[Actu] Conquêtes de forteresses et guerres de guildes au programme de Neverwinter Stronghold

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1343/2/105772-240.jpg
Au cours de l'été, Neverwinter accueillera son septième module, Strongholds. Il permettra notamment aux guildes de conquérir des forteresses, de les gérer et surtout de les protéger contre les autres guildes.

Depuis son lancement en 2013, Neverwinter enchaine les mises à jour, à raison peu ou prou d'un nouveau module chaque trimestre. L'été prochain, le RPG d'action s'enrichira donc d'une septième extension, bien nommée Strongholds, articulée autour de mécanismes de conquêtes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Wait and see, le dernier module est d'une telle médiocrité qu'il ne vaut mieux pas revenir sur le jeu actuellement, après peut-être que ce module 7 changera la donne.
A voir... ce jeu n'est pas foncièrement mauvais mais pour moi qui ne fais que du pvp il est clair qu'en l'état il ne tient pas la route... depuis son lancement quasiment tous les modules sont pve, hormis un ajout pvpve que je n ai même pas testé, les 2 ou 3 bg ultra classique et surtout le total manque d'équilibrage des classes pour le pvp m'avait découragé.

En tout cas enfin un module orienté pvp il était temps ! (espérons que ce soit bien le cas).

Dernière modification par MasT3R ; 22/05/2015 à 01h25.
Le problème vient du déséquilibre flagrant des classes sur ce jeu, je ne parle pas du Paladin (dernière classe en date) qui poutre easy en 3vs1.

Mais bon, à voir.
C'est bien joli de vouloir faire plus de pvp, histoire de concurrencer un peu mieux GW2 (c'est tellement évident) sauf que je déconseille fortement ce jeu pour faire autre chose que du pve bâteau car le pvp est dégueulasse :
- équilibrage des classes fait sur le pve et non le pvp
- pas de serveur EU, donc 140 de ping mini pour un gameplay très orienté action, c'est ridicule tellement c'est infâme (reculade, perte de commandes, commandes en retard, etc...)
- odieux pay to win en matière de pvp : seul ceux qui payent peuvent s'offrir les derniers ajouts hors de prix qui participent systématiquement à la montée en puissance des persos. Et je parle même pas des montures, autorisées en pvp et dont la vitesse dépend du pib du botswanga que vous aurez investi dedans ou non.

Bref, ce jeu est certainement la pire chose jamais conçue en matière de pvp : ne perdez même pas votre temps à le tester.

C'est juste une simulation de ragequit conçue par un troll de 8 ans et demi.

Dernière modification par Space Pirate ; 22/05/2015 à 07h56.
Citation :
C'est bien joli de vouloir faire plus de pvp, histoire de concurrencer un peu mieux GW2 (c'est tellement évident) sauf que je déconseille fortement ce jeu pour faire autre chose que du pve bâteau car le pvp est dégueulasse :
- équilibrage des classes fait sur le pve et non le pvp
- pas de serveur EU, donc 140 de ping mini pour un gameplay très orienté action, c'est ridicule tellement c'est infâme (reculade, perte de commandes, commandes en retard, etc...)
- odieux pay to win en matière de pvp : seul ceux qui payent peuvent s'offrir les derniers ajouts hors de prix qui participent systématiquement à la montée en puissance des persos. Et je parle même pas des montures, autorisées en pvp et dont la vitesse dépend du pib du botswanga que vous aurez investi dedans ou non.

Bref, ce jeu est certainement la pire chose jamais conçue en matière de pvp : ne perdez même pas votre temps à le tester.

C'est juste une simulation de ragequit conçue par un troll de 8 ans et demi.
Toutafay, et j'ai aussi tendance à dire que l'équilibrage des classes est encore plus profond que ça : ils essaient (et je dit bien essaient) d'équilibrer les deux, sauf qu'à chaque fois un nerf en pvp rend le personnage injouable en pve, et inversement.


De toute façon, Neverwinter est mort à l'arrivée des artéfacts. Le jeu requiert trop de temps, que ce soit pour la masse de quêtes quotidiennes et chaque artéfact qui requiert des millions de points de sublimations, qui valent une quantité de diamant phénoménale.

En plus les idées de guerre de guildes ... lol il serait temps hein, les joueurs les demandaient depuis la bêta, ils apportaient toutes les idées, tout ce qu'il y avait à faire c'était le développement.
L'équilibrage même en équipe de ce jeu était vraiment une horreur. Par contre dommage parcequ'il a des bonnes idées (les scénarios écris/développés par les joueurs)

Dommage que l'outil en question n'ai pas été adapté pour pouvoir créer des BG etc...
Il n'y avait aucun intérêt à la foundry pour les joueurs en dehors de vivre une histoire, les développeurs auraient pu attirer et motiver les participants en donnant des récompenses plus conséquentes.

C'est là qu'on voit que le studio de développement est composé d'imbéciles et de demeurés car s'ils cherchaient réellement la rentabilité rapidement, rien de plus facile et de gratuit que de faire participer les joueurs eux-même à la création et à l'organisation de nouveaux modules via la foundry.

Tu donnes en récompense un petit bonbon et une poignée de main aux auteurs puisque dans la charte du jeu, tout ce qui est crée est forcément la propriété du studio, cela te coûte rien du tout car tu n'as aucun personnel à embaucher pour développer le jeu et tu ne fais que des heureux puisque ce sont les joueurs qui ont participé à l'élaboration du nouveau projet.

Bref, Cryptic est juste un repaire d'abrutis incompétents.
C'est vraiment le seul sujet qui fait l'unanimité dans la prise de position.

On est tout un groupe d'auteurs à se faire cette réflexion depuis plus d'un an.
Et le pire c'est qu'on est d'accord pour la poignée de main en échange d'un programme "Abouti" qui nous permettrait de nous éclater dans la conception.
Suffirait juste qu'il y ai une vraie carotte pour les joueurs en jouant des quêtes Foundry.

On a même imaginé toute une série de principes qui feraient intervenir le cash shop en prime tout en gardant l'esprit "Gain de temps" mais pas "P2W".
Je veux dire... on comprends qu'ils doivent gagner leurs croutes.

On pige pas pourquoi c'est pas encore là.
En attendant on voit des Modules 4 - 5 - 6 sortir avec nada pour la Foundry, et on voit des annonces comme celle-ci et comme l'annonce d'un module 8 avec tjrs rien en vue pour la Foundry.
Tu ne peux pas lutter contre la médiocrité; il y a quelques mois, ils ont viré une partie de leur personnel à cause de mauvais résultats économiques mais en faisant des choix totalement stupides et en essayant de prendre les clients pour des pigeons sans modèle économique viable et visant une politique financière à court-terme, c'est tout à fait normal de faire de la merde.

Encore, ça ne leur coûterait strictement rien, financièrement parlant, de développer cet outil et de le mettre en argument de vente et ça donnerait satisfaction aussi bien aux joueurs qu'aux actionnaires de leur société mais la direction de Crytpic est visiblement trop conne pour comprendre un argument aussi basique même avec une véritable carotte monétaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés