[Actu] Les 7 choses à savoir sur TESO : Tamriel Unlimited

Répondre
Partager Rechercher
Eliel a publié le 28 mai 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/1/106051-240.png
La prochaine sortie console de TESO : TU (ndlr : le 9 juin) est l'occasion de faire le(s) point(s) sur ce qu'offre le jeu. Ceux-ci nous sont proposés par Joe Rybicki de Bethblog.
De nouvelles illustrations sont également à découvrir via le site My tf1 news.

1. Vous avez le choix
The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited est un monde virtuel complet, rempli de choses à faire et à voir, de gens à rencontrer et d’affreux monstres à occire joyeusement. Vous pouvez choisir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Saylvin
Un bien beau discours ! Eliel, tu devrais postuler comme commerciale/publicitaire au service marketing de Zenimax !
Je suis bien d'accord
Article tres bien fait qui donne envie de decouvrir ESO.
C'est drole comme la beta m'avait decourage-j'ai joue a toute la serie stand alone-mais dernierement, devant toutes les acclamations pour le jeu, je me suis resolu a l'essayer (acheter) et depuis..j'ai retrouve tout ce que j'aime dans les rpgs.
Et en tant que theorycrafter je suis comblé.
Citation :
Publié par Saylvin
Un bien beau discours ! Eliel, tu devrais postuler comme commerciale/publicitaire au service marketing de Zenimax !
Le crédit de l'article n'est-il pas plutôt dû à Joe Rybicki, comme cité dans l'introduction ?

Bien que j'apprécie beaucoup le jeu et que je suis prêt à le recommander, je me pose des questions quant à l'intêret de publier un tel article sur jeuxonline, provenant tout de même du blog officiel de Bethesda et d'un ton très vendeur. On dirait du journalisme à l'anglaise mais je me trompe peut-être.
L'intro de la news est pourtant claire, il s'agit de relayer un article du blog officiel, article qu'on retrouve en source et écrit par un certain Joe Rybicki.
Forcement c'est pas dans ce genre d'article promotionnel qu'on risque de nous parler des problèmes de bugs récalcitrants ou de lags persistants même 1an après la sortie du jeu.
Pour avoir l'avis de la rédac JoL à propos de Teso faut plutôt se diriger vers leur bilan 1an après.

Citation :
De nouvelles illustrations sont également à découvrir via le site My tf1 news.
Le service marketing de zenimax brasse vraiment très large pour aller proposer des artworks à un site comme celui-là !
C'est pas moi qui l'ai écrit

Je l'ai bien précisé dans l'actu :

Citation :
Ceux-ci nous sont proposés par Joe Rybicki de Bethblog.

C'est effectivement un excellent travail


Quand un article est très bien fait, il n'y a aucune raison de le cacher à la communauté !
Citation :
haa je sais pas, je tourne autour depuis des mois sur pc mais j ai pas encore craqué vu le prix. Puis maintenant vais je le prendre sur pc avec ma gtx 660 ou sur ps4 .
De mon avis et ceci n'engage que moi... prends-le sur ton pc.
Citation :
C'est pas moi qui l'ai écrit
Je l'ai bien précisé dans l'actu :


C'est effectivement un excellent travail


Quand un article est très bien fait, il n'y a aucune raison de le cacher à la communauté !
Bien ecrit certes, mais trop commercial et au final avec des demi-vérités


exemple, au point 1 : "une histoire épique aux conséquences considérables" ... quelles conséquences ? on se le demande
ou encore au point 4 : "Deux nouvelles zones jouables se sont greffées : Raidelorn et l’arène de l’Étoile du dragon" ... l’arène c'est pas vraiment une zone par rapport a raiderlorn, juste 10 mini map de 50 mètres carrés
lol , regarder la source les mec ! sympa en effet !
Citation :
exemple, au point 1 : "une histoire épique aux conséquences considérables" ... quelles conséquences ? on se le demande
Je ne me lave plus, ne mange plus, ne bois plus..je joue
Ma vie sur les rpgs a commence au début des années 90;Daggerfall fut un choc et quand Everquest m'a passionne avec mes amis, on s'est vite mis a espérer un Daggerfall mmo...(ce serait tellement formidable, bla bla..)
Alors oui, le phrasé est grandiloquent mais ne me choque nullement;rien n'est tout blanc ou tout noir, relayer cet article me parait tout-a-fait approprié : ce jeu est un évènement.
Qu'on se lasse d'un jeu est aussi dans l'ordre des choses, ne dit-on pas de quelqu'un d'amoureux qu'il oublie les faveurs qu'il a donne a d'autres ?

Au nom de la Lune !
Citation :
Publié par TtK
L'intro de la news est pourtant claire,
Non justement elle ne l'est pas.

Elle aurait été claire si elle donnait explicitement l'information que c'est un article écrit sur le blog officiel de Bethesda. L'article est amené d'une certaine façon qui fait penser à de la pub déguisée. Ce n'est pas une accusation, juste un sentiment.
Citation :
Publié par Hidei
Non justement elle ne l'est pas.

Elle aurait été claire si elle donnait explicitement l'information que c'est un article écrit sur le blog officiel de Bethesda. L'article est amené d'une certaine façon qui fait penser à de la pub déguisée. Ce n'est pas une accusation, juste un sentiment.
C'est un chouya chipoter non ? Le nom et le blog y sont présents donc bon

Mais c'est du détail après tout ! Je peux y être plus vigilante la prochaine fois.
Joli article, dommage qu'il n'explique pas en détail (avec des images et des définitions à apprendre par cœur pour les plus mous du bulbe) l'intérêt, et le pourquoi, des 3 factions en PvE comme en PvP. Le nombre de gens que je lis par-ci et là demandant de retirer la restriction des factions pour le PvE parce que c'est soit disant incohérent, que c'est trop dur de trouver du monde. C'est pas sur ces gens là qu'on trouvera des fidèles à l'une des factions.
Citation :
Publié par Eliel
C'est un chouya chipoter non ? Le nom et le blog y sont présents donc bon

Mais c'est du détail après tout ! Je peux y être plus vigilante la prochaine fois.

Oui c'est chipoter. Mais jeuxonline est un portail important du MMO en France qui a une grande influence sur la communication des jeux, et donc sur les résultats de vente.

Un lecteur "lambda" qui tombe sur ton article, qui ne sait pas qui est Joe Rybicki, ni ce qu'est Bethblog, peut croire que c'est toi qui l'a écrit ou un membre du staff de Jeux Online et être influencé de façon à acheter le jeu.

Car ne nous cachons pas que cet article est bien trop teinté de louanges dithyrambiques, même pour une personne comme moi qui joue à TESO, le défend et l'apprécie.

Bref, le journalisme à l'anglaise, pour ceux qui ne le savent pas, ce n'est ni plus ni moins que de la promotion et du marketing. Encore une fois je ne t'accuse pas d'en faire, je tenais juste à souligner que de la façon dont est exposé l'article, celui-ci pouvait passer pour de la pub déguisée.
Citation :
Oui c'est chipoter. Mais jeuxonline est un portail important du MMO en France qui a une grande influence sur la communication des jeux, et donc sur les résultats de vente.
Un lecteur "lambda" qui tombe sur ton article, qui ne sait pas qui est Joe Rybicki, ni ce qu'est Bethblog, peut croire que c'est toi qui l'a écrit ou un membre du staff de Jeux Online et être influencé de façon à acheter le jeu.

Car ne nous cachons pas que cet article est bien trop teinté de louanges dithyrambiques, même pour une personne comme moi qui joue à TESO, le défend et l'apprécie.

Bref, le journalisme à l'anglaise, pour ceux qui ne le savent pas, ce n'est ni plus ni moins que de la promotion et du marketing. Encore une fois je ne t'accuse pas d'en faire, je tenais juste à souligner que de la façon dont est exposé l'article, celui-ci pouvait passer pour de la pub déguisée.
L'article original EST de la pub déguisée, c'est assez clair dans le texte comme tu le soulignes...
Quand j'ai lu ça : "Eh bien, depuis le lancement du jeu sur PC et Mac, les joueurs sont parvenus à un total de 173 millions d’heures de jeu… soit presque 20 000 ans.", j'ai bien rigolé. Ça ne veut absolument rien dire. Après, je me suis contenté de lire l'article en diagonale pour constater que ce n'est qu'un panégyrique sans frein qui ressemble plus à de la pub qu'à autre chose. Question crédibilité, ce n'est pas vraiment le top. Je trouve ça foireux et même un tantinet malhonnête comme manière de faire.
La malhonnêteté serait de tromper le lectorat et de justement rendre imperceptible la façade de publicité, ce qui de toute évidence ne semble pas être le cas ici, ne croyez-vous pas ?

Il faut parfois prendre un article pour ce qu'il est, acheté ou pas. Si tout ne contenait en façade comme en profondeur que des thèmes cherchant plus à persuader qu'à convaincre, je voudrais être le premier à enflammer la poudrière. Pourtant il n'en sera rien de mon côté : je vois bien dans cet article des arguments frappants, tangibles et susceptibles d'intéresser le lecteur souhaitant se pencher sérieusement sur TESO:TU.

Un article engagé n'est pas systématiquement acheté ; j'irai même plus en profondeur avec la corollaire en indiquant qu'un article acheté n'est pas systématiquement mensonger. Il y a une portée très enthousiasmante dans les mots choisis, une sorte de force passive qui anime le lecteur et le pousse à trouver de la pertinence dans les biais discursifs argumentés du bon monsieur. S'il s'agissait d'un rideau de fumée, nous l'aurions démonté dès la première page. À l'exception peut-être des vingt mille années de jeu (quoique ce peut être passionnant de savoir combien d'instants cumulés l'humanité a passé sur un produit, surtout quand il s'agit d'un monde virtuel justement animé par l'investissent humain en son sein), le reste sonne vrai et semble faire mouche.

Une plume est faite pour être utilisée ; écrire est un franc métier et ce monsieur sait clairement se défendre parmi ses pairs, assurément. Si pour faire bonne conscience il fallait indiquer à chaque texte promotionnel "attention, vous allez lire de la publicité, désactivez votre cerveau ou vous allez être envoûté", ce serait plutôt au niveau du lecteur à mon avis qu'il faudrait opérer des modifications, par exemple au niveau de l'influence subie. C'est quelque chose qui se contrôle chez soi-même et dont la faute ne doit pas être rejetée sur ceux qui émettent une influence.

Dernière modification par Menthane ; 29/05/2015 à 18h05.
Pour ma part,je trouves que ce texte a tout à fait sa place ici.

Certes,il est pro-TESO,mais il contient aussi des informations susceptibles d'intéresser un nouveau venu souhaitant en savoir plus sur le jeu avant de se décider.

Eliel indiquant le nom de l'auteur,et la source en fin de page,tout le monde peut se rendre compte de quoi il en retourne.
Houla ! Mais je vois que j'ai déclenché une belle polémique, pour une petite phrase d'introduction (elle n'est là, comme à chaque fois, que pour permettre la publication automatique de l'actu sur le forum).

Si cela peut vous rassurer, j'avais tout de suite constaté à la correction que l'article ne venait pas d'Eliel. Non pas parce que c'est précisé dans l'article, mais parce que je n'ai absolument pas reconnu son style rédactionnel (littéraire ?) (et puis il y avait beaucoup moins de fautes que d'habitude ... ). Cette phrase n'était donc qu'un boutade, une private joke à l'attention de notre chère responsable de communauté !

Pour revenir à l'article en lui-même, cela ne me choque pas non plus qu'il soit relayé par JOL. Il n'y a rien de diffamant dedans, rien n'est complètement vrai ni complètement faux (un peu comme dans la vie donc), on ne cherche donc pas à bassement tromper l'éventuel futur acquéreur. On sent juste l'enthousiasme d'une personne qui aime son jeu et qui veut donner aux autres l'envie de l'essayer. Comment pourrait-on blâmer quelqu'un pour cela ? N'oublions pas que Bethesda et Zenimax ne sont pas des entreprises philanthropiques et que l'afflux de nouveaux joueurs ne pourra que vous contenter vous aussi : la fréquentation du jeu assurera sa survie et vous en profiterez plus longtemps !
C'est sûr que c'est toujours mieux de vanter certains points forts par écrit, car avec une vidéo, on aurait pu voir :
- des animations ridicules datant de 2007
- un gameplay ennuyeux et répétitif avec un jeu de compétences (très) limité
- un monde finalement assez pauvre en matière de détails
- un pvp qui s'apparente plus à de la randonnée pédestre qu'à des combats de masse
- des phases tellement fréquentes qu'on finit par se demander si on joue pas tout seul.

Franchement, pour payer pour ce truc faut vraiment être accro, autant jouer à LOTRO c'est nettement plus abouti et en plus c'est gratuit.
Hum tu as test le jeu ou même pas ?
Le principal problème, et il est de taille, c'est les conditions de jeu en RvR... un ping globalement trop élevé et une infra qui ne suit pas toujours...
Je rejoins complètement la réaction précédente . Un MMO bien loin des qualités que l'on peut en attendre . L'article semble reprendre les bons vieux arguments marketing qui jalonnent les lancements des soi-disant AAA des 5 dernières années et qui malheureusement sont bien loin de nous faire rêver et de remplir les attentes des anciens joueurs dont je fais parti ...
Univers stérile , licence bâclée, immersion pas travaillée, contenu répétitifs, communauté négligée ,Gameplay ennuyeux qui se contente de piquer les yeux etc.
Bref on pourrait remplir des catalogues de ce qu'il ne faut pas faire .
Pire on retrouve chaque année les grands prédicateurs des univers virtuels qui nous expliquent à nous, joueurs depuis 20 ans, que le Mmorpg a changé et que les attentes des joueurs ne sont plus les mêmes: qu'ils ont moins de temps , qu'ils sont plus vieux etc. Les conclusions sont les mêmes sondages après sondages, seul certains jeux sortent leurs épingles du jeu et pour trois raisons :
- leurs univers est suffisamment original pour séduire : TSW
- Il repose sur une "Vrai" licence , riche et dont l'histoire , les personnages ont une réelle identité ou profondeur : Lotro.
- Il propose un jeu dont les exigences , l'univers et l'immersion suscitent un temps de jeu important: Wow, Eve etc.
Tous ces jeux sont des références, car ils sont pour des raisons différentes de vrais succès critique de la communauté de joueur. En comprendre les raisons, essayer d'en combiner les facteurs de succès pourraient peut-être nous procurer le JEU que nous attendons tous depuis bien trop longtemps.
(J'ai écarté de mon Laïus les aspects Pvp, RvR et Moba qui bien entendu ont des attentes , mais bien loin des miennes ..^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés