[Vidéo] Thème "Dragonsong" de Final Fantasy XIV Heavensward (Spoiler)

Répondre
Partager Rechercher
Evangelus a publié le 22 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Vidéo présentant le thème principal de Final Fantasy XIV Heavensward. Composition de Nobuo Uematsu et chantée par Susan Calloway
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Voici les paroles pour ceux que cela intéresse.

Children of the land do you hear

Echoes of truths that once rang clear

Two souls intertwined

One true love they did find

Bringing land and heavens near

But flames that burn full bright, soon fell dark

Memories dimmed by shadowed hearts

In the waxing gloom did wane the lover's moon

Watching as their worlds drift apart

One soul's cry

A passion dwelling within

Sacrifice, a final plea to her kin

Yet this bond of hope, by treachery was broke

Scattering her words to the wind

Swelling over long,

seas of blood, are a song

And death an afterthought

To those who fight for naught

A throne, lying empty

A reign, incomplete

Alone, for eternity

A pain, without cease

Children of the land, answer this

Why must you turn to empty bliss

Tell me why break trust, why turn the past to dust

Seeking solace in the abyss

Tell me why create, a circle none can break

Why must you let go, the life you were bestowed

This I fear I'll never know

Never know
Pareil, je trouve le thème très loin de l'idée que je peux me faire d'une guerre millénaire entre hommes et dragons ... C'est assez plat, même si c'est pas mauvais, je trouve ça pas du tout épique ... En tout cas, on est loin de Answers, que je préfère 1000 fois :s
Faut pas oublier qu'Answer a été remixé pour le résultat final qu'on a dans la fin d'une ère. A la base, le thème était assez doux aussi. Donc à voir ce qu'ils font de Dragon song.
Y'aura apparemment une autre chanson de Calloway en jeu et il y a aussi un thème musical qui ressort déja et qui est pas mal du tout, en fin de benchmark. Niveau épic, on sera servi je pense.
Dragon song me fait un peu penser à Melodies of life de FF9, un thème assez doux mais en même temps assez passe partout (plus qu'answer pour le coup) qui pourra se dynamiser si besoin.
Dragonsong ! Attention Spoiler Majeur a suivre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Toute la chanson fait allusion a l'amour entre Shiva (Ishgardiene et d'un dragon (Nidhogg?),ils étaient capables a eux deux d’arrêter la guerre il y a plus de milles ans, guerre débutée par l’avidité des mortels.Néanmoins Shiva fut trahie par les siens , et brulée vive si je me souviens bien.Ce qui provoqua la rage sans fin de son amant et l'amplification des hostilités ,le cercle de haine continua alors.Quelque chose me dit que les Asciens ne sont pas étranger au sacrifice de Shiva.Nous retournons donc dans le nord , au milieu de la guerre , nous héros du cristal ,et en compagnie de la réincarnation de Shiva, Ysayle.Avec la capacité , cette fois , de mettre fin au cercle de haine.


"Tell me why create, a circle none can break"
Citation :
Publié par Sericker
Façon c'est toujours mieux avant.
zzzzzzzzzzzzzzzz

FFVII RIP OLOL $$

Comprend-moi bien: je ne suis pas du tout du style à dire ce genre du choses. Je compare juste avec ce qui a été fait et je donne mon avis. Pour info, je préfère largement le style, le background, l'ambiance que prend le jeu avec la 3.0, qui fait moins gnangnan, plus mature.

Tout n'est pas parfait, certains points peuvent ne pas être appréciés comme le reste.

La musique d'ARR en intro était juste épique. Je pense que c'est ce qu'il faut pour un donner envie de jouer à un jeu. Là, j'avais presque l'impression d'une musique passe-partout de supermarché et ça ne me plaît pas.

En même temps, j'arrive à le comprendre, car avec ARR, le jeu était en péril et il fallait une révolution, telle qu'un cataclysme, ce qui convient mieux à un tel style de musique.

Malgré tout, je suis d'accord avec Ukkonen: une guerre de mille ans qui va s'accentuer pour probablement se terminer en apothéose, ça vaut bien mieux que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés