[Actu] Du vol en Draenor, mais sans phagocyter l'exploration

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juin 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2212/6/106366-240.jpg
Les montures volantes sont un moyen de transport attractif, mais limite drastiquement l'exploration et le sentiment de découverte (au sol). Raison pour laquelle il faudra percer tous les secrets de Draenor avant de pouvoir la survoler.

Longtemps, les montures volantes de World of Warcraft ont été limitées à des trajets prédéfinis. Puis progressivement, Blizzard a étendu leurs capacités pour permettre un vol plus libre dans l'univers de jeu.
Pour autant, au gré des extensions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ça reste un bon compromis, même si je ne suis pas du tout fan du vol dans les mmorpg, mais bon comme l'aspect social outdoor à quasiment disparut c'est juste triste pour les adeptes du pvp sauvage.

Et l'archéo sans monture volante, quelle plaie
C'est la seule chose qui me fasse regretter sa suppression, comme la conception de ce métier a été fortement influencé au niveau de la mécanique de pop par cette feature (sinon on aurait eu 4 lieux de pop par zone et non pas au niveau du continent, avis strictement personnel ).
Citation :
Publié par Rahg
Et l'archéo sans monture volante, quelle plaie
C'est la seule chose qui me fasse regretter sa suppression, comme la conception de ce métier a été fortement influencé au niveau de la mécanique de pop par cette feature (sinon on aurait eu 4 lieux de pop par zone et non pas au niveau du continent, avis strictement personnel ).
Je suis d'accord sur le fait que cette feature a été entièrement pensée en adéquation avec le vol.

Sinon, je trouve ça un peu light quand même. Je suis à 170 trésors sur 200 et il m'en reste plein à découvrir dans chaque zone dont les fameux de Nagrand qui demandent d'utiliser les deltaplanes... Du coup, je ne suis pas sûre que ça n'empiète pas tant sur l'exploration que ça...
Il faut se rappeler que l'introduction du vol s'est faite à Burning Crusade, et depuis chaque extension a toujours permis le vol. Surtout lorsque que WotLK est sorti, à cette époque beaucoup de monde demandait a pouvoir voler en Azeroth et ce qui a été possible lors de l'extension qui a suivi avec la refonte complète des deux continents.

Depuis tout ce temps, on peut dire que le vol, fait maintenant parti du "coeur" de wow. Je pense que c'est une bonne chose qu'il le remette en place. Les conditions pour l'obtenir ne sont pas rédhibitoire, mais c'est la politique de blizzard depuis de nombreuses années de proposer les "features" au plus grand nombre.
Et comme d'habitude, à la sortie de l'extension suivante, voler en Draeneï sera automatique, moyennant finance.
La grosse blague...ça va être quoi le prochain choix débile ? virer les glyphes puis les remettre dans le jeu à condition d'avoir tous les HF liés aux pets ?
Dans le genre on crée du vrai/faux contenu, c'est brillant
Citation :
Publié par sombreheros
Depuis tout ce temps, on peut dire que le vol, fait maintenant parti du "coeur" de wow.
Ouais mais y'a pas longtemps pour jutifier le"non-vol" en Draenor ils avaient annoncés par un beau message bleu, "Les montures volantes sont une de nos plus grosses erreurs". Ça reste vachement contradictoire.

La source pour que ça fasse plus sérieux, paragraphe 4

http://www.polygon.com/2015/5/22/864...mo-pc-blizzard
Le plus drôle dans ce que tu cites Glandeur, c'est qu'il s'agit de la même personne (Ion Hazzikosta) qui dit tout et son contraire.

Mais il s'en sortira par une pirouette, en disant "on a su écouter les retours des joueurs".
Perso, ca me va.
Faudra voir comment on monte les trois réputs, mais un système à la BC me plait.
Quitte à rendre les futures nouvelles zones sans le vol.

Ca montre surtout qu'il faut jamais prendre au sérieux ce qu'écrit blizzard.
Un jour blanc, le suivant, noir et de temps en temps gris.
Première annonce : Non on ne remettra pas le vol mais à la place on va optimiser les trajets en fly.

Deuxième annonce : On veut toujours pas remettre le vol mais on continue d'optimiser le trajets en fly.

Troisième annonce : Bon en fait on remet le vol.

Lol...
Faut dire ça a tellement drama coté EU/US à base de 1000 pages+ sur le forum, ça m'étonne pas qu'ils reviennent sur leurs décision perso, et tant mieux parce que bon le pvp sauvage, juste lol. Quand tu vois le déséquilibre de 90% des serveurs en ratio horde/ally ça fait juste rigoler l'excuse du pvp sauvage. Franchement ça changera absolument rien, y'aura toujours 0 contenu ig à part raid, c'est juste un confort.
Je ne comprends pas pourquoi ça fait tout un débat la question des montures volantes. Ca fait quand même très "tourbillon dans un verre d'eau" cette histoire.

En tout cas, perso, ça m'indiffère totalement.
Citation :
Publié par Sterling Archer
La grosse blague...ça va être quoi le prochain choix débile ? virer les glyphes puis les remettre dans le jeu à condition d'avoir tous les HF liés aux pets ?
Dans le genre on crée du vrai/faux contenu, c'est brillant
Je suis un peu d'accord avec ça. Là c'est quand même bien ridicule. Genre les gens intéressés par la chasse au trésor ou les HF type maitre des traditions les complétaient déjà avant et là ça va forcer un public non intéressé par ce genre de choses à jouer sur un contenu qui ne les intéresse pas.

Soit ils remettent le vol soit ils ne le remettent pas, mais dans le premier cas je ne vois pas l'intérêt de le gate derrière des hauts faits.
Citation :
Publié par Irvy
Je suis un peu d'accord avec ça. Là c'est quand même bien ridicule. Genre les gens intéressés par la chasse au trésor ou les HF type maitre des traditions les complétaient déjà avant et là ça va forcer un public non intéressé par ce genre de choses à jouer sur un contenu qui ne les intéresse pas.
Enfin "maitre des traditions" version draenor, c'est à dire avoir fait les 200 ou 300 quêtes de leveling (honnêtement je n'ai pas fait le compte) , ça n'a rien à voir avec le "vieux hf" qui demandait 3000+ quêtes.

Mais ce hf s'il n'est pas lié au compte, va supposer qu'on le fasse au moins 2 ou 3 fois si on veut un vrai confort avec les reroll, et ça m'embête un peu, parce que ça n'a aucun intérêt de refaire X fois les mêmes quêtes.

Sinon, ça ne fait que confirmer ce dont on était sûrs, que le vol serait de toute façon rendu aux joueurs, point final.

Reste maintenant à démontrer que l'ajout de contenu "toujours plus rapide" restera aussi une promesse creuse, et on aura bouclé la légende du renouvellement sur wow.

A+
Enfin j'en avais marre de faire tout mes trajets à pattes et donner mes po a ces voleurs de fly. Surtout quand je sais monter mes bêtes.

J'espère que je sais encore nager? ... Car avant je savais le faire!
Citation :
Mais ce hf s'il n'est pas lié au compte, va supposer qu'on le fasse au moins 2 ou 3 fois si on veut un vrai confort avec les reroll, et ça m'embête un peu, parce que ça n'a aucun intérêt de refaire X fois les mêmes quêtes.
Mais non, Blizzard est une entreprise, son jeu est basé sur un abonnement/jeton, donc l'intérêt est à chercher du côté de blizzard, c'est à dire, plus il y aura de joueur qui voudront avoir leurs montures volantes, plus ils seront enclin a passer du temps en jeu a refaire X fois toutes les quêtes qui correspond à un certain nombre d'heure, et ainsi prolonger leur abonnement. Et c'est valable pour chaque mécanique du jeu.

Faut pas chercher plus loin.
Citation :
On enlève des choses, on les remets ... On écoute une partie de la communauté, puis l'autre ... A force de vouloir plaire à tout le monde, ils vont bientôt ne plus plaire à personne.
Ca fait deja un bail ^^
A une semaine de la sortie de l'extension de FF14 (qui apporte les montures volantes dans ses bagages), le timing est bien choisi.
Citation :
Publié par S2K
Ca fait deja un bail ^^
Ouais enfin vu le nombre de gens qui sont encore sur Wow c'est que ça plait à encore pas mal de gens.
Citation :
Enfin "maitre des traditions" version draenor, c'est à dire avoir fait les 200 ou 300 quêtes de leveling (honnêtement je n'ai pas fait le compte) , ça n'a rien à voir avec le "vieux hf" qui demandait 3000+ quêtes.
Y a pas que ça dans le meta haut fait. Mais le plus gros problème c'est que fondamentalement c'est totalement débile, arbitraire et non immersif (genre pouf tu fais 4 ou 5 activités et ensuite comme par magie tu peux voler).

J'ai l'impression qu'ils essaient de réinventer le fil à couper le beurre en trouvant des idées pires que ce qui a été fait avant (à savoir atteindre le cap XP et acheter le vol à un PNJ).

Citation :
A une semaine de la sortie de l'extension de FF14 (qui apporte les montures volantes dans ses bagages), le timing est bien choisi.
Oui enfin le vol dans wow ça existe depuis... la première expansion de wow (soit début 2007). Du coup il n'est pas difficile de déterminer qui imite qui.

Dernière modification par Irvy ; 11/06/2015 à 19h10.
Je trouve que c'est pas plus mal : si le vol était accessible simplement en payant une compétence à un PNJ, Blizzard serait passé pour des gros rapaces en forçant les joueurs à acheter des tokens en argent réel.

On ne va quand même pas leur reprocher de forcer les joueurs à jouer à leur jeu pour accéder à du contenu en jeu ?
Citation :
Je trouve que c'est pas plus mal : si le vol était accessible simplement en payant une compétence à un PNJ
Ce fut toujours le cas jusqu'à WOD. Monter une réputation pour obtenir le droit d'acheter la monture, et avoir le niveau requis pour acheter la compétence de monte qui te permet de te déplacer a différentes vitesses avec cette monture.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés