[Wiki][3DS]Monster Hunter Generations

Répondre
Partager Rechercher
Disons que j'avais envie de torcher le solo avant de me lancer dans le multi. J'avais beaucoup apprécié celui du 4U, avec la caravane et l'histoire qui allait avec.

Là par contre c'est vraiment vide, enfin y'a pas d'histoire quoi, c'est juste des quêtes creuses. M'enfin il n'empêche que je voulais torcher ça, mais sans me buter au même système qu'avec le 4U, où à partir du moment où on passait aux quêtes expert (là où on est lâché dans la nature), le stuff changeait.

Niveau grip j'ai celui-ci . Je l'avais acheté sur Ebay à l'époque quand la New 3DS est sortie, mais ça semble être le même. Je m'attendais à de la merde, mais au final ça m'aide bien vu que j'ai de grandes mains. Après plusieurs centaines d'heures, j'arrive plus à m'en passer. Le seul truc c'est pour retirer la console, faut légèrement plier le truc qui la retient, sinon ça pète facilement.

Bon, maintenant le tien me fait envie...

edit: je peux essayer de prendre des photos si quelqu'un est intéressé.
@Panta : en fait ce MH le solo il est là pour meubler, en plus tout est mélangé au niveau des grades j'ai pas trop aimé. Il ne vaut mieux pas trop attendre avant de s'atteler au multi finalement.

Pour le grip, celui de Panta est facile à trouver oui mais je n'aimais pas trop les petites extensions toute droites et le port cartouche obturé (je préfère éviter d'enlever souvent le grip pour ne pas abîmer la peinture de la console*). J'ai hésité avec celui de Wayne oui, mais certains retours m'ont semé le doute.

Le mien est embêtant à avoir souvent ça dépasse le 100$ à cause des frais de port (souvent des revendeurs US).
Je l'ai pris là : http://plamoya.com/fr/monster-hunter...-p-135864.html. Je l'ai eu en 2 semaines.
Grrr quelle idée de retourner sur ce site, ça me donne des envies de craquer pour plein de trucs là !

La prise en main est bonne, c'est du plastique robuste (si ça importe à quelqu'un le toucher n'est est pas lisse), y a pas de clips qui peuvent casser, ça s'emboîte et s'enlève facilement sans crainte de casser quoique ce soit sans être trop lâche (jouer allongé c'est ok la console ne bouge pas), tous les ports restent accessibles, les boutons L et R, ainsi que ZL et ZR aussi (bien que le toucher pour ZL et ZR soit un peu spécial, il paraît "mou", mais j'ai l'impression que peu de jeux les utilisent non ?). C'est comme une manette et ça soulage énormément (c'était surtout la main droite qui était problématique). Ça fait un peu gros mais c'est pour jouer dans mon canapé, peu importe .


* Le coup de la peinture c'était important pour moi, parce que quand je vois comment l'autre console à souffert... (aucune protection, peu de transport, juste beaucoup d'heures entre les mains, haha) :

P_20160930_191617.jpg
Et moi qui disais que ce serait trop tôt... Enfin si c'est un MH Stories ça ne m'intéresse pas. Et si c'est un portage, j'espère plus MH4U que MHGen. Bon dans l'idéal je préfère un nouvel opus pour la Switch .

Édit : en réécoutant mieux ça ne semble pas concerner Stories ni la Switch. Hum... ;(

Dernière modification par JNH ; 24/10/2016 à 15h48.
Citation :
Publié par JNH
Et moi qui disais que ce serait trop tôt... Enfin si c'est un MH Stories ça ne m'intéresse pas. Et si c'est un portage, j'espère plus MH4U que MHGen. Bon dans l'idéal je préfère un nouvel opus pour la Switch .

Édit : en réécoutant mieux ça ne semble pas concerner Stories ni la Switch. Hum... ;(
Vu que c'est le Logo de Monster Hunter premier du nom qui est utilisé, ça sent le remaster
Citation :
Publié par Rockin'
Mais ça serait un peu nul non? Franchement j'ai torché le freedom y a 10 ans et ça me fait pas forcément rêver de le refaire, que ce soit tel quel, ou avec les trois nouveautés de la licence. Je trouve qu'un remaster ça colle pas trop à cette série.
Monster Hunter, pas Monster Hunter Freedom.
Aujourd'hui le direct dédié à Monster Hunter nous a annoncé l'arrivée d'un nouvel opus prévu pour mars 2017 : Monster Hunter XX (double cross), sur 3DS


Pour ceux qui ont la flemme de regarder la vidéo (ça commence à 34'45) :
  • 2 nouveaux styles de combat (donc 6 au total) -- y compris sur les prowlers !
  • Retour de certains monstres comme le Barioth, Barroth, Diablos...
  • Nouvelle cité dans les airs : les quêtes G-rank arrivent
  • Les 4 emblématiques de MHX (Gammoth, Mitsuzune, Glavenus, Astalos) ont leur version G
  • 2 nouveaux monstres (une basée sur la Diablos et l'autre semble inédite)
  • 2 nouveaux terrains
  • Possibilité de récupérer des bonus à partir des sauvegardes de MHX (Generations pour nous... si cet opus arrive chez nous) et MH Stories (??)

Bref, une version ultimate, on ne sait évidemment pas encore si ça arrivera chez nous, c'est prévu sur 3DS au Japon mais pas d'annonce faite pour une version Switch (on ne peut que spéculer vu comme la date coïncide avec la sortie de la nouvelle console). Je n'ai pas compris si cette fois ce serait optimisé pour la new3DS comme l'était MH4U.

Dernière modification par JNH ; 27/10/2016 à 18h46.
Autant je me suis éclaté comme un fou sur le 4U (500h) et bien amusé sur le gen (160h) la ca me laisse assez froid, j'ai pris la série en cours mais ca sent fort le réchauffé la
Moi non plus surtout s'il n'y a qu'une version 3DS parce que vu les dates, on l'aura bien après la Switch. ça me paraît quand même gros que les deux sortent au mois de mars.

Apres, si par bonheur y a une version Switch ça m'intéressera forcément puisque ça me manque de jouer à MH sans me crever les yeux, et puis les styles sur les prowlers, c'est vraiment cool pour moi qui ai bien accroché à ces bestioles . Mais sinon, oui, mis à part lui, c'est du réchauffé.

Sans-titre-1.jpg
cette version n'aura ss doute pas une version switch, 3DS et switch n'ont rien à voir en terme d'argo donc autant refaire un jeu
Capcom n'a aucun intérêt à bosser sur une console qui n'a aucun parc alors que la 3DS est super bien installée et que les jeux se vendent super bien
Je m'attendais à une annonce plus intéressante, mais ça reste assez fun. Par contre, pour ce qui est de voir cette version arriver chez nous, j'ai pas beaucoup d'espoir pour l'instant...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés