[Vidéo] Bande-annonce "jeu de groupe" d'ESO: Tamriel Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Voici quelques jours, en attendant le lancement d'Elder Scrolls Online sur console le 9 juin prochain, le studio ZeniMax Online initiait une série de présentations vidéo des principaux pans de gameplay d'Elder Scrolls Online. La série débutait en évoquant la liberté de choix (plus ou moins grande) laissée par le MMORPG, elle se poursuit aujourd'hui en abordant le jeu de groupe que ce soit au gré de l'univers de jeu ou en donjon, avec des proches ou des joueurs rencontrés au hasard.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par noctaris
bizarre j'ai cru voir la même bande d'annonce ici il y le 10 mai 2015... humm??? un doublon??? ou j'ai révé?
C'est pas tout a fait la meme , mais elle ressemble, et c'est le meme mec qui fait la voix Fr.
Celle la aussi fait bien le boulot pur les gens ne connaissant pas le jeu
La boite devrait revoir sa culture d'entreprise en y intégrant certaine valeur.

En attendant les voir bosser sur des screenshoot The avenger, mad max me fait bien marrer.

[Modéré par Lugnicrat : le bouton "signaler" est ton ami ]


cette vidéo sur le jeu en groupe est pas trop mal foutue .. on croirait presque que le leveling en groupe n'est pas trop bancal, alors qu'il faut être sacrément sur la même longueur d'onde pour en profiter vraiment ^^
la partie HL rattrape pas mal le coup, ça doit etre pour ça !

Dernière modification par Lugnicrat ; 20/05/2015 à 22h22.
Citation :
Publié par Namor
cette vidéo sur le jeu en groupe est pas trop mal foutue .. on croirait presque que le leveling en groupe n'est pas trop bancal, alors qu'il faut être sacrément sur la même longueur d'onde pour en profiter vraiment ^^
la partie HL rattrape pas mal le coup, ça doit etre pour ça !
Faut reconnaître qu'il faut avoir quand même avoir pas mal de culot pour mettre en avant le "jeu de groupe" de Teso, on va dire que c'est pas son point fort
Ca ne vous fait pas tiquer à propos des donjons : "peu importe si vous n'êtes pas du même niveau, le contenu s'adapte et tout le groupe peut jouer de façon équitable". Publicité mensongère ou maj à venir ?
Citation :
Publié par Prince Agrippa
Ca ne vous fait pas tiquer à propos des donjons : "peu importe si vous n'êtes pas du même niveau, le contenu s'adapte et tout le groupe peut jouer de façon équitable". Publicité mensongère ou maj à venir ?
heu .. ça fait une paye que le donjon se scale sur le chef
bon, le 'équitable', je vois pas trop ce que ça fout là, mais l'adaptation y est ..
Citation :
Publié par Beji
Disons que ça représente qu'une faible partie du jeu, soit le HL (Raidelorn) et le PvP. La Cité Impériale et Orsinium devrait donner un coup de fouet au jeu en groupe.
Si je ne me gourre pas, la Cité Impériale sera du contenu aussi exclusivement solo, avec une nouvelle histoire au même format que la quête principale (Y'auras juste l'arène et le donjon comme contenu de groupe, ça restera du contenu instancié).

Faudrait qu'il tente du contenu massivement multijoueurs. L'univers ES s'y prête bien, j'pense.

Citation :
Publié par Prince Agrippa
Ca ne vous fait pas tiquer à propos des donjons : "peu importe si vous n'êtes pas du même niveau, le contenu s'adapte et tout le groupe peut jouer de façon équitable". Publicité mensongère ou maj à venir ?
Les nouvelles zones de quêtes se scaleront, et les donjons se scalent sur le chef de groupe, si je me souviens bien.
Le "jeu de groupe" est un angle d'approche très souvent délicat, surtout chez un public plus ou moins de niche (âge moyen semble-t-il sensiblement supérieur à ce que j'ai pu voir dans d'autres MMO, prépondérance à la solitude par habitude aux Elder Scrolls en aventure solitaire) et peut-être marqué par les stigmates nostalgiques d'aventures plus ou moins infructueuses avec d'autres joueurs.

Bien sûr, cet argument de la "création de souvenirs intarissables en compagnie d'autres aventuriers" fait généralement mouche chez moi et il est vrai que ce produit m'a bel et bien marqué par le plaisir que nous pouvons en tirer en groupe. J'ai la chance d'avoir rejoint le jeu dès le premier jour avec un groupe d'amis initiés avec lesquels nous éprouvons chaque facette de TESO et c'est toujours un plaisir de ponctuellement se reconnecter avec eux pour découvrir un nouveau donjon ou un autre contenu moins singulier (passant de la bête exploration de Raidelorn aux conquêtes de Cyrodiil, exhaustivement par rapport à ce qui est raconté dans la vidéo d'ailleurs) !

Il faudra voir maintenant si cette réalité pourra se reproduire sur les consoles de salon puisque c'est là l'objet principal de cette bande-annonce. Avec la règle générale de ce support en tête (à savoir que les consoles fédèrent, qu'elles rassemblent famille et amis autour du canapé et invitent à s'assoir manette en main pour quelques instants consacrés seulement au jeu, là où le PC est une interface tellement plus ouverte vers d'autres choses au point de diviser le temps d'utilisation parmi ces autres médias), j'ai tendance à croire que The Elder Scrolls Online possède un réel potentiel sur ces deux nouvelles plateformes. C'est très judicieux en tout cas de présenter ce produit selon l'angle d'approche du "jeu de groupe" tant il y a moyen précisément d'inviter des couples ou des groupes d'amis dans cette sphère très attirante d'activités.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés