[Actu] ESO TU désigne ses Ambassadeurs de Communauté

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 3 juin 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/4/95134-240.jpg
A six jours de la sortie en version console de Elder Scrolls Online, l'équipe communautaire renforce sa présence sur le forum officiel en désignant des Ambassadeurs de Communauté.

Plusieurs joueurs ont réussi à se faire remarquer par l'équipe communautaire de The Elder Scrolls Online Tamriel Unlimited et viennent d'être nommés Ambassadeurs de Communauté.
Un titre et un avatar unique va leur être décerné sur le forum officiel pour leur donner plus de visibilité. Ils ont été désignés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cela m'étonne presque de ne trouver aucun pseudonyme de JeuxOnLine dans cette première nomination ! J'arrive cela dit à le comprendre puisque l'actualité présente bel et bien l'enjeu communautaire lié au forum officiel et aux nombreuses interactions des nominés sur ce support. C'est donc particulièrement compréhensible de les voir rechercher des gens à la fois actifs et très mobilisés sur leur plateforme principale.

J'espère qu'il sera possible de bénéficier de comptes-rendus récurrents des différentes interactions entre ces Ambassadeurs de Communauté et l'équipe TESO:TU de Zenimax Online, notamment dans la mesure où les uns et les autres disposeront d'une ligne apparemment plus ou moins directe pour discuter des sollicitations communautaires.

C'est en tout cas un plaisir de voir ce genre d'initiative apparaître ! Il y a toujours un bénéfice à nommer des ambassadeurs de communauté et ils font bien de le promouvoir désormais, surtout au moment où leur produit s'exporte sur les consoles de salon et ouvre la porte à de nouveaux utilisateurs.
Citation :
Publié par Menthane
...
J'espère qu'il sera possible de bénéficier de comptes-rendus récurrents des différentes interactions entre ces Ambassadeurs de Communauté et l'équipe TESO:TU de Zenimax Online, notamment dans la mesure où les uns et les autres disposeront d'une ligne apparemment plus ou moins directe pour discuter des sollicitations communautaires.

...
Ayant 2 guildis dans la liste j'essaierai de faire passer les infos ici si toutefois il y a matiere
Citation :
Publié par Menthane
Cela m'étonne presque de ne trouver aucun pseudonyme de JeuxOnLine dans cette première nomination ! J'arrive cela dit à le comprendre puisque l'actualité présente bel et bien l'enjeu communautaire lié au forum officiel et aux nombreuses interactions des nominés sur ce support. C'est donc particulièrement compréhensible de les voir rechercher des gens à la fois actifs et très mobilisés sur leur plateforme principale.

J'espère qu'il sera possible de bénéficier de comptes-rendus récurrents des différentes interactions entre ces Ambassadeurs de Communauté et l'équipe TESO:TU de Zenimax Online, notamment dans la mesure où les uns et les autres disposeront d'une ligne apparemment plus ou moins directe pour discuter des sollicitations communautaires.

C'est en tout cas un plaisir de voir ce genre d'initiative apparaître ! Il y a toujours un bénéfice à nommer des ambassadeurs de communauté et ils font bien de le promouvoir désormais, surtout au moment où leur produit s'exporte sur les consoles de salon et ouvre la porte à de nouveaux utilisateurs.
jOl c'est principalement une communauté pvp pour TESO, et sur le forum off on ne peut pas parler des vrais problèmes du pvp sans se faire censurer donc bon, pas étonnant en ce qui me concerne.
Je ne savais même pas qu'il y avait un fofo off....
voila pourquoi je peux pas avoir ce titre

je cite

"Ce programme est un moyen d’accorder à ceux qui ont contribué de manière positive à la communauté ESOTU, et l’ont rendue globalement meilleure grâce à leurs participation enthousiaste et constructive, la reconnaissance qu’ils méritent."

grosso merdo, dire sur le fofo officiel que le jeu lag, qu'ils communiquent pas et que rien ne bouge c'est enthousiaste et constructif, mais malheureusement pas très positif pour Zos

Gg à leur promotion
Félicitations aux heureux ambassadeurs

Je trouve ça plutôt sain que des fan-sites / blog ne soient pas représentés, du moins pour ces premières nominations. Çà évite les mauvaises langues et permet un juste retour sur les participations de la communauté.

Jol comme d'autres fan-sites, blog, streameurs, ... nous avons déjà le crieur public, le relais d'infos sur l'oiseau bleu / pouce bleu.

Personnellement, je passe déjà beaucoup de temps ici, entre la gestion de l'équipe, lecture du forum, organisation des projets et pas assez en jeu à m'occuper de mes licornes gardes pourpres. Avoir un rôle supplémentaire au sein de la communauté ne serait pas impossible mais prendrait du temps

Encore bravo à nos 3 francophones
Y'a juste un problème sur la notion même d'ambassadeurs...


Un ambassadeur est choisi par le pays qu'il représente, et accepté (ou non) par le pays auprès duquel il doit le représenter.

Ici on a des joueurs choisis par Zeni et présentés (pour approbation ?) à la communauté des joueurs : ce sont donc des ambassadeurs de Zenimax auprès de la communauté, et non pas le contraire.


my 2 cents
Citation :
Publié par Yopuka
Ambassadeurs ou fans boys inconditionnels décérébrés ?
Un type qui joue encore à wow se permet de traiter d'autres joueurs, de "fans boys inconditionnels décérébrés". C'est l'hôpital qui se fout de la charité
j'ose espérer (sait-on jamais) que dans leur choix ils ont fait un mix: 1 joueur pve, 1 joueur pvp et 1 joueur pve/pvp pour avoir une vision globale sur les aspects de leur jeu quand ils feront du brainstorming...

On se demande pourquoi ils n'ont pas refait ca avec les guildes (cf convention octobre 2014)
Uban tu sors ( dois je avouer que je me suis marrée ?)

Félicitations au nominés ! On verra donc au fil du temps ce que cette promotion apporte , a suivre donc ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
j'ose espérer (sait-on jamais) que dans leur choix ils ont fait un mix: 1 joueur pve, 1 joueur pvp et 1 joueur pve/pvp pour avoir une vision globale sur les aspects de leur jeu quand ils feront du brainstorming...

On se demande pourquoi ils n'ont pas refait ca avec les guildes (cf convention octobre 2014)

Il ne faut pas confondre ces Ambassadeurs de Communauté (titre qui ne fait que valoriser des membres actifs sur les forums Off, et dont le rôle après l'obtention du titre reste le même : discuter avec les joueurs) et ce qui peut exister ailleurs tel que le Conseil des Joueurs de Lotro qui a, en tout cas dans l'annonce, plus d'impact sur le développement du jeu.
Citation :
Publié par Oruki
Ayant 2 guildis dans la liste j'essaierai de faire passer les infos ici si toutefois il y a matiere
Je suis ravi pour tes coéquipiers ! L'intention est très aimable ; s'il y a effectivement matière, ce serait très gentil de nous laisser des petits mots attentionnés !

Citation :
Publié par Thorvz
jOl c'est principalement une communauté pvp pour TESO, et sur le forum off on ne peut pas parler des vrais problèmes du pvp sans se faire censurer donc bon, pas étonnant en ce qui me concerne.
Je ne me reconnais malheureusement pas dans ta description. J'ai certes profité de nombreuses heures de jeu à Cyrodiil mais je suis majoritairement un joueur dévorant un contenu PvE ; sur JeuxOnLine d'ailleurs, sauf rares exceptions, je n'ai toujours participé que sur des sujets touchant de près ou de loin le PvE, ne trouvant pas vraiment matière à dialoguer ici de mon aventure PvP.

Citation :
Publié par Eliel
Félicitations aux heureux ambassadeurs

Je trouve ça plutôt sain que des fan-sites / blog ne soient pas représentés, du moins pour ces premières nominations. Çà évite les mauvaises langues et permet un juste retour sur les participations de la communauté. (...)
Même s'il est toujours vraiment dommage de tenir compte des mauvaises langues, tu as effectivement raison en m'évoquant la situation de cette manière. Une nomination maladroite à un tel poste pourrait donner l'impression qu'untel ou unetelle est favorisé et que le média non-officiel qu'il défend est à son tour préféré. Et pourtant, il pourrait bien y avoir derrière l'obtention de ce titre une vraie valeur chez le membre de communauté à l'écart du forum officiel, l'esprit d'analyse et la rigueur participative requis pour représenter les joueurs de TESO:TU par exemple.

Je comprends néanmoins très bien leur volonté de ne se tourner pour le moment que vers des membres directement actifs sur le forum officiel : n'importe quel community manager souhaiterait que sa plateforme officielle soit la plus active ou à défaut la plus constructive pour son obtention d'informations, plutôt que de dépêcher à mille et un endroits des bribes d'informations.
Citation :
Publié par Kaels
Il ne faut pas confondre ces Ambassadeurs de Communauté (titre qui ne fait que valoriser des membres actifs sur les forums Off, et dont le rôle après l'obtention du titre reste le même : discuter avec les joueurs) et ce qui peut exister ailleurs tel que le Conseil des Joueurs de Lotro qui a, en tout cas dans l'annonce, plus d'impact sur le développement du jeu.
certes mais pour discuter faut maitriser le sujet et savoir de quoi on parle, donc il faut des techniciens et des experts dans ce domaine.
On peux discuter de la pertinence du choix qui a été fait au niveau des ambassadeurs , les traiter de fanboys a la solde de zenini ect ect, chacun a son opinion ( perso connaissant les gugus je trouves que le choix est surprenant au final mais judicieux ) il n'en demeure pas moins que l'idée est pas mal en soit je trouves, a voir sur le long terme ce que ca va donner.
Ils devraient meme pousser le concept plus loin et faire comme sur Anarchi Online a l’époque ou il y avait des joueurs IG avec un titre spécial (me souviens plus du nom ) qui t’accueillaient et te guidais dans tes début sur le jeu, C’était vraiment très agréable ce contact direct avec la communauté dès le départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés