[Actu] Funcom publie des résultats en berne mais réduit ses pertes

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mai 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/5/74665-240.jpg
Funcom publie les comptes de son premier trimestre 2015 : le studio norvégien accuse toujours des pertes, mais réduites grâce à des mesures d'économies et malgré un chiffre d'affaires en berne. Pour l'avenir, le groupe se focalise sur des titres modestes.

Comme chaque trimestre, Funcom publie le résultat de ses activités pour le trimestre écoulé (clos le 31 mars dernier) et le studio norvégien accuse à nouveau des pertes, mais s'attèle à les réduire.
On le sait, Funcom...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Si TSW avais eu la com qu'il aurais du avoir et si la sortie de GW2 ne lui avais pas fait d'ombre je me demande si TSW serais dans le même états qu'actuellement
Surement pas! c'est clair que le problème de Funcom, c'est la com pas fun du tout
Citation :
Et si TSW c'était un jeu de niche contrairement a GW2 ?
Oui c'est un peu tout cela à la foi.
Non seulement AOC et TSW sont des jeux de niches mais la com n'a jamais suivi non plus.
Néanmoins c'est toujours sur ces deux jeux que je reviens une fois que je me suis bien fait ch... sur les nouveautés, c'est dire !!
temps de jeu sur GW2: 2semaines
temps de jeu sur TSW: 2ans

Personnellement je me plais bien dans une niche ou l'on me prend pas pour un casu décérébré
Citation :
Publié par -IKOS-
Surement pas! c'est clair que le problème de Funcom, c'est la com pas fun du tout
M'en parle pas, le contenu d'anniversaire sur AoC qui a été teasé la semaine dernière (sachant qu'on a pas eu de "nouveau" contenu depuis Halloween dernier) est payant. Même pour les abonnés. Un contenu d'event, le premier d'une série d'épisodes dans la droite lignée de TSW. Alors qu'on paie un abo et que TSW lui est B2P parce que l'abo a fail. Ils veulent presser le jus une dernière fois...

Je suis dégoûté. Je sais depuis des années qu'AoC a servi pour payer et préparer TSW et depuis il paie son échec. Les abonnés d'Aoc sont traités moins bien que les joueurs free de TSW. 15€ par mois et 15€ pour du contenu utilisant des assets recyclés, c'est doublement nous insulter. C'est les seuls qui font payer des épisodes comme un BUY TO PLAY tout en demandant un ABONNEMENT en sus. Quelle bande de rapaces.

J'ai soutenu cette boîte et les programmeurs trop longtemps, je pense que la vérité m'a fait mal. Pas de contenu réel cette année encore, mais au moins je pense que cette année mon argent n'ira pas chez Funcom car de toute façon à quoi bon, il serait réinvestit ailleurs que dans le jeu que je paie.
Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle et j'espère que Funcom va continuer à travailler dans ce sens.
L'expérience de jeu améliorée pour The Secret World semble avoir ramené pas mal de nouveaux joueurs. Elle ne date que de début mars, et devrait encore apparaître un peu dans les chiffres du second trimestre. Ajouté à ça, les sacs vendus lors du we de puissance, l'achat de l'épisode 11 (ou de toute la promo pour Tokyo) et des activités pour l'anniversaire, il y a moyen qu'ils continuent de réduire les pertes pour les quelques prochaines semaines côté TSW.
C'est à espérer qu'ils ont encore de quoi faire sous la main relativement rapidement et que la sortie de l'épisode 12 ne soit pas trop repoussée (et soit une réussite) !
L'année 2015 sera positive sur toute la ligne je l'espère, ça nous permettrait d'entrevoir de nouvelles choses pour 2016 au moins !
Citation :
Malheureusement pour que TSW ou AoC progressent il faudrait un investissement important, pour la production de contenu régulier notamment, seul moyen de faire vivre un mmo de type themepark.
Mais au vu du peu de moyens de Funcom, ces jeux continueront de vivoter. Dommage car ce sont de bons jeux.
Pour TSW ils ont ecrit jusqu'a l'épisode 27 donc encore de bon pour un bon moment
Mais pour AOC, malheureusement je pense que la revamp sur l'artisanat ce fait plus que longue
Citation :
Publié par JNH
Pas que le lancement apparemment, cf. le post de Bibik (je crois qu'on atteint des sommets, heureusement que je ne joue plus, j'aurais vomi de voir un truc pareil !).
Je pense qu'il faut creuser un peu plus loin que le message de Bibik qui induit pas mal en erreur.

AoC, ça fait un moment qu'il est passé en freemium. Donc gratuit avec possibilité d'abonnement. Pas abonnement obligatoire.
Après, je ne saurais pas dire ce qu'inclut exactement l'abonnement de AoC mais le fait est que le message induit en erreur en laissant entendre qu'il faut forcément un abonnement.
EDIT : Trouvé : http://www.ageofconan.com/playfree/ (et donc le nouveau contenu n'a pas de raison d'être offert avec l'abonnement, rien ne laisse à penser que ça pourrait être le cas)

Puis, avant de vomir sur la pratique de faire payer le nouveau contenu dans un F2P, il ne faut pas oublier qu'il y a de vrais P2P à côté qui demandent vraiment de payer un abonnement PLUS de payer le nouveau contenu (je pense en particulier à WoW et FF14).

Bref, juste pour dire qu'il faut creuser un peu plus, afin d'avoir toutes les infos, avant de réagir et de "vomir".

Dernière modification par Peredur ; 21/05/2015 à 10h51.
C'est plus le fait de faire payer un event d'anniversaire, le freemium est un modèle que je n'aime pas mais ce n'est pas ça qui me révolte dans le message. Je n'ai rien contre l'ajout de contenu payant (enfin justement ça dépend de quoi), mais j'espère pour les joueurs que c'est mal formulé et que ce n'est pas la totalité de l'event qui est payant mais du contenu suffisamment consistant pour avoir le mérite d'être payant.



edit : en survolant le site, ce n'est pas réellement un event payant, ce sont juste de nouvelles offres spéciales et une sorte de mini extension (?). C'était donc (très) mal formulé, pas de quoi fouetter un chat finalement.

Dernière modification par JNH ; 21/05/2015 à 11h01.
Citation :
Publié par Peredur
Ce n'est pas un event.
C'est une nouvelle zone avec du nouveau contenu qui sort au moment du septième anniversaire de AoC.
Dans un mois, ce nouveau contenu sera toujours disponible.
Le contenu a été labellé plusieurs fois comme event sur la lettre mensuelle, sur le mail de funcom envoyé et même sur le forum.
Je sais que c'est pas étonnant aujourd'hui de jouer sur les mots, de mixer les appellations et de provoquer la confusion chez les consommateurs mais je m'attendais à mieux de la part de Funcom.

Je rappelle donc que pour le 7e anniv on a donc rien mis à part double PP (lol) et une offre d'abonnement qui ne donne même pas de points funcom permettant d'acheter ledit contenu payant d'anniversaire.

Le freemium d'AoC est l'un des pires existants, ce qui est d'autant plus surprenant que Funcom a sorti avant l'un des premiers modèles F2P (AO) et un bon modèle très avantageux avec TSW. Pourquoi AoC a t-il droit alors à ce modèle dégueulasse alors que Funcom avait l'expérience.

Petit rappel.

- Si vous êtes en f2p vous n'avez pas accès à l'extension Kithaï, et ce même si vous l'avez acheté.
- Si vous êtes F2P, vous pouvez avoir accès au Turan (premier pack d'aventures) si vous l'avez acheté. Les premium doivent donc le payer en sus de l'abonnement qu'ils paient déjà.
- Si vous êtes en premium vous avez accès à Dragonspine (deuxième pack d'aventure toujours pas fini 2 ans et demi après sa release) qui est un contenu exclusif abonnés. Pas d'accès en f2p.
- Et donc pour ce contenu d'anniversaire-qui-n'en-est-pas-un-apparemment vous devez l'acheter comme le Turan et vous y avez donc accès si vous êtes F2P.

Pourquoi une telle confusion ? Pourquoi mélanger les modèles B2P et abonnements mais avec bien évidemment surtout les restrictions et non les avantages des deux modèles ? On a pas 1200 points gratuits chaque mois seulement 200, une fois en f2p on ne peut garder qu'une petite partie du contenu acheté (pas l'extension Rise of the godslayer qui est évidemment la grosse partie HL du jeu)... En gros, on se fait désanusser sur l'autel des DEUX modèles alors que le jeu survivait déjà tant bien que mal avec une communauté réduite du fait du peu d'ajouts depuis 3~4 ans.

En gros, ils pressent les derniers citrons et se foutent délibérément de notre gueule, et ça je ne le pardonne pas. Je suis abonné depuis 2010 et malgré toutes les difficultés, les retards étalés sur des années (revamp du craft annoncé en 2011, pareil pour Dragonspine et je parle même pas des promesses hallucinée style serveurs uniques). On parle souvent en bien de Funcom genre ils maintiennent leurs jeux coûte que coûte, les serveurs sont up, ils font dans le jeu de niche etc... bah y'a aussi l'aspect peu scrupuleux et le revers de la médaille.

Oui, c'est à vomir Peredur, et je continue à vomir sur la boîte tant qu'ils auront pas une meilleure considérations pour leurs abonnés. L'abo Funcom reste le plus cher avec le moins d'avantage et d'ajouts de contenus et maintenant ils font payer les maigres ajouts de contenus (et encore aux premiers retours, ce "truc" d'anniversaire est court, mal foutu, utilisant un maximum de recyclage bref, sur les forums les joueurs disent de passer leur chemin devant ce cash-grab honteux)... il y a des limites à ne pas dépasser quand on a pas de bons résultats financiers. N'est pas FFXIV/WoW qui veut hein.
Citation :
Publié par Bibik

- Si vous êtes en f2p vous n'avez pas accès à l'extension Kithaï, et ce même si vous l'avez acheté.
- Si vous êtes F2P, vous pouvez avoir accès au Turan (premier pack d'aventures) si vous l'avez acheté. Les premium doivent donc le payer en sus de l'abonnement qu'ils paient déjà.
- Si vous êtes en premium vous avez accès à Dragonspine (deuxième pack d'aventure toujours pas fini 2 ans et demi après sa release) qui est un contenu exclusif abonnés. Pas d'accès en f2p.
- Et donc pour ce contenu d'anniversaire-qui-n'en-est-pas-un-apparemment vous devez l'acheter comme le Turan et vous y avez donc accès si vous êtes F2P.
C'est pour ca que j'ai arrêté de jouer a AoC, tu ne peux pas avancer dans le jeux en étant F2p , tu dois nécessairement t'abonner a la fin . Après certains vont trouver ca normal mais moi je déteste ce principe . Un vrai F2p tu peux tout faire au même titre que les abonnées a la différence que ca te prends beaucoup plus de temps . Les abonné eux ont divers avantages comme le doubles xp par exemples .

Rester blocker devant la porte de Kitai ca ma vraiment fait chié.Sinon il était chouette ce jeux, l'un des derniers a offrir plus de 12 classes

Dernière modification par Bal'E ; 21/05/2015 à 13h53.
Citation :
C'est con que Funcom soit si peu populaire,ils ont vraiment fait des jeux de grande qualité.
Mais bon, difficile d'oublier le lancement de AoC....
Je ne connaissais pas le lancement d'AoC avant d'arriver sur TSW ... suffirait que les "anciens" arretent de rebacher ce lancement et se concentrent sur le présent et l'avenir. Ils ont fait une erreur, ils en ont payé les frais et ont retenu la leçon il me semble.
Citation :
Publié par Babyblue
Je ne connaissais pas le lancement d'AoC avant d'arriver sur TSW ... suffirait que les "anciens" arretent de rebacher ce lancement et se concentrent sur le présent et l'avenir. Ils ont fait une erreur, ils en ont payé les frais et ont retenu la leçon il me semble.
Vu le dernier message de Bibik se concentrer sur le présent prouvent qu'ils n’ont pas retenue les leçons du passé . Mais temps que des joueurs sont prêts à payer , FC aurait tord de se priver
Citation :
Publié par Babyblue
Je ne connaissais pas le lancement d'AoC avant d'arriver sur TSW ... suffirait que les "anciens" arretent de rebacher ce lancement et se concentrent sur le présent et l'avenir. Ils ont fait une erreur, ils en ont payé les frais et ont retenu la leçon il me semble.
Oui, disons que le jeu s'est remis tout doucement de sa release catastrophique en 2008, pour patiemment étoffer son contenu entre 2009 et 2012.

A partir de 2012 malheureusement le jeu est allé de mal en pis, d'abord par un abandon progressif (mais des développeurs passionnés qui ont su maintenir des ajouts corrects malgré le manque d'investissement et les multiples restructuration de personnels qui ont tués la team Age of Conan) et des retards accumulés des promesses passées (la liste serait trop longue, mais à titre d'exemple la revamp du craft est une promesse de 2011).

En tant qu'abonné j'ai su pas mal pardonner et être bienveillant au regard des coups portés à l'un de leurs principaux titres (celui qui leur rapporte le plus avec TSW et ce malgré le manque d'investissement !), et ce tout en voyant la plupart de mes camarades de jeux partir vers d'autres cieux en étant sur qu'ils ne reviendront jamais...

Mais là c'est juste le coup de trop, l'insulte ultime et je suis pas le seul à être franchement dégoûté, vu que les forums, habituellement calmes et résignés se sont enflammés ces dernières 48 heures. Esperons que Funcom recule cette fois-ci, hors de question de payer le double pour avoir deux fois moins.
Ce n'était pas à leur politique financière que je faisais référence, mais au fait sans cesse redire que Funcom = Bug, alors qu'au final, c'est quoi leur erreur ? d'avoir sorti UN jeu trop rapidement, avant d'avoir corrigé une bonne partie des bugs ?

Et depuis il se traîne cette casserole et le moindre minuscule bug de rien du tout devient un "ha ouais, mais on est sur Funcom hein!", alors que tous les jeux, qu'ils soient financés un max, qu'il y ai des millions de joueurs, qu'ils soient sur toutes les couvertures de mag ont aussi, quelques fois, quelques bugs (ptete que c'est la faute de Funcom aussi ? ). C'est à ça et uniquement à ça que je faisais référence en parlant des erreurs du passé


Pour le problème auquel tu fais référence Bibik, ne jouant pas du tout à AoC, je ne donnerai aucun avis. Je ne sais pas comment ça marche habituellement ni ce qui vous est ou non proposé à présent.
Par contre, pour TSW, je peux dire que pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi Funcom était si généreux ... Pour 15€ par mois (le prix d'une place de cinéma et d'un grand coca), j'ai accès à des jours et des jours de jeux, des fringues en boutique, des petits boosts par ci par là, et il me reste même encore assez de points pour acheter quelques trucs plus spécifiques (boite du grand mystère, boites lors d'éven précis, pets, ...). Leur cashshop n'est vraiment pas intrusif et n'offre rien qui te rendra plus fort ou plus avantagés que les autres, et ça, j'apprécie vraiment.
Et pour ceux qui ne veulent pas s'abonner, si on fait le calcul en payant les dl au prix plein (alors qu'il y a plein de promo qui permettent régulièrement d'acheter des "groupes d'épisodes" pour un prix global), il y en a eu pour une centaine d'euros sur 3 ans de jeu, soit moins de 3€/mois en échange de nombreuses heures de missions d'excellentes qualités. Je ne pense pas qu'ils ont abusé coté finance sur TSW. Certains petits jeux à la c** sur téléphone portable coutent bien plus cher que ça.

Lors de nos derniers événements, nous avons vu apparaitre des boites dans la boutique. Tu achetes la boite et tu peux (selon le prix payé) avoir un cadeau pour toi, ou avoir un cadeau pour toi et 20 personnes autour de toi. Dedans il n'y a QUE du cosmétique. Rien qui oblige à acheter. De plus Funcom a chaque fois mis en place un autre système pour obtenir ces cosmétiques gratuitement en jeu, en échange d'un peu de farm. J'ai toujours trouvé qu'il était bien plus généreux que d'autres, ils auraient pu uniquement vendre les articles contre de l'argent.

Beaucoup de joueurs sont fana de cosmétiques (moi la première ^^) et ils auraient pu intensifier les tenues en boutique pour renflouer un peu leur caisse, au lieu de ça, ils ont ajouté un nouveau vendeurs avec bcp de choix, payable avec l'argent du jeu.

Je n'ai pas suffisamment d'expérience avec les autres jeux pour faire de bons comparatifs, mais il me semble que pour TSW, Funcom a une politique plus que correcte sur les moyens de faire rentrer de l'argent, surtout quand on connait leur difficulté financière ... pourvu que ça dure
Citation :
Publié par Babyblue
Ce n'était pas à leur politique financière que je faisais référence, mais au fait sans cesse redire que Funcom = Bug, alors qu'au final, c'est quoi leur erreur ? d'avoir sorti UN jeu trop rapidement, avant d'avoir corrigé une bonne partie des bugs ?

Et depuis il se traîne cette casserole et le moindre minuscule bug de rien du tout devient un "ha ouais, mais on est sur Funcom hein!", alors que tous les jeux, qu'ils soient financés un max, qu'il y ai des millions de joueurs, qu'ils soient sur toutes les couvertures de mag ont aussi, quelques fois, quelques bugs (ptete que c'est la faute de Funcom aussi ? ). C'est à ça et uniquement à ça que je faisais référence en parlant des erreurs du passé


Pour le problème auquel tu fais référence Bibik, ne jouant pas du tout à AoC, je ne donnerai aucun avis. Je ne sais pas comment ça marche habituellement ni ce qui vous est ou non proposé à présent.
Par contre, pour TSW, je peux dire que pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi Funcom était si généreux ... Pour 15€ par mois (le prix d'une place de cinéma et d'un grand coca), j'ai accès à des jours et des jours de jeux, des fringues en boutique, des petits boosts par ci par là, et il me reste même encore assez de points pour acheter quelques trucs plus spécifiques (boite du grand mystère, boites lors d'éven précis, pets, ...). Leur cashshop n'est vraiment pas intrusif et n'offre rien qui te rendra plus fort ou plus avantagés que les autres, et ça, j'apprécie vraiment.
Et pour ceux qui ne veulent pas s'abonner, si on fait le calcul en payant les dl au prix plein (alors qu'il y a plein de promo qui permettent régulièrement d'acheter des "groupes d'épisodes" pour un prix global), il y en a eu pour une centaine d'euros sur 3 ans de jeu, soit moins de 3€/mois en échange de nombreuses heures de missions d'excellentes qualités. Je ne pense pas qu'ils ont abusé coté finance sur TSW. Certains petits jeux à la c** sur téléphone portable coutent bien plus cher que ça.

Lors de nos derniers événements, nous avons vu apparaitre des boites dans la boutique. Tu achetes la boite et tu peux (selon le prix payé) avoir un cadeau pour toi, ou avoir un cadeau pour toi et 20 personnes autour de toi. Dedans il n'y a QUE du cosmétique. Rien qui oblige à acheter. De plus Funcom a chaque fois mis en place un autre système pour obtenir ces cosmétiques gratuitement en jeu, en échange d'un peu de farm. J'ai toujours trouvé qu'il était bien plus généreux que d'autres, ils auraient pu uniquement vendre les articles contre de l'argent.

Beaucoup de joueurs sont fana de cosmétiques (moi la première ^^) et ils auraient pu intensifier les tenues en boutique pour renflouer un peu leur caisse, au lieu de ça, ils ont ajouté un nouveau vendeurs avec bcp de choix, payable avec l'argent du jeu.

Je n'ai pas suffisamment d'expérience avec les autres jeux pour faire de bons comparatifs, mais il me semble que pour TSW, Funcom a une politique plus que correcte sur les moyens de faire rentrer de l'argent, surtout quand on connait leur difficulté financière ... pourvu que ça dure
Totalement d'accord. Je joue à TSW depuis peu, mais je suis admiratif du travail accompli. Pour avoir joué à AOC quelques mois, je crois que les équipes de développement de Funcom sont des passionnés, bloqués dans leurs ambitions par des finances en berne. Je ne rentrerai pas dans la gestion commerciale de Funcom, sujet que je ne maîtrise pas, mais en revanche, j'ai quelque chose à dire sur les râleurs qui refusent de passer à la caisse pour bénéficier de TOUT le contenu.

Comme ca a ete dit plus haut, le "prince" des mmo fait payer chaque extension au prix fort, tout en maintenant un abonnement. J'ai toutes les extensions de Wow, s'il me prenait l'envie d'y rejouer (imaginons...), il me faudrait bien passer à la caisse pour accéder aux serveurs.

Aucun joueur F2P ne permet de verser un salaire aux employés de Funcom, ne vous en déplaise, les gars. Oui, dans ce monde capitaliste sans pitié, pour avoir les moyens de développer, il faut du blé. Je joue à TSW, j'ai acheté le jeu, je suis abonné. J'aime le jeu, je paye. Le F2P, c'est pour essayer. Tester. Rien d'autre. Ceux qui croient le contraire se mettent la hallebarde dans le fondement tous seuls. Vous aimez, vous payez. Parce que sans ca, les devs sont obligés de freiner leurs ambitions, de se dire "dans nos projets, lequel va permettre d'élargir la base des joueurs". Dans TSW, je voyais des joueurs anglo râler sur l'expérience améliorée pour les nouveaux joueurs. Je trouve ça completement con. Plus Funcom aura de joueurs payant, plus ils seront libres de produire du bon contenu end game.

Les F2P qui font de l'anti-pub parce qu'on leur demande de mettre la main au portefeuille, qui défoncent les jeux de Funcom parce qu'on ne leur permet pas de tout faire gratuitement, sont d'authentiques parasites. Le F2P, c'est la plaie des mmo.

Vous aimez, vous payez. That's all. Derrière le logo Funcom, il doit y avoir des développeurs écoeurés de voir les commentaires sur leur boulot. J'espère qu'ils sauront trouver des modèles pour pouvoir continuer à nous faire de tels jeux. Parce que face à la concurrence, niveau qualité, investissement, souci de respecter le joueur et de ne pas le prendre pour un débile, il n'y a pas photo.
Les extensions payantes dans les MMO avec abo ne me choquent pas si c'est bien développé et digne de contenu. J'ai payé le Turan et ça valait son prix. je n'ai pas regretté l'achat. Pareil pour le Kithaï qui a relancé AoC même si c'était que pour un an (grosso-modo jusqu'à qu'ils le retuent avec le f2p).

Là ce n'est pas une extension déjà : c'est un pseudo "pack d'aventures". C'est à dire un mini-contenu plus petit qu'un épisode de TSW. C'est de l'instance solo découpée en plusieurs morceaux qui sont des repompes de zones existantes (pour économiser des assets et du développement, ceci dit les deux seuls devs dédiés à AoC n'ont pas d'autre choix).

Le contenu est pauvre, les quêtes basiques, les dialogues indigents, c'est buggé, c'est copié-collé, et enfin c'est du grind (pour noyer la pauvreté des nouveautés).
Et c'est payant. Limite en patch gratuit "pour patienter" le contenu promis depuis 3-4 ans, ok, mais payant ? Sérieusement.

Même la foutue mouture sensée être produit d'appel du pack est clairement faite à l'arrache : ils ont tellement rushés qu'elle a le strict minimum en termes d'animations (normal c'est un mob à la base donc pas d'animation de monture) ce qui fait que tu peux faire que la moitié des actions d'une monture "normale" du jeu. C'est proprement scandaleux.

Après je suis d'accord que TSW a un (trop) bon modèle. J'ai apprécié le jeu jusqu'au scénarios, et très franchement je me suis abonné qu'un mois dans l'année juste pour acheter le scénario de la nurserie (le scénario du desert m'étant gracieusement offert avec les 1200 points du compte d'essai). J'ai donc profité presque à 100% du jeu en ne mettant la main au porte-monnaie qu'une fois.
A côté, AoC me contraint à un abonnement d'un côté et à l'achat de DLC d'un autre si je veut avoir accès à 100% du contenu, et je peut même pas m'entretenir l'illusion que je "soutient" les devs ou le développement du jeu que j'aime parce que je ne vois aucune progression dans ce qui a été promis il y a 3-4 ans, au contraire, c'est silence radio voire régression avec du recyclage de contenu (ou du contenu "système" de jeu mais pas de nouvelle zone, raids, instances) encore et encore et encore pour cacher la misère du manque d'investissement.

Si c'est pour gratter encore plus sur le peu que rapporte ce Mmo avec 0 investissement, on peut dire que c'est un grand succès.

Il aurait peut-etre fallu faire l'inverse. C'est à dire que AOC passe B2P. Et TSW, qui concentre la plupart des efforts, et des mises à jours, reste à abonnement.

Perso, j'ai adoré AO, moins connu AOC, et beaucoup aimé TSW. Mais je me suis arreté au moment ou ce dernier est passé en B2P. (j'ai franchement pas apprécié le retournement de veste, si soudain, alors qu'ils l'avaient probablement prévu de longue date ). Pas fun la com, elle l'a jamais été avec eux.

Mais malgré cette ultime déception, je dois bien reconnaitre que les seuls MMOS qui ont su me garder plus longtemps que les autres, sont les MMOs de funcom, de par leur originalité.

Et vu que c'est censé etre leur dernier MMO, j'ai pas trop d'espoir pour mon avenir ludique, c'est pas faute d'essayer. Aujourd'hui je joue à Hounds, cest dire ...

P.S: bouh babyblue

Dernière modification par Trisch ; 27/05/2015 à 13h24.
Franchement, AoC en B2P ça serait cool mais impossible.
C'est une décision qui doit être prise dans les 6 mois après la sortie du jeu sinon les effets marketings, les accords avec les publishers disparaissent, les boîtes ne sont plus en rayon, les gens sont passés à autre chose. Le passage en B2P est fait notamment pour initier un gain énorme avec la vente de nouveaux comptes/boîtes or AoC étant en f2p, tout le monde a déjà un ou plusieurs comptes... comment faire ? Refaire payer l'accès aux comptes ? Ca serait un flop énorme et source de drama.

Et à combien ? C'est un jeu (avec un lourd passif et une réputation horrible) de 2008, impossible de le vendre ne fut-ce que 20€ -ce qui serait ridicule, Funcom y perdrait trop par rapport aux abonnements. L’échec serait flagrant.

Sur ce, moi je demande à ce qu'on ait juste du contenu/avantages abonnés digne d'un jeu à abonnement. Or ce n'est pas le cas, et c'est même de pire en pire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés