[Actu] Vague de blocage de comptes : attention aux clés frauduleuses

Répondre
Partager Rechercher
Je fais pas du tout confiance au mail que j'ai reçu. Je sais pas qui est la source de JOL mais personnellement, je trouve ce mail louche.

M'enfin si Zenimax veut jouer à ça, je vais me faire un plaisir de boycotte leur jeux si le 26 mai j'ai plus accès. Ils vont juste perdre une bonne parti des joueurs.

Ah oui pour les personnes ayant acheter leur jeux sur instant gaming, vous avez la possibilité de vous faire rembourser en faisant la demande.
Citation :
M'enfin si Zenimax veut jouer à ça, je vais me faire un plaisir de boycotte leur jeux si le 26 mai j'ai plus accès. Ils vont juste perdre une bonne parti des joueurs.
Jouer à quoi ? Interdire les clefs achetées par des procédés illégaux ? Les monstres comment osent-ils !

Ce que Zenini fait est normal, à encourager et tous les studios devraient faire pareil pour mettre à mal ces sites qui utilisent des moyens illégaux pour se procurer des clefs.

Pour avoir ces prix la ces sites utilisent des moyens interdits... pour certains des CB volées... quelque soit le procédé utilisé il a un impact négatif soit sur des tiers qui n'ont rien demandés et se font prélever, soit sur le studio qui ne reçoit pas l'argent... soit les deux.

Et plus globalement c'est une concurrence déloyale envers les sites reconnues qui eux font les choses dans la légalité et ne peuvent pas s'aligner.

Dernière modification par Mygo ; 24/05/2015 à 15h10.
Citation :
Publié par angex91
Je fais pas du tout confiance au mail que j'ai reçu. Je sais pas qui est la source de JOL mais personnellement, je trouve ce mail louche.
Pour la source, il suffit de lire l'actualité, c'est le CM FR Michaël Servotte, qui plus est en bas d'article il y a un champ avec : Source.

Pour le mail il prend cette forme (ceci est la version anglaise) :

Citation :
Greetings,

We are contacting you to advise you that the game key associated with your The Elder Scrolls® Online: Tamriel Unlimited™ account has been identified as a compromised key that was originally obtained fraudulently and then re-sold to you. Because of this, your account will be deactivated on Tuesday, May 26th. We encourage you to contact the retailer who sold it to you as well as your credit card company for a refund.

To continue playing The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited after May 26, you must either apply a valid game key or purchase the game directly from The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited PC/Mac Store to regain access to your account. All your characters, progress, and other game information will be retained, so after you reactivate your account with a valid key, you can continue your adventures.

We’ve recently seen an increase in the sale of fraudulently obtained digital game keys for The Elder Scrolls Online: Tamriel Unlimited. Unscrupulous people engaging in this black market activity purchase Steam keys in bulk using stolen credit cards, and then resell them to unsuspecting consumers.

Fraudulently obtained keys obtained via Steam and then re-sold via third-party websites is a violation of both our and Steam’s Terms of Service.

We understand that your characters and progress are important to you, and your account will remain available for use once a new legitimate key is applied. To avoid unknowingly purchasing a stolen digital Steam game key for ESOTU, we urge you to please only purchase digital game keys for ESOTU from official retailers. Please click here to see our list of authorized retailers or visit our online store here.
Je suis assez ravi de voir que le courriel est en lui-même beaucoup plus clair, explicatif et "vrai" dans ses intentions que l'actualité donnée plus tôt. Dans cette dernière demeurait une fausse note, là où ce message adressé individuellement aux personnes touchées semble un peu mieux délivrer la procédure de "récupération d'accès" suite à la perte dudit accès à cause d'une clef frauduleuse. Je n'ai donc plus aucune raison de pester désormais puisque tout mon problème se trouvait à un niveau sémantique dans le message d'actualité amenant à des catégorisations tantôt douteuses, tantôt dangereuses.

Maintenant, j'avoue être curieux de savoir combien de personnes cette "vague de blocage de comptes" a touché. C'est très audacieux à une époque où leur formule change vers du B2P que de tailler dans le gras et d'extraire le tissu parasitaire, d'autant que l'achat de la boîte est un acte certes essentiel pour entretenir leurs caisses, mais que la vraie pérennisation de TESO:TU se trouve maintenant dans la Boutique, où même le possesseur d'une clef autrefois frauduleuse pouvait consommer avec l'achat de Couronnes.

D'ailleurs, depuis le début ils auraient dû vendre leur jeu de la même façon qu'ils adressent à la vente de leurs Couronnes ; c'est ce que je disais dans un message plus tôt en discutant des failles de la procédure d'achat du jeu qui persistaient jusqu'à leur récente prise d'initiative.
C'est vrai que pour faire au top du top, ils pourraient passer le jeu en achat ingame dans la boutique.

Tu met l'accès gratuit, tu cappe le level à 10, tu bloque tous les canaux de conversation, tu empêche la récolte, le trade entre joueurs, le courrier & la guilde
Et t'a offert une version d'essai limitée sympa aux joueurs, ça semble assez restrictif pour éloigner les botters et les goldfarmers des sites et tout le monde et content.

Sinon j'ai quand même eu mon moment de stress parce que ma clé provient de G2A, mais achetée au lancement du jeu. ouf
Citation :
Publié par Oruki
pour la prose de l'ami Kroduk incompréhensible, je crois qu'il voulait mettre l'accent sur le fait que pour la sortie de TU Zeni avait augmenté le prix du jeu. Ce qui est vrai mais tu ne peux venir dire ça ici étant donner qu'il y a eu moultes avertissements ( je crois même qu'il y avait un post dédié) pour prévenir les joueurs d'acheter le jeu avant le 17 mars

Quand a reprocher a une boite commerciale d'augmenter le prix d'un produit dont elle sait que l'offre va augmenter...
ZOS n'a pas augmenté le prix du jeu.
Ce sont les revendeurs qui bradaient leurs jeux/clés pour ne pas avoir indéfiniment un stock (ce qui représente un coût pour eux) qui ont repris les tarifs normaux à l'annonce du changement de modèle qui allait forcément ramener du monde.
Je ne crois pas que ZOS s'amusait à brader ses propres clés. Donc pour eux, le tarif n'a jamais bougé.
Citation :
Publié par Kuja45
Me rappelle d'un truc concernant la revente d'un contenu téléchargé légalement.

Il est illégal d'interdire la revente d'un contenu téléchargé légalement
Citation :
Publié par Peredur
Tu te rends bien compte qu'il n'y a aucun rapport avec ce qui est traité ici ?
Non seulement c'est hors sujet, mais ça implique aussi que la personne qui revend doit revendre le produit lui même, et non une copie. Ca n'autorise pas, par exemple, de distribuer à ses potes XXX copies d'un jeu que tu as DL tout en ayant encore, toi même, l'accès à ce jeu.
Je trouve tout de même la méthode un peu brutale. On nous annonce, il y a trois jours, que des comptes seraient fermés d'ici le 26. Ça a tout de même réussi à provoquer une belle vague de protestation et un buzz non-souhaitable avec la très nette impression que le joueur est le dindon de la farce dans une lutte dans laquelle nous ne sommes que des pions (plus ou moins naïfs). Chacun a essayé de se rassurer comme il le pouvait, de lire et relire l'annonce pour essayer de décortiquer ce message et savoir quelles seraient nos options.

Au final, le mail peut apaiser les tensions générées puisqu'il est un peu plus précis (mais malheureusement en anglais, pour ceux qui ne lisent pas cette langue, c'est tout de même regrettable !). Cela dit, un jeu tel que ESO se passerait bien de ce genre de "bad buzz" qui a finalement poussé une communauté bien sympathique à se tirer dans les pattes pour de multiples raisons.
Citation :
Publié par Hori-Loo
Au final, le mail peut apaiser les tensions générées puisqu'il est un peu plus précis (mais malheureusement en anglais, pour ceux qui ne lisent pas cette langue, c'est tout de même regrettable !).
J'ai bien compris le message, la traduction :

Citation :
Salutations,

Nous vous contactons pour vous informer que la clé de jeu associée à votre compte The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited a été identifiée comme une clé "compromise" qui a été acquise frauduleusement et vous a été revendue. A cause de cela votre compte va être désactivé Mardi 26 mai. Nous vous encourageons à contacter votre revendeur ainsi que votre banque pour un remboursement.

Pour continuer à jouer à The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited après le 26 mai, vous devrez utiliser une clé valide ou acheter directement The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited pour retrouver l'accès à votre compte. Tous vos personnages, votre progression et les autres informations du jeu seront sauvegardés, ainsi quand vous réactiverez votre compte avec une clé valide, vous pourrez poursuivre vos aventures.

Nous avons récemment constaté une augmentation des ventes de clés de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited obtenues frauduleusement. Des personnes sans scrupules utilisent ce marché noir en achetant des clés de jeu Steam avec des cartes bancaires volées, et les revendent à des consommateurs de bonne foi.

Les clés frauduleuses obtenues via Steam et ensuite revendues par des sites tiers constitue une violation de nos conditions générales d'utilisation et de celles de Steam.

Nous comprenons que vos personnages et votre progression en jeu sont important pour vous, et votre compte sera de nouveau utilisable quand une clé légitime sera validée. Pour éviter d'acheter une clé volée de The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, nous vous conseillons de vous rapprocher des revendeurs officiels de ESOTU. Cliquez ici pour voir cette liste de revendeurs agrées ou visitez notre boutique en ligne.

Dernière modification par Kaels ; 25/05/2015 à 11h07. Motif: le diable est dans les détails
Message supprimé par son auteur.
Certains sites non répertorié par ZO ne sont pas forcement des sites totalement frauduleux, certains respectent leurs engagements (je pense à Instant Gaming que j'ai testé a plusieurs reprises sans aucun soucis, mais que pour les jeux solo).
En espérant que les sites touchés par cette vague de clé frauduleuses feront honnêtement la démarche de rembourser leur clients lésés, et c'est aussi pour cela que ZO agit si vite, les délais de remboursements pour un produit "défaillant" sont très courts (5j sur IG par exemple)

Bon courage
Texte original : « and then resell them to unsuspecting consumers » ; traduction : « et les revendent à des consommateurs ». Il ne manquerait pas un mot important par hasard ?
Citation :
Publié par Ezech
Texte original : « and then resell them to unsuspecting consumers » ; traduction : « et les revendent à des consommateurs ». Il ne manquerait pas un mot important par hasard ?
Si tu penses que tu peux traduire mieux, n'hésite pas. Au passage, merci Kaels pour la traduction.
Citation :
Publié par Lugnicrat
Si tu penses que tu peux traduire mieux, n'hésite pas. Au passage, merci Kaels pour la traduction.
"et les revendent à des consommateurs confiants/naïfs/qui ne se doutent de rien" ?
Citation :
Publié par Lugnicrat
Si tu penses que tu peux traduire mieux, n'hésite pas. Au passage, merci Kaels pour la traduction.
Traduire mieux ? Je ne vois pas le rapport. Le mot « oublié » change tout le sens de la phrase, tu t'en es rendu compte au moins ?
Citation :
Traduire mieux ? Je ne vois pas le rapport. Le mot « oublié » change tout le sens de la phrase, tu t'en es rendu compte au moins ?
Dans ce cas là, non, le sens n'est pas différent, mais la précision est tout de même suffisamment importante pour être prise en compte, c'est fait, pas besoin d'aller plus loin
@Killus

Hélas non je ne crois pas ... Ce n'est qu'un commencement comme dit dans l'article :

Citation :
Nous commencerons à désactiver tous les comptes créés au moyen de ces clés volées à compter du mardi 26 mai. Les joueurs concernés recevront un email contenant des instructions relatives à la réactivation de leur compte de jeu au moyen d’un achat valide du jeu.
Je suis dans le même cas que toi et je croise les doigts mais dans le doute ne te fais pas trop d'illusion !
le prix de la boite en dur TESO édition normal pendant les soldes d'hivers (février 2015) était à la fnac à 59.99 avec une pastille -80 %,
soit moins de 10 euros avec l'abo d'un mois....
on voit le cout réel du jeu et de l'abo à ce prix là, sachant que la fnac se paye aussi.

a vos calculette
Citation :
Publié par toutenos
le prix de la boite en dur TESO édition normal pendant les soldes d'hivers (février 2015) était à la fnac à 59.99 avec une pastille -80 %,
soit moins de 10 euros avec l'abo d'un mois....
on voit le cout réel du jeu et de l'abo à ce prix là, sachant que la fnac se paye aussi.

a vos calculette
Lorsque la fnac vend, au bout de 8 mois, à -80% un jeu dont le prix officiel n'a pas baissé, il n'y a pas de bénéfice. L'objectif est uniquement de limiter la casse.
Une boite, à partir du moment où elle arrive en magasin et jusqu'au moment où elle est vendu, elle représente un coût.
Si tu ne baisses pas le prix, les chances de vendre diminuent mais le coût que représente la boite reste identique et on arrive à un stade où les bénéfices ne couvriront même pas le coût total.
Si tu brades, tu augmentes les chances de vendre la boite, les bénéfices sont inexistants mais le coût total qu'aura représenté la boite sera limité.
Il y a un stade où la boite bradée représente moins de pertes pour le distributeur que la boite vendue plein pot des mois plus tards.

Le jeu en rayon à 10€ ne veut en aucun cas dire que la fnac se fera 5€ de bénéfices et qu'ils ont payé 5€ le jeu avec un mois d'abo inclu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés