick les 2 qui restent). Bon après le premier serveur peut choisir le ban osa/eni et pick le xel dans ce genre de cas mais bon j'suis pas convaincu

Voir pire, dans ce genre de cas si le serveur 2 ban un des 3 érodeurs, ça force le serveur 1 à lock un erodeur sous peine de voir le serveur 2 lock les 2 autres et forcer la compo roub.
Citation :
Publié par cannelle
Si une classe est choisi, elle ne peut plus être banni, c'est assez simple je pense nan?


Le capitaine sera hyper important, il ne faudra pas prendre un joueur qui veut absolument faire son match... De plus, les trés gros pvpistes ne pourront pas participer avec leurs compo ami (coucou les anciens gagnants goultar) vu qu'en face, les autres auront peur et donc 1er bannis=le joueur le plus connu ou étant réputé le meilleur (pourquoi je sens que pour nous, ce sera systématiquement féca 1ére classe bann=>Humi, et juste aprés Zobal pour Zuppa )
Au contraire, contre vous la stratégie est justement de ne pas pas ban le féca
Du coup on pourra rajouter dans les stats le winrate de l'équipe qui aura le "first ban, first pick" et celui de l'autre équipe.

Je me demande si ça sera totalement déséquilibré ou ~50/50
Citation :
Publié par cannelle
et juste aprés Zobal pour Zuppa )
Si une équipe A ban un Zobal, c'est que son capitaine ne connait rien au pvp
Et c'est qui Zuppa?

Sans forcément parler de l'autre nom que tu as cité, je crois qu'un mec qui va au goulta sait que les YouTubers les plus connus sont pas nécessairement ceux qui savent pvp.

Edit pour Asami : C'est pas écrit mais il ne devra pas obligatoirement jouer le match, c'est plus un coordonnateur.

Dernière modification par -Dixit- ; 12/06/2015 à 15h34.
Quand on parle de capitaine, celui-ci devra obligatoirement jouer le match? Ou c'est plus un rôle dans le sens je forme la composition?

@-Dixit- Effectivement le capitaine doit choisir 4 classes rien ne dit qu'il doit être inclus dedans! Merci
Citation :
Publié par -Dixit-

Sans forcément parler de l'autre nom que tu as cité, je crois qu'un mec qui va au goulta sait que les YouTubers les plus connus sont pas nécessairement ceux qui savent pvp.
Ouai mais ils savent qu'il est trés opti, que niveau skill y-a pire, et surtout vu qu'on a pas de pvpiste trés connu, ils sauront pas trop qui virer
Bon après ~40min de réflexion le concept des bans est finalement très équilibré dans l'état. Le deuxième serveur a un léger avantage mais beaucoup moins important que ce que je craignais sur une première réflexion. J'ai hâte de voir ça cet été.

Sinon Zuppa c'est moi, mais canelle n'a pas compris que c'était sur les classes et pas sur les joueurs qu'il faillait raisonner. Une des rares exception sera probablement Djaul où je vois très mal quiconque leur laisser l'eliotrope ouvert et d'autres cas particuliers qui se révéleront pendant le tournoi.
Citation :
Publié par Furlow
mais canelle
Cannelle


Mais sinon, aprés reflexion je me dis qu'on risque d'avoir pas mal de compo double pillier, et si en 1er bann on prend pas un pillier, ce sera une compo à 3 pilliers qui va se jouer... Dur!


Préparé vous à avoir de trés bon joueurs dans les classes pilliers, osa/sacri/éni/xel

[Modéré par Seif']


Je vois pas ce qu'il y a de choquant c'est un don de pa, un des plus retrait du jeu à l'heure actuelle et un excellent personnage de soutient. J'sais pas si tu te rends compte que hors ban d'un erodeur par le serveur 2, le serveur 1 est obligé de ban un don de pa et d'en pick un autre sous peine de voir un double de pa en face.

Dernière modification par Seif' ; 12/06/2015 à 21h14.
je trouve ce nouveau système vraiment sympa et prometteur, seul petit bémol c'est le fait que les rencontre de la phase finale se fasse par tirage au sort.

Perso j'aurai trouvé ça plus cohérent de faire un système de tête de série en reprenant le classement des serveurs à l'issu des phases de qualifications ce qui permettrai aux meilleurs serveurs de se retrouver en fin de tournoi et que l'on ne vive pas de finale avant l'heure.

De plus ça donnerai encore plus d'importance au classement des phases de qualifications car mieux ton serveur est classé et plus tu as des chances d'aller loin dans le tournoi ( en tombant sur les serveurs moins bien classés) et cela éviterai par la même occasion des match faussé sur les dernières rondes visant à modifier le classement des 4 teams du serveur qui servira à définir leur ordre pendant les phases finales ( bon je sais pas si j'ai été très clair la xd)
Citation :
Publié par Furlow
Une des rares exception sera probablement Djaul où je vois très mal quiconque leur laisser l'eliotrope ouvert et d'autres cas particuliers qui se révéleront pendant le tournoi.
Faut pas dire des trucs comme ça
Citation :
Publié par samrenton
Perso j'aurai trouvé ça plus cohérent de faire un système de tête de série en reprenant le classement des serveurs à l'issu des phases de qualifications ce qui permettrai aux meilleurs serveurs de se retrouver en fin de tournoi et que l'on ne vive pas de finale avant l'heure.
Tout à fait d'accord .

Pourquoi ne pas faire un arbre de phase final du style :

1 er serveur vs 16 eme serveur

7 eme vs 8 eme

Etc



Histoire que nous assistions "en théorie" a une finale entre les 2 meilleures serveurs et ou la chance du tirage aura un impact moindre .
Parce qu'ankama ne veut plus d'aléatoire? :troll:


Sinon ouai, +1 pour l'arbre et les phase de rencontre aprés les qualifs, mais je doutent qu'ankama (xyale) change les régles, déjà qu'on voit un systéme à la coupe davis trés sympa je trouve.
Citation :
Publié par Furlow
Une des rares exception sera probablement Djaul où je vois très mal quiconque leur laisser l'eliotrope ouvert et d'autres cas particuliers qui se révéleront pendant le tournoi.
M'enfin j'ai envie de jouer moi, continuez à ban les piliers tranquillement
Je stagne à 8,5 je mérite pas un ban
Cette dynamique du choix des classes pour le 5e match, elle est intéressante, mais elle complique vraiment beaucoup les choses...

* chaque classe sera unique dans le combat: choisir une classe, c'est l'interdire à la concurrence; en particulier l'équipe B, qui a la première la possibilité de faire deux choix consécutifs (à un moment où seules 3 classes ont été interdites) a une possibilité de s'assurer des synergies que n'a pas forcément l'équipe A

* possibilité d'élimination des "vedettes": avoir un ensemble de joueurs sélectionnés équilibré, et des gens qui sont capables de jouer ensemble quelle que soit la configuration, devient vraiment important

* c'est presque dommage que ce mécanisme innovant ne soit utilisé que pour départager les serveurs lors des phases finales (à la limite, un serveur qui va loin dans le tournoi en écrasant ses adversaires, donc sans passer par cette étape, risque d'être désavantagé s'il rencontre un serveur qui a plus d'expérience sur le sujet)

Par contre je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le choix aléatoire des serveurs qui se rencontrent en phase finale, c'est vraiment naze.
Citation :
Publié par Jeje9214
Tout à fait d'accord .

Pourquoi ne pas faire un arbre de phase final du style :

1 er serveur vs 16 eme serveur

7 eme vs 8 eme

Etc



Histoire que nous assistions "en théorie" a une finale entre les 2 meilleures serveurs et ou la chance du tirage aura un impact moindre .
Ca c'est la question de l'année... Pourquoi ils font un truc super dans le fond et pour au final tout pourrir avec des phases final aléatoire. C'est assez WTF comme truc. Je ne comprend vraiment pas. Une correction à ce niveau rendrais le tournoi presque parfait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés