[Actu] Annonce de la première bêta fermée de Heart of Thorns

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 22 mai 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2493/4/102734-240.jpg
Attendue depuis plusieurs mois, la phase de bêta de l'extension de Guild Wars 2 va finalement commencer. Cependant, seul un petit nombre de joueurs chanceux seront invités pour cette première bêta fermée.

Il y a deux mois, le 24 Mars, ArenaNet permettait à un nombre restreint de joueurs de participer au premier stress-test de la future extension Heart of Thorns. Prenant place dans la première zone du Coeur de Maguuma, les joueurs avaient pu créer un personnage de la classe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est parti, donc !

Un premier événement aux allures de stress-test qui mettra l'accent sur les avant-postes à priori. Le cycle jour/nuit va être intéressant à voir en action également.

Si vous avez réussi à obtenir un portail lors du récent événement IG ou si vous êtes tiré au sort et que vous pouvez participer, n'hésitez pas à faire part de vos impressions avec ceux zet celles qui n'ont pas eu cette chance.

Par contre, pour ceux zet celles qui ne veulent pas se spoiler le contenu de l'extension, je ne saurais que trop vous conseiller d'éviter ce sujet dans les jours à venir.

P.S : Mail d'invitation reçu il y a à peu près une heure pour moi. La bêta aura lieu sur le client live, pas de second client à télécharger.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides


Dernière modification par Didji ; 22/05/2015 à 23h57.
Le courrier d'invitation reçu est similaire à celui du précédent test :

Citation :
Félicitations ! Vous avez été sélectionné pour participer à la bêta fermée de Guild Wars 2: Heart of Thorns™* du 26 mai.

Veuillez noter que cette invitation n’est pas transférable. Ne partagez pas vos informations de compte, mais partagez votre expérience de jeu ! Vous êtes invité à discuter de vos impressions sur « Heart of Thorns » avec vos amis et sur les réseaux sociaux. Nous vous encourageons à laisser vos commentaires sur le sous'forum « Heart of Thorns ».

La bêta fermée est prévue pour le mardi 26 mai de 20 h 30 à 22 h 30, heure de Paris (de 11 h 30 à 13 h 30, heure du Pacifique) au mercredi 27 mai de minuit et demie à 2 h 30, heure de Paris (la veille de 15 h 30 à 17 h 30, heure du Pacifique), et de 4 h 30 à 6 h 30, heure de Paris (la veille de 19 h 30 à 21 h 30, heure du Pacifique).

Pour y participer, vous devez :

  1. Vous assurer que votre version de Guild Wars 2 est à jour avant le test. Aucun autre logiciel n’est requis ; la copie que vous utilisez pour jouer tous les jours vous servira aussi à accéder au test.
  2. Vous connecter avec votre compte invité au lancement du test.
  3. Cliquer sur le bouton Création d’un personnage bêta.
  4. Créer un nouveau personnage humain. Toutes les professions seront disponibles, y compris le revenant.
  5. Vous connecter avec votre personnage bêta pour entrer dans la zone de bêta test.
Veuillez noter que les activités de la bêta (évolution du personnage, évolution du compte, monnaies dépensées) n’auront aucun impact sur votre compte Guild Wars 2 habituel. Votre progression dans la bêta sera sauvegardée le temps que durera celle-ci, mais tous les personnages et les progressions liés à la bêta pourront être effacés à la fin de la période de test.

*Cette invitation est uniquement valable pour ce test de Guild Wars 2: Heart of Thorns. Elle ne garantit en aucun cas l’accès à de futurs événements. Cette invitation n’est pas transférable. Un compte Guild Wars 2 et un accès Internet sont requis pour participer.
Encore un test en semaine et c'est pas glop, j'essaiera de participer au premier si je pense à mettre mon réveil (ça fera 5:30 du mat ici) mais impossible de participer aux deux autres sessions cause boulot. C'est dommage qu'ils aient supprimé tous les persos revenants et des slots beta du test précédent par contre.
Super ça avance, personnellement je ne prendrai pas part à cette petite période de bêta, d'une part car je n'ai pas envie de me spoil et d'autre part je n'ai pas envie de voir mon personnage effacé alors je vais attendre bien sagemement, mais c'est bien d'avoir des nouvelles de l'extension.
Question bête : est ce que ceux qui ont eu accès à la première bêta et qui ont testé le revenant auront accès aussi à celle-ci de fait ou bien il n'y a que ceux qui ont reçu le mail comme quoi ils ont accès ?
Citation :
Publié par - Mira -
Question bête : est ce que ceux qui ont eu accès à la première bêta et qui ont testé le revenant auront accès aussi à celle-ci de fait ou bien il n'y a que ceux qui ont reçu le mail comme quoi ils ont accès ?
Non, c'est pas parce que tu as participé au précédent événement que tu es assuré de participer à celui-ci. Si tu es invité, tu recevras le mail.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Ah les gens qui ne lisent pas...

Citation :
Publié par - Mira -
Question bête : est ce que ceux qui ont eu accès à la première bêta et qui ont testé le revenant auront accès aussi à celle-ci de fait ou bien il n'y a que ceux qui ont reçu le mail comme quoi ils ont accès ?
Citation :
Publié par Ce courrier d'invit, tout comme le précédent d'ailleurs
*Cette invitation est uniquement valable pour ce test de Guild Wars 2: Heart of Thorns. Elle ne garantit en aucun cas l’accès à de futurs événements. Cette invitation n’est pas transférable. Un compte Guild Wars 2 et un accès Internet sont requis pour participer.
Donc : tu as joué à la béta précédente mais tu n'as trouvé ni portail ni reçu d'invit pour cette béta ci, non tu ne pourras pas y jouer.
Salut

Je n'ai pas du tout suivi les actus concernant cette extension.
Elle est payante si j'ai compris, comme les stand-alone de GW1 ?
Comment ils ont pensé goupiller ça avec ceux qui n'achèteront pas l'extension ? moi, par exemple ...
On aura pas accès aux spécialisations de classes? on va se faire poutrer en PvP?
On aura pas accès à des pans de l'histoire vivante qui dépendent de HoT, c'est pas un peu con ?
On aura pas accès au nouveau stuff et nouvelles maps ? Et les changements apportés pas l'extension ?
Bref, si qq1 à la gentillesse d'éclairer ma lanterne ... merci.
Citation :
Publié par Zenboy
Salut

Je n'ai pas du tout suivi les actus concernant cette extension.
Elle est payante si j'ai compris, comme les stand-alone de GW1 ?
Elle est payante oui mais ce n'est pas un stand Alone, compare çà à Eye of the North.
Comment ils ont pensé goupiller ça avec ceux qui n'achèteront pas l'extension ? moi, par exemple ...
Précise ta question. Si tu ne prend pas l'extension tu n'aura pas accès à une partie du contenu dont les nouvelles cartes.
On aura pas accès aux spécialisations de classes? on va se faire poutrer en PvP?
Pas spécialement puisqu'en théorie les spécialisations ne sont pas plus puissantes que les builds classiques.
On aura pas accès à des pans de l'histoire vivante qui dépendent de HoT, c'est pas un peu con ?
Ben çà semble logique que tu n'ai pas accès à l'histoire de l'extension si tu ne l'achète pas.
On aura pas accès au nouveau stuff et nouvelles maps ? Et les changements apportés pas l'extension ?
Les changements au niveau des stats/skills/builds seront accessibles même sans l'extension.
Bref, si qq1 à la gentillesse d'éclairer ma lanterne ... merci.
Il y a quelques informations sur le site de l’extension.
Citation :
Publié par bouye
Ah les gens qui ne lisent pas...





Donc : tu as joué à la béta précédente mais tu n'as trouvé ni portail ni reçu d'invit pour cette béta ci, non tu ne pourras pas y jouer.
Sinon quelqu'un m'avait déjà répondu (plus sympathiquement) au dessus. Inutile de répéter une réponse déjà faite et de reprocher aux gens de ne pas lire quand sois même on ne lit pas les confrères.


Pour les futurs testeurs, il y a un bug qui peut potentiellement donner l'impression que l'instance d'histoire est bloquée durant la première session et également un problème de mise à l'échelle durant un évent (celui-là ils tenteront de le corriger lors de la seconde session de test) :

Citation :
Publié par https://forum-en.guildwars2.com/forum/game/hot/Closed-Beta-Test-Known-Issues/first#post5100179
Here are issues the team is aware of in the Closed Beta Test for Guild Wars 2: Heart of Thorns:
  • During the story mission, if players kill the Overseer and/or prison guard and the Story UI text does not update with a new objective, players need to search the area for remaining enemies and defeat them. Once that happens, you should get a new objective displayed. If you encounter this issue, you may see the following greyed out text: “Climb the stairs and search the area” or “Defeat the prison guards.”
-------
e’re aware that there is an issue with the scaling in the battle of the Silverwastes at the very start of the beta experience. Testers found an issue in the beta content, but you can still participate.
To help workaround this issue, we suggest that you:
  • Try and wait for others and go in as a group.
  • Use the torch on the wall to call in air strikes to cull the size of the Mordrem horde.
  • Ignore the mobs and resurrect Lightbringer Osa. As long as she’s alive, the timer will keep counting down to succeed this event.
  • In this mission, you have the ability to instantly res over and over at your current location, so use this to your advantage.
This issue will be fixed in the second two beta testing windows, but for the first, 2-hour window, unfortunately we won’t be able to resolve this.

Citation :
Publié par Regina Buenaobra
L'équipe est au courant du bug suivant lors de la bêta de HoT :
  • Durant l'instance de mission, si les joueurs tuent le Surveillant et !ou le garde de la prison et que le texte de la mission ne change pas pour refléter de nouveaux objectifs, chercher des ennemis additionnels dans la zone et tuez les. Une fois ceci fait, vous devriez avoir un nouvel objectif affiché. Si vous êtes affectés par ce problème, vous devriez voir le texte suivant en gris : "montez les escaliers et fouillez la zone" ou "combattez les gardes de la prison".
------
L'équipe est au courant du bug de mise à l'échelle suivant durant la bataille des terres d'Argent au tout début de la bêta. Les testeurs ont détecté un soucis mais vous pouvez toujours participer.

Pour contourner le problème, nous vous suggérons :
  • Essayez et attendez les autres et allez-y en groupe.
  • Utilisez la torche sur le mur pour invoquer une frappe aérienne de manière à réduire la taille de la horde mordrem.
  • Ignorez les mobs et ressuscitez la porteuse de Lumière Osa. Tant qu'elle vivra, le timer de l'event devrait continuer à avancer.
  • Dans cette mission vous pouvez ressusciter encore et encore au même endroit, utilisez ceci à vôtre avantage.
Ce problème sera corrigé lors de la seconde fenêtre de test, mais nous ne pourrons rien corriger hélas pour la première fenêtre.

Dernière modification par bouye ; 26/05/2015 à 20h25.
Pour le moment : on commence donc aux terres d'argent au fort rouge (au lieu de l'Orée d'Emeraude la dernière fois) en voyant la cinématique de HoT cette fois ci avec une narration indiquant la traîtrise des sylvaris (elle était peut-être présente la dernière fois mais inaudible chez moi).

Pour le reste pas de changement :
  • Musique faibles sur l'écran de login
  • Sons faibles durant la narration.
  • Narration en anglais
  • On ne peut créer que des humains.
  • Aucune nouvelle légende pour le revenant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mission est plus longue... Rytlock is back!

Dernière modification par bouye ; 26/05/2015 à 21h22.
Le portail pour l'Orée d'Emeraude est à l'ouest de la cascade d'Ambre dans une grotte accessible par une porte (invisible dans la version normale de la carte) à flanc de falaise près du passage vers le Rageliane.

Globalement c'est un peu plus lent que la dernière fois au niveau des enchaînements d'évents et j'ai trouvé également le Revenant un peu moins pété face aux Mordrems. Pas vu d'event de la vouivre cette fois-ci. Les défenses nocturnes sont assez gonflantes et répétitives à faire.

Cette fois ci la zone était à peu près 4 fois plus grande que lors du précédent test ce qui doit faire 1/3 à 1/2 de la carte. Ainsi on a pu visiter les ewooks les grenouilles arboricoles au nord et les ruines tenues par le pacte au sud ainsi que divers points remarquable (mais sans trop de PnJ ou d'évent) autour.

L'écran des maîtrises est désormais sur l'écran de perso plutôt qu'en bas de l'écran comme avant. C'est plus joli ainsi même si comme précédemment il spoil bien sur tout car toutes les maîtrises sont affichées directes plutôt que découvrables.

La maîtrise du deltaplane se monte plus lentement que la dernière fois également et ce n'est que tout à la fin du test que j'ai monté la barre suffisamment pour pouvoir planer (j'ai pris mon temps pour lire les dialogues et explorer aussi).

Comme la dernière fois, il a été possible de ranger certains T5 et T6 à la banque alors que c'est pas sensé fonctionner.
Pas grand chose de dispo durant la démo en réalité.

La jour pas mal d’évents de défense de bases/attaques de groupes de Mordrems. Il y a des provisions a ramener aux campements pour faire monter une jauge.
Il y a au moins un évent assez long en plusieurs étapes :
- détruire des grandes tentacules au début de la carte
- mettre des bombes sur la grande tentacule qui a pop
- escorter les pnj dans la jungle
- les protéger pendant qu'un libère un passage avec des bombes (assez longtemps)
- libérer des zones du temple en ruine pour faire un genre d'avant-poste
- la suite est un plus compliqué puisqu'une grande tentacule apparaît et qu'elle a un bouclier d'un troll. Il faut qu'un groupe libère et protège des tireurs d'élite Sylvaris de l'autre coté d'un ravin pour qu'ils dégomment le Troll, pendant ce temps un autre groupe protège un pnj pour bombarder la vigne à coup de mortiers.
On a pu faire jusque là avec Didji et c'était assez sympa même si certains passages un peu trop long vu que cela à pris presque 45 mins et la nuit allait commencer.
La nuit est composé de pas mal d'attaques ennemis où il faut défendre les avants postes. Il y a des pnj perdu à escorter et leur défense n'est pas forcement aisée.
D'ailleurs le reproche à faire à cette démo est qu'ils voulaient montrer le système de jour/nuit mais la démo n'était pas assez longue pour faire jour/nuit/jour eu du coup on ne connait pas trop les impacts.
Pas grand chose de plus à dire si ce n'est que la carte semble assez grand même si pleine de vides aussi, mais apparemment certains morceaux sont accessibles via les maîtrises. Beaucoup de mécanismes qui sont liés aux maîtrises sont disposée ici et là comme les champignons de saut ou les boosters de vitesses.
C'est magnifique par contre.

Il semble que le voleurs gagne le fusil.
(Je reposte ça comme je l'ai écrit dans les privés en gros, ça reprend sûrement ce qu'a dit Zekk )

Dans la bêta, le jour durait 1h15 et la nuit 45 minutes. Les chaînes d'événements de la journée n'ont pas de timer à priori (sauf exception), donc on peut mettre 1/2h à réussir un event, mais c'est autant de temps en moins qu'on aura pour la suite. L'idée est de réussir toute la chaîne avant la tombée de la nuit.

Les chaînes d'événement ont l'air ambitieuses, c'est sympa : dans une, on devait repousser des attaques de Mordrem avec les rescapés du Pacte avant de les accompagner prendre d'assaut un temple abandonné avec pour objectif de détruire les lianes géantes qui menacent le camp. Malheureusement, cette chaîne d'événement était incomplète puisqu'après avoir battu le boss, il s'est rien passé.

gw102.jpg
(Défense d'un artificier qui va débloquer le passage à coups d'explosifs. Les joueurs au premier plan snipent les monstres qui arrivent d'en bas tandis que les autres font progresser la défense et s'occupent des rares monstres qui pop en haut)

Ce boss, d'ailleurs, était pas simple, fallait split la masse de joueurs de part et d'autre d'un gouffre et d'un côté les joueurs défendaient des PNJ qui snipaient un troll géant qui protégeait le boss, ce qui le laissait vulnérable. De l'autre, les joueurs défendaient un dépôt de ravitaillement et s'en servaient pour armer des mortiers et attaquer le boss.

gw105.jpggw106.jpg
(Défense de snipers et de ravitaillement, respectivement)

A moins d'une très bonne coordination, c'est assez long car les mortiers font assez peu de dégâts (on n'était pas nombreux, aussi) et les monstres peuvent faire du DPS sur le ravitaillement, ce qui fait baisser sa quantité. Donc si y'a peu de ravitaillement dispo pendant une phase de vulnérabilité, bah on fait pas de dégâts sur le boss. De l'autre côté, si on ne défend pas les snipers, ils sont prisonniers et ne peuvent pas attaquer le troll géant, donc le boss reste invulnérable.

gw107.jpggw103.jpg
(Le troll en haut sur le pilier protège la liane colossale à gauche. Les snipers PNJ peuvent neutraliser le troll qui reprend ses esprits régulièrement)

J'espère qu'il y aura une phase finale, cela dit, c'était pas vraiment épique puisqu'on restait à échelle humaine (juste des vagues de mobs d'un côté comme de l'autre).

Chez les Hyleks, apparemment (j'ai pas eu l'occas de le faire), la chaîne d'événements impliquait les wyvernes vouivres puisqu'on devait escorter des Hyleks récupérer leurs oeufs, sauver leur village en flammes (les vouivres crachent du feu), accompagner les Hyleks jusqu'à un temple proche et finalement affronter une vouivre, un peu comme dans le précédent stress-test.

Chaque chaîne d'événement est liée à un avant-poste. Les avant-postes sont un peu comme les coeurs sur les cartes traditionnelles : ils servent à indiquer sur la carte où se trouve le contenu, t'as un PNJ sur place qui t'explique la situation, et tu sais tout de suite où aller pour rejoindre l'étape actuelle de la chaîne d'événements de l'avant-poste. Si chaque chaîne d'événement inclut une phase de boss à la fin, le plus dur sera de répartir les joueurs pour réussir tout ça (tout se déroule en même temps).

La nuit, c'est complètement différent puisque les avant-postes sont tous fermés et l'objectif de toute la carte est de tenir un maximum de points de ravitaillement, dispersés un peu partout (en fonction de l'avancement des chaînes d'événement pendant la journée ? J'ai pas remarqué, mais peut-être). C'est un peu comme les contrées sauvages, y'a des attaques régulières sur chaque point, faut tenir 3 ou 4 minutes sinon le point est perdu (l'event de re-capture n'était pas dans la bêta, mais je présume qu'il y en aura un).

gw112.jpg
(Point de ravitaillement à défendre)

Y'a aussi des caisses de ravi un peu partout sur la carte qu'on peut rapporter aux points de ravitaillement sous le contrôle du Pacte et des soldats qui pop aléatoirement qu'il faut escorter jusqu'au point de ravitaillement le plus proche (pas facile, ils sont plutôt fragiles et/ou les bestioles tapent fort). Chaque réussite (défense, ravi, escorte) fait monter une barre de progression globale indiquant le niveau de sécurité de la carte. Aucune idée de ses effets, on n'a jamais dépassé les 10% du niveau 1. Aucune idée non plus si la réussite des événements de la nuit influence sur les événements de la journée, mais ce serait sympa.

Comme ça, ça a l'air plutôt difficile puisqu'il y a vraiment beaucoup de points de ravitaillement (7 ou 8 dans le tiers de carte auquel on avait accès) et les événements d'attaque sont plutôt fréquents. Sachant qu'à côté, y'a le ravitaillement à ramasser et les soldats à escorter, le split des joueurs sur la carte sera très important pour contrôler le maximum et réussir à sécuriser tout ça.

Sinon, côté design, c'est quand même super cool. La jungle est très variée, c'est pas juste des arbres à tire-larigot, le temple qu'on attaque avec les PNJ par exemple est classe et assez complexe pour qu'on s'y perde au début (même si les marques viennent rapidement). La zone de vide remplie de ronces géantes claque pas mal aussi, mais j'ai l'impression qu'il n'y a absolument rien à y faire, ce qui est un peu dommage (elle se remplira peut-être par la suite). Le village Hylek est aussi très bien foutu avec les passerelles qui relient les arbres, toutes les habitations, et les à-côtés (terrains de chasse, zones de culture ou d'élevage, etc.)

gw109.jpg
(Il se passe sûrement des trucs pendant la journée. La nuit, c'est calme)

Je pense vraiment que ce qu'on a vu de la carte jusqu'à maintenant n'est qu'une petite partie, avec tous les champignons trampoline ou les spots à deltaplane, y'aura sûrement moyen d'accéder à de nouveaux endroits, même dans la portion de carte qu'on a parcouru dans la bêta. Et puis finalement, l'Orée d'émeraude a l'air bien plus grande que les contrées sauvages, donc trois cartes comme ça (cime, sol, racines), ça a l'air pas mal.

D'ailleurs, on sent que cette carte a été pensée avec les maîtrises puisqu'il y a divers champignons un peu partout qui donnent des effets intéressants (vitesse, saut, recharge CD, etc.) et pour le coup, débloquer la maîtrise des champignons devrait pas mal changer la façon dont on se déplace sur la carte ou la façon dont on peut faire les événements, en plus des nouvelles zones à explorer.

gw111.jpg
(Le bout de carte explorable)

Niveau aventures, y'en avait qu'une disponible, faut tenir deux minutes dans une fosse remplie de lianes cracheuses de poison tout en ramassant un maximum de pièces détachées. Et le tout sans accès à ses compétences d'arme ou utilitaire. Typiquement le genre de truc qu'on peut réussir que grâce à ses maîtrises (y'avait des champignons de speed dans la fosse), ça leur donne une autre utilité.

gw113.jpg
(La fosse de la mort. Record de survie personnel : 23s)

Petite déception sur les ennemis, je les trouve moins réussis que les mordrems. On a principalement vu un bourrin au cac qui faisait une AoE de 180° devant lui avec son marteau, sauf interruption, un archer qui peut faire comme les mordrems, laisser une trace sur le sol qui fait du DPS et un voleur qui peut esquiver beaucoup et coller des altés. Ca fait un peu déjà vu par rapport aux bandits ou autres ennemis humanoïdes, avec quelques effets en plus. A voir dans les futures bêtas si y'aura davantage de diversité. (Les mini-raptors étaient marrants, ceci dit)

Pour le Revenant, assez peu de changements, pas de nouvelle légende, pas de nouvelle arme, pas grand-chose de plus à en redire, ça me semble toujours très (trop) puissant.
Il me semble avoir vu rapidement en passant lors de mon explo qu'il y avait une aventure du coté des grenouilles également.

A part accéder à un pt de maîtrise avec un deltaplane, la partie centrale pleine de grosses racines ne semble avoir d'autres but que de t'obliger à faire des tours et détours pour traverser la carte. Avec un haut niveau de maîtrise on peut probablement juste la traverser directement.

Un redditeur a posté plusieurs vidéo montrant que la maîtrise du deltaplane interagit bizarrement avec l'aventure au sud et permet d'accéder au soin et donc de tricher. Egalement dans une autre vidéo la compétence de saut en champignon est tellement bogué qu'elle l'envoie presque de l'autre coté de la carte dans la direction opposée qu'il cherchait à atteindre. Bref, pas mal de bug à corriger.
(Feedback synthétique d'un joueur beta présent sur toute la durée + moi à coté quelques 10aines de minutes)

Le décors voir les screens au dessus donc. Mélange de jungle racines avec des passages très minéral / rocher. Ce qui frappe le plus c'est la verticalité des décors par rapport aux maps actuelles, beaucoup de falaise, escalier.

La durée de la beta 2 heures environ était très courte mais l'ennuie s'est fait sentir déjà au bout de 30 min : event pve très très ennuyeux. ..
La grosse ''friandise'' de la beta était finalement de pouvoir prendre en main la nouvelle classe, d'ailleurs il y majoritairement que ça au spawn. Les tenues sont sympa femme & hommes avec encore un bandeau sur les yeux.
Les sorts et animations également. chaque coups consomme du #machin# similaire à l'initiative chez le voleur.
Niveau build et stats tout était lockés me semble t il.

Bref un peu de fraîcheur avec la nouvelle classe , peut être du renouveau pour les théory buildeur crafteur.
aucun aperçu PVP MCM. La partie PVE ne présente aucun intérêt particulier.
Bref pour l'instant je vois un regain d’intérêt de 5 semaines max de jeu. A voir sur la partie MCM ...

Dernière modification par nia ; 29/05/2015 à 11h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés