[Actu] Vague de blocage de comptes : attention aux clés frauduleuses

Répondre
Partager Rechercher
Acheter légalement des clés obtenues illégalement, c'est un peu comme régler par virement son dealer. On a beau présenter un justificatif de paiement fait dans les règles, la transaction reste illégale.

Quant à ceux qui s'interrogent sur la "légalité" de la chose, à savoir annuler des clés achetées régulièrement à des revendeurs qui les ont obtenues de façon douteuse... Le recel, toussa, ça parle à quelqu'un? "je vous jure m'sieur l'agent, l'iMac quand j'ai donné les 50€ au mec j'aurais jamais pensé qu'il était volée !!!". Alors certes, ZOS se dispense du pendant judiciaire de la chose ( qui saurait les en blâmer, vu la lourdeur du système ? ), mais ils sont tout à fait dans leur droit de neutraliser un bien qu'ils n'ont, techniquement, pas vendu. Quand un bien volé est revendu, après saisie par la Justice, je voudrai bien voir le mec qui a payé son iMac 50€ aller demander à Apple qu'on lui file un autre iMac. Et c'est donc à ce moment là qu'intervient le système de partie civile.

Si vous voulez vous retourner contre quelqu'un pour vous être fait avoir en voulant gruger le système ( ou en "oubliant" de payer la TVA ), c'est contre votre revendeur, pas contre ZOS.

Voilà, j'ai endormi tout le monde. My pleasure.

PS : je vous vois venir, les innocents, qui, naïvement, pensaient que c'était une vraie bonne occasion. Le recel sans intention ( et donc, au final, sans recel, puisque l'intention fait partie des éléments constitutifs de l'infraction ), n'empêche pas confiscation du bien.

Dernière modification par Cass' ; 23/05/2015 à 22h09.
Citation :
Publié par Cass'
Acheter légalement des clés obtenues illégalement, c'est un peu comme régler par virement son dealer. On a beau présenter un justificatif de paiement fait dans les règles, la transaction reste illégale.

Quant à ceux qui s'interrogent sur la "légalité" de la chose, à savoir annuler des clés achetées régulièrement à des revendeurs qui les ont obtenues de façon douteuse... Le recel, toussa, ça parle à quelqu'un? "je vous jure m'sieur l'agent, l'iMac quand j'ai donné les 50€ au mec j'aurais jamais pensé qu'il était volée !!!". Alors certes, ZOS se dispense du pendant judiciaire de la chose ( qui saurait les en blâmer, vu la lourdeur du système ? ), mais ils sont tout à fait dans leur droit de neutraliser un bien qu'ils n'ont, techniquement, pas vendu. Quand un bien volé est revendu, après saisie par la Justice, je voudrai bien voir le mec qui a payé son iMac 50€ aller demander à Apple qu'on lui file un autre iMac. Et c'est donc à ce moment là qu'intervient le système de partie civile.

Si vous voulez vous retourner contre quelqu'un pour vous être fait avoir en voulant gruger le système ( ou en "oubliant" de payer la TVA ), c'est contre votre revendeur, pas contre ZOS.

Voilà, j'ai endormi tout le monde. My pleasure.
Gros +1
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
de toute façon, comme j'ai pu le lire un peut partout, les 3/4 des personnes bloquer ne rachèteront pas le jeux de façon (légal), moi il me bloque, pas de soucis la concurrence est la et c'est pas ce qu'il manque coté mmo
Citation :
Publié par Cass'
Acheter légalement des clés obtenues illégalement, c'est un peu comme régler par virement son dealer. On a beau présenter un justificatif de paiement fait dans les règles, la transaction reste illégale.

Quant à ceux qui s'interrogent sur la "légalité" de la chose, à savoir annuler des clés achetées régulièrement à des revendeurs qui les ont obtenues de façon douteuse... Le recel, toussa, ça parle à quelqu'un? "je vous jure m'sieur l'agent, l'iMac quand j'ai donné les 50€ au mec j'aurais jamais pensé qu'il était volée !!!". Alors certes, ZOS se dispense du pendant judiciaire de la chose ( qui saurait les en blâmer, vu la lourdeur du système ? ), mais ils sont tout à fait dans leur droit de neutraliser un bien qu'ils n'ont, techniquement, pas vendu. Quand un bien volé est revendu, après saisie par la Justice, je voudrai bien voir le mec qui a payé son iMac 50€ aller demander à Apple qu'on lui file un autre iMac. Et c'est donc à ce moment là qu'intervient le système de partie civile.

Si vous voulez vous retourner contre quelqu'un pour vous être fait avoir en voulant gruger le système ( ou en "oubliant" de payer la TVA ), c'est contre votre revendeur, pas contre ZOS.

Voilà, j'ai endormi tout le monde. My pleasure.

PS : je vous vois venir, les innocents, qui, naïvement, pensaient que c'était une vraie bonne occasion. Le recel sans intention ( et donc, au final, sans recel, puisque l'intention fait partie des éléments constitutifs de l'infraction ), n'empêche pas confiscation du bien.
La messe est dite

Citation :
Publié par willbad
de toute façon, comme j'ai pu le lire un peut partout, les 3/4 des personnes bloquer ne rachèteront pas le jeux de façon (légal), moi il me bloque, pas de soucis la concurrence est la et c'est pas ce qu'il manque coté mmo
Une bonne partie de ceux qui disent ça reviendront dès que ça recommencera à bouger niveau contenu.
Par contre,côté image,à l'heure où MS va offrir une version de Windows 10 à bas prix aux détenteurs d'une version pirate de Windows 7,8 ou 8.1,et où CDProjectRed permet aux pirates de télécharger le patch Day One de TW3,ce n'est pas forcément très judicieux...
Citation :
je voudrai bien voir le mec qui a payé son iMac 50€ aller demander à Apple qu'on lui file un autre iMac. Et c'est donc à ce moment là qu'intervient le système de partie civile.


PS : je vous vois venir, les innocents, qui, naïvement, pensaient que c'était une vraie bonne occasion. Le recel sans intention ( et donc, au final, sans recel, puisque l'intention fait partie des éléments constitutifs de l'infraction ), n'empêche pas confiscation du bien.
Une chose qui me choque, tout au long de la discussion jamais il est fait mention du gros bon sens tant qu'a moi a savoir; Le mec qui a pas acheter TESO a sa sortie en 2014 et voit l'une de nombreuse publicité sur TESO, devenue Buy 2 Play et veux s'acheter le jeux.....

TESO qui était déja soldé a 40%(v. impérial) et 50% sur steam 3 mois apres le lancement anticipé. TESO:TU c'est exactement le meme jeux que le TESO du 16 mars disponible dans les grands magasins pour 35$ (au final ceux qui ont attendue le 17 mars ont payé 35-40$ pour le patch 1.6)

D'aller dire que les victimes ont été imprudente/naive ou innocente y'aurait fallue leur expliquer que TESO a augmenté a 70$ depuis le 17 mars avec le lancement de TU !?!?

Au final c'est p-t pas clair mais je voulais dire que personnellement avoir été un nouveaux joueurs de TESO avec un copie TU j'aurais pensé que la version PC se serait vendue a bas prix (avec les 50% de solde sur steam 3 mois apres l'acces anticipé) et que les autres prix élevé, celui d'un nouveaux jeux, était pour le nouveaux jeux console.
Citation :
Publié par KroDuK
Une chose qui me choque, tout au long de la discussion jamais il est fait mention du gros bon sens tant qu'a moi a savoir; Le mec qui a pas acheter TESO a sa sortie en 2014 et voit l'une de nombreuse publicité sur TESO, devenue Buy 2 Play et veux s'acheter le jeux.....

TESO qui était déja soldé a 40%(v. impérial) et 50% sur steam 3 mois apres le lancement anticipé. TESO:TU c'est exactement le meme jeux que le TESO du 16 mars disponible dans les grands magasins pour 35$ (au final ceux qui ont attendue le 17 mars ont payé 35-40$ pour le patch 1.6)

D'aller dire que les victimes ont été imprudente/naive ou innocente y'aurait fallue leur expliquer que TESO a augmenté a 70$ depuis le 17 mars avec le lancement de TU !?!?

Au final c'est p-t pas clair mais je voulais dire que personnellement avoir été un nouveaux joueurs de TESO avec un copie TU j'aurais pensé que la version PC se serait vendue a bas prix (avec les 50% de solde sur steam 3 mois apres l'acces anticipé) et que les autres prix élevé, celui d'un nouveaux jeux, était pour le nouveaux jeux console.
J'ai rien compris.

[Modéré par Lugnicrat : inutile ]

Sinon ca c'est clair; au final ceux qui ont attendue le 17 mars pour acheter le jeux ont payé 35-40$ pour le patch 1.6.

Le mec qui achète le jeux TESO le 16 mars risque d'avoir payé le meme prix que le mec qui va se faire bloquer son compte TU, avec un clef frauduleusement acquis par un revendeur non officiel, celui du 16 mars a DL le patch 1.6 gratos et l'autre qui a tjrs son compte avec un copie TU aura payé 35-40$ de plus, avec un clef légalement acquise, pour le patch 1.6

Mon point c'est que l'on juge de naif/imprudent ou innocent les personnes qui vont perdre leurs comptes mais dans le fond ...

Dernière modification par Compte #528280 ; 24/05/2015 à 01h16.
Et bien moi, je suis bien content d'avoir acheté ma clé vraiment pas chère sur g2a. J'ai essayé le jeux pendant quinze jours et puis je l'ai désinstallé (l'ennui). J'ai reçu un mail aujourd'hui pour me prévenir ... grand bien leur fasse, je ne comptais vraiment pas y rejouer. Ceci dit, cela m'aura ouvert les yeux sur les pratiques de certains sites de revente, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question de l'obtention des clés, je pensais simplement qu'il s'agissait de promo au prix russe par exemple. Par contre, je trouve leur façon de de procéder un peu cavalière.... mais vu les tartines qu'ont pondu les petits gars bien propres sur eux, je ne vais pas épiloguer.

Sinon, l'unique raison pour laquelle ils ont décidé de sanctionner ces clés, c'est qu'ils ont un gros problème avec leur boutiques en ligne. En effet, ma clé était une clé steam permettant d'enregistrer le jeux et de jouer hors steam, mais qui bizarrement ne fonctionnait pas sous steam (impossible de s'enregistrer), sans doute pour des raisons de localisation OR avec une clé steam vous devez acheter leur pack / services / objets via steam uniquement. Vous voyez le tableau : ces clés rendent tout achat dans leur boutique en ligne impossible ! (Quoi les petits gars ? Vous pensiez qu'ils avaient pris cette décision pour des raisons morales ? )

Et je sais ça car je me suis retrouvé confronté au problème, j'ai donc en toute bonne foi contacté leur support qui n'a pas trouvé de solution a ce problème.

@KroDuK ... on comprends rien a ta prose, mais alors rien de rien. C'est limite un peu effrayant.

Dernière modification par Pit_oups ; 24/05/2015 à 01h53.
Citation :
Publié par Pit_oups
[..]
au final, ils bloquent des clefs pas très légit, et qu'ils ne peuvent même pas exploiter économiquement .. leur réaction est juste un peu + évidente non ?

moi, j'ai acheté une clef à 10 balles avec son mois gratuit en février pour un proche .. en lui filant, je l'ai prévenu qu'il pourrait sûrement jouer sans soucis tant qu'il raque l'abo, mais que s'il avait un pépin (style un autre gusse se pointe avec ta clef), ZOS le redirigerai sûrement vers une sombre boite d'import russe, avec lequel il pourrait se brosser niveau SAV.
Citation :
Publié par Pit_oups
Ceci dit, cela m'aura ouvert les yeux sur les pratiques de certains sites de revente, j'avoue que je ne m'étais jamais posé la question de l'obtention des clés, je pensais simplement qu'il s'agissait de promo au prix russe par exemple.
Les revendeurs de clé à bas prix, c'est un peu comme les lasagnes : tu sais que c'est de la viande, mais tu n'es pas trop sûr de son origine.
Ils récupèrent des clés qui peuvent être issues du jeu des cours des monnaies (en achetant à tel moment dans tel pays, on a pas de taxe et un cours super favorable, permettant de faire une belle marge), qui peuvent être issues d'un pack (un "humble bundle" qui a une série de clés pour $0.01 l'ensemble peut facilement être revendu clé par clé), qui peuvent être le rachat du vieux stock d'un autre revendeur qui cherche à s'en débarrasser car ça stagne, ou encore qui peuvent être des clés achetées avec des fonds détournés (il y avait eu un autre cas en début d'année avec la même méthode des codes de cartes bleues volées).
Après, ce ne sont pas les revendeurs qui font le coup. Ils récupèrent les clés d'intermédiaires dont ils ne veulent absolument pas savoir les méthodes : ils risqueraient de savoir que les clés sont déontologiquement invendables.
Et, en fin de chaîne, il y a l'acheteur. Il sait que le prix est bien en dessous du prix normal. Il sait qu'il y a une magouille pas très loin de la frontière entre le légal et l'illégal. Il sait qu'il y a une chance que la clé ne fonctionne pas. Mais la différence de prix est telle qu'il n'a pas grand chose à perdre à tenter sa chance.
Si on veut vraiment payer moins cher, le moins risqué reste de faire la magouille de l'achat dans un autre pays soi même, auprès d'un vrai revendeur. C'est pas légal car on fait sauter la TVA. Mais dans le pire des cas, on devra juste s'acquitter de la TVA en plus. La clé ne va pas sauter. (Je sais qu'à la sortie du jeu, pas mal de monde l'avait fait sur greenmangaming qui proposait en plus une promo de précommande dans les -30%...)


PS : Ce n'est pas parce que vous avez acheté votre clé sur un site qui n'est pas partenaire avec ZOS que la clé sautera. Il y a uniquement un lot incriminé qui sera annulé. Donc deux clés achetées sur le même site, une pourra être annulée et l'autre non.
Citation :
Une bonne partie de ceux qui disent ça reviendront dès que ça recommencera à bouger niveau contenu.
Tu sais Mimiru, pour moi, tu restera à jamais le celui qui a écrit en décembre.
Citation :
Pour ceux qui espèrent avoir du F2P incessamment sous peu, cela n'arrivera pas. La 1.6 sort très bientôt. La version console aussi. Ce sont deux choses attendues de pied ferme par les gens, qu'ils soient abonnés ou non. Plein de personnes vont (re)venir en jeu et prendre des mois d'abonnement pour l'occasion. Les mecs de chez Zenimax Online ne sont pas stupide à ce point, ils ne vont pas s'asseoir sur une telle manne et passer en F2P au moment où ils vont gagner le plus d'argent pour la première fois depuis le lancement.
Tu devrai jeter ta boule de cristal.

[Modéré par Lugnicrat : le bouton signaler existe, et pas pour rien ]


pour la prose de l'ami Kroduk incompréhensible, je crois qu'il voulait mettre l'accent sur le fait que pour la sortie de TU Zeni avait augmenté le prix du jeu. Ce qui est vrai mais tu ne peux venir dire ça ici étant donner qu'il y a eu moultes avertissements ( je crois même qu'il y avait un post dédié) pour prévenir les joueurs d'acheter le jeu avant le 17 mars

Quand a reprocher a une boite commerciale d'augmenter le prix d'un produit dont elle sait que l'offre va augmenter...

Dernière modification par Lugnicrat ; 24/05/2015 à 15h41.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu sais Mimiru, pour moi, tu restera à jamais le celui qui a écrit en décembre.

Tu devrai jeter ta boule de cristal.
C'est qu'il m'en veut pour l'autre post, ma parole Tu remarqueras que je n'ai pas édité le post que tu cites pour mettre un "rien"

En l’occurrence, pour les retours, ce n'est pas une déduction hypothétique et personnelle, mais un comportement humain qui s'est maintes fois vérifié, que ça te plaise ou non
Citation :
Publié par Cass'
Le recel, toussa, ça parle à quelqu'un? "je vous jure m'sieur l'agent, l'iMac quand j'ai donné les 50€ au mec j'aurais jamais pensé qu'il était volée !!!". Alors certes, ZOS se dispense du pendant judiciaire de la chose ( qui saurait les en blâmer, vu la lourdeur du système ? ), mais ils sont tout à fait dans leur droit de neutraliser un bien qu'ils n'ont, techniquement, pas vendu.
Il me semble que les clés sont dans la plupart des cas achetées avec de l'argent volé (carte de crédits, paypal) pour le blanchir.
Citation :
Publié par Mimiru
C'est qu'il m'en veut pour l'autre post, ma parole Tu remarqueras que je n'ai pas édité le post que tu cites pour mettre un "rien"

En l’occurrence, pour les retours, ce n'est pas une déduction hypothétique et personnelle, mais un comportement humain qui s'est maintes fois vérifié, que ça te plaise ou non
Sauf que les MMO ont un taux de rétention assez minable. Sur 100m de joueurs qui ont joué à wow, 93% n'y jouent pas. Que ca te plaise ou non, la plupart des joueurs jouent quelques jours et arrêtent définitivement.
Citation :
Sauf que les MMO ont un taux de rétention assez minable. Sur 100m de joueurs qui ont joué à wow, 93% n'y jouent pas. Que ca te plaise ou non, la plupart des joueurs jouent quelques jours et arrêtent définitivement.
Ou reprend peu de temps après enfin , qui na jamais était revoir ce que donne wow par exemple ? refaire un petit passage ou voir ce que donne les bonne grosse mise a jour sa donne toujours envie .
Non même pas. Blizzard ne vend pas 100m d'exemplaires de chaque extension. Beaucoup de joueurs consomment les mmo comme un jeu solo, une fois "fini" ils ne le touchent plus. Il y a aussi beaucoup de joueurs qui effectivement reviennent voir un jeu et le suivent, mais c'est bien moindre.
Citation :
Publié par Mimiru
En l’occurrence, pour les retours, ce n'est pas une déduction hypothétique et personnelle, mais un comportement humain qui s'est maintes fois vérifié
Si tu analyses globalement les graphiques de la variation du nombre d'abonnés sur une longue période (site : MMOData.net par exemple) tu pourras constater que quand le pic du nombre maximal d'abonnés et atteint et que la population du jeu commence à diminuer le processus est irréversible pour quasiment tous les jeux.

C'est indéniable qu'il peut y avoir des retours de joueurs en cas de modifications de conditions de jeu mais généralement la plupart de ces retours influent rarement de manière durable la courbe qui reprend plus ou moins sa direction d'avant.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu sais Mimiru, pour moi, tu restera à jamais le celui qui a écrit en décembre.

Tu devrai jeter ta boule de cristal.
Il n'avait qu'à moitié faux.

Certes il n'y a plus l'abo, mais avec l'arrivée console et donc les achats de jeu qu'ils n'ont pas pu faire avant contrairement aux joueurs PC, on reste très loin du F2P.

Seuls les plus grand génies avaient envisagés de manière non trollesque l'abandon du P2P début 2015, énoncé comme peu probable le passage f2P tout en trouvant possible, voir probable un passe B2P avec l'arrivée console... je m'aime.

Dernière modification par Mygo ; 24/05/2015 à 13h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés