[Actu] Les 7 choses à savoir sur TESO : Tamriel Unlimited

Répondre
Partager Rechercher
Certes, Hidei ! N'empêche que TESO est quand même un exemple parfait du défaut majeur de notre temps, en termes vidéoludiques (quoique, pas que ) : la simplification à outrance. Moi qui ai joué à Arena, Daggerfall et Morrowind, je ne m'y retrouve pas avec TESO, question richesse du contenu, du gameplay et de l'univers. Déjà que j'avais trouvé Skyrim simplifié par rapport aux opus précédents, avec TESO, Zenimax et Bethesda ont atteint des sommets qui me permettent de mal augurer de l'avenir.
Tu peux difficilement comparé les TES à TESO...
Tu ne recherches pas la même chose sur un jeu solo et sur un jeu online, même si la licence est la même.
Ce qui est surtout décevant dans TESO c'est qu'au final on est très très loin de la liberté annoncé.. que ce soit en terme de build viable, de "spé", de skill, de pexing même qui est hyper dirigiste....
Le point fort de TESO par rapport aux TES devrait être les interactions entre joueurs, et aujourd’hui' hui c'est quand même loin d'être satisfaisant sur TESO.
Tu joues avec tes guildies, dans le meilleurs des cas avec ton "alliance" mais c'est tout, et surtout il n'y a pas besoin des autres joueurs. C'est un peu dommage.
Trop de phasing, trop de feature qui permette au joueur solo d' être autonome...
Il y a de bonnes idées, mais pas assez travaillé... le choix de ne pas avoir d' HV général mais plein de guilde marchande est une bonne idée... sauf que c'est mi fait mi à faire....
Le gameplay, en PvP du moins, je trouve que c'est plutôt un point positif. Certes on a que 10 skills, 2 ultimes, 45 secs de CD sur les popo, le blocage / esquive qui sont des éléments déterminants du gameplay... le placement à un rôle juste fondamental.
Finalement c'est plutôt dynamique, enfin c'est carrément dynamique par rapport aux derniers MMO que j'ai test... mais ouais le double de compétences histoires d'en inclure des plus situationnelles auraient été vraiment bien...
Trop de feature solo, trop de feature pas assez travaillé et surtout une infra qui est une énorme chiasse.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Certes, Hidei ! N'empêche que TESO est quand même un exemple parfait du défaut majeur de notre temps, en termes vidéoludiques (quoique, pas que ) : la simplification à outrance. Moi qui ai joué à Arena, Daggerfall et Morrowind, je ne m'y retrouve pas avec TESO, question richesse du contenu, du gameplay et de l'univers. Déjà que j'avais trouvé Skyrim simplifié par rapport aux opus précédents, avec TESO, Zenimax et Bethesda ont atteint des sommets qui me permettent de mal augurer de l'avenir.

Entierement d'accord on attient des sommets des conneries lamentables qu'on lit des propos comme les tiens....
à release trop gens se plaignaient que le jeu était trop dur. maintenant c'est le contraire....

vous êtes de vrais français, jamais d'accord avec l'avis générale, toujours pour prêt râler !!!!

fallait être là à la release !! Oui c'est vrai ça coûtait trop chère à pas de chance....Maintenant c'est tes propos qui te coûte chère!!!

il a du le tester par procuration lui c'est pas possiblement autrement!! Kholl je crois!! Mr Space Pirate!! ha j'ai trouvé c un jaune d'Azura!!!
J'ai dit LOTRO car il est sorti en 2007, mais j'aurai pu dire GW2 qui est beaucoup plus beau, avec un vrai travail artistique pour la plupart des zones, le RvR est plus intéressant ainsi que le pve et en plus il est moins cher et il y a plus de suivi...

Franchement je ne vois aucune valeur ajoutée à TESO, excepté de surfer sur le succès de skyrim en proposant une pale copie du monde d'elder scroll, avec plein de gens avec qui on groupe finalement quasiment pas.

Si les montures... c'est vrai que dans TESO il y a des montures... qui coûtent un bras ^^
Citation :
Publié par noctaris
Entierement d'accord on attient des sommets des conneries lamentables qu'on lit des propos comme les tiens....
à release trop gens se plaignaient que le jeu était trop dur. maintenant c'est le contraire....

vous êtes de vrais français, jamais d'accord avec l'avis générale, toujours pour prêt râler !!!!

fallait être là à la release !! Oui c'est vrai ça coûtait trop chère à pas de chance....Maintenant c'est tes propos qui te coûte chère!!!

il a du le tester par procuration lui c'est pas possiblement autrement!! Kholl je crois!! Mr Space Pirate!! ha j'ai trouvé c un jaune d'Azura!!!
Encore un, ou une, je ne sais pas, qui a encore perdu une occasion de se taire ! Figure-toi que j'y étais à la release, et j'ai lâché le jeu au bout de trois mois pour les raisons que j'ai évoquées plus haut ! Je me suis dit que je le reprendrai certainement quand il passera F2P, car, à mon avis, TESO ne vaut pas qu'on paie un abonnement pour lui. L'achat de la boîte est tout juste ce qu'il mérite.

Après, quand on n'est pas d'accord avec quelqu'un, il y a des façons de le dire qui ne passent pas obligatoirement par des injures, même si elles sont suivies d'un smiley. Je mets ce comportement sur une jeunesse probable et un manque d'éducation certain.

Je te ferai grâce, pour finir, de tes nombreuses fautes de grammaire, de syntaxe et d'orthographe. Je ne te connais pas, et j'ignore quelle vie tu as pu avoir pour être aussi indigent de ce côté.
Citation :
Publié par Space Pirate
J'ai dit LOTRO car il est sorti en 2007, mais j'aurai pu dire GW2 qui est beaucoup plus beau, avec un vrai travail artistique pour la plupart des zones, le RvR est plus intéressant ainsi que le pve et en plus il est moins cher et il y a plus de suivi...

Franchement je ne vois aucune valeur ajoutée à TESO, excepté de surfer sur le succès de skyrim en proposant une pale copie du monde d'elder scroll, avec plein de gens avec qui on groupe finalement quasiment pas.

Si les montures... c'est vrai que dans TESO il y a des montures... qui coûtent un bras ^^
Mon post était plus adressé à Galliyan, mais peu importe.

Pour te répondre, expliques moi pourquoi ça fait plus d'un mois que je scotche TESO alors que j'ai tenu 1 semaine sur GW2 ? La réponse est simple : le choix d'un jeu est totalement subjectif.

GW2 n'a pas su me retenir pour diverses raisons subjectives : j'ai trouvé le gameplay mou et ennuyeux, la DA et l'univers sont pour moi, absolument impersonnels.

Il n'y a pas de vérité absolue, certains disent que TESO est un SKyrim 2 online avec le dixième de son contenu. C'est peut-être vrai mais en attendant moi c'est le seul qui me donne envie de jouer pour l'instant.

En tout cas cet article me rappelle une caractéristique essentielle de l'être humain : l'amour est aveugle
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum disons que l'intérêt (pour moi étant joueur PvP qui n'aime pas les formats standardisé) est clairement la map + le teamplay.
Après ouais ça lag, et ça fait chier....
Idem. Si le jeu était uniquement PvE je pense que je n'aurais pas passé plus de deux mois dessus.

Quant à l'article c'est effectivement un publi reportage sans grand intérêt ...
Les choupinets, comme indiqué dans l'accroche de l'actualité, l'article n'est pas une production JoL-TESO mais :
Citation :
La prochaine sortie console de TESO : TU (ndlr : le 9 juin) est l'occasion de faire le(s) point(s) sur ce qu'offre le jeu. Ceux-ci nous sont proposés par Joe Rybicki de Bethblog.
De nouvelles illustrations sont également à découvrir via le site My tf1 news.
On ne va peut être pas passer le dimanche dessus !

Il y'a (beaucoup) d'autres productions originales JoL-TESO rédigées par vos rédacteurs préférés.

(Il y a eu quelques modérations, certaines plus visibles que d'autres, si la discussion poursuit dans son élan peu productif elle sera fermée.)

Merci !
K.
et c'est quoi une discussion productive ? pour savoir ce qu'il est autorisé de dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés