[Actu] Journal Orbital de Lagrange N°18

Répondre
Partager Rechercher
Khalzaam a publié le 26 mai 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/54356-240.jpg
Encore en phase de développement et d'alpha, les développeurs de Star Citizen communiquent fortement sur leur travail, mais impliquent également fortement leur communauté. Vidéo de fan, développements personnels, questions/réponses, etc... beaucoup de contenu relatif au jeu voit le jour régulièrement. Nous vous proposons de découvrir chaque semaine à travers ce "Journal Orbital de Lagrange" ce qu'il s'est montré ou dit dans la galaxie de Star Citizen et au delà.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci ;o)

Par contre:
Citation :
Gros boulot sur la physique du module FPS, le plus gros travail qui ai jamais été réalisé dans un jeu.
C'est au bord du pathétique ^^


Citation :
Le Scythe arrive bientôt ! Les joueurs qui l'ont acheté depuis longtemps vont bientôt pouvoir voler avec.
La chance !

scythe-prototype.jpg

Dernière modification par Gamix ; 27/05/2015 à 12h30.
Citation :
Publié par Khalzaam
Gamix, le pathétique je n'y suis pour rien ... J'attends de voir également
Je sais bien lol
Je trouve ca pathétique de ce venter autant pour rien du tout en fait.
Attends, si ça se trouve ils vont gérer les explosions de grenades contre les parois des vaisseaux/salles qui feront de gros trous ouverts sur le vide sidéral et gérer tout ce que ça implique !
Là ce serait du jamais vu ... (de mémoire ^^')
Citation :
Publié par Khalzaam
Attends, si ça se trouve ils vont gérer les explosions de grenades contre les parois des vaisseaux/salles qui feront de gros trous ouverts sur le vide sidéral et gérer tout ce que ça implique !
Là ce serait du jamais vu ... (de mémoire ^^')


Hummm mwai w&s
Peut-être qu'au final il parle de l’apesanteur encore.
Mais bon meme.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je pense qu'ils parlent de la physique et de déplacement en gravité zéro. Et personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un travail aussi poussé dans un autre jeu.
Oui probablement, mais c'est tellement idiot a leurs niveau de dire " Hey ! Regardez on est carrément bien plus fort que les autres ! "
Ok, je te propose une autre formulation pour tester :
Citation :
Boulot assez moyen sur la physique du module FPS, et çà représente peu de travail pour un jeu.
Et là ?
Le jour où l'on aura un FPS avec un environnement 100% destructible et utilisable...
Citation :
Gros boulot sur la physique du module FPS, le plus gros travail qui ai jamais été réalisé dans un jeu.
La formulation des news ne serait-elle pas prise un peu trop à cœur ? Certes cela peut être du "hype" (genre "Hey regardez, on fait des super trucs pour ce jeu, ça va être génial !"), tout comme cela peut aussi être une manière de dire que c'est beaucoup de boulot du point de vue des développeurs. Dans tous les cas, ils nous informent de ce qu'ils font, et c'est l'essentiel.

Ceci d'autant qu'il me semble que le moteur physique du jeu est en grande partie "fait maison" ?

Merci pour ce JOdL en tout cas.
Citation :
Publié par Gamix
Je sais bien lol
Je trouve ca pathétique de ce venter autant pour rien du tout en fait.
Il n'est jamais trop tard pour se réveiller.

Moi j'ai une question concrète: il était prévu pour quand déjà le FPS déjà ?
Citation :
Publié par Androgyyne
Il n'est jamais trop tard pour se réveiller.

Moi j'ai une question concrète: il était prévu pour quand déjà le FPS déjà ?
Pour quand ils jugerons qu'il sera pret a être balancer, comme depuis toujours.
Citation :
Publié par Gamix
Oui probablement, mais c'est tellement idiot a leurs niveau de dire " Hey ! Regardez on est carrément bien plus fort que les autres ! "
Peut-être, mais c'est comme ça que fonctionne la communication à l'Américaine depuis la nuit des temps.

En fait, c'est surtout la formulation utilisée qui rend la chose prétentieuse (qui est, rappelons-le, la traduction d'un résumé anglais). Remis dans le contexte ça passe beaucoup mieux, et on se rend davantage compte qu'il s'agit d'une appréciation personnelle du PDG d'Illfonic vis-à-vis de leur boulot qu'un réel coup de com'.
Enfin pour le coup j'ai toujours trouvé Ilfonic très (non en fait beaucoup trop) "corporate", rappelez vous de la démo live du module FPS où l'un des devs surjouait à mort façon conférence E3. On était très loin de l'ambiance des précédentes interventions de CIG.
Après ça reste un studio sous traitant, ils ont leurs propre staff et mentalité.
Se vanter ET placer son produit comme le meilleur fait jamais, c'est l'indicateur à 100% que ça sera de la merde. Cette loi n'a jamais été démentie.


Citation :
Publié par Altarec Smith
Je pense qu'ils parlent de la physique et de déplacement en gravité zéro. Et personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un travail aussi poussé dans un autre jeu.
Y en a bien 1. Mais j'ai zappé le nom, j'y jouais pas. Un jeu uniquement coop dans l'espace autour de stations, de mémoire.

Citation :
Publié par Ignigena
Le jour où l'on aura un FPS avec un environnement 100% destructible et utilisable...
http://ggstatic.com/productimages/red-faction-collection_18_pac_m_140117140205.jpg
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je pense qu'ils parlent de la physique et de déplacement en gravité zéro. Et personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un travail aussi poussé dans un autre jeu.
Crysis 1 on ce retrouve en apesenteur avec la physique de Cryatec qui est celle utilisé par SC et de mes souvenirs on n'a régressé sur les jeux actuels depuis Crysis 1.
Après W8 and see tant mieux si ils couchent les FPS d'aujourd'hui sur un jeu space sims. Ca sera vraiment la révolution du jeu et on verra enfin les géants de l'industrie ce bouger.
Citation :
Publié par THX
...
Presque.

"Red Faction" premier du nom avait son sol "creusable" (avec le moteur physique Geo-mod) mais seulement cela, ce qui laissait une majorité d'autres éléments de décor désespérément indestructibles.
A l'inverse dans "R.F. : Guerrilla", le sol n'est pas modifiable mais la majorité des bâtiments et des éléments de décor sont destructibles, ce qui peut être utilisé dans le gameplay... quand le décor a été conçu pour cela (exemple, des ennemis dans une tour montée sur pilotis destructibles).

Quand je parlais d'environnement 100% destructible et utilisable, j'envisagerais comme exemple de pouvoir effondrer un mur ou un plafond pour s'en servir ensuite comme d'une protection contre les tirs adverses, ou encore de pouvoir percer un trou dans la coque d'un vaisseau pour passer "par l'extérieur" et contourner une zone en perçant un autre trou plus loin ; dans tous les cas, évidemment sans que ces actions soient préalablement scriptées.
En bref, une pure simulation physique favorisant un "gameplay émergent".

Je suppose néanmoins que cela doit demander une bonne puissance de calcul rien que pour un jeu en solo, reste donc à voir ce qui serait raisonnablement réalisable pour un jeu online multijoueurs.

Citation :
Publié par Vikaz
Crysis 1 on ce retrouve en apesenteur avec la physique de Cryatec qui est celle utilisé par SC et de mes souvenirs on n'a régressé sur les jeux actuels depuis Crysis 1.
De mémoire, dans "Crysis" premier du nom donc, cette situation avait effectivement lieu dans un niveau du jeu, mais je ne me souviens plus s'il y avait une physique newtonienne (gestion de l'inertie du joueur) ou si c'était juste une sorte de mode "clipping désactivé", c'est à dire simplement la possibilité de se déplacer dans tous les sens, mais sans inertie.

Dernière modification par Ignigena ; 28/05/2015 à 01h36.
Il y a effectivement des jeux qui proposent des niveaux en apesanteur, dont Crysis. Mais comme le souligne Ignigena, il ne s'agit pas de physique newtonienne, et les animations sont loin d'être aussi poussées que celles que CIG ambitionne de faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés