[Actu] Goultarminator VII : Ça commence !

Fil fermé
Partager Rechercher
oui j'avoue que faire le 5 ièm match a la suite des autres est pas une très bonne idée, gros risque d'absent et donc de forfait.
Faire le tirage le soir pour jouer le match le lendemain serai mieux je pense et laisserai un temps de préparation au lieu d'y aller en mode freestyle ce qui est toujours mieux pour le spectacle
Je trouve que le système est une bonne idée mais mal organisé et c'est bien dommage. Déjà au niveau de l'heure les combats risquent de commencer relativement tard et ça pourrait poser problème pour certains joueurs. De plus le système de pick, je trouve l'équipe B tellement avantagé
Citation :
Publié par kadde
Je trouve que le système est une bonne idée mais mal organisé et c'est bien dommage. Déjà au niveau de l'heure les combats risquent de commencer relativement tard et ça pourrait poser problème pour certains joueurs. De plus le système de pick, je trouve l'équipe B tellement avantagé
Pense qu'il n'y a pas que des écoliers qui jouent, et que certains travaillent et finisse parfois tard le soir (genre 18h30 voir plus).

Donc non, je trouve que les horaires sont très bien ainsi (et c'est tout les ans pareil). Si lancer un match à 21h30 c'est tard (enfin voilà c'est pas non plus la mort). Généralement, les matchs sont fini à 22h30/23h ce qui reste raisonnable.
ce qui veux donc dire selon ta logique kannone que le 5 ième match commencerai vers 23h/23h30 ce qui fait tard pour les gens qui travaillent le matin et on verra beaucoup de déco à cet heure la et donc beaucoup de forfait
Je serai tenté de dire que dans ces conditions, et que tu sais que tu ne pourra pas participer a d'éventuels matchs tard le soir ou que tu n'assumera pas le lendemain au taff, tu ne t'inscris tout simplement pas à l'événement, quel est l'intérêt si tu sais que c'est voué à l'échec?
Ceux qui seront présents en face prennent la peine de se libérer, si tu ne peux pas faire de même il est logique qu'ils soit avantagés à ton détriment.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Je serai tenté de dire que dans ces conditions, et que tu sais que tu ne pourra pas participer a d'éventuels matchs tard le soir ou que tu n'assumera pas le lendemain au taff, tu ne t'inscris tout simplement pas à l'événement, quel est l'intérêt si tu sais que c'est voué à l'échec?
Ceux qui seront présents en face prennent la peine de se libérer, si tu ne peux pas faire de même il est logique qu'ils soit avantagés à ton détriment.
Faut dire ça aux patrons en fait
Citation :
Publié par Belle-Banane
Je serai tenté de dire que dans ces conditions, et que tu sais que tu ne pourra pas participer a d'éventuels matchs tard le soir ou que tu n'assumera pas le lendemain au taff, tu ne t'inscris tout simplement pas à l'événement, quel est l'intérêt si tu sais que c'est voué à l'échec?
Ceux qui seront présents en face prennent la peine de se libérer, si tu ne peux pas faire de même il est logique qu'ils soit avantagés à ton détriment.
je suis bien d'accord avec toi mais on sait bien qu'il y aura toujours des boulets qui se présenterons et qui ne serons pas forcement dispo aussi tard....
Et bien il y a toujours des remplaçants, ou au pire, le capitaine sera restreint dans son choix de classe. Et il ne faut pas abuser, se coucher à grand max 1 heure pour se lever vers 6 heures et demi, ça se fait, de temps en temps.

Sinon, j'adore le système de pick/ban d'une classe, ça demande une véritable réflexion.
Le capitaine devra juste prendre en compte les "absent" dans ses choix de ban de classe.
Genre sur Domen, si l'on a les même représentants sadida que les autres années il faudra qu'il ban automatiquement les sadida
Sur Domen on doit ban les Sadis, Saki et son Launcher, et les mecs qui se font DDOS, y a plus grand monde au final

Sinon je suis d'accord sur le fait que les combats finiront un peu plus tard lors des 5ème match, mais 4 joueurs sur les 32 d'un serveur, c'est largement possible je pense. Là où ça peut coincer, c'est d'avoir l'anti-compo parfaite à cause de la non disponibilité de certain(s) joueur(s) tard le soir, mais pour une fois ou deux durant le tournoi, c'est pas la mort non plus je pense...
Citation :
Publié par samrenton
ce qui veux donc dire selon ta logique kannone que le 5 ième match commencerai vers 23h/23h30 ce qui fait tard pour les gens qui travaillent le matin et on verra beaucoup de déco à cet heure la et donc beaucoup de forfait
Il ne faut pas non plus oublier que le 5éme match sera "occasionnel" et que il ne sera pas systématique. Et dans le pire des cas, cela arrivera que 4 fois dans tout le tournoi (8eme, quart, demi et final). Donc voilà, il ne faut pas non plus abusé x).

Que débuter tout le tournoi à 18h, c'est sur tout un mois, cela pose à mon avis d'avantage de problème que l'autre situation qui n'arrivera pas forcément à chaque fois. Et puis bon repousser le coucher de 1 heure, c'est pas la mort x). 00h/1h (et encore 1h je pense que ca sera vraiment très très très rare). Voilà, c'est pas non plus méchant, après le lendemain il faut assumer, mais ca c'est les risques du goultard,

L'an dernier, la semaine ou tout les matchs se sont joué (des 8eme à la final) crois moi que je dépassé pas les 5 heures de sommeil par nuit avec la préparation des matchs et tout x). C'est un peu exagérer dans le sens ou regarder tout les replay des ennemis n'est pas non plus nécessaire, mais cela prend du temps. (je vous raconte même pas le temps que on à passé pour la final sur 1 seul jour en plus). C'est certes assez dur, mais bon c'est le goultard, tu sais à quoi tu t'engage si tu veux le faire sérieusement et t'éclater.

en dessous : Cela dépend des matchs ^^.

Dernière modification par kim-kanonne ; 17/06/2015 à 09h34.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Il ne faut pas non plus oublier que le 5éme match sera "occasionnel" et que il ne sera pas systématique. Et dans le pire des cas, cela arrivera que 4 fois dans tout le tournoi (8eme, quart, demi et final). Donc voilà, il ne faut pas non plus abusé x).

Que débuter tout le tournoi à 18h, c'est sur tout un mois, cela pose à mon avis d'avantage de problème que l'autre situation qui n'arrivera pas forcément à chaque fois. Et puis bon repousser le coucher de 1 heure, c'est pas la mort x). 00h/1h (et encore 1h je pense que ca sera vraiment très très très rare). Voilà, c'est pas non plus méchant, après le lendemain il faut assumer, mais ca c'est les risques du goultard,

L'an dernier, la semaine ou tout les matchs se sont joué (des 8eme à la final) crois moi que je dépassé pas les 5 heures de sommeil par nuit avec la préparation des matchs et tout x). C'est un peu exagérer dans le sens ou regarder tout les replay des ennemis n'est pas non plus nécessaire, mais cela prend du temps. (je vous raconte même pas le temps que on à passé pour la final sur 1 seul jour en plus). C'est certes assez dur, mais bon c'est le goultard, tu sais à quoi tu t'engage si tu veux le faire sérieusement et t'éclater.
Hum pour le visionnage des replays tu passes pas plus de 10 minutes par match des adversaires, ça sert à rien de regarder le match complet non plus, et même le plus souvent les replays Youtube sont en x2.
outre le visionnage des matchs et leur analyse qui prend du temps, faut aussi se debriefer, voir ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, prévoir les changements à faire, etc... j'ose espérer que les joueurs qui vont au goultar s’intéressent au minimum aux stratégies à adopter (et quand je vois le temps qu'on peut passer certaines fois pour des matchs tendus dans des tournois de serveur)
Ça c'est plutôt un travail d'amont, si tu le bosses entre deux matchs c'est clairement que tu manques de préparation. En tournoi serveur c'est plus compréhensible de le faire entre chaque match vu que souvent t'as jamais 4v4 avec cette compo.

Par contre, si j'ai bien compris le 5ieme match va se jouer en compo inédite sans possibilité de la prévoir à l'avance ?
Citation :
Publié par Timtum
Ça c'est plutôt un travail d'amont, si tu le bosses entre deux matchs c'est clairement que tu manques de préparation. En tournoi serveur c'est plus compréhensible de le faire entre chaque match vu que souvent t'as jamais 4v4 avec cette compo.

Par contre, si j'ai bien compris le 5ieme match va se jouer en compo inédite sans possibilité de la prévoir à l'avance ?
bah amont je veux bien, mais du coup ça demande de le bosser sur du temps auquel on est potentiellement au boulot ou qu'on pourrait utiliser pour dormir (et c'est la critique qui est faite à ce 5eme match), quand aux rondes de qualif si c'est en ronde suisse bah le boulot t'en as 90% à faire entre deux matchs et du coup plus en amont (en amont au final tu bosse quelques strats, tes stuffs, les compos) vu que tu connais ton adversaire qu'a l'issue de la ronde précédente, en phase finale tu pourra bosser tout l'arbre sur un week end avec l'ensemble de ton serveur, mais ça reste quand même pas mal de temps à accorder, 5eme match ou pas
Je suis en Roub pour un succès actuellement. Si je re Enu pour l'épreuve de rapidité ce sera bien comptabilisé malgrés que l'epreuve vient d'ouvrir ?
Citation :
Si tu t'inscris avec ton Enutrof et réalises l'épreuve avec cette classe, ton temps sera bien comptabilisé.
La réponse de Xyale a Wynu sur le forum off', ça pourrait intéresser d'autres personnes.
J'ai un gros bug contre goultard, quand je joue vite avec les telefrags, l’écran se fige, je ne vois personne bouger sauf les spectateurs qui eux peuvent voir le combat normalement. Tout ce que je peux faire c'est abandonner le combat et deco/reco sinon ça me le referai dans tous les combats
Citation :
Publié par Boultox
J'ai un gros bug contre goultard, quand je joue vite avec les telefrags, l’écran se fige, je ne vois personne bouger sauf les spectateurs qui eux peuvent voir le combat normalement. Tout ce que je peux faire c'est abandonner le combat et deco/reco sinon ça me le referai dans tous les combats
J'confirme pour avoir fait joujou avec ma xel, il est possible de jouer trop vite pour la machine, du coup le combat déconne totalement : il se deroule normalement, sauf pour le joueur qui ne voit plus rien bouger.

Au passage, ankala a du mal avec les ladder en ce moment non ?
Ce bug n'est pas unique à Goultard, il arrive sur tout et n'importe quoi. Personnellement j'ai un mini-freeze à chaque fois que je fais un TF du coup j'évite d'en faire pour les temps (carte perte de secondes...) et ça ne m'étonnerait pas que ça provienne de là en fait le combat qui se fige.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés