[Actu] La panthère-senche s'invite dans la boutique

Répondre
Partager Rechercher
Eliel a publié le 20 mai 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/2/105752-240.jpg
La monture panthère-senche sera disponible du 21 au 26 mai. Elle profite de son passage pour faire quelques ristournes sur certains produits de la boutique.

Le jeudi 21 mai nous ajouterons une nouvelle offre à durée limitée à la Boutique à Couronnes et nous débuterons une opération de liquidation des stocks sur une sélection d'articles – continuez de lire pour prendre connaissance des détails !
La monture Panthère-senche au poil soyeux sera disponible dans la Boutique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Eliel
Michaël Servotte, tu me l'offres ? Dis, dis ! Je serais sage ! Promis !

Va faire ton info sur dreamfabrik plutôt ! ... t'aura une licorne un jour , t'en fait pas
Citation :
Publié par Fayn Locat
Va faire ton info sur dreamfabrik plutôt ! ... t'aura une licorne un jour , t'en fait pas
Je sais mon lapin ! Je ne vous oublie pas, c'est prévu pour demain

J'avais l'actu de Teso-event sous mon coude de feignasse depuis 2 jours et BAm une panthère ... ça a fait des chocopics sur Teso-jol
Pas fan de cette politique de monture à durée très limitée pour inciter encore un peu plus à l'achat dans l'urgence.
Si la boutique était déjà très fournie comme sur d'autres jeux, je comprendrai le principe, mais là c'est pas comme-ci on croulait sous les articles intéressants pour se permettre de faire du temporaire et de déjà supprimer certaines choses.
Qu'ils fassent des roulements quand il y en aura trois fois plus ok mais pour le moment...
Vous voyez, il n'aura pas fallu longtemps pour me proposer un cosmétique inédit me faisant perdre d'un seul coup 2.500 Couronnes.
Continuez comme ça, mais avec un petit délai entre deux quand même.

S'agissant du caractère "à durée très limitée", elle consiste bien sûr à faire vendre rapidement et à hâter la décision du joueur. Mais c'est également un bon moyen de n'avoir qu'une quantité limitée de montures en jeu, puisque d'autres personnes auront justement mis trop de temps à choisir ou auront été punies par leur absence ou leur indisponibilité au moment de la vente. C'est une politique un peu agressive mais je ne la redoute pas ; c'est au contraire l'occasion de vraiment bénéficier d'un matériel exclusif et d'une diversité des montures et costumes "rares" disponibles en jeu, pour justement juguler l'effet "des joueurs-clones" au moment de l'aventure.
Citation :
Puisque d'autres personnes auront justement mis trop de temps à choisir ou auront été punies par leur absence ou leur indisponibilité au moment de la vente. C'est une politique un peu agressive mais je ne la redoute pas ; c'est au contraire l'occasion de vraiment bénéficier d'un matériel exclusif.
Qui a dit qu'il y avait un manque de contenue sur TESO? Plus sérieusement, l'effet punitif et bénifique pourrait vraiment faire du sens dans le cas d'un dlc et de l'abo mensuel. Ici on parle d'une monture féline a 25$ avec son absence de couleur comme seul exclusivité.
Je cherche en général un cosmétique qui s'ajoute favorablement à ma sélection de couleurs ; étant du Domaine Aldméri (et fidèle à celui-ci ! ) je joue avec différentes dorures et du noir. La panthère-senche est donc parfaitement valide, et plus même que ce cheval de Merhunès Dagon mis en vente au même prix et de façon constante.

Je ne juge pas pour autant que TESO manque de contenu (c'est le troisième MMO auquel j'ai le plus joué dans ma vie et je n'ai arpenté à cette heure qu'à peine les deux tiers de son PvE), et la boutique n'est pas le seul moyen de personnaliser son personnage, bien au contraire !
Pour autant, il en faut pour tous les goûts et c'est justement là le carré d'as de cette Boutique : elle permet de financer le jeu en invitant à l'achat compulsif de bricoles coûteuses et exclusives à ce support d'achat, et plus exclusives encore dans la mesure où même dans ce support elles ne restent que quelques jours en vente.

L'achat compulsif et les "exclusivités parmi les exclusivités", ce sont deux choses sur lesquelles ils sont malins de rebondir. Sans cela, à mon sens, ils n'auraient pas utilisé le plein potentiel de la Boutique. Et personnellement je n'attends que ça, dans la mesure où celle-ci finance en grande partie TESO et nous permettra de rester avec un jeu entretenu et gonflé par des contenus téléchargeables sur les moyen et long termes.
Citation :
Publié par Menthane
... Mais c'est également un bon moyen de n'avoir qu'une quantité limitée de montures en jeu, puisque d'autres personnes auront justement mis trop de temps à choisir ou auront été punies par leur absence ou leur indisponibilité au moment de la vente. C'est une politique un peu agressive mais je ne la redoute pas ; c'est au contraire l'occasion de vraiment bénéficier d'un matériel exclusif et d'une diversité des montures et costumes "rares" disponibles en jeu, pour justement juguler l'effet "des joueurs-clones" au moment de l'aventure.
+1
On avait peur de voir tout le monde avec les même montures et ils ont trouvé un moyen que ce ne soit pas le cas tout en gagnant de l'argent.
Par contre ils auraient du faire ça aussi pour le cheval de cauchemar je pense.
Je pense pour le coup que le Cheval de Cauchemar consiste en un système "d'épuration" : ils ont offert de très nombreuses Couronnes aux anciens joueurs et il devait être pertinent de provoquer rapidement leur consommation pour que de nouvelles Couronnes, cette fois-ci achetées, soient injectées dans la Boutique. Ainsi de tels objets coûteux consistaient-ils en de bons moyens d'amener à la dépense massive et rapide de ces monnaies offertes.

Pour le coup, ce cheval à 2.500 Couronnes rejoignait précisément le montant des Couronnes obtenues pour ma fidélité au jeu et à son abonnement. Investir dans le canasson de Dagon aurait donc remis les compteurs à zéro et "épuré" mon compte, m'invitant naturellement cette fois à acheter la monnaie virtuelle avec mes euros pour obtenir les prochains contenus.

J'ai néanmoins tenu bon jusqu'à aujourd'hui, préservant mes petites Couronnes pour les dépenser sur des choses de plus grande estime pour moi. Et cette panthère-senche avait déjà tapé dans mes petits yeux à l'occasion d'un récapitulatif d'images tirées d'un datamining.
Personnellement, je suis ravi de ces possibilités supplémentaires de personnalisation sans même penser à être plus différent ou plus unique que mon voisin. J'aime beaucoup l'idée de roulement derrière les offres puisque cela apporte en plus et très naturellement de la fraîcheur dans les stocks, ce qui se retrouve ensuite directement en jeu puisqu'un individu ne peut de toute façon profiter que d'une monture active sur son personnage (malgré la possession possible de plusieurs exclusivités du cru).

Maintenant et en plus, comme tu l'as bien précisé de nouveau Zèlèff, tout le monde s'y retrouve et cela permet le financement des jolis contenus à venir.
Hello ici
OUep d'accord avec vous, qu'ils gagnent des sous pour developper du nouveau contenu avec des objets (montures whatever) uniquement cosmetiques ne me gene absolument pas , en plus elle me plait bien cette tite monture là
Citation :
Publié par Cryt
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Le léopard était mieux !

en fait, la panthère noire est un léopard mélanique. c'est donc la même espèce



bel achat les amis! (mais je préfère mon léopard "jaune" classique )
Effectivement, je trouve les pochettes du tigre-senche ou de la panthère-senche beaucoup moins intrusives que les énormes sacs des chevaux.
Pour le coup, et dans le cas de mon adorable cheval blanc, j'ai vraiment eu une phase de regret vis-à-vis des 20 points et plus investis dans le gain d'espace d'inventaire et nous offrant cet élément cosmétique supplémentaire sur la monture.

Là au moins, je suis un peu plus ravi de la manœuvre. Vous pouvez d'ailleurs voir les trois éléments cosmétiques ajoutés sur la panthère-senche avec mes captures d'écran, à savoir les bandes au niveau des pattes (vitesse), le masque protégeant le crâne du museau aux cervicales (vigueur) et les petites pochettes sur les côtés (espace d'inventaire supplémentaire), chacun apparaissant dès vingt repas. C'est vraiment très élégant ! On y retrouve le vieux cuir présent sur les différentes armures orientales.
Citation :
Publié par Menthane
Effectivement, je trouve les pochettes du tigre-senche ou de la panthère-senche beaucoup moins intrusives que les énormes sacs des chevaux.
Indéniablement.

Je n'ose même pas dire à quoi me font penser ces deux horribles sacoches qui pendouillent de chaque coté de mon cheval ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés