[Actu] Des « technologies innovantes » pour porter Lineage Eternal

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mai 2015 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1690/6/98746-240.jpg
Lineage Eternal était annoncé en 2011 et sera lancé en 2017. Un temps de développement long expliqué par la volonté de NCsoft de s'appuyer sur des technologies innovantes de cloud gaming ou d'intelligence artificielle, entre autres.

On s'en souvient, Lineage Eternal était officiellement annoncé dans le cadre du G-Star 2011, avant de se faire très discret jusqu'à l'année dernière -- NCsoft évoquait alors à nouveau son MMO d'action et en dévoilait quelques-unes des mécaniques.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Futur fail de Ncsoft en vue, intégrer un gameplay "tactile" sur pc pour facilité les joueurs mobile, c'était déjà pas terrible les jeux facilités pour les consoles mais maintenant c'est pour les smartphones...
Oui et non, les smartphones sont hallucinant maintenant. Ca peut marcher si ils arrivent a lancer cette tendance (qui est déjà bien partie)

Les gros PC ca ce fait de moins en moins et même niveau PC portable on est en plus en plus sur de l'ultrabook (qui devient semi tactile). Pour moi je trouve que c'est une bonne chose. Si ils font une campagne de pub à la Blizzard ça peut marcher.
J'ai la SHIELD à la maison alors pour le lolz, pourquoi pas.
C'est pas comme si j'attendais beaucoup de NCSoft aujourd'hui, donc si ils peuvent au moins faire un timesink...
En faite, comme de coutume :

- IA innovante (avec assistanat... -_-).
- Cloud Gaming innovant.
- Blabla inutile mais soi disant innovant (mais ça plait au chalands de base).
- De l'innovation encore et toujours de l'innovation qui a pour but... bha pas grand chose... sauf des promesses à laquelle, désormais, je n'y crois plus un mot.


Tant qu'on foutra des mmo sur des tablettes, smartphones, consoles et autres conneries du genre... faut pas espérer grand chose... ha si moins s'emmerder dans l'métro, bus, train et son salon... Mouarf, que je suis ultra blasé maintenant...
Il faut une web cam qui prenne un instantané de ma gueule chaque fois que je lis une news jol... le résultat pourrait être sympa ! Je suis sure qu'on verrait mes dents de sagesses
Citation :
Il faut une web cam qui prenne un instantané de ma gueule chaque fois que je lis une news jol... le résultat pourrait être sympa ! Je suis sure qu'on verrait mes dents de sagesses
ça ce serait innovant ! Au boulot JOL !
Du blabla inutile et rien de positif, l'adaptation du gameplay tactile, beurk.
L'idée de "tracer" les skills à la souris encore c'pas trop mal mais bon.


Enfin bon ; si ils mettent encore 15 ans à pondre leurs jeux, y'aura mieux.
Tout comme les consoles n'ont jamais tué le PC, les tablette et autre smartphone ou ultrabook n'y parviendront toujours pas.

Lorsque les concepteurs de jeux-video auront intégré cette réalité, on pourra enfin apprécier des jeux non perverti par cette stupide idée multiplateforme.

Le multiplateforme je dis oui, si c'est pour avoir accès au chat in-game depuis un autre appareil par exemple, ou encore au marché, accès à ses skills, son inventaire, peut etre une zone de housing uniquement, ou des minijeux, mais pas le jeu lui-même.
Ca dénature complètement la version PC qui doit-être abaissé pour permettre sa portabilité sur d'autre support moins performants. Complétement idiot.
système hybride...pas convaincu du tout, ca peu etre innovant ou tellement dispersé que cela sera indigeste... curieux d'entendre les premiers retours de leur alpha a moins qu'il y est une NDA?
Ce n'est pas comme si on avait confiance en NCsoft hein
Tellement de fail depuis des années que bon, on a envie d'y croire mais on se méfie.
Si ça table pour 2017 sur la sortie, disons 2018 donc...en Corée, donc 2019 en occident.
Ben justement il y a eu une annonce comme quoi la release serait mondiale pour une fois. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.





@en dessous : uh... LE n'a presque rien à voir avec LII, as-tu vu la moindre vidéo du jeu ?

Dernière modification par JNH ; 20/05/2015 à 20h08.
Je n'ai plus confiance en NC Soft mais j'espère que Lineage Eternal renouera avec Lineage II c'est à dire un monde open world sans instance et un mode PVP particulièrement bien fait. Ce qui fait que je n'ai pas confiance en NC Soft tient de sa gestion ultra-laxiste des botts et des goldsellers. A mon avis l'image de NC Soft en souffre beaucoup. Peut-être moins que le développement de ses jeux mais à mes yeux ça passe devant.

A voir ce que ça donnera en 2017. C'est quand même loin, peut-être que cette compagnie aura compris l’intérêt primordiale de maîtriser la lute d'un des cancers des jeux vidéo en ligne.
J'ai perdu toute confiance en NC Soft le jour où ils ont fermé Tabula Rasa sans même tenter le freetoplay... oui je suis rancunier avec les saboteurs...
Citation :
J'ai perdu toute confiance en NC Soft le jour où ils ont fermé Tabula Rasa sans même tenter le freetoplay... oui je suis rancunier avec les saboteurs...
Un seul responsable richart garriot a ce bordel, faut pas chercher plus loin.
Le litige entre ncsoft et ce monsieur ont forcer ncsoft a fermé le jeu.

Sinon pour les sort à la souris c'est pas nouveau , il y a eu nox de westwood il y a longtemps (plus de 15 ans) et son of nor il y a pas longtemps sur steam
Citation :
Publié par allensan

Sinon pour les sort à la souris c'est pas nouveau , il y a eu nox de westwood il y a longtemps (plus de 15 ans) et son of nor il y a pas longtemps sur steam
Et Arx Fatalis .
Citation :
Publié par Vheralas
Tant qu'on foutra des mmo sur des tablettes, smartphones, consoles et autres conneries du genre... faut pas espérer grand chose... ha si moins s'emmerder dans l'métro, bus, train et son salon... Mouarf, que je suis ultra blasé maintenant...
Si je compare la puissance des tablettes/smartphones avec celles de mes anciens PCs et des jeux que je pouvais y faire tourner (Ultima par exemple), je me demande un rien à quoi sont utilisées les ressources matérielles actuelles.
Je me demande si les dernières tablettes ou téléphone ont la même puissance graphique que disons... une gtx 980 par exemple ? C'est un demi-troll mais je possède ni tablette, ni téléphone portable tactile donc ça reste une vrai demi-question puisque je peut pas comparer.

Citation :
je me demande un rien à quoi sont utilisées les ressources matérielles actuelles.
Suivant la réponse, je te répond peut être que c'est la puissance de calcul (j'en doute pour un jeu) et la qualité graphique (quoique sur un mmo c'est assez "dégoulinant" la qualité mais bon). Peut être l'usage d'utiliser que 6 skill moisi pour facilité la portabilité ?



PS : perso je suis contre le multi-plateforme car pour moi l'univers ludique du téléphone portable c'est de la consommation a très court terme pour un max de rentabilité, pas du tout compatible avec un mmorpg dont l'essence est sur le moyen/long terme. Quand ca commencera a s'éssoufler certains risque de regretter d'avoir mis leurs billes (toutes?) la dedans.
Black and White incluait déjà à l'époque le déclenchement des sorts avec des chorégraphies à la souris :/

Il est clair que NcSoft innove beaucoup dans son discours (quelqu'un a compté le nombre de fois où "ils innovent?"), mais Lineage Eternal n'a de mon point de vue pour seul objectif de financer Lineage 3.

Lineage 3 pourrait être déjà sorti si le studio avait pris la décision de relancer son développement immédiatement après le vol du code source du nouveau moteur physique par leurs anciens employés et sa revente au concurrent qui permit de créer Tera Online des années après.

Au lieu de ça, on a un futur hack and slash qui se prétend MMO d'action (du moment qu'ils incluent le mot MMO c'est bon les gars du marketing disent que ça se vend bien...) et un Linéage 3 timidement balbutié durant cette année. Sortie prévue pour 2022 ?

Comme beaucoup d'autres, je suis franchement déçu par Richard Garriott, et notamment sa gestion désastraseuse pour la fin de vie de Linéage II et sa mise à mort de Tabula Rasa qui incluait son potentiel de rigolade.

Dernière modification par Kenaryn ; 21/05/2015 à 16h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés