[Actu] ESO TU désigne ses Ambassadeurs de Communauté

Répondre
Partager Rechercher
welcome et toussa, par cotre euh, pas trop de private joke .. les machins sortis du contexte joliojolien personne sais ce que c'est . (et s'en fiche).

ils sont de quelle faction les 3 frères?

j'avais un guildie qui a été très longtemps ambassadeur sur lotro, on espère que vous serrez un peu entendus (et que vous ayez le droit de vous exprimer un peu aussi même si c'est pas tout green).
Balamou sent mauvais du derrière. C'est un sacré galopin qui joue de bien piètre façon à Heroes of the Storm !

[Modéré/Edité par Eliel : troll ]

Dernière modification par Compte #528280 ; 05/06/2015 à 20h18.
Je me permets de réagir à ce qui a pu être dit plus tôt sur l'intérêt que portent les CM (ou plus précisément parfois Michaël Servotte) quant à la communauté. Ça fait un peu tard avec le nombre de pages qui se sont écrites depuis mais je viens seulement de finir de lire l'ensemble.

Je comprends parfaitement qu'on puisse penser que la communauté est "délaissée" ces temps-ci : page tumblr un peu à l'abandon à la suite du concours de dessins, page twitter ou facebook qui se fait un peu moins systématique en tant que relais des petites actions de la communauté, manque d'informations précises sur l'avenir et lag qui s'est installé depuis trop longtemps sans réponse concrète sur ce qui est mis en place depuis plusieurs semaines... Du point de vue d'un joueur PC présent depuis longtemps, c'est assez frustrant. J'attends moi-même avec grande impatience la sortie console qui monopolise énormément les ressources en matière de communication mais aussi probablement du côté technique.

Cela dit, je crois que le message envoyé par cette nomination d'Ambassadeurs de Communauté, c'est précisément que nous ne sommes pas oubliés, nous les joueurs qui formons la communauté ESO. C'est assez ironique que cela se retourne contre eux au final, car comme un membre l'a déjà dit ici je crois "on préférerait une annonce sur le contenu ou le lag plutôt que celle de la nomination d'Ambassadeurs". Certes oui, seulement les CM ne sont pas les développeurs, ils ne peuvent pas faire avancer la machine plus vite. Comme l'avait dit Michaël lors du live Table ronde sur la chaine twitch JOL : "Je n'ai plus codé depuis des années, vous ne voulez vraiment pas que je code sur ESO." Il ne peut pas régler le problème du lag, il ne peut pas développer du contenu. Les CM sont uniquement là pour essayer de transmettre les informations, les faire circuler aux bonnes personnes, aux bons services, encourager la cohésion au sein de la communauté ou encore soutenir les projets communautaires. Même si le débat a été ici tendu, je crois qu'ils n'ont pas si mal réussi avec leurs divers programmes communautaires et j'espère vraiment qu'on ne s'arrêtera pas en si bon chemin.

Du coup, je suis contente de ce nouveau "projet communautaire" et même si certains semblent discuter la nomination de ces ambassadeurs initialement nommés, il vous est tout à fait possible de suggérer une autre personne qui viendrait s'ajouter à la liste et vous représenterait peut-être un peu mieux. De ce que disait Michaël, toujours lors de ce fameux live Table Ronde, l'équipe des CM n'a de cesse de remettre en question leurs programmes communautaires pour les améliorer. Manifester son mécontentement n'est pas forcément et systématiquement pointé du doigt mais faire des suggestions en plus, c'est bien plus constructif. Maintenant, il faut aussi reconnaitre, en toute modestie, que nous sommes, pour la plupart, bien loin des compétences requises pour affirmer quoique ce soit quant aux solutions qui fonctionneraient.

Comme il a aussi été dit précédemment, ZoS est assurément au courant du problème de lag qui a été suffisamment rapporté depuis qu'il existe et des retours F1 réguliers leur permettront d'obtenir plus de données et de pouvoir les croiser entre elles pour trouver la solution (qui de toute évidence... n'est pas évidente du tout !). ZoS est aussi forcément au maximum de ses capacités sur le problème car ils ont toujours présenté le PvP comme l'un de leur fer de lance. On peut continuer à en discuter (dans les lieux appropriés) encore et encore et peut-être qu'un jour émergera une piste, un nouveau point de vue qui éclairera le problème sous un autre angle mais il ne sert en tout cas à rien de nourrir l'énervement bien naturel provoqué par la succession de soirées "lag" que nous connaissons tous.

Pour en revenir au sujet initial, j'espère que ce programme perdurera, saura trouver sa place dans la communauté et permettra de développer encore la qualité de la communauté ESO qui est tout de même une belle communauté (Eliel, ça y est, tu peux envoyer les fleurs, les chocolats [strike]et les licornes[/strike] *non pas les licornes* :P)

[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Compte #417382 ; 05/06/2015 à 21h59.
Citation :
Publié par Hori-Loo
Cela dit, je crois que le message envoyé par cette nomination d'Ambassadeurs de Communauté, c'est précisément que nous ne sommes pas oubliés, nous les joueurs qui formons la communauté ESO.
En tant que joueur exclusivement PvP, membre d'une team qui ne fait que ça, et ayant des leads qui font des remonter précises d'informations, de propositions, font profiter de leurs expériences et visions du jeu sur le forum officiel (15 piges de MMO toujours plus ou moins au top ça parle niveau expérience) le message que je retiens c'est pas que l'on est entendu, on étant la communauté pvp.
Pour moi le message est surtout on prend des mecs qui post beaucoup, au demeurant très sympathique (je kiff leur troll sur le forum offi) mais surtout qui ne font pas de vague quand au sujet qui "fâche".
Entendons nous bien, je n'ai aucune animosité envers les "élus", loin de là même, par contre je pense que le représentant / raidlead / officier d'un grosse guilde PvP et qui de surcroît ait une expérience conséquente des MMO PvP et soit force de proposition / analyse de la situation aurait été plus que légitime.
Par contre le /assist sur Balabu, même si mérité m'a bien fait marrer. On va dire que c'est le baptême du feu en somme
Chers tous,

Vous avez pu constater que l'équipe de modération vous a largement laissé vous exprimer sur ce sujet.
Vous avez pu extérioriser de façons diverses et variées ce que vous pouviez penser notamment des problèmes en Cyrodiil.
La période de grâce est maintenant terminée.
Nous vous demandons donc de rester sur le sujet du fil à savoir les Ambassadeurs et de rester courtois.

Il est tout à fait envisageable d'ouvrir un nouveau sujet dans la section La marche de l'Empereur faisant part de vos doléances.

Merci,
K.

« All of this has happened before, all of this will happen again »
Kh0ll, tu as des noms en tête côté francophone ? Je ne suis pas assez experte et présente en PvP (et puis côté Coeurébène francophone... voilà quoi :P) pour en trouver mais pourquoi pas chercher une personne telle que tu la décris pour la proposer ensuite ?

Et puis, peut-être y a-t-il des leads de grosses guildes PvP dans les Ambassadeurs choisis hors communauté francophone, non ?
Citation :
En tant que joueur exclusivement PvP, membre d'une team qui ne fait que ça, et ayant des leads qui font des remonter précises d'informations, de propositions, font profiter de leurs expériences et visions du jeu sur le forum officiel (15 piges de MMO toujours plus ou moins au top ça parle niveau expérience) le message que je retiens c'est pas que l'on est entendu, on étant la communauté pvp.
Pour moi le message est surtout on prend des mecs qui post beaucoup, au demeurant très sympathique (je kiff leur troll sur le forum offi) mais surtout qui ne font pas de vague quand au sujet qui "fâche".
Ce n'est pas le fait de ne pas faire de vague, mais surtout d'éviter d'être offensant. Expliquer le problème et dire que c'est gênant suffit. Le rappeler trop régulièrement (surtout quand c'est la même personne) ne sert pas à grand chose hormis à montrer notre impatience, ce qui n'est pas forcément mauvais, mais chez ZOS, ils en sont conscients ^^'
bienvenu a vous (les ambassadeurs) étant casual et noob des bonnes volontés pour répondre a mes questions c'est toujours un plus . Il n'y a pas que des gens ici depuis la release qui joue actuellement au jeux et l'idée des ambassadeur me semble répondre plus aux besoins des gens qui arrivent et ce joignent a la communauté qu'au vieux briscard qui ont déjà plié le jeux et connaissent déjà le microcosme communautaire.
Citation :
Publié par Hori-Loo
Et puis, peut-être y a-t-il des leads de grosses guildes PvP dans les Ambassadeurs choisis hors communauté francophone, non ?
Je n'ai pas encore regardé j'avoue, mais ce serait une bonne chose oui...
Beaucoup demande à Zeni de communiquer sur le PvP, beaucoup se plaigne que leur silence est source d'extrême frustration. Il me semble que c'était l'occasion de faire un geste genre "coucou on sait que vous êtes là, on ne vous oublie pas"... ni plus ni moins.

@nortrug : ouais ouais c'est clairement cool pour les nouveaux joueurs... mais pourquoi l'un ou l'autre quand les 2 sont possibles
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Le programme a été mis en place pour désigner des « Ambassadeurs de la Communauté » et pour se faire nous nous sommes penchés sur les différents joueurs actifs sur les forums officiels, répondant, participant aux sujets, échanges, et dans bien des cas, étant positif et accueillant. Cette action est non seulement un acte de reconnaissance vis-à-vis des joueurs derrières ces avatars, mais également un indicateur clair à un nouveau joueur arrivant sur les forums qu’ils peuvent recevoir de l’aide et de bons conseils auprès de ces personnes.
C'est clairement dit par le CM.
Le lag est un soucis connue et n'est pas du ressort de ces JO que sont les ambassadeurs.
A mon avis ils vont remonter les questions que les nouveaux joueurs peuvent se poser afin de rendre le jeux plus attractif; quant aux anciens joueurs plus aguerri il peuvent trouver seul les réponses a leurs questions.

Dernière modification par nortrug ; 05/06/2015 à 23h36. Motif: orthographe
Effectivement, beaucoup d'anciens joueurs ont trouvés la solution, ils sont partis
(Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher)

Bienvenue aux Ambassadeurs, félicitations, toussa toussa.

Le fait de nommé des Ambassadeurs de communauté va aussi permettre d'animer un peu plus le forum officiel et je pense que le but est surtout de pouvoir aiguiller les nouveaux venus sur les différents posts fait avant la sortie de TESO:TU

Maintenant attendre quoi que ce soit en remontée, communication and co .... je ne pense pas que ça va changer grand chose
Bonjour à tous !

Je sais que j'arrive un peu après la "guerre" mais je n'étais pas vraiment disponible ces derniers jours et il m'a fallu un peu de temps pour tout lire.

Tout d'abord merci pour les félicitations . Ça fait toujours plaisir d'en recevoir même si ce n'est pas spécialement justifié et que j'ai été tout aussi surpris que vous lorsque l'on m'a proposé ce titre.

Je voudrai simplement revenir sur le rôle des ambassadeurs et l'intérêt de ce programme communautaire. Apparemment ça reste confus pour beaucoup de personnes malgré l'intervention de Michaël Servotte.

Comme l'a dit Eliel, ce titre d'Ambassadeur est simplement un badge (ou un bon point) en reconnaissance de notre aide apportée aux nouveaux joueurs sur le forum officiel et de notre activité sur celui ci, aussi ridicule soit-elle comparé à l'activité du forum officiel anglophone. Mais bon j'imagine qu'il fallait bien nommer des personnes des 3 forums pour rester équitable .

Certains ne voient pas la légitimité de nos nominations et je suis parfaitement d'accord avec vous si il avait été question de "représentant de la communauté" ce qui n'est pas du tout le cas. Mais je pense que l'équipe ZOS n'aurait certainement pas choisi parmi les personnes les plus actives du forum officiel pour représenter la communauté et se serait probablement tourné vers les leads des guildes les plus influentes du jeu.

Personnellement je trouve le choix du terme "Ambassadeur" assez maladroit, parce qu'il représente beaucoup trop de valeur pour un simple titre honorifique. Les seuls "avantages" (entre guillemets parce que je ne sais pas si on peut considérer ça comme des avantages), c'est d'avoir une belle image de phare sur le forum officiel et l'accès à une nouvelle section pour pouvoir échanger avec les autres ambassadeurs (anglais, français et allemand) au sujet de la communauté. Par exemple, l'un des sujets actuels de cette section concerne les évènement IRL permettant de rassembler la communauté (Quake Con, Gamescom, Paris Games Week, etc...).

Sinon nos avis et nos retours n'ont pas plus d'importance que les vôtres, nous n'auront pas de contact avec les développeurs, nous n'avons ni le droit ni le devoir de prendre part à la modération du forum officiel et nous devrons continuer de respecter la charte comme tout le monde (encore heureux me diriez vous). Et je pense que c'est très bien ainsi.

Je ne me considère absolument pas comme un "représentant de la communauté", je suis simplement une personne active sur le forum officiel français et je participe dès que je le peux aux sujets en apportant mon point de vue et mes conseils d'après mon expérience de jeu.

Je ne suis pas non plus un fanboy décérébré comme certains ont pu l'affirmer. Je reste un fan de la franchise Elder Scrolls (comme beaucoup de joueurs de TESO je pense), j'ai attendu énormément de ce jeu et j'en attends toujours même si je suis beaucoup moins confiant à l'heure actuelle qu'à la sortie du jeu, je garde espoir qu'ils réussiront à s'améliorer un jour (surtout que maintenant l'attente est gratuite).

Et je vous rappelle (comme l'ont fait certains avant moi sur ce sujet) que vous pouvez recommander des personnes en envoyant un email à community@elderscrollsonline.com afin qu'ils deviennent Ambassadeur également. Personnellement c'est déjà fait et ça concerne d'ailleurs quelques intervenants de ce sujet.

Enfin voilà, en espérant avoir éclairci quelques points !

PS : Je n'ai posté que 2 messages sur le forum JoL, mais je passe beaucoup de temps à le lire depuis la sortie du jeu. J'en profite d'ailleurs pour remercier Mimiru pour son très bon travail sur les traductions de lives qui me servent d'archives pour renseigner les joueurs sur le forum officiel lorsque ma mémoire me fait défaut .

[Modéré par Kaels : ]

Dernière modification par Compte #528280 ; 16/11/2015 à 07h55.
Citation :
Publié par Staory
Avec le départ des CM Fr ya du changement pour nos ambassadeurs notamment avec Kai le CM DE?
Pour le moment, aucun changement. Kai transmet la plupart des informations, mais n'interagit pas plus que ça avec la communauté, alors on essaye d'aider du mieux qu'on peut. Mais ça, tout le monde sait le faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés