[Vidéo] Le fauchemort, la spécialisation d'élite du nécromant

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Didji a publié le 14 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Cette semaine, c'est la spécialisation d'élite du Nécromant qui est révélée : le Fauchemort. Avec son espadon, il tâchera de maintenir ses ennemis le plus près possible pour pouvoir en affecter le plus grand nombre avec ses cris, avant de les achever avec sa faux, issue de sa nouvelle forme de Linceul de mort.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'article présentant la spé d'élite est là : https://www.guildwars2.com/fr/news/m...pecialization/

Autant le concept de "frapper lentement mais fort" peut passer en général, autant je sais pas bien comment ça pourra s'adapter dans GW2 ou tout le monde va vite, esquive beaucoup, peut interrompre, etc.

Le fait que le Fauchemort (autant Draconnier me dérange pas, autant Fauchemort....) soit le plus efficace dans la mêlée entouré d'ennemis est surprenant aussi, le Nécro n'est pas la classe la plus résistante, ils vont sûrement lui en rajouter (on connaît déjà le "les ennemis atteints de Givre font moins de dégâts").

Comme d'hab, stream demain soir à partir de 21h pour présenter tout ça plus en détails. http://www.twitch.tv/guildwars2
Ben oui c'est bien le soucis de l'annonce. La lenteur dans GW c'est un PT1 d'handicape, et en plus en mélée, un endroit où faut pas s'éterniser en général
Et le nécromancien n'a pas accès à une bonne stabilité, donc une attaque lente c'est une attaque interrompue avec facilité.

Bref... à voir avec les traits et à voir les valeurs des skills si ça compense cette "lenteur". Sinon ça sera une spé élite pour pve ou qui demandera un gardien spé stabilité aux fesses
3 topics différents qui parlent de la spé necro, je vais répondre ici ^^

Le nom déjà. .. ouais non je dirai rien je sens qu'on va en parler toute la semaine

Les cris me semblent être une bonne idée pour une arme cac mais l'aspect "pas de buff plutôt des dégâts" me surprend. J'espère que les dégâts seront à la hauteur.

Le côté dégâts lents pour un max de dégâts me gêne aussi dans ce jeu ou tout va à 100 à l'heure. A côté de ça c'est déjà un peu le cas de l'auto attaque du linceul et ça marche plutôt bien.

On a encore pas le détail des compétences et des utilitaires mais à première vue pas d'amélioration point de vue mobilité. Dommage. Il semblerait qu'ils préfèrent faire une spé givre afin de ralentir à mort les adversaires. D'ailleurs je comprends mieux le nouveau trait qui applique vulnérabilité lorsqu'on applique givre.

A voir donc dans le détail mais j'ai une impression mitigée. Je pense qu'on va avoir une spé bien puissante mais c'est pas ça qui va rendre le necro indispensable en jcj.
J'attend de voir comment ils vont rendre le necro tanky au cac
Car d'après ce qui est annoncé, il est censé être une sorte de boss-like, lent mais inarettable, et le necro est il faut l'avouer une vrai croquette (gros pool PV et linceul, mais pas de mobilité, armure tissu, etc...)
De plus comme dit plus haut, les attaques lentes sont facile à esquiver, blind ou bloquer, quand je vois deja le guard marteau, la moitié des skills partent dans le vent a cause du temps d'animation...
Apres en PvE et en bus, cette lenteur ne sera pas gênante c'est sur
Il a l'air vraiment badass le nouveau nécro. Ça change de la spé du gardien qui passe presque pour une tapette
Faudra par contre voir ce que donne la lenteur des attaques comme décrite dans l'article.
Ce que je note également, c'est le fait que le nécro puisse avoir un côté assassin ( moins la cible a de pdv, plus on fait de dégâts). On a donné également cette possibilité au guerrier avec sa compétence de déchaînement à l'espadon. Du coup, que devient le pauvre voleur actuel ?
Citation :
J'attend de voir comment ils vont rendre le necro tanky au cac
Car d'après ce qui est annoncé, il est censé être une sorte de boss-like, lent mais inarettable, et le necro est il faut l'avouer une vrai croquette (gros pool PV et linceul, mais pas de mobilité, armure tissu, etc...)
Simple , on rentre dans la masse , et on fait Booooooooouuuuuuuuuuuh ! Vu comment on sera trop effrayant l'ennemi va s'enfuir en courant...

Ce qui manque le plus au nécro actuellement c'est des moyens d'escape, de la mobilité, c'est pas ce genre de spé qui va nous aider je pense, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner en mcm , ça sera pas viable on rentre dans le tas, on attends 3 plombes pour lancer un truc, on se fait focus, on est effrayant, et on est mort...

C'est pas fauchemort qu'ils auraient dû l'appeler mais "vivemamort"
Citation :
Publié par selectra
Simple , on rentre dans la masse , et on fait Booooooooouuuuuuuuuuuh ! Vu comment on sera trop effrayant l'ennemi va s'enfuir en courant...

Ce qui manque le plus au nécro actuellement c'est des moyens d'escape, de la mobilité, c'est pas ce genre de spé qui va nous aider je pense, j'ose même pas imaginer ce que ça va donner en mcm , ça sera pas viable on rentre dans le tas, on attends 3 plombes pour lancer un truc, on se fait focus, on est effrayant, et on est mort...

C'est pas fauchemort qu'ils auraient dû l'appeler mais "vivemamort"
A voir ce qu'ils vont nous pondre Anet
Ils sont capable de mettre des skills qui ne peuvent être bloquer ou qui ne peuvent être esquiver
On rajoute du proc protection/regen, des proc givre/fear, pourquoi pas de l'immo un peu partout (l'absence de mobilité comblé par la faculté à root/snare son/ses adversaire/s)
J'imagine deja un truc genre plus tu fais de degats plus ca te soigne aussi
Citation :
Publié par Varic
je pense que je vais rester alté et tué beaucoup de nécro en espadon !
Pas dit qu'en te mettant quelques claques il t'allonge pas ^^
Et d'ici que tes alté fasse effet tu rampera déjà sur le sol mouahaha

Je suis déjà très fan du power necro, hâte de voir les possibilité du fauchemort
Même si effectivement je te rejoins pour le moment sur le fait que ça à l'air plus taillé pour le pve que pour le mcm.
Salut,

J'attendais avec impatience cette spécialisation car je joue exclusivement nécro depuis les débuts du jeu. Et franchement j'en avais marre d'être toujours sous-codé par ANet (à comprendre: une sous-classe).
Pour moi, c'est une spé destiné aux donjon (et encore pas tous - exit les donjon où faut run)/nouvelles zones PVE. A première vue, pas du tout viable en PVP/MCM, aprés a voir dans un bus....en mode plaquouze....
Citation :
Publié par Space Pirate
Mais c'est quoi ces trads à deux balles ..?

Reaper = faucheur ou la grande faucheuse à la rigueur, mais fauchemort... Ils ont engagé des chinois pour la trad fr ou quoi >_>
J'y trouve un côté Harripottaire : mangemort. ^^
Ils ont peut être le même traducteur.
J'ai cru comprendre que s'ils n'avaient pas choisi "Faucheur" comme traduction, c'est que le terme "Faucheur" est déjà utilisé dans plusieurs endroits dans le jeu. D'où le choix de Fauchemort. C'était pareil avec les monstres qui s'appelaient autrefois "revenant" et qui sont devenus "trépassé". Je suppose qu'ils voulaient pas se retaper toute une trad' de nouveau !
Citation :
Publié par Vertu
J'ai cru comprendre que s'ils n'avaient pas choisi "Faucheur" comme traduction, c'est que le terme "Faucheur" est déjà utilisé dans plusieurs endroits dans le jeu. D'où le choix de Fauchemort. C'était pareil avec les monstres qui s'appelaient autrefois "revenant" et qui sont devenus "trépassé". Je suppose qu'ils voulaient pas se retaper toute une trad' de nouveau !
Voilà. Ceci dit, il y avait d'autres solutions moins pourries que "Fauchmort" :/
Le soucis c'est pas tant la trad pour cet élite.
Après tout, on s'en tape un peu que ce soit au poil de cul niveau trad, on n'passe pas de la vo à la vf toute les cinq secondes...Faut juste qu'il y est un certain esprit de respecté.

La, comparé au gardien (qui est à chier en vf ETen vo), ça peut encore le faire, c'est pas scandaleux et ça semble tout de même coller à la spé.

Moi, comme beaucoup, c'est la plutôt mécanique qui m'intrigue.
J'suis fan du cri qui summon les horreurs.

Sinon :

Citation :

Note: Notes are still in rough draft, will be revised in a second listening.
Hosts

  • Rubi Bayer
  • Robert Gee
Necromancer Blood Magic Changes

  • Vampiric Aura coming to Blood Magic, a new aura that can be placed on allies that also cause them to siphon health.
  • Life Siphon will be revived to heal you through the death shroud.
  • Transfusion trait now resurrect allies.
Reaper General

  • One of our earlier specialization designs, we worked on it before chronomancer. It is the first specialization we experimented with that changed the F1 skills and changed the tone for the other specializations afterwards.
  • It was one of the first ones that had a theme with the minor traits where themes fit the character.
  • Main counter to Reaper is avoiding the conditions since Reaper lacks mobility and ranged options. Reapers are also fairly vulnerable to interrupts due to slower attack skills.
Traits

Greatsword

  • Tooltips: http://i.imgur.com/Vz8Lrir.jpg
  • GS Autoattack is about 0.25s slower than other autoattacks. Chill on autoattack is pretty powerful and we usually try to avoid putting snare conditions on autoattacks.
  • Gravedigger is your bread and better damage skill. Recharge bonus works even if just 1 enemy in a group of enemies is below 50%.
  • Death Spiral, this is a setup skill that breaks the armor of your enemies. Applies 12 stacks of Vulnerability. Generate lots of Life Force.
  • Nightfall – Blind and cripple enemies over 6 seconds. You cannot move while casting it but you can move after casting it. It has the same cast time as Mesmer #3 Greatsword skill.
Shroud Knight (F1) skills

  • http://i.imgur.com/hoUDwYQ.jpg
  • All skills in Shroud Knight corresponds to the Death Shroud skills and the same traits will affect them. If you trait something that affect Death Shroud #1 skill, the same trait will also affect the Shroud Knight #1 skill.
  • Death’s Charge is unaffected by movement impairing abilities and will charge same distance even if you are chilled/crippled. It doesn’t go as far as Dark Path unfortunately.
  • Infusion Terror, once activated, can be activated again to trigger Terrify. Stability does not end when you exit Shroud Knight form.
  • Soul Spiral is basically your spin to win skill. When you want things to die, you activate this skill. Also act as a whirl finisher.
Shouts/Utilities

  • Tooltips: http://i.imgur.com/OVmaTsV.jpg
  • Shouts hit everything within 600 range, they don’t do a lot of damage as their main thing is utility. They are bad vs single targets but good vs lots of enemies. Shouts have cast time since they are too powerful if they are instant cast.
  • These shout skills will work with Runes of the Trooper (Runes of the Soldier).
  • Your Soul is Mine is the first heal for necros that give you Life Force.
  • Your are all weaklings is your stun breaker and gain might on struck foes. Weakness will help reduce incoming damage from enemies.
  • Suffer no longer breaks stun. The tooltip is wrong. It used to be your stun breaker skill but the text was not removed.
  • Rise skill currently summon Jagged Horrors which are fairly weak. We are currently still revising on what type of minions this skill will summon.
Source : Reddit

Dernière modification par Kopi ; 15/05/2015 à 22h11.
Sur le papier y a moyen de faire des trucs sympas tout de même ^^
Sinon tu pourras tout le temps jouer avec le nouveau perma death shroud kopi ? Hostoire d'avoir un skin à peu près potable avec ton asurette......
Pas si lent que ca (je m'attendais a pire) mais loin d'être inarretable, je vois pas ce qui va empêcher le necro de tomber en 2 sec au moindre focus, le seul côté tanky est donné par le givre qui donne -15% de degats, givre durant peu de temps (d'autant plus pour des classes qui ont des temps de réduc en passif dessus comme le war qui je le rappelle peu diminuer ce temps via trait et rune de plus de 90%), sinon pas de buff protect, pas de regen, une seul stab et faut etre sous reaper shout
Je trouve que l'ensemble des skill est plutôt sympas, le fait de coller du fear/givre assez facilement et en aoe va être une vrai plaie mais cela manque de résistance, ca va être dur pour le necro de s'imposer au cac face au war et guard (sans parler du revenant)
concernant la mobilité on s'y attendait, cette spé ne lui en donne pas, le reaper sera peu propice au roaming solo, même si je pense qu'il aura sa place en groupe avec ses aoe, son fear/givre et le grap
Mobilité : -33% sur les condi de mouvement (comme le dogged march du war), il passe à -66% quand tu es sous Reaper's Shroud, un leap de 600 avec un CD de 6 sec pouvant être reset sur kill. De la regen vie (133 par boon pas de cd) quand tu gagnes un boon sous Reaper'shroud.

Alors oui tu vas pas galoper comme un war ou comme un thief mais c'est déjà pas mal.

Dernière modification par Byega ; 16/05/2015 à 02h06.
BM continue à être buff (aura Vampiric, Transfusion, les traits vampiric, du heal sous DS et les puits qui protec/siphon), ça peut amener encore un peu de sustain.

Par contre, je sais pas si les traits de la voie SR qui concernent le DS s'adapteront au Repear's Knight (les réduc CD sur F1, sur skill, Vital Persistance).
Si c'est le cas, on peut construire un build autour du Repear's Knight, en jouant BM et SR.

Sinon SR deviendra useless pour le necro CaC et on ira mettre des points dans Spite pour Close to Death (qui sera bien abusé avec le 2 de l'espadon si tout se stack ).

J'aime bien l'idée de certaines synergies de traits, de certains proc, j'essaie d'imaginer ce que ça peut apporter dans un raid, ça peut être sympa
Par contre, pas du tout emballé par les shouts, par l'absence de self buff (on touche une stab OK, j'aurai bien aimé aussi de la vigueur vu comment on va se trainer) et par les combo field/finisher (toujours pas de blast c'est quand même abusé).

Dernière modification par Kopi ; 16/05/2015 à 02h40.
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