[Actu] FFXIV Heavensward : nos impressions et interview de Naoki Yoshida

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 26 mai 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/6/105976-240.jpg
La sortie de Final Fantasy XIV : Heavensward c'est dans un mois ! JeuxOnline a été généreusement invité par Square-Enix pour s'essayer à la première extension du jeu, et a également pu poser quelques questions à Naoki Yoshida, le producteur et directeur de Final Fantasy XIV.

C'est dans le département du Maine-et-Loire, dans le prestigieux Château de Challain-la-Potherie, qu'une bonne partie de la presse jeux-vidéo avait rendez-vous pour une bonne journée aux couleurs de Heavensward.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
bon ben j'attendrais qu'il passe par là alors :
j'aimerais savoir si on retrouve ce coté terne qu'on a dans les vidéos et si l'astro utilise souvent des cartes, à quelle fréquence ?
Citation :
Publié par Uryell
bon ben j'attendrais qu'il passe par là alors :
j'aimerais savoir si on retrouve ce coté terne qu'on a dans les vidéos et si l'astro utilise souvent des cartes, à quelle fréquence ?
Pour l'astro j'ai vu cet article (en anglais) qui en parle:

http://www.pcgamesn.com/final-fantas...iv-heavensward

Citation :
Second up is their card system. An Astrologian can at any point draw a card - out of six possible - each with a unique effect:

  1. 10% increased attack speed
  2. 10% increased attack damage
  3. 20% TP reduction costs
  4. 20% MP reduction costs
  5. 20% ability recast time reduction
  6. 10% increased damage taken
ah cool, merci, ça confirme ce que me disait un ancien joueur de FF11, ils se sont inspirés du corsaire, qui apparemment était assez fun à jouer. (surtout pour les 2 derniers effets, l'un trés envié, l'autre détesté ^^)

Citation :
20% ability recast time reduction
= 20% de GCD en moins ?
Non , je pense qu'il agit sur nos CD
Citation :
Publié par Crocop777
  1. 20% ability recast time reduction
  2. = 20% de GCD en moins ?
Sachant qu'il y a déjà "l'attack speed" qui sous entend viva/célé, j'en doute. C'est peut-être vraiment 20% de réduction sur les CD.
Citation :
Publié par Uryell
bon ben j'attendrais qu'il passe par là alors :
j'aimerais savoir si on retrouve ce coté terne qu'on a dans les vidéos et si l'astro utilise souvent des cartes, à quelle fréquence ?
Oui, le game design est plus sombre que ARR mais il reste des endroits assez colorés ^^

Concernant l'astromancien, c'est difficile de répondre car c'était une version non terminée et les details des skills etaient susceptibles de changer. Rassures toi, tu pourras jouer aux cartes régulièrement sans attendre 5 min ^^
Citation :
When we used it, all tool-tips for abilities took into account the 20% cooldown reduction. So, Living Dead has a 300 sec cooldown, but went down to 240 with the buff active.
Saying that, I think it only affects abilities that you cast WHILE you have the buff on and active.
La précision qu'il apporte.
Citation :
Publié par Lhunfaen
Super merci pour les infos, et juste histoire de pinailler l'architecture de ce château n'est en rien médiéval ^^" c'est du néo-gothique 19ém
Oui, je confirme, c'est un château du 19e ^^
[quote]
Citation :
Super merci pour les infos, et juste histoire de pinailler l'architecture de ce château n'est en rien médiéval ^^" c'est du néo-gothique 19ém
Citation :
Oui, je confirme, c'est un château du 19e ^^
vous pinailler les mecs je confime puisque il parle de l'ambiance et non pas du château
Ha mais ça change tout il aurait du dire "dans une ambiance néo-gothique" XD. C'est juste pour taunt gentiment
Et sinon pour en revenir au design d'ishgard c'est pareil c'est pas médiéval, plus renaissance gothique flamboyant.
Merci pour l'interview, surtout pour les questions des membres de JoL... Parce que c'est pas avec les questions à 2 balles des autres qu'on aurait appris un truc intéressant
Citation :
Publié par Etupa
Merci pour l'interview, surtout pour les questions des membres de JoL... Parce que c'est pas avec les questions à 2 balles des autres qu'on aurait appris un truc intéressant
Il est dommage, cependant, que nous n'ayons pu avoir de réponses plus précises ou plus croustillantes mais on fera mieux la prochaine fois ^^
Nous avons du modifier un passage de l'interview, important qui plus est, suite à une traduction maladroite (le bafouillage c'est le mal).

Citation :
Quand est-ce que vous allez arrêter le support PS3 ?

Yoshida : Le support de la version PS3 continuera a se faire pleinement tout au long des mises a jour 3.x
Quand au futur du support de la version PS3, une décision sera prise une fois le cycle 3.x terminé.
Une nuance plutôt importante. Toutes nos excuses.
Interview très intéressante sur le fofo officiel :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...-%C3%A0-Nantes

J'en retiens en particulier quelques éléments :

Citation :
R: La montée au niveau 60 sera aussi longue que la montée du niveau 1 à 50, du coup le rythme sera le même au final et vous ne serez pas dépaysé par ce changement.
Cool !

Citation :
Q: Jusqu'à présent les donjons étaient assez carré, qu'en sera t il a la 3.0 ?

R: Nous n'avons pas changé à ce niveau pour les joueurs casuals, nous avons ajustés les niveaux d'objets requis afin qu'il soit suffisant pour pouvoir compléter les donjons. Il faut que les joueurs ayant un faible temps de jeu chaque jour puissent compléter ces donjons. Ce contenu est là pour ces joueurs et nous ne comptons pas le changer. Mais dans la série des patchs 3.X nous ajouterons des contenus où vous vous sentirez perdus à l'intérieur et qui changerons énormément des donjons. Je pense que ce contenu sera très populaire.
Pas cool pour les donjons (mais on s'y attendait), par contre ce nouveau type de contenu semble très intéressant !
Citation :
Q: Nous avons testé un Aléa et nous nous sommes fait massacré, la difficulté a bien augmenté.

R: Les régions autour d'Ishgard sont très rudes, et vous avez perdu la protection de la lumière après tout. (rires). Nous avons voulu ajuster la difficulté pour retranscrire ce sentiment de danger dans ces terres. Si vous vous retrouvez face à deux monstres à la fois vous risquez de mourir ou de devoir fuir.
Ca aussi ça fait plaisir, un peu de difficulté dans les aléas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés