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Khalzaam a publié le 26 mai 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :
Citation :
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27/05/2015, 00h02 |
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[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°18
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Hop ! Au cas où personne n'ai vu ....
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27/05/2015, 00h02 |
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Gamix, le pathétique je n'y suis pour rien ... J'attends de voir également
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27/05/2015, 16h29 |
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27/05/2015, 16h38 |
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Attends, si ça se trouve ils vont gérer les explosions de grenades contre les parois des vaisseaux/salles qui feront de gros trous ouverts sur le vide sidéral et gérer tout ce que ça implique !
Là ce serait du jamais vu ... (de mémoire ^^') |
27/05/2015, 17h09 |
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Citation :
Hummm mwai w&s Peut-être qu'au final il parle de l’apesanteur encore. Mais bon meme. |
27/05/2015, 17h20 |
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Je pense qu'ils parlent de la physique et de déplacement en gravité zéro. Et personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un travail aussi poussé dans un autre jeu.
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27/05/2015, 18h11 |
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Oui probablement, mais c'est tellement idiot a leurs niveau de dire " Hey ! Regardez on est carrément bien plus fort que les autres ! "
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27/05/2015, 18h55 |
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27/05/2015, 20h24 |
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KitsuneTsubaki |
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27/05/2015, 21h50 |
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27/05/2015, 22h09 |
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Presque.
"Red Faction" premier du nom avait son sol "creusable" (avec le moteur physique Geo-mod) mais seulement cela, ce qui laissait une majorité d'autres éléments de décor désespérément indestructibles. A l'inverse dans "R.F. : Guerrilla", le sol n'est pas modifiable mais la majorité des bâtiments et des éléments de décor sont destructibles, ce qui peut être utilisé dans le gameplay... quand le décor a été conçu pour cela (exemple, des ennemis dans une tour montée sur pilotis destructibles). Quand je parlais d'environnement 100% destructible et utilisable, j'envisagerais comme exemple de pouvoir effondrer un mur ou un plafond pour s'en servir ensuite comme d'une protection contre les tirs adverses, ou encore de pouvoir percer un trou dans la coque d'un vaisseau pour passer "par l'extérieur" et contourner une zone en perçant un autre trou plus loin ; dans tous les cas, évidemment sans que ces actions soient préalablement scriptées. En bref, une pure simulation physique favorisant un "gameplay émergent". Je suppose néanmoins que cela doit demander une bonne puissance de calcul rien que pour un jeu en solo, reste donc à voir ce qui serait raisonnablement réalisable pour un jeu online multijoueurs. De mémoire, dans "Crysis" premier du nom donc, cette situation avait effectivement lieu dans un niveau du jeu, mais je ne me souviens plus s'il y avait une physique newtonienne (gestion de l'inertie du joueur) ou si c'était juste une sorte de mode "clipping désactivé", c'est à dire simplement la possibilité de se déplacer dans tous les sens, mais sans inertie. Dernière modification par Ignigena ; 28/05/2015 à 01h36. |
28/05/2015, 01h17 |
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