[Critique] Games of Glory, le SuperBowl du jeu vidéo

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MrGoibniu a publié le 2 juin 2015 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2327/9/92979-240.jpg
« Games of Glory est un nouveau Moba développé par le studio français et indépendant Lightbulb Crew. Largement inspiré par d'autres types de jeu comme les hack'n Slash ou les jeu de tir, il essaye de redéfinir le MOBA à sa sauce. »

Bonjour à toute et à tous, ici votre humble serviteur Mr Goibniu !

Actuellement en accès anticipé ouverte au public je me suis lancé dedans pour me faire mon propre avis.


1. Le Gameplay : Sur GoG, il repose sur le dynamisme et la coopération des joueurs. Armé de deux armes ; distance et corps à corps, votre mission est de capturer plusieurs objectifs (avec pour but ultime, la destruction du nexus adverses) :
- capturer les "Shield Points" va abaisser le bouclier du nexus ennemi (une fois à 0 % ) qui va vous permettre d'aller l'attaquer (5000pv)
- capturer les "Gold Points" va servir à augmenter le gain d'argent gagné par votre équipe (argent servant à améliorer votre personnage dans la boutique de la partie)

Les personnages nommés "clone" sur GoG sont plutôt sympa. Chacun possède naturellement ses compétences (clique gauche, A, E, R) mais aussi leurs faiblesses ; il y en a pour tous les goûts, avant d'équiper votre personne durant la partie, vaut mieux vous renseigner sur les points forts et faiblesses de ce dernier. (Tank, distant physique/énergétique, soutien, cac physique/énergétique)

2. La personnalisation : Elle est nécessaire et vraiment amusante ! Peu importe le personnage que vous jouez, vous pouvez avoir deux armes, une distance et corps à corps qui pourront par la suite être vendus pour en acheter des meilleurs !
À côté de ça, vous avez aussi la possibilité d'acheter des mods simples ou mixtes que vous pouvez améliorer jusqu'en Tier 3. (attaque physique, attaque énergétique, effets des compétences, armure, bouclier, vitesse d'attaque, point de vie, regain de point de vie, stamina, regain de stamina, distance d'attaque)
Mais il existe aussi une amélioration de personnage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu demande un petit moment d'adaptation (ne pas hésiter à s'entrainer en arène solo) mais c'est vrai qu'il est très très fun.
Le design de l'armement est très sympa, les combat bien bien dynamiques demandant pas mal de skill individuel.
Et surtout : déplacement au choix : ZQSD ou point/click, pour tous les allergiques au système RTS.
et le cash shop : 15€ pour tous les clones, présents et à venir
Une bonne surprise pour moi aussi, malgré le manque de joueurs pour l'instant.
Mais l'équipe a l'air bien motivée et à l'écoute de la communauté.
Yep ! D'ailleurs, j'ai aussi posté ma critique sur mon blog et avec le partage de twitter, l'équipe est venu me remercier ! C'est cool d'avoir un studio de chez nous avec de bonnes idées ^^
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