Carnyx: déploiement ce 2 juin.

Répondre
Partager Rechercher
Carnyx: déploiement ce 2 juin.
J'ai dû certainement mal expliquer ma difficulté à trouver l'activité reine me correspondant dans EVE. Je veux interagir régulièrement avec les autres joueurs (coop ou pvp) mais j'ai aussi besoin de pouvoir joueur de mon côté (pirate solo ou explo ?). Mais surtout éviter les grosses corpos où tu trouves noyé dans la masse.
Bref je veux interagir avec les joueurs de la même manière que je le fais avec les gens IRL.

Dernière modification par rackam77 ; 05/06/2015 à 11h53.
Tu peux le faire dans une corpo pvp pirate indépendante qui généralement n'impose rien de particulier à leurs membres.
Le genre de corp qui vie en LowSec pour les nombreuses target qui y vivent.

Je pense que jouer Eve Online solo est faisable à partir du moment où tu as une base solide du jeu et les connaissances qui vont avec et que tes ambitions/objectifs sont en adéquation.
Si t'es encore 'frais' prend le temps de rejoindre une corporation, fais l'effort du "social" le temps d'apprendre le jeu, et quand tu te sentiras prêt part voler seul, ou rejoin une corp PvP small gang en LS ou WH !

Dernière modification par Cleanse ; 05/06/2015 à 09h28.
Citation :
Publié par rackam77
Je veux interagir régulièrement avec les autres joueurs (coop ou pvp) mais j'ai aussi besoin de pouvoir joueur de mon côté (pirate solo ou explo ?). Mais surtout éviter les grosses corpos où tu trouves noyé dans la masse.
Si tu vises une corp francophone, celle où tu te retrouves noyé dans la masse de par leur taille sont quand même rares. La plupart des corp françaises sont petites ou moyennes et ne sont donc pas impersonnel. Elle regroupent rarement plus de 10-15 joueurs actifs simultanément en prime-time ou alors uniquement en se regroupant en alliance.

Dans la plupart d'entre elles tu peux tout à fait concilier activités collectives (traditionnellement la fleet de prime-time souvent plannifiée à l'avance) et les activités plus solo. Que ce soit en pve ou pvp d'ailleurs. Après tout va dépendre de ce que tu veux faire quand tu es solo. Pour l'explo ou le pve, le null-sec au sein d'une corpo membre d'une grosse alliance te permet de disposer d'un terrain de jeu relativement tranquille (et beaucoup plus juteux qu'en low ou high) où tu croiseras surtout des alliés. En revanche le pvp solo y est très difficile d'accès (difficulté à trouver des cibles engageables sans faire des roam interminables ou finir blobé, ships à engager plus coûteux). Le low c'est le contraire, activités pve peu rémunératrices mais pvp solo très accessible et très fun.

Bref à toi de voir...
Citation :
Publié par rackam77
J'ai dû certainement mal expliquer ma difficulté à trouver l'activité reine me correspondant dans EVE. Je veux interagir régulièrement avec les autres joueurs (coop ou pvp) mais j'ai aussi besoin de pouvoir joueur de mon côté (pirate solo ou explo ?). Mais surtout éviter les grosses corpos où tu trouves noyé dans la masse.
Bref je veux interagir avec les joueurs de la même manière que je le fais avec les gens IRL.
Citation :
Publié par Cleanse
Tu peux le faire dans une corpo pvp pirate indépendante qui généralement n'impose rien de particulier à leurs membres.
Le genre de corp qui vie en LowSec pour les nombreuses target qui y vivent.

Je pense que jouer Eve Online solo est faisable à partir du moment où tu as une base solide du jeu et les connaissances qui vont avec et que tes ambitions/objectifs sont en adéquation.
Si t'es encore 'frais' prend le temps de rejoindre une corporation, fais l'effort du "social" le temps d'apprendre le jeu, et quand tu te sentiras prêt part voler seul, ou rejoin une corp PvP small gang en LS ou WH !
Voilà, c'est un peu ce que je fais. Il faut au moins un alt sinon tu vas te faire piétiner, mais c'est possible d'avoir le "challenge solo" sans pour autant ne pas avoir d'interactions sociales.
Citation :
Publié par rackam77
Je crois bien que ma vision d'un jeu de ships dans l'espace est à l'image de Freelancer / Privateer : mercenaire qui explore l'univers, se fait de la tune avec ses découvertes pour acquérir/améliorer ses ships, et de temps en temps affronte d'autres joueurs solos, ou bien temporairement rejoint un petit groupe d'autres joueurs avec qui pirater. Possible avec EvE quand on est un joueur ayant une expérience réduite ? L'explo ?
Tu peux faire ta petite vie, puis rejoindre une corpo pirate. Et jouer qu'avec un pti groupe de gens pépère. Faut que tu sois bon dans ce que tu fais.

Par contre tu retrouveras difficilement les sensations d'un freelancer, et l'explo faut pouvoir se mettre une bonne dose de rp pour en faire au sens littéral, celle au sens evien est sympa.

Pour les corpos il faut que tu vois si tu preferes le PVP dans une corpo qui protege les intérêt d'une faction, ou un truc de pirate low sec, ou du 0.0 (mais là c'est costaud puisque tu auras des structures organisées/optimisées en pvp et une présence constante).

Dernière modification par Cycah² ; 05/06/2015 à 14h31.
Citation :
Publié par rackam77
Quelle corpo française de taille réduite conseillez vous pour un débutant souhaitant pratiquer ce type d'activités ?
Connais du monde, regarde qui traine dans ton coin, fait toi des zamis, et ensuite tu trouvera une corpo.
Ya aussi le soucis que j'ai pas abordé : généralement, ce genre de petite corporation PvP pirate LS indépendante (wah le titre à ralonge ) sont assez élitiste, dans le sens où il faut avoir fait ses preuves pour pouvoir prétendre à y entrer.

Mais certaines restent relativement ouvertes.

Je connaissais celle de Repykk justement, qui s'etait formé, ou reformé lors de leur passage sur Black Rise. Je sais pas ce qu'ils sont devenus.
Et t'avais aussi Never Surrender, mais ils ont rejoin l'Alliance Drama Sutra, donc, plus trop "indépendant" dans le sens où ils vont avoir des objectifs commun à l'Alliance, forcément.

Essais de voir autour de ces 2 coporations, peut-être qu'ils connaissent d'autres groupe de joueurs qui ont eu le même type d'objectif. Et avec qui / contre qui ils se sont battus.

Après tu poses la question "pour un joueur ayant une expérience réduite", peut-être que tu devrais faire l'effort du sociale, histoire de te faire une base et confirmer ou infirmer des acquis que tu avaient pour ensuite te lancer à l'aventure solo ou pirate LS.
C'est un peu ce que l'on essaye de monter avec "Lords of fail". Une petite corpo pirate très mobile.

Aujourd'hui nous sommes en factionnal warfare, mais nous prenons de l'intel pour très bientot déclencher des opérations de piraterie ciblée.

N'hésites pas à me contacter ingame ou à passer sur notre canal publique "lords stripclub" si tu veux plus d'infos.
Citation :
Publié par Cleanse
Je connaissais celle de Repykk justement, qui s'etait formé, ou reformé lors de leur passage sur Black Rise. Je sais pas ce qu'ils sont devenus.
J'imagine que tu parles de "I warp in your general direction". Ca a un peu fini en eau de boudin... (et c'est sur Frugu d'ailleurs). Enfin pour le coup, c'est un cas extrême et pas adapté car le niveau moyen était très loin d'un débutant (fallait plutôt de l'XP en PVP en marauder, c'est ptêtre ce qu'on a fait de plus élitiste en FR, avec GT j'imagine).
Citation :
Publié par Cleanse
Et t'avais aussi Never Surrender, mais ils ont rejoin l'Alliance Drama Sutra, donc, plus trop "indépendant" dans le sens où ils vont avoir des objectifs commun à l'Alliance, forcément.
Je confirme, on alterne les activités avec un double staging et des jump clone. En null avec Drama Sutra pour des fleet alliance et en low entre Never pour nos activités small gang corpo ou en solo. Mais l'alliance étant très active en prime time, faut avouer qu'en ce moment on glisse de plus en plus vers le coté null de la force.

Donc vaut peut-être mieux regarder du côté des deux affreux de dessus.
J'AIME LES NOUVELLES ICONES !!


Voila, c'était important de le dire dans ce Jurassic Eve rempli de vieux Trex arthritriques.




Edit : pour pirater il y a le Hornet Cartel, mais je ne connais pas leur prérequis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés