[Actu] FFXIV Heavensward : nouvelles informations, images et vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 22 mai 2015 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/9/105789-240.jpg
Heavensward, la première extension de Final Fantasy XIV, sort dans un mois. Il est donc normal que son actualité s'accélère et que moult détails nous arrivent.

Naoki Yoshida, par l'intermédiaire d'une très longue lettre live à Paris, vient de dévoiler un peu plus Final Fantasy XIV : Heavensward. Ce fut l'occasion pour lui de présenter beaucoup de choses en direct, et de préciser les nouveautés qui attendront les joueurs le 23 juin 2015 (ou le 19 juin pour l'accès anticipé). Pour...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
c'est vraiment bizarre yoshida avait précisé travaillé sur 2 nouveau Egi pour l’extension ramuh et léviathan mouarf bref à suivre de plus il me semble qu'il augmentai la taille des Egi bref finalement que dale juste quelque nouveau spell de quoi faire ragé les summoner lol


Moi par contre avec mon Blm
Citation :
Publié par Draganor
J'attends de voir mais je me faisais une joie d'avoir de nouveaux egi en tant que summoner
franchement en avoir de nouveau, pour finalement en utiliser que un comme c'est le cas actuellement c'est inutile.
Il aurait fallu revoir entièrement le smn, repartir de 0 et devenir un vrai pet master pour ça. Mais il ne le feront jamais.

L'idée de bahamut peut être sympa, faudra voir à l'usage, et finalement donner un skin pour pouvoir choisir l'apparence de son pet est une bonne idée, mais dommage que se soit pas pour la 3.0, en espérant que ça arrive vite et que leurs tailles augmentent un peu.
Citation :
Publié par Lhunfaen
Je trouve qu'il n'y a pas assez d'infos pour le nin, ça me parait maigre :/
En même temps la classe vient de sortir à l'échelle du jeu, tu t'attendais à une refonte aussi complète que le reste ? Je trouve ça très bien qu'ils ajoutent plus de positions aux ninjas, parce que là les Monks et DRG se faisaient un peu entuber. En plus de gueuler sur tous les kikoos ninjas que les dots c'est important je devrai maintenant les reprendre sur leurs positions, du travail en plus pour moi

A part ça très bonne nouvelle pour le Monk qui voit sa plus grande faiblesse s'évaporer et pourra enfin tenir la route quel que soit le combat. (salut T9 ignoble) Je suis bien pressé des ajouts de Guerrier, une Attack Stance c'est vraiment le truc que je voulais et les stacks sont les même que celle de Défi donc c'est franchement énorme
Le Chevalier Noir transpire toujours autant la classe et j'ai toujours autant envie de jouer Machiniste voir même plus. L'attente devient interminable
Pour l'invoc, comme il est dit coté anglais, l'évolution de la classe ressemble plus à celle d' un mage bleu qu'à un invoc. ça sera pas forcément moins intéressant à jouer, bien au contraire, mais faut voir la direction que prend cette classe. Il faut reconnaitre qu'Ysayle a modifié notre perception des invoc en utilisant son corps comme réceptacle. J'avais supposé l'idée d'un invoc qui prend la forme de primordiaux (après tout, il n'est écrit nulle part qu'un invoc doit être une classe à pet).

Je suis par contre sceptique sur les modifs visuelles des pets existants. Si la taille est modulable, tout le monde prendra la plus grande taille donc je vois pas trop à quoi ils pensent (couleur différente ?)

Le blm promet un plus gros burst, plus de positionnement stratégique et il faudra appréhender un 2e tempo pour les ticks mana, tout ce que j'aime sur cette classe donc j'ai hate aussi.
Citation :
Publié par Shinya Kogami
En même temps la classe vient de sortir à l'échelle du jeu, tu t'attendais à une refonte aussi complète que le reste ? Je trouve ça très bien qu'ils ajoutent plus de positions aux ninjas, parce que là les Monks et DRG se faisaient un peu entuber. En plus de gueuler sur tous les kikoos ninjas que les dots c'est important je devrai maintenant les reprendre sur leurs positions, du travail en plus pour moi

A part ça très bonne nouvelle pour le Monk qui voit sa plus grande faiblesse s'évaporer et pourra enfin tenir la route quel que soit le combat. (salut T9 ignoble) Je suis bien pressé des ajouts de Guerrier, une Attack Stance c'est vraiment le truc que je voulais et les stacks sont les même que celle de Défi donc c'est franchement énorme
Le Chevalier Noir transpire toujours autant la classe et j'ai toujours autant envie de jouer Machiniste voir même plus. L'attente devient interminable
Les ninja avait les mudra a gerer pour compenser le fait de pas avoir de coups positionnels , apparemment la y'aura un combot qui prolongera les effets des mudras et ils rajouteront des coups positionnels, ca devient un moine bis ^^
Si je dois dépenser un flux d'Ether pour lancer mes DoT's, j'espère quand même qu'on aura 4 charges de flux au niveau 60. J'veux dire si on en a 3 je crois que ce ne sera même pas rentable de claquer ça en monocible, juste pour pouvoir DoT + fléau sur 1 GCD en multi-cible.

Du coup je suis méga septique sur les changements du SMN, encore heureux que je main DRG . Tout ce que je peux espérer c'est que soit on ne partage plus notre stuff avec les BLM, soit la spellspeed soit remaniée pour agir sur les dots.
Citation :
Publié par Alarios
Si je dois dépenser un flux d'Ether pour lancer mes DoT's, j'espère quand même qu'on aura 4 charges de flux au niveau 60. J'veux dire si on en a 3 je crois que ce ne sera même pas rentable de claquer ça en monocible, juste pour pouvoir DoT + fléau sur 1 GCD en multi-cible.

Du coup je suis méga septique sur les changements du SMN, encore heureux que je main DRG . Tout ce que je peux espérer c'est que soit on ne partage plus notre stuff avec les BLM, soit la spellspeed soit remaniée pour agir sur les dots.
la célérité sera très importante pour le smn 3.0 : ça augmentera à priori le nombre de ticks de chaque dot donc à pas négliger.

pour ce qui est de tes flux d'ether, la stase de bahamut est justement là pour combler ce trou quand tu n'as plus de flux mais on peut espérer un flux en plus au niveau 60 ainsi que des durées de dot plus longs.
Citation :
Publié par Uryell
(après tout, il n'est écrit nulle part qu'un invoc doit être une classe à pet).
Mais tout à fait ! Dans la plupart des FF l'invoc arrive, tape un coup, puis disparaît ! Il est pas question de pet.

Citation :
Publié par Uryell
Je suis par contre sceptique sur les modifs visuelles des pets existants. Si la taille est modulable, tout le monde prendra la plus grande taille donc je vois pas trop à quoi ils pensent (couleur différente ?)
Visiblement il serait question d'adopter un skin pour différent primordiaux, genre t'as le pet ifrit qui prend l'apparence d'un pet shiva (et ses animations changent en conséquences) ou plus concrètement la possibilité d'utiliser le Skin Carbuncle sur Garuda comme cela a été annoncé.


J'aime beaucoup tout ce qu'ils ont annoncé pour le summoner ! De nouvelles invocs auraient été aussi lourdes qu'inutiles à mon sens, je préfère qu'il travail sur celles déjà présentes et nous rajoute des skins.

snkHrdL.gif
Citation :
Publié par Wickan
Mais tout à fait ! Dans la plupart des FF l'invoc arrive, tape un coup, puis disparaît ! Il est pas question de pet.
Oui, c'est vrai. Mais depuis le début il nous le présente comme un job à pet. Plus exactement
Citation :
D’autre part, puisque c’est une classe à familier,
Depuis l'annonce de l'arcaniste, il parle même de l'ajout de nouveaux Egi pour la 3.0

Lettre du producteur Live

Donc forcément, une partie des joueurs se trouvent un peu déconcerté par l'annonce de l'abandon d'ajout d'Egi et par extension l'arrêt du job à familier.

L'idée de mirage est comme ils le disent, une simple consolation. Car mettre le skin de Shiva sur Titan pour la faire Tanker...

C'est un job intéressant qui n'en a plus que le nom sans la promesse.
Et pourtant... dans Final Fantasy XI, le Summoner est un Job qui invoque ses familliers afin de combattre.
De mémoire, il possédait les avatars: Carbuncle, Fenrir, Ifrit, Titan, Leviathan, Garuda, Shiva, Diabolos, Cait Sith, Atomos, Alexander et Odin.
Ainsi que les 8 Elementals.
Et chaque Avatar avait ses actions spécifiques.

(Et je pense que Wickman se montrait ironique concernant: Mais tout à fait ! Dans la plupart des FF l'invoc arrive, tape un coup, puis disparaît ! Il est pas question de pet.)
Non du tout c'était pas de l'ironie, je le pense vraiment, dans les 3/4 des FF (FFIII, IV, V, VI, VII, VIII, IX) les invocations ne sont au final que des sorts et pas des pets.

Ceci dit c'est vrai que la classe actuelle était vendu comme une classe à pet et c'est vrai que du coup on peut se sentir lésé face aux promesses qui ont été faites. Mais s'ils ont vraiment du mal à intégrer de nouvelles invocs au système, je préfère qu'ils partent sur un autre système et peaufinent les egi déjà existant.

Pour moi ça reste un job intéressant et pouvoir s'investir du pouvoir des primordiaux ne trahit pas le nom de la classe à mon sens, seulement l'idée première qu'on s'en était fait.

Et, même si ça cool de source, FFXIV n'est pas la suite de FFXI.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés