[Actu] Prochain patch : La nouvelle Arche du Lion et les spécialisations

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Ce sont les compétences élites qui sont prévues pour l'extension, pour la modif des spécialisations ils ont dit depuis un bon moment que ça arriverait avant.
Je m'attendais pas à aussi vite mais pourquoi pas, au moins ça va nous occuper pendant l'été, particulièrement nous occuper à la recherche des builds les plus pétés possibles, et puis après tout on ne sait toujours pas la date de sortie de l'addon, si c'est pour la rentrée ça ne fait pas si loin que ça.
Citation :
Publié par TtK
Je m'attendais pas à aussi vite mais pourquoi pas, au moins ça va nous occuper pendant l'été, particulièrement nous occuper à la recherche des builds les plus pétés possibles
J'adhère

Personnellement je suis bien content que ce changement arrive avant l'extension, ça va redonner un nouveau souffle au jeu (changement de méta /o/)
Citation :
Publié par Epharr
Il y a truc que je n'ai pas saisi dans ton fichier
Tu comptes 900 de stat avec les aptitudes si j'ai bien compris
mais c'est pas 900 de stat mais 1400 que donnent les aptitudes (sur un exemple de 6 6 2 0 0, on a 2x300 pour la première branche, idem pour la 2eme et 2x100 pour la dernière)
Il y a 3 branches où la 2ème stat est un bonus de durée d'alté, de durée d'avantage et la stat liée à la profession (réduc CD sur vertus pour gardien par exemple)
900, ce doit être un chiffre arbitraire entre le minimum de stat qu'on peut avoir (700) et le maximum (1300, en effet, t'as 5 branches à choisir et parmi ces 5, t'es forcément obligé de choisir une branche avec en 2ème stats, un bonus de durée.)
Premier aperçu des halls de guilde lors de l’E3 PC Gaming Show !
de L'équipe Guild Wars 2 le 11 juin 2015

Colin Johanson, concepteur en chef, sera présent à l’E3 le 16 juin pour prendre part au PC Gaming Show de PC Gamer. Dans sa présentation, il expliquera en quoi Guild Wars 2: Heart of Thorns™ va révolutionner la manière dont vous et votre guilde interagissez en jeu grâce au système de hall de guilde.


Voila, plus on avance, et plus les nouveautés se précisent
__________________
Sur Age of Conan:
Ankhsuntet, serveur Fury, guilde: Les Ecorcheurs
rerolls: Joeleclodo, Alectria, Ahnyanka, Vasikari

Sur GW2:
Ankhsuntet, serveur Fort Ranik, Guilde: Arallu (AR)
rerolls: Alectriaa, Vasikari, Joleclodo, Lyakaa...
Citation :
Au vue des modifs apporter à l'ingénieur non j'ai franchement pas l'impression qu'il va devenir péter, je m'attend vraiment vraiment pas à un up pour le coup,
pour moi c'est juste un jolie nerf bien planquer du céleste
oui, c'est ce que je disais. En l'état et sans modif c'était complétement pété pour l'ingé, mais avec la "refonte" prochaine qu'il va prendre, ca va l'être beaucoup moins.

On est donc d'accord
Il est clair que le roaming alté va devenir affreux, plus de cap alté, la brûlure et le poison qui se stack en intensité et le scale des dégâts augmenté...
Deja qu'actuellement en petit group de roam les spé alté sont puissantes, la je n'imagine pas
Reste à voir si ce up des degats n'est pas là pour compenser la durée des altérations qui est supprimée des aptitudes
Citation :
Publié par Akhel
C'est vrai pour l'ingé quoi, franchement, un moa sur 5 cibles c'est tout a fait balance comme compétence.
Alors une compétence élite ça rend une classe op ?

Au fait t'a l'air au courant de plein de truc je veut bien que tu Link le leak de l'ingé, car pour l'instant à part de rare info, des suppositions et d'autre leak qui date d'un moment je croit qu'on sais pas grand chose, à moin que tu sois l'enfant cache de madame soleil ? (ou que tu cherche mieu que moi sur reddit )

J'adore toute ses affirmation du ça va être Op,c'est un chiale préventif c'est ça ? j'rappel que pour l'instant l'ingé comme d'autre classe sont presque inexistant en raid, si l'ajoue de quelque compétence lui permet d'obtenir sa place, pourquoi pas

Citation :
Publié par Epharr
Il est clair que le roaming alté va devenir affreux, plus de cap alté, la brûlure et le poison qui se stack en intensité et le scale des dégâts augmenté...
Deja qu'actuellement en petit group de roam les spé alté sont puissantes, la je n'imagine pas
Reste à voir si ce up des degats n'est pas là pour compenser la durée des altérations qui est supprimée des aptitudes
Après ça dépend de roam c'est à partir de combien chez toi

Ce qui rend les altes puissance c'est clairement le manque de clear en petit comité, pour moi le roaming c'est 3 grand max,
À l'inverse en raid les altes ne servent presque plus à rien, je dirais que le soucis c'est qu'en petit com les gens spams comme des tryzotiste sous confusion (en raid aussi mais ça ce vois quand même moin ahahah) , après c'est pareil ça dépend de ce que tu as en face, prend un élém sous peau de diamant (je croit) avec tes altes tu peut remballer, principe du pierre feuille ciseaux, sauf que les gens atm chiale en /w quand il ont pas le building adapté

Dernière modification par Rimkouz ; 13/06/2015 à 12h38.
Citation :
Publié par Rimkouz
Après ça dépend de roam c'est à partir de combien chez toi

Ce qui rend les altes puissance c'est clairement le manque de clear en petit comité, pour moi le roaming c'est 3 grand max,
À l'inverse en raid les altes ne servent presque plus à rien, je dirais que le soucis c'est qu'en petit com les gens spams comme des tryzotiste sous confusion (en raid aussi mais ça ce vois quand même moin ahahah) , après c'est pareil ça dépend de ce que tu as en face, prend un élém sous peau de diamant (je croit) avec tes altes tu peut remballer, principe du pierre feuille ciseaux, sauf que les gens atm chiale en /w quand il ont pas le building adapté
Un petit group de roaming d'après FSP c'est environ 40 personnes
Plus sérieusement je pensais de 1 a 5 personnes max
Le gros avantage des spé alté c'est qu'ils font beaucoup de degats tout en étant ultra tanky (merci le stuff sanguinaire), en roaming il est très difficile de se dispell efficacement, seul quelques classes résist bien aux build alté
Je prend l'exemple de mon fufu spé alté, j'ai 3K robu, 20K HP avec le buff stack guard, j'ai une grosse mobilité, un burst insane et je parle pas de la survie (regen et dispell alté sous fufu) ou des possibilités de fuite..
Le problème (comme dit plus haut) vient du fait qu'une seule et unique stat est nécessaire pour up les degats d'alté, contrairement au zerk qui a peu de survie et qui ne doit pas faire d'erreur dans son enchaînement/burst sous peine de wipe instantané apres
J'espère sincerement que les alté vont être revu pour mieux les équilibrer (que ce soit en roaming ou en bus) mais je reve un peu la
Citation :
Publié par Epharr
Un petit group de roaming d'après FSP c'est environ 40 personnes
Plus sérieusement je pensais de 1 a 5 personnes max
Le gros avantage des spé alté c'est qu'ils font beaucoup de degats tout en étant ultra tanky (merci le stuff sanguinaire), en roaming il est très difficile de se dispell efficacement, seul quelques classes résist bien aux build alté
Je prend l'exemple de mon fufu spé alté, j'ai 3K robu, 20K HP avec le buff stack guard, j'ai une grosse mobilité, un burst insane et je parle pas de la survie (regen et dispell alté sous fufu) ou des possibilités de fuite..
Le problème (comme dit plus haut) vient du fait qu'une seule et unique stat est nécessaire pour up les degats d'alté, contrairement au zerk qui a peu de survie et qui ne doit pas faire d'erreur dans son enchaînement/burst sous peine de wipe instantané apres
J'espère sincerement que les alté vont être revu pour mieux les équilibrer (que ce soit en roaming ou en bus) mais je reve un peu la
Je suis foncièrement d'accord avec ce que tu dit et ce qui est dit plus haut, mais la ou je bloque c'est quand tu parle de burst , pour moi un burst sur la durée c'est comme le. mec qui c'est fait OS en 2 coups

Certe l'altération est influencer que part une seul stat et permet d'aller du tanking en gardant un petit 33% de crit avec arme bijoux enragé , sauf que sur ce jeu plus tu traîne à tuer quelqu'un plus ta des chances de te faire sauvagement fourré part les 12 copains de ta cible cachés dans le buisson, et la ton stuff sanguinaire il te sert plus à rien

Vraiment j'attends de voir concrètement les modifs, mais déjà le palier de 700 est un sacré nerf cache des spé céleste et ça je pense pas que ce sois un mal

Dernière modification par Rimkouz ; 13/06/2015 à 20h42.
Pour ce qui est du burst, avec mon fufu alté, je peux te garantir que je peux tomber des mecs en moins de 5 sec :-)
Idem un ingé spé alté peut tomber également des mecs en tres peu de temps
En general ca se passe comme ca un combat avec mon fufu, tu open, tu burst, le mec se retrouve avec moins de 50% de PV en quelques secondes, il a encore pas mal d'altérer sur lui et grosso modo il claque tout pour pas mourir, suffit juste de porter le coup de grâce, majorité des combats plié en moins de 20 sec (sauf contre des elem ou guard qui peuvent dispell facilement et le voleur avec qui c'est jeu de cache cache)
D'autant plus que l'alté comble du bonheur, passe outre la robustesse, en gros quand tu joues contre un mec qui a par exemple 700 robu, il a 700 de stat dans le vent

J'attend aussi avec impatience patch (et le nerf celest s'il a bien lieu, faudra voir comment le stuff va etre up) et si le up degats alté n'est pas là pour remplacer la durée alté perdu par la suppression de cette derniere des aptitudes
Citation :
Publié par Epharr
J'attend aussi avec impatience patch (et le nerf celest s'il a bien lieu, faudra voir comment le stuff va etre up) et si le up degats alté n'est pas là pour remplacer la durée alté perdu par la suppression de cette derniere des aptitudes
Ouais enfin perdre 30% durée alté contre de meilleurs ratios (ca va être terrible avec le pouvoir qui peut rajouter jusqu'à 750 points de dégats alté, plus que le palier selon lequel les alté serait plus efficace qu'avant) et une synergie avec la vulné, perso je signe direct.

Surtout quand on sait que la durée alté n'est vraiment efficace que sur les entraves puisqu'en général, soit ta cible clean tes dot, soit elle meurt avant l'effet complet
Citation :
Publié par Naho
Ouais enfin perdre 30% durée alté contre de meilleurs ratios (ca va être terrible avec le pouvoir qui peut rajouter jusqu'à 750 points de dégats alté, plus que le palier selon lequel les alté serait plus efficace qu'avant) et une synergie avec la vulné, perso je signe direct.

Surtout quand on sait que la durée alté n'est vraiment efficace que sur les entraves puisqu'en général, soit ta cible clean tes dot, soit elle meurt avant l'effet complet
La durée est quand même efficace je trouve
Ok le mec va se purge alté mais il ne peut pas le faire assez rapidement vis à vis de ce qu'on lui met (hormis certain combo classe/build bien entendu)
Honnêtement, la différence de degats est assez énorme avec et sans bouffe +40% de durée d'alté, et placer une immo/givre/infirmité qui dure 30% de plus peut être salvateur (le contrôle est tout aussi important que le DPS a mon sens)
Et on ne sait pas encore de quelle maniere les degats alté seront up (même si je sens arriver le truc fumé, surtout comme tu dis si l'on compte les stack pouvoir et la vulné, quelque chose me dit que finalement la meta céleste a encore de beaux jours devant elle)
La nouvelle limite pour les altérations est donc à 1500 charges par alté. La seule exception, c'est sur la compétence Epidémie du Nécro, qui peut transférer que 25 charges de chaque alté au maximum.

Nouvelles formules :

Saignement : 2 + (0.3 * lvl) + (0.075 * alté)
  • 26 par tick par charge au niveau 80 avec 0 alté
  • 78.5 par tick par charge au niveau 80 avec 700 alté
  • 138,5 par tick par charge au niveau 80 avec 1500 alté

Brûlure : 7.5 + (1.55 * lvl) + (0.155 * alté)
  • 131,5 par tick par charge au niveau 80 avec 0 alté
  • 240 par tick par charge au niveau 80 avec 700 alté
  • 364 par tick par charge au niveau 80 avec 1500 alté

Confusion : DoT : 2 + (0.3 * lvl) + (0.04 * alté) / proc : 3.5 + (0.575 * lvl) + (0.0625 * Alté)
  • 26 par tick par charge / 49,5 par charge à chaque attaque au niveau 80 avec 0 alté
  • 54 par tick par charge / 93,5 par charge à chaque attaque au niveau 80 avec 700 alté
  • 86 par tick par charge / 143,25 par charge à chaque attaque au niveau 80 avec 1500 alté

Poison : 3.5 + (0.375 * lvl) + (0.06 * alté)
  • 33,5 par tick par charge au niveau 80 avec 0 alté
  • 75,5 par tick par charge au niveau 80 avec 700 alté
  • 123,5 par tick par charge au niveau 80 avec 1500 alté

Tourment : DoT : 1.5 + (0.225 * lvl) + (0.055 * alté) / DoT en mouvement : 3 + (0.45 * lvl) + (0.11 * alté)
  • 19,5 par tick par charge / 39 par tick par charge en mouvement au niveau 80 avec 0 alté
  • 58 par tick par charge / 116 par tick par charge en mouvement au niveau 80 avec 700 alté
  • 102 par tick par charge / 204 par tick par charge en mouvement au niveau 80 avec 1500 alté
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Quelques précisions, correctifs et ajouts supplémentaires ont été mentionné sur Reddit et sur le forum :

  • Il sera toujours possible de faire un ingé perma-speed. Le fait que ça n'était plus possible de le faire était une erreur passée inaperçue
  • La diff entre l'exo et l'élevé reste à 5% et non pas 10% comme annoncé. Ce sont les spécialisations qui font le HL, pas le grind au stuff.
  • Il sera possible de modifier les stats des élevés existants (armure et arme) via le craft et la nouvelle ressource qui remplace les pts de compétence.
  • Il va y avoir un objet qui permet de convertir la draconite en chose tout comme on a l'étoile pour les fragments et Maudrey II pour la poussière.
  • La patch note complète n'a pas encore été postée et elle contient plus de chose que le rééquilibrages bien sur (d'après l'article sur les guildes on peut s'attendre à l'ouverture pre-addon de l'initiative de guilde par exemple).

* EDIT - d'après Linsey Murdock, c'est une recette de la forge mystique qui transforme complètement l'objet (armures et armes uniquement, pas amulette, etc.). Ses bonus (gemme, rune, cachet, infusion, etc.) sont complètement perdus dans le process si on ne les retire pas d’abord (normal, comme tout ce qui passe à la forge). Après passage à la forge, l'objet a désormais le nom et le skin du nouvel objet et donc bien sur il faut utiliser une charge de transmut pour lui redonner le nom et le skin d'avant.
C'est donc un moyen un poil plus cheap de convertir votre épée de Tequatl ou épaulière de soigneur que vous avez droppé en JcE, JcJ ou McM en les stats que vous voulez.

Linsey sous-entends également dans un autre post qu'il va y avoir un moyen de convertir, échanger ou de se débarrasser des anneaux élevés que vous avez en trop (hum... fractales...) dans le futur ; elle conseille donc de ne pas les jeter/les revendre au marchand. Par contre, elle sous-entend également que ce n'est pas pour cette maj-ci.

Dernière modification par bouye ; 20/06/2015 à 01h55.
Citation :
Publié par bouye
Quelques précisions, correctifs et ajouts supplémentaires ont été mentionné sur Reddit et sur le forum :

  • Il sera toujours possible de faire un ingé perma-speed. Le fait que ça n'était plus possible de le faire était une erreur passée inaperçue
  • La diff entre l'exo et l'élevé reste à 5% et non pas 10% comme annoncé. Ce sont les spécialisations qui font le HL, pas le grind au stuff.
  • Il sera possible de modifier les stats des élevés existants (armure et arme) via le craft et la nouvelle ressource qui remplace les pts de compétence.
  • Il va y avoir un objet qui permet de convertir la draconite en chose tout comme on a l'étoile pour les fragments et Maudrey II pour la poussière.
  • La patch note complète n'a pas encore été postée et elle contient plus de chose que le rééquilibrages bien sur (d'après l'article sur les guildes on peut s'attendre à l'ouverture pre-addon de l'initiative de guilde par exemple).

* EDIT - d'après Linsey Murdock, c'est une recette de la forge mystique qui transforme complètement l'objet (armures et armes uniquement, pas amulette, etc.). Ses bonus (gemme, rune, cachet, infusion, etc.) sont complètement perdus dans le process si on ne les retire pas d’abord (normal, comme tout ce qui passe à la forge). Après passage à la forge, l'objet a désormais le nom et le skin du nouvel objet et donc bien sur il faut utiliser une charge de transmut pour lui redonner le nom et le skin d'avant.
C'est donc un moyen un poil plus cheap de convertir votre épée de Tequatl ou épaulière de soigneur que vous avez droppé en JcE, JcJ ou McM en les stats que vous voulez.

Linsey sous-entends également dans un autre post qu'il va y avoir un moyen de convertir, échanger ou de se débarrasser des anneaux élevés que vous avez en trop (hum... fractales...) dans le futur ; elle conseille donc de ne pas les jeter/les revendre au marchand. Par contre, elle sous-entend également que ce n'est pas pour cette maj-ci.
Pour les recettes élevés actuelles c'est
insigne/Inscription de la stat recherché exotique + 5 Boules d'ectos+ 10 Eclats (la nouvelle monnaie) + L'armure/arme élevé, et en effet, tout passe à la forge avec l'arme/armure (c'est lié au fonctionnement même de la forge)

L'ingénieur : oui, à noter que le cd et durée de la rapidité est de 20 au lieu de 10s

Ajout :Il est aussi possible que le patch pour fix de l'histoire solo arrive en même temps (le fait que l'ordre des histoires soit bouleversé et n'ai plus aucun sens)
Citation :
Publié par Whoop
Une idée de l'heure du patch ? J'espère pas 18h je commence a être impatient
Surement 19h comme dab histoire que tu le sois encore plus
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