Carnyx: déploiement ce 2 juin.

Répondre
Partager Rechercher
Carnyx, l'extension arrive demain.


Ceux qui jouent le savent, Mais le jeu mérite bien des nouveaux joueurs.
Il faut le faire connaitre, Eve Online dedans ça bouge encore toujours.

http://updates.eveonline.com/fr/
Lien informatif officiel tout en français dedans.

Citation :
Patch Notes & Downtime Details For Carnyx Now Available!

2015-05-29 14:11 By CCP Falcon
We are happy to announce that full patch notes and downtime information are now available for the Carnyx Release.

Carnyx will be deployed on Tuesday, June 2nd 2015, during an extended downtime that is scheduled to last 1 hour and 45 minutes. Downtime will begin at the usual time of 11:00 UTC and will run through until 12:45 UTC.

Carnyx brings the beginning of the Sovereignty overhaul for EVE Online, with changes to station services, vulnerability timers and defense multipliers, along with the introduction of new uses for the Entosis Link.

This release also introduces balancing changes to Afterburners, Microwarpdrives, Shield Extenders and Armor Plates, along with new additions to the ship skin lineup in the New Eden Store, as well as the new Jackdaw class Caldari tactical destroyer and a whole host of UI improvements and upgrades, including a full suite of new in space and overview icons.

Check out the full patchnotes here for further information!
La flemme de traduire.
Etant un ferveur de l'utilisation de drone, l'idée de nerf les drones en eux même n'est pas une si mauvaise idée. Je m'explique.

Pour moi les drone boat ne sont pas vraiment opti, même l'ishtar (Pour ceux qui ne seront pas d'accord, les Gallante sont spé hybride et drone, cela me semble logique, qu'il y ait un élément fort, voir abusif, et encore l'isthar c'est sa spé qui veux ça)

Mais dans l'idée il serait bien qu'il nerf tout les drones, pour que les drones boat puisse jouir d'une exclusivité a l’utilisation de drone de combat. Par le fais que les drone seront moins puissant, cela rééquilibrera la puissance des drones boat a un niveau plus bas, mais toujours supérieur aux utilisation de drone par les boat non drone. De fais que de base un drone boat est plus fragile qu'un autres, vue qu'il a plus de mal a s'équiper.

L'idée serai même intéressante de nerf tout les modules existant, comme ça tout les boat auront les spé accrue a leurs avantages, et pour ceux qui aime faire du troll off bonus ship, ils l'auront dans le baba.
Puis viendra le temps, ou les joueurs viendrons pleurer, car il y aura plus de surprise, car tel ou tel boat sera équipé de tel ou tel façon, et que pour les contrer, ont ne pourra plus avoir le kévin avec son baot a tout faire, qui scramble, weeb, tant, dps et qui repart vainqueur contre 10.
J'ai toujours détesté les drones depuis mon premier jour sur EvE lorsqu'on me bassinait tous les jours de train dessus, que c'était super OP, que tu faisais des missions L4 AFK en Dominix, blablabla.
Puis le Domi a été nerf, puis l'Ishtar, puis encore l'Ishtar, puis les sentries aujourd'hui.
Maintenant je rigole bien.

Aujourd'hui on me dit, "Quoi ? Tu n'as pas volé dans LE ship mythic d'Eve ?!" "T'as raté un truc mec".

J'ai jamais voulue train pour les drones, non seulement parce que je trouvais chiant qu'on en parle sans arrêts, mais aussi parce que c'était un choix de simplicité, et plus encore, parce que c'était quelque chose qui pour moi est une hérésie dans Eve Online.

Un jeu avec tant de compléxité et de liberté, on impose une doctrine et c'est celle qu'on utilise depuis 2 ans. Voir 3 ?

D'après moi, ce qu'on appel une méta ne devrait pas reposer sur un ship, mais sur un concept : vitesse / dégat / projection / tank / etc..
Et plusieurs ship devraient pouvoir satisfaire cette doctrine avec des points avantagés et d'autres désavantagés, un peu à l'image des nouveaux tiers des propulsions introduit aujourd'hui.
C'est pour ça que j'appréciais les corpo qui osaient sortir des Eagle Rail pour fight des Ishtars par exemple.

Le nerf des sentries est ciblé sur l'Ishtar.
Mais l'Ishtar n'est pas mort.

Qu'on m'arrête si j'me trompe, mais l'Ishtar est toujours aussi puissant dans sa CATEGORIE et contre sa CATEGORIE.
Là où avant les nerfs successif, l'Ishtar roulait sur tout et n'importe quoi.
Ce nerf le range juste un peu plus là où il doit être : parmis les HAC, et non pas un quasi-CruiserT3.
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai toujours détesté les drones depuis mon premier jour sur EvE lorsqu'on me bassinait tous les jours de train dessus, que c'était super OP, que tu faisais des missions L4 AFK en Dominix blabla.
Puis le Domi a été nerf, puis l'Ishtar, puis encore l'Iashtar, puis les sentries aujourd'hui.
Maintenant je rigle bien.

Maintenant on me dit, "Quoi ? Tu n'as pas voler dans LE ship mythic d'Eve ?!" "T'as raté un truc mec".

J'ai jamais voulue train pour les drones, non seulement parce que je trouvais chiant qu'on a parle sans arrête, mais aussi parce que c'était un choix de simplicité, et plus encore, parce que c'était quelque chose qui pour moi est une hérésie dans Eve Online.

Un jeu avec tant de compléxité et de liberté, on impose une doctrine et c'est celle qu'on utilise depuis 2 ans. Voir 3 ?

D'après moi, ce qu'on appel une méta ne devrait pas reposer sur un ship, mais sur un concept : vitesse / dégat / projection / tank / etc..
Et plusieurs ship devraient pouvoir satisfaire cette doctrine avec des points avantagés et d'autres désavantagés, un peu à l'image des nouveaux tiers des propulsions introduit aujourd'hui.

Le nerf des sentries est ciblé sur l'Ishtar.
Mais l'Ishtar n'est pas mort.

Qu'on m'arrête si j'me trompe, mais l'Ishtar est toujours aussi puissant dans sa CATEGORIE et contre sa CATEGORIE.
Là où avant les nerfs successif, l'Ishtar roulait sur tout et n'importe quoi.
Ce nerf le range juste un peu plus là où il doit être : parmis les HAC, et non pas un quasi-CruiserT3.

Les mecs arrêtés de chialer contre les drones. Avec le nerf sentry, vous aurez plus d'occasion de péter de l'isthar (Enfin non, car la plupart ne prenne pas de garde pour pvp xD)
Contre les drones = smartbomb (Oui oui je sais, il faut sacrifier un higt, mais quel ironie)
Les drones c'est un background, comme le reste.
J'adore l'ishtar, il serte fort, mais pas plus fort qu'un autres. A j'ai oublié, affronté un ishtar, ce n'est pas comme affronter un vulgaire bs, que même une frigate peut tomber son tank.
C'est vrai un isthar, ont ne peu pas le rush comme une grosse **** a la wanégaine. C'est vrai on ne peut pas l'ecm (si en peu, mais pas ses drones, ho trop la merde)

Car il est vrai que l'eward n'est pas assez up, pour finir d'intégrer les réticent a la grande communauté du drone gaming.

Bande de conformiste dégénéré, incapable de s'adapté, et d'être un tant sois peu altruistes, pour satisfaire toutes forme de game playe, et non ce que vous voudrais vous avoir.

Déjà faut remettre dans le contexte les classes des vaisseaux. Car a quoi bon d'avoir un bs, qui ce fais laminé pars trois frég en même pas 5 a 10 min. A quoi bon d'avoir un dps de 600 a 1000, pour avoir un tank plus pourri qu'un cruiseur voir bc. Car même un cruiseur ou bc aura un tank plus élevé et plus de dps qu'un bs tank (signature comprise)

Arrêté de crier aux nerf, et suggéré plutôt une remise en place des catégories. Voir des frig avec 300 de dps, qui démonte plus gros que lui, ça n'a aucun sens.
Après faut pas s'attendre a voir autres choses. la actuellement c'est déshabillé Paul, pour remettre a Jacques.
une communication drifter sur JOL sans nul doute
je salue la communauté du drone gaming que je ne connaissais pas avant de lire ce post o/
Citation :
Publié par Cleanse
J'ai jamais voulue train pour les drones, non seulement parce que je trouvais chiant qu'on en parle sans arrêts, mais aussi parce que c'était un choix de simplicité, et plus encore, parce que c'était quelque chose qui pour moi est une hérésie dans Eve Online.
.
Dit le gars qui defend les logi .

Sinon arretez de couiner ou de crier victoire, ce nerf n'en est pas un, ça change quedalle au final.
Parce que la force des sentry c'est pas 10% de tracking ou 5% de range.


Moi ce qui m'embete vraiment dans ce patch, c'est que les npc sont plus des ptites croix, et ont maintenant les meme symbole que les vaisseau joueur.
Citation :
Publié par BABARR
Dit le gars qui defend les logi .
Le rapport ?
Comme je l'ai dit les logis ne sont pas une hérésie dans Eve Online à partir du moment où elles approfondissent et diversifient le gameplay.

Citation :
Publié par BABARR
Sinon arretez de couiner ou de crier victoire, ce nerf n'en est pas un, ça change quedalle au final.
Parce que la force des sentry c'est pas 10% de tracking ou 5% de range.
Personne ici ne se plaint de la sur-puissance des Sentries.

Et ce nerf en est bien un : les sentries sont maintenant utiles pour les gros ships lents, et point.
Elles font moins de dégats même si c'est 3%, yen a ici qui sont prêt à acheter des implants à des centaines de millions qui donnent +3% à une statistiques.

Les Sentries restent utiles contre du gros ships par leur alpha.
Ce qu'elles auraient toujours due être.

Il n'y a en fait que l'Ishtar de par son bonus qui rendaient les Sentries OP contre n'importe quel ship.

Citation :
Publié par BABARR
Moi ce qui m'embete vraiment dans ce patch, c'est que les npc sont plus des ptites croix, et ont maintenant les meme symbole que les vaisseau joueur.
Un truc qui n'a pas changé depuis la release avait bien besoin d'un lifting.
Les ship moi me vont, c'est simplement une habitude à reprendre.
Par contre les Celestials, les Gates en forme de pizza chelou, le soleil qui ressemble à un truc cartoon, les beacons à un sapin de noel... bref. Sans doute aussi une habitude à reprendre.
Citation :
Publié par BABARR
Non.
Clairement, c'est de la merde en barre leurs nouveaux icones. Mais connaissant CCP ca va pas faire machine arrière donc vas falloir s'habituer a ces horreurs illisibles...
__________________
*Killmail is coming...*
formidables ces nouvelles icônes
on peut identifier quelque chose avec
les gens préfèrent des icônes de merde auxquels ils sont habitués plutôt qu'un truc mieux fait
la capacité de réforme de ce pays a atteint son niveau max
même pour des icônes on préfère le truc d'avant, parce que c'était mieux avant
Quelqu'un a-t-il réussi à revenir à la vue du vaisseau initiale? Cette vue désaxée est horrible.

edit: je viens de réaliser que c'était seulement valable pour les shuttles, autant pour moi

Dernière modification par Jofeder ; 04/06/2015 à 17h42.
Citation :
Publié par Jofeder
Quelqu'un a-t-il réussi à revenir à la vue du vaisseau initiale? Cette vue désaxée est horrible.

edit: je viens de réaliser que c'était seulement valable pour les shuttles, autant pour moi
ça sent le bug cette histoire, elle est désaxée aussi quand on fait l'aperçu de fitting sur les shuttle (oui je sais on ne fit pas une shuttle)

A+
Citation :
Publié par ZeBu
formidables ces nouvelles icônes
on peut identifier quelque chose avec
les gens préfèrent des icônes de merde auxquels ils sont habitués plutôt qu'un truc mieux fait
la capacité de réforme de ce pays a atteint son niveau max
même pour des icônes on préfère le truc d'avant, parce que c'était mieux avant
Blablabla.
Je vais argumenter si tu veux.
Le principe d'avoir des icone qui permettent d'identifier quelque chose est pas mal en soit.

Par contre, les souci sont :
-Que les npc on exactement le meme type d'icone, alors qu'ils en avait clairement pas bessoin.
De 1 : quand un player arrive dans l'overview, ça se noit dans la masse.
De 2 : En Hsec sur une gate, quand tu dezoom un brin, tu as une chié d'icone qui se confondent, parce que CCP a mit les meme icone DE LA MEME COULEUR pour des ship de joueur, et pour des vaisseau NPC neutre (concord et compagnie.)
Alors peut etre tu trouve ça genial, mais foutre les meme icone pour des joueur et pour des NPC, je trouve ça un brin debile.

Remplacer le triangle des asteroid belt par 3 petit rond, tu a l'air de trouver que c'est une revolution, perso je dit que y'en avait pas bessoin, ça change quedalle.

Remplacer les petites croix des drones par des icone du meme type que les vaisseau, j'appel ça nuire a la lisibilité et c'est moins instinctif, vu que tu te formalise sur la forme de l'icone pour identifier des drone, et non plus sur le type general de l'icone.

Apres c'est bien beau d'ouvrir son claque merde en venant parler de capacité de reforme d'un pays (lel) tout ça parce que tu t'extasie devant un truc certe nouveau, mais qui aurai eu bessoin d'un brin + de reflexion avant d'etre sorti tel quel.
no rage o/
aucun souci dans mon overview pour tuer des gens
aucun souci pour naviguer dans l'espace
apres ca se regle au poil un overview on peut tout parametrer et colorer
oh merde toute ton argumentation fait plouf
tu peux pleurer sur autre chose maintenant
Citation :
Publié par ZeBu
no rage o/
aucun souci dans mon overview pour tuer des gens
aucun souci pour naviguer dans l'espace
apres ca se regle au poil un overview on peut tout parametrer et colorer
oh merde toute ton argumentation fait plouf
tu peux pleurer sur autre chose maintenant
No rage me dit le gars qui lançais une argumentation en faisant un parallele avec la reforme d'un pays...

Merci, j'ai aucun souci pour tuer des gens non plus.
Si tu sais pas faire la difference quand je dit que changer les icones des npc etait loin d'etre necessaire et "OH LOL MON OVERVIEW Y MARCHE PU"... moi je peux rien pour toi.
Et non, on peut pas colorer les icone justement (oh merde, toute ton argumentation fait plouf)
Donc oui, j'ai mit un joli fond de couleur.

Oui oui, je pleure, je suis mad, touça, merci, j'ai eve trolling de deja skill depuis un moment , tu veux un bisou sinon?
Citation :
Publié par BABARR
Blablabla.
Je vais argumenter si tu veux.
Le principe d'avoir des icone qui permettent d'identifier quelque chose est pas mal en soit.

Par contre, les souci sont :
-Que les npc on exactement le meme type d'icone, alors qu'ils en avait clairement pas bessoin.
De 1 : quand un player arrive dans l'overview, ça se noit dans la masse.
De 2 : En Hsec sur une gate, quand tu dezoom un brin, tu as une chié d'icone qui se confondent, parce que CCP a mit les meme icone DE LA MEME COULEUR pour des ship de joueur, et pour des vaisseau NPC neutre (concord et compagnie.)
Alors peut etre tu trouve ça genial, mais foutre les meme icone pour des joueur et pour des NPC, je trouve ça un brin debile.

Remplacer le triangle des asteroid belt par 3 petit rond, tu a l'air de trouver que c'est une revolution, perso je dit que y'en avait pas bessoin, ça change quedalle.

Remplacer les petites croix des drones par des icone du meme type que les vaisseau, j'appel ça nuire a la lisibilité et c'est moins instinctif, vu que tu te formalise sur la forme de l'icone pour identifier des drone, et non plus sur le type general de l'icone.

Apres c'est bien beau d'ouvrir son claque merde en venant parler de capacité de reforme d'un pays (lel) tout ça parce que tu t'extasie devant un truc certe nouveau, mais qui aurai eu bessoin d'un brin + de reflexion avant d'etre sorti tel quel.
Icones joueurs : Icones vides.
Icones NPC : Icones remplis
Icones NPC PVE : Icone rempli Rouge

Le forme est la même, pas la couleur.
Après oui, je veux bien comprendre que le difference entre NPC non-PvE et Joueurs soit très mince.

Assez d'accord sur le principe de fond pour tous les icones de celestiaux.
Certains n'en avait clairement pas besoin du tout.
Et la finesse du dessin de certains, je trouve, ne convient pas du tout à l'esprit général du jeu, comme le Soleil par exemple ou les Gates, ou les belts.

Les drones, pareil, dans une masse, c'est assez difficile de voir une frégate parmi une masse de drones.

Les ships je m'y suis déjà fait.
Par contre les Celestials j'ai encore du mal à digéré pour certains d'entre eux.
Citation :
Publié par ZeBu
moche de pleurer pour ça
tu devrais faire un break :/
Moche d'en arrivr a faire des comparaison sur les capacité de reforme d'un pays, tu devrais partir en vacance
Allez, je vais y refaire un tour, comme tous les 3 mois. Bizarre ma relation avec ce jeu : j'arrive pas à y poser mes basques mais impossible de décrocher totalement. Je n'ai certainement pas encore trouvé l'activité qui me conviendrait : être dans une grosse corpo ne m'interesse pas, les missions c'est sympa pour les ISK ni transcendant ni dérangeant, l'indus j'y pense meme pas.

Je crois bien que ma vision d'un jeu de ships dans l'espace est à l'image de Freelancer / Privateer : mercenaire qui explore l'univers, se fait de la tune avec ses découvertes pour acquérir/améliorer ses ships, et de temps en temps affronte d'autres joueurs solos, ou bien temporairement rejoint un petit groupe d'autres joueurs avec qui pirater. Possible avec EvE quand on est un joueur ayant une expérience réduite ? L'explo ?
Citation :
Publié par BABARR
Moche d'en arrivr a faire des comparaison sur les capacité de reforme d'un pays, tu devrais partir en vacance
Ce qui me fait marrer moi, c'est que vous vous écharpez pour une histoire d'icone comme si c'était la "feature" majeure de la mise à jour.

Rien à dire sur la modif des souverainetés ?

A+
Citation :
Publié par heliand
Rien à dire sur la modif des souverainetés ?
Trop tôt pour le dire.
Je ne vis pas en NullSec.

Et tout ce qui devait être dit à déjà été dit dans d'autres postes lors de l'annonce de ces changements.
Pour le moment c'est tatonage j'imagine, et expérimentations, les premiers effets réels arriveront plustard.
Citation :
Publié par rackam77
Allez, je vais y refaire un tour, comme tous les 3 mois. Bizarre ma relation avec ce jeu : j'arrive pas à y poser mes basques mais impossible de décrocher totalement. Je n'ai certainement pas encore trouvé l'activité qui me conviendrait : être dans une grosse corpo ne m'interesse pas, les missions c'est sympa pour les ISK ni transcendant ni dérangeant, l'indus j'y pense meme pas.

Je crois bien que ma vision d'un jeu de ships dans l'espace est à l'image de Freelancer / Privateer : mercenaire qui explore l'univers, se fait de la tune avec ses découvertes pour acquérir/améliorer ses ships, et de temps en temps affronte d'autres joueurs solos, ou bien temporairement rejoint un petit groupe d'autres joueurs avec qui pirater. Possible avec EvE quand on est un joueur ayant une expérience réduite ? L'explo ?
Tip : EvE est un (vrai) MMORPG. Il n'est pas conçu pour y jouer solo. Et en plus c'est un sandbox, à toi de te fixer tes objectifs et de savoir à quel projet collectif tu veux participer. C'est vrai que quand on est habitué à toutes les autres bouses du marché où on peut tout faire solo en suivant les flèches, çà perturbe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés