[Actu] World of Warcraft augmente son abonnement en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Et avec deux personnes non tu ne fais pas 800po/jour juste avec les missions.
Si je tire une moyenne sur plusieurs perso et sur plusieurs semaines, je t'assure que c'est faisable uniquement avec les missions et le centre de tri comme évoqué au-dessus. Mes fiefs sont actuellement configurés en caserne+fortin+centre de tri, 3 ou 4 ferailleurs et un max de chasseurs de trésor, et ça file vraiment énormément d'argent. J'ai même remis les comptoirs pour consommer mes récoltes et avoir des changement de profils 'gratuits' de temps en temps.

Et Je n'ai même pas accès aux missions de l'auberge qui ne filent que de l'or parce que je n'ai pas voulu me taper les donjons à 5 pour les débloquer. J'imagine qu'avec ce bonus, ça doit taper bien plus haut.

Mais qu'est-ce qu'on s'emmerde (clic, clic, clic, vendre et on recommence), je préfèrerais avoir les po direct dans la boite à lettre

A+
Citation :
l'avenir mdr
tu croit qu'un F2P reviens moins cher qu'un achat de jeux+abo
le F2P sort pour 20-30 euro de contenu tous les 15 jours
et combien dépense +50 euro par mois pour gardé leur tag et que le mmr leur donne de bonne team/ lancé de dé favorable
F2P=P2W
dis moi sur lol combien de diam joue avec 0 skin
dis moi sur wot comment tu joue en clan sans char et journée premium ?
Je pense que ca ne veux trop rien dire ce que tu dis ^^

Acheter un char ? Les rangs 1 sont en vente pour 0 crédits et avec ceux là tu fait rapidement assez de crédits pour acheter des rangs 2 et ainsi de suite.
Il n'y a que les slots qui coutent cher (300 gold) mais comme maintenant on gagne quelque fois des gold dans le jeu ca va vite (tu peux facilement acheter un slot par mois avec les gold que tu gagne en jeu ) ... et comme les petits char tu ne veux pas nécéssairement les garder tu finis par gagner les gold plus vite que tu ne recherche les chars du rang supérieur. Là par exemple je n'ai plus que des rangs 7 & 8 (j'ai revendu les autres) et bien ça fait des semaines que je les joue et j'ai toujours pas assez pour rechercher les rangs suivants .... si tout va bien j'aurais un rang 9 pour la fin de l'été
Les journées prémium ? Ca ne sert strictement à rien si ce n'est à accélerer un peu le gain d'xp ... donc OSEF ... et donc finalement les gold tu ne sais plus quoi en faire ^^

Donc il n'y a vraiment rien besoin d'acheter pour s'amuser sur WoT

Alors oui, pour revenir au topic, une augmentation de tarif sur wow (tout comme un non baisse des tarif de diablo III) ben ça ne donne pas envie de revenir.
D'autant qu'on se souvient tous de l'histoire à l'époque avec Lotro: création d'un "abonnement à vie" ... juste quelques mois avant la fermeture des serveurs européen ... ça sent donc le pressage du dernier jus ^^
Citation :
Publié par Ombreuze
Alors oui, pour revenir au topic, une augmentation de tarif sur wow (tout comme un non baisse des tarif de diablo III) ben ça ne donne pas envie de revenir.
D'autant qu'on se souvient tous de l'histoire à l'époque avec Lotro: création d'un "abonnement à vie" ... juste quelques mois avant la fermeture des serveurs européen ... ça sent donc le pressage du dernier jus ^^
OMG, ce genre de thread permet de détecter tous les demeurés de l'économie à des kilomètres à la ronde, un peu comme les thread comment s'enrichir à l'hv d'ailleurs.

Tu es au courant que la monnaie russe c'est le rouble et non le dollars ?

Le taux de change entre deux monnaies peut varier pour de multiples raisons, et cela peut engendrer un manque à gagner colossal du jour au lendemain. Résultat les boites qui font des affaires à l'étranger sont obligées de modifier leur prix en conséquence (rarement quand le taux de change est à leur avantage mébon c'est pas le sujet), bref Blizzard fait comme toutes les boites qui vendent en Russie en ajustant ses prix.
il faut aussi arrêter de comparer les moyens nécessaire d'un mmo avec une structure informatique très lourde, avec un hébergement de matériels et de bande passante énorme comparé a un lol avec quelques serveurs maîtres et une gestion des parties en peer to peer..
c'est pas les mêmes moyens... il faut aussi être réaliste.
Citation :
Publié par Frayas
tu effaces des composante de l'équation et les plus importante
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Ce qui est pathétique c'est d'être aussi sûr de toi, tu balances tes arguments en mode tunnel vision.
Il me semble évident que ni l'un ni l'autre ne jouez à ce jeu, ou ni jouez avec pertinence...

J'ai écrit : "Les missions de fief génèrent facilement 800 or par jour, avec quelques trésoriers et un centre de tri, et ça n'est en aucun cas fonction du serveur, vu que ça ne provient que de l'interaction avec des PNJs."

Je vais détailler, et vous allez ramasser votre morgue et vos arguments vaseux.
Le personnage niveau 100 est commandant d'un fief.
Dans son fief, le personnage a installé une auberge et un centre de tri, parce que le joueur s'est renseigné sur les bâtiments et leurs effets. Evidemment, s'il ne l'a pas fait, et qu'il a choisi ses bâtiments au hasard...
De facto, il possède donc 25 sujets, dont 5 ou 6 sont chasseurs de trésor.. Evidemment, s'il ne l'a pas fait, et qu'il a choisi ses sujets et leurs aptitudes au hasard...

Tous les jours, des missions apparaissent qui vont lui permettent de gagner de l'or.
Il les lance une fois le matin avant de partir au boulot, et une fois le soir en rentrant du boulot, et en y envoyant ses sujets chasseurs de trésor.
Il lance également toutes les missions qu'il peut à chaque fois, ce qui lui permet d'obtenir de grandes caisses, dont il revend le contenu à un PNJ.

Avec tout ça, il n'a eu strictement aucune interaction avec d'autres joueurs, et ses gains ne sont donc nullement influencés par son serveur.
Et ce personnage a gagné au bas mot 800 or sur sa journée. Et je dis bien au bas mot.


A côté de ça, si tu revends le contenu de ton jardin et de ta mine, ou que tu les fais fructifier selon tes métiers, et en n'étant pas trop feignant, tu montes à 1500 or par jour par personnage.
Si tes métiers ne te rapportent rien, tu en changes ; depuis MoP, un métier est efficace dès le premier point de compétence.


J'ai 4 fiefs niveau 3, je lance mes missions le matin, en fin d'après-midi et en fin de soirée. En tout, je passe environ 25 minutes en jeu par jour.
J'ai 2 forgerons, 1 calligraphe, 2 joaillers, 1 enchanteur, 1 alchimiste.
Je ne récolte aucun jardin, aucune mine.
Je ne fais plus de sangs sauvages.
Je ne prospecte pas à l'AH.
Je revends systématiquement tout le contenu de mes grandes caisses, à l'exception des objets 91+ que je dez.
Je gagne au moins 30K or par semaine.
Non, on y passe 20 minutes par jour pour pouvoir jouer "gratos", il reste plein d'heures dans une journée.

Edit : Bien sûr, plus on passe de temps à relancer les missions, plus on gagne d'argent avec le centre de tri mais honnêtement 20-30 minutes par jour si on inclus la quête de pêche suffisent.

Dernière modification par Iri Mahayana ; 28/05/2015 à 16h11.
Citation :
Publié par Alphazone
Globalement vous restez enfermé dans votre fief pour pouvoir payer votre abonnement pour rester enfermer dans votre fief?
L'avantage c'est de prendre peu de temps, nettement moins en tout cas que farmer ces po en dans des instances en solo et ça te rend disponible pour autre chose auprès de tes partenaires de jeu.

Par contre niveau gameplay, exaltation et "fun" c'est vraiment le degré zéro du jeu vidéo, nous sommes d'accord.

A+
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Et avec deux personnes non tu ne fais pas 800po/jour juste avec les missions.
C'est bien l'interface d'un seul perso ça, et pour une cession de missions, non ? Ce qui veut dire que dans la même journée on aura encore des missions "or", et qu'en plus il y aura les contenu des caisses à vendre. Je ne prends même pas en compte les compos diverses récoltées dans le fief ou le craft.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_052815_115114.jpg
Taille : 904x625
Poids : 432,3 Ko
ID : 247146  
Citation :
Publié par Aaltar
Et encore, t'as pas la cache du blingotron à 2K
Je l'ai eu hier
Là j'ai fait le screen de ce matin.

Pour au-dessus : les sujets de la taverne chaque semaine je le choisis avec la compétence qui double l'or des missions, alors quand tu as la mission à 500 po avec 2 ou 3 sujets avec cette compétence, ça fait plaisir
Je suis toujours à 10k de ressources, j'ai trop de tokken pour améliorer les sujets (j'en vends régulièrement), et à part les coffrets avec les items je ne vise que l'or en fin de compte.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_052915_125211.jpg
Taille : 360x278
Poids : 91,3 Ko
ID : 247155   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_052915_125252.jpg
Taille : 870x135
Poids : 106,6 Ko
ID : 247156  

Dernière modification par Dame Belladona ; 29/05/2015 à 12h57.
En effet, le fief est une vrai mine d'or, quand je pense qu'au début de l'extension je n'avais que 300 000 pièces d'or datant de Cata (pause MOP), et là je viens d'atteindre le million (d'ailleurs ça bloque à 999 999po 99s 99c ) sans farmer l'HV en dépensant allègrement dans les pets et montures de faction... ça rapporte vraiment énormément entre le centre de tri, les missions d'or de la taverne et les plantes minerais (dont les esprits peuvent être convertis en sangs sauvages puis vendus), et encore je ne vend pas les productions de mes crafts que je stock, bref... c'est vraiment l'extension où il ne faut vraiment pas y mettre du sien pour ne pas arriver à se faire des pièces d'or.

Et c'est encore plus flagrant avec des rerolls avec auberge et centre de tri rang 3. Si ils ne modifient pas les fiefs à la prochaine extension, ça restera un farm incontournable (lancer les missions) pour avoir un rente régulière très confortable ^^
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
J'ai finis les journas taverne, j'ai le centre de tri mais je n'ai que des missions à 30 voir 150 or quand j'ai de la chance, j'ai du loupé quelque chose...

Et j'en ai genre 3-4/jour max
Et demain, tu vas pop une mission à 275 or qui t'en rapporta 1100.
Bref...
Citation :
Publié par Frayas
combien de token vendu depuis leur création et combien de joueur actif ?
qu'on rigole de vos commentaire (on peu tous jouer gratos merci )
on s'égare ( voire on fais dans le grand hs ) dans un concours de qui gagne le plus de po avec son fief

les hv sont ils inter serveur ? ou toujours lier au serveur car avoir de quoi acheté 10 token et n'en voire jamais ne sert pas a grand chose
tu peu nous rappelé combien de serveur il y as rien qu'en fr ?
la vous me vendez du rêve , moi je vous parle de réalité

je vois juste une promo très vague ,avec un slogan "tu as déjà joué et tu dois avoir de quoi t'acheté se fameux token , alors paye toi un mois d'abo et après joue free" mais qui dans la pratique ne sera vrai que pour 0,5% de ceux qui vont tester et encore
Citation :
Publié par Frayas
l'avenir mdr
tu croit qu'un F2P reviens moins cher qu'un achat de jeux+abo
le F2P sort pour 20-30 euro de contenu tous les 15 jours
et combien dépense +50 euro par mois pour gardé leur tag et que le mmr leur donne de bonne team/ lancé de dé favorable
F2P=P2W
dis moi sur lol combien de diam joue avec 0 skin
dis moi sur wot comment tu joue en clan sans char et journée premium ?
C'est certain qu'un F2P coute plus cher qu'un jeu avec abo.. A part pour les mecs qui ont un gros gros temps de jeu...
Citation :
Publié par Frayas
on s'égare ( voire on fais dans le grand hs ) dans un concours de qui gagne le plus de po avec son fief
Tu as provoqué le HS en racontant tout et n'importe quoi : "mais dans la pratique ,il te faut 3 mois de farme pure pour te le payé un mois".
Ensuite, tu as pris le temps de réfléchir (ce qui aurait été préférable avant d'écrire tes premiers comm), et tu as modifié ton approche : "combien de token vendu depuis leur création et combien de joueur actif ?"

Evidemment qu'il ne va pas être possible d'abonner tout le monde gratuitement par ce biais ; c'est le principe même du F2P : certains joueurs payent pour les autres.
Rien qu'avec mon Main, j'ai généré 2 ans d'abonnement depuis le début de WoD.
Tout le monde ne s'amuse pas à ça, mais n'importe quel joueur s'en donnant la peine aurait pu faire de même.
Et donc oui, l'abonnement gratuit était à la portée de tous.
C'est à la portée de tout le monde dés lors que le joueur décide de le faire.

Si tu décides de faire 40K po / mois c'est très facilement faisable, à partir de là c'est plus une histoire de se donner les moyens ou non.

C'est sur que le mec qui décide de ne rien faire il va rien avoir...
Citation :
Publié par Frayas
je vois juste une promo très vague ,avec un slogan "tu as déjà joué et tu dois avoir de quoi t'acheté se fameux token , alors paye toi un mois d'abo et après joue free" mais qui dans la pratique ne sera vrai que pour 0,5% de ceux qui vont tester et encore
C'est sûre que si c'est ton premier personnage, que tu débutes le jeu en jouant très casu, tu ne risques pas de pouvoir payer ton abonnement en jeton dès le premier mois payant...

Après cette offre est intéressante pour les joueurs qui en font un minimum et qui ont un minimum joué en ayant quelques persos niveau 100, ce n'est pas bien dur même si tu ne joue que depuis une ou deux extensions, sans avoir besoin de farmer comme un no life, mais bon y a ceux pour qui avoir 10 000po est un miracle (comme ils dépensent sans réfléchir dans tout un tas de conn... à l'HV ou qui changent de transmo comme de chemise) en jouant les cigales et en venant se plaindre lorsque l'hiver et ses hordes de marcheurs blancs sont venus, et il y a les autres qui se prennent un minimum en main.
Après faut aussi se poser la question, "est-ce que j'ai envie de claquer tout mon pognon dans le token", parce que passé les 40k Po par mois pour le payer, ce dont personne ne parle, c'est qu'il faut aussi faire des Po pour s'acheter des enchantements, payer les réparations, se faire plaisir de temps en temps en s'achetant une connerie ou une pièce de stuff à l'AH, bref, y'a des dépenses déjà en place sur le jeu. Rien que les réparations pour un joueur assidu ça tape assez fort, je vous conseille de faire le calcul de combien ça vous coûte par mois, c'pas exactement donné.

Edit pour en dessous : Oui de toute façon on fait beaucoup de bordel mais c'pas comme si on pouvait pas lâcher 12€, c'est pas exactement excessif comme tarif.

Dernière modification par Zog ; 01/06/2015 à 18h58.
Bah si tout le monde s'imagine payer son abonnement à coups de fief, la demande en token augmente et s'il y a pas assez de vendeurs de tokens, pas étonnant que le prix du token augmente, c'est un peu la base du système.

Sinon, il reste l'alternative de payer normalement son abonnement à 12 euros de temps en temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés