[Actu] Disparition de l'immortel Christopher Lee

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juin 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/6/106386-240.jpg
Figure emblématique du cinéma populaire et fantastique, Christopher Lee s'est éteint à l'âge de 93 ans après avoir prêté sa stature imposante aux rôles de Dracula (une vingtaine de fois), Scaramanga, Saroumane ou encore du conte Dooku.

Christopher Lee, après s'être imposé comme l'un des immortels les plus charismatiques sur grand écran dans le rôle de Dracula (qu'il a endossé près d'un vingtaine de fois au cinéma), s'est éteint le 7 juin dernier au Chelsea and Westminster Hospital...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça m'a fait une sacrée claque quand j'ai lu ça tout à l'heure ... Un sacré bonhomme qui nous quitte là. Après, vu son âge honorable, on peut dire qu'il a eu une sacré belle vie d'acteur dont beaucoup pourraient rêver je pense. Qu'il repose en paix, il sera à jamais immortel aussi bien dans ses rôles que dans nos cœurs de cinéphiles !
RIP à lui. Il aura eu une carrière pour le moins riche, pas le cas de tous les acteurs de cinéma. Et pour le coup, avec le Seigneur des Anneaux et SW, il aura "touché" un public d'âge super large.

Mais je me souviendrais de lui surtout pour son rôle dans James Bond pour ma part.
Pareil, une belle claque quand j'ai appris cette triste nouvelle, il a rejoins son ami d'antan Peter Cushing. Il m'a effrayé et aimer ce personnage qu'est le Comte Dracula.


Sans oublier qu'il était aussi chanteur de métal pour le groupe Rhapsody.


Et la magnifique chanson de Silvebarbe.


Rip, mon chère Comte et conteur...

Dernière modification par Vheralas ; 11/06/2015 à 17h43.
RIP, merci pour toutes ces interprétations. N'étant pas très cinéphile je suis loin d'avoir vu toutes ses performances mais celle de Saroumane m'a le plus marquée (pas seulement grâce aux films, je ne saurais expliquer). Condoléances à ses proches.


edit : non mais voilà l'inculture... je ne savais pas pour Rhapsody... ! Et pourtant qu'est-ce que j'ai pu en écouter... !! (surtout en parties de JDR, et même encore récemment par nostalgie)
Oh bon sang............................ J'ai les boules maintenant... (même si c'était une contribution, je n'avais pas tilté)

Dernière modification par JNH ; 11/06/2015 à 17h42.
RIP, un grand monsieur dans tous les sens du terme, une vie et une carrière hors-normes, des personnages qui marquent, une belle implication dans le metal...respect !

Dernière modification par Saltarius ; 11/06/2015 à 20h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés