[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

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Le Goultarminator revient cette année encore, et un article publié sur le devblog nous en donne les premiers détails.


Citation :
Vous sentez cette atmosphère tendue ? Comme si un évènement était sur le point de se produire… Un subtil mélange de peur, d’excitation et d’impatience… Quoi de plus normal : le Goultarminator approche à grands pas !

En attendant l’ouverture des inscriptions et le règlement de cette septième édition, faisons un premier point sur les principaux changements du tournoi le plus attendu du Monde des Douze !

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Illustration réalisée par Carlos_Theos


16 CLASSES UNIQUES


Les Eliotropes permettent au Goultarminator VII d'afficher 16 représentants distincts en compétition.
Il n'y a donc pas de doublon de classe pour l'édition 2015 du tournoi.

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Eliotrope, la seizième classe !


UNE CLASSE DÉTERMINÉE


Avec l'arrivée du service de changement de classe, un nouveau point de règle fait son apparition dans le Goultarminator.

Lors de l'inscription, vous choisissez le personnage avec lequel vous souhaitez effectuer l’Épreuve de Rapidité. Ce choix est déterminant et irréversible ; la classe du personnage ne pourra être modifiée ni au cours de l'Épreuve de Rapidité, ni au-delà, vous vous engagez donc à concourir dans le tournoiavec le personnage sélectionné à l'inscription.

Dans le cas où un personnage effectuerait un changement de classe au cours de l'Épreuve de Rapidité, son score ne sera pas comptabilisé et son inscription se verra annulée.

Faites le bon choix dès le début du tournoi !


4 ÉQUIPES, 4 PILIERS


Les classes piliers de l'édition 2015 du Goultarminator sont :

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Sacrieur


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Xélor


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Osamodas


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Eniripsa


DES COMBATS TRANCHÉS


Petit changement qui a son importance : la disparition des Matchs Nuls.

Désormais, quelles que soient les phases en cours, la finalité des combats ne pourra se noter que selon deux possibilités : la victoire ou la défaite.


DES QUALIFICATIONS TOUJOURS PLUS REPRÉSENTATIVES


Les phases de qualifications se joueront en 6 rondes.

Les phases finales verront s'affronter les 16 serveurs restants sous forme de rounds de 4 combats chacun : lorsqu'un serveur remporte au moins 3 de ses matchs, il se qualifie pour l'étape suivante. En cas d'égalité avec 2 victoires pour chaque serveur, un 5è combat devra se jouer.

Les équipes qui s'affronteront pour le match de départage sont indépendantes des équipes formées pour le tournoi et chaque serveur pourra déterminer une composition dédiée au match de départage.


CALENDRIER


L’Épreuve de Rapidité ouvrira le jeudi 18 juin et se clôturera le dimanche 5 juillet.
L'Épreuve de Popularité sera lancée au mardi 7 juillet, jusqu'au dimanche 12 juillet.

Les représentants qualifiés pour le tournoi devront composer leurs équipes entre le lundi 13 juillet et le dimanche 19 juillet.

La sauvegarde des données pour l'importation des personnages sur le serveur du tournoi sera effectuée le mardi 15 juillet.

Les combats du Goultarminator 2015 se dérouleront du 03 au 30 août, entre 19:00 et 23:00 (heure de Paris) :

  • Ronde 1 : 3 août
  • Ronde 2 : 5 août
  • Ronde 3 : 7 août
  • Ronde 4 : 9 août
  • Ronde 5 : 11 août
  • Ronde 6 : 13 août
  • 32è de finale : 19 & 21 août
  • 16è de finale : 23 août
  • 8è de finale : 25 août
  • Quarts de finale : 27 août
  • Demi-finales : 29 août
  • Finales : 30 août
Les lancements de combat sont répartis sur 4 horaires (heure de Paris) :

  • 19h00
  • 19h50
  • 20h40
  • 21h30

Les combats des demi-finales et des finales sont quant à eux susceptibles de commencer plus tôt.


DES MAPS ADOUCIES


Les cartes où se joueront les combats du Goultarminator 2015 sont celles de l'édition 2014, à un détail près : une légère modification des couleurs a été opérée afin d'adoucir le rendu et rendre le spectacle plus agréable pour tous.

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LA COUPE DES OPPRESSÉS - CDO


Pour la première fois dans l'histoire du Goultarminator, un tournoi d'entraînement vous est proposé avant d'engager les véritables hostilités.

A l'initiative du Crépuscule d'Opaline, la Coupe des Oppressés invite tous les joueurs désireux de mettre leurs capacités combatives à l'épreuve à venir s'affronter, du 28 juin au 19 juillet 2015, sur la version Bêta, le temps d'un tournoi à l'image du Goultarminator.

Ne manquez pas les inscriptions : elles ouvrent dès aujourd'hui !

Dernière modification par Freeman-sama ; 11/06/2015 à 20h44.
Note: Le thread a malencontreusement disparu suite à la suppression d'un compte banni à vue

Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée, le modérateur noob à l'origine de cette bourde sera sévèrement puni.

[Edit: Vos messages sont perdus à jamais dans les abysses de l'interweb, nous n'avons rien pu faire pour les récupérer ]

Dernière modification par Shad' ; 11/06/2015 à 20h54.
Osa xel sacri en piliers oui cela se défend.. En revanche l'eni j'ai du mal a comprendre.
Autant en pvm des sorts comme stimu, altrui ou recons peuvent être puissants et utiles, autant dans la méta actuelle et l'érosion rendue possible.. je ne comprends pas (Je joue énu, pas eni)

J'aurai plutôt envisagé l'eca en pilier en lieu et place de l'éni, après les devs ont leurs raisons que la raison ignore uhuh.
Cdt

Dernière modification par Belle-Banane ; 11/06/2015 à 20h00. Motif: yo
Citation :
Publié par [Lily]Anymore
Pas d'eca en pilier ?

Parce que sacri et eni merci x)
Quelle bonne idée, comme ça tu te retrouves avec un iop en 16/5 qui te OT un tour de destin.
Je trouve vraiment marrant cette non-objectivité concernant les écaflips
Je vois que ça renforce à 200% le coté victoire par serveur, et non plus une unique équipe.
C'est dommage, ça élimine pas mal de serveurs, et ça retire selon moi le coté épique du "4 potes remontent tout l'arbre du tournoi jusqu'à gagner la finale".
Moi justement je trouve ça bien, ça permet de ne pas faire d'impasse sur les compositions.

En dessous : Au moins c'était pas ton mot d'épine :]

Dernière modification par Kiwigae' ; 11/06/2015 à 21h00.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Moi justement je trouve ça bien, ça permet de ne pas faire d'impasse sur les compositions.
Malheureusement non. On a déjà vu des serveurs se qualifier avec des teams dites poubelles.
Manque plus que l'osa et on a fait le tour des incompréhension sur les piliers. Ce qui prouve qu'ils sont parfaitement justifiés. Eh oui, on est plus en 2010, les piliers ont été nerfés pendant tout ce temps, ça ne les empêche pas d'être trop synergiques entre eux !
C'est juste parfait.

L'élimination de tout un serveur est véritablement un plus et c'est ce qu'il manquait à l'édition précédente.

L'équilibre est bien mieux ainsi contrairement aux tournois entre équipes individuelles ou le système de piliers baisais toute la compétition. Maintenant peut importe les piliers choisi, les règles sont les même pour tout serveurs , et ce sont les serveurs entiers qui passent les phases éliminatoires.

On aura de l'enjeu jusqu'au bout et de larges possibilités de compositions, lorsque l'année précédente on connaissait quasi le top 8.

Dernière modification par Mcfloury ; 11/06/2015 à 21h46.
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