[Actu] Mobilisation des joueurs pour le Népal

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 14 mai 2015 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/7/105607-240.png
Suite aux tremblements de terre survenus au Népal, le studio CCP a relancé sa proposition « PLEX for GOOD » permettant aux joueurs d'EVE Online d'effectuer des donations.

Naviguant à plusieurs années-lumière de notre système solaire, les pilotes d'EVE Online n'en oublient pas leur planète d'origine. La situation au Népal, suite à la série de tremblements de terre, a interpellé les joueurs et le studio CCP. Le programme de donation « PLEX for GOOD » a donc été réactivité,...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne initiative je sais que Jagex studio par le biais de Runescape propose également des dons similaire via l'argent du jeu et les bons d'échange pour soutenir des organismes à but non lucratif dont leur but est souvent d'aider des personnes dans le besoin. Même si pour eux c'est principalement pour des organismes œuvrant en Angleterre.
Jamais je ne donnerais à ce genre d'initiative, qu'elle soit par le jeu ou IRL.
Trop de détournement.
Trop de sollicitation au peuple qui possède 10% des richesses, alors que les gros porcs avec le reste observent en se goinfrant d'autant plus.

Juste non.
des gouttes d'eau donnent parfois de grandes rivières
on peut meme faire rire des cons gratuitement c'est dire la générosité des joueurs d'EVE
Citation :
Publié par Crono Natsuga
Tu as raison cleanse.
Du coup ton avion decole à quelle heure pour aller porter de l'aide aux nécessiteux et aux blessés...

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries
Comme je n'ai pas de temps à donner à des donations, je n'en ai pas pour aller sur place aider.
Mais sois sûr que si j'avais autant d'argent à donner que le coût d'un voyage au Népal, j'aurais préféré cette dernière solution 100 fois plus.

Si tu y crois, c'est bien. Tant mieux pour ceux qui vont en profiter, que ce soient les népalais, ou ceux qui vont se servir.
Moi je n'y crois pas, c'est mon droit.
Le problème n'est pas d'y croire ou pas...
Le problème c'est que si personne ne se bouge ou ne donne, ce n'est pas une région comme le népal qui va pouvoir se charger des frais des secours ainsi que de la logistique.

A un moment donné, je pense qu'il faut arrêter juste de penser aux conspirationnismes et à la magouille et juste aider comme on le peut, avec ce que l'on peut, que ce soit en donnant ou en se déplaçant, ou en participant à des collectes etc...

Bref le débat n'a pas à avoir lieux sur JeuxOnline mais c'est sur que si personne ne se bouge ou ne donne parce qu'il faut attendre que les 9% de la planete le fasse... C'est que les 91% restant n'ont pas plus d'humanité que la minorité
Il a pas vraiment tort dans le fond.
Si vous souhaitez donner pour le Népal, privilégiez les petites associations pour être sûr que votre argent ira bien au bon endroit. On ne compte plus le nombre de grosses asso.humanitaires qui réinvestissent leurs dons (investissements boursiers, publicité etc..). C'est triste mais c'est la réalité.
Citation :
..
Trop de sollicitation au peuple qui possède 10% des richesses, alors que les gros porcs avec le reste observent en se goinfrant d'autant plus.

Juste non.
+1
et j'élargis la chose à toutes les assos "d'aide humanitaire" pour les nécessiteux, la recherche et tout le toutim.
Le concept est sympas sur le papier, seulement on paye des impôts pour que nos états se chargent de ce genre de chose, exemple : le recyclage (oui bon trés éloigné du sujet mais c'est pour illustrer), on paye des impôts nationaux et locaux pour cela, mais en plus, tu repayes quand tu achètes le produits au magasin (le magasin aussi paye des impôts et il nous en fait pas cadeau), dans le prix du produit yen a également une part pour le fabricant (qui nous en fait pas cadeau non plus), pour certains produits ya même la taxe à 1€ (les produits électroniques je crois) et en plus on te demande de faire le tri chez toi.

Chui ok pour donner (c'est un minimum) mais un moment, de mon point de vue, faudrait arrêter d'être de gros moutons.
Quand j'entends d'un coter ya trop d’impôts on peu plus vivre et que de l'autre certaines assos "récupèrent" des millions d'euros les 10% doivent bien se foutrent de not' gueule
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Sylvestre
On voit le forum d'EvE.

L'Etat va aider (comme les déplacements militaires). Mais on est très loin des frais et de la logistique suffisant. Donc ce genre d'aide est très bien venu. Il n'y a aucun mélange. Quand on joue a EvE on reste un joueur, un être humain derrière un écran. Faire un Don en passant par le jeu qui nous octroie un plex. Pourquoi pas ? Il n'y a pas de détournement. C'est de l'aide en plus.

Maintenant ce débarrasser la conscience en inventant des excuses lolilol. Faut arrêter, au pire je préfère quelqu'un qui dira je n'aide pas car je n'ai pas les moyens, je n'ai pas l'envie, je m'en fou du Népal. La au moins ça aura le mérite d'être clair et ce n'est en rien méchant. On a tous des smartphones qui contribuent a la guerre en Afrique, on le sait mais on préfère notre confort. Au moins ce n'est pas hypocrite.
Bah moi je donne pas, j'ai ma conscience pour moi. Pauvre nepalais, je compte sur les autres pour qu'ils aient de l'aide et voilà. Si vraiment j'étais un peu plus humaniste je ferais quelque chose sur place. Mais l'argent non, pas confiance aux intermédiaire.
Euh sinon, vous savez que tous dons sous quelques forme que ce soit est déductible entièrement des impôts? Suffit juste d'un récépissé prouvant que le don est bien un don. Enfin je dis ça juste pour info.

Dernière modification par *Le Troll* ; 20/05/2015 à 00h38.
Et comment faire du PLEX, un don susceptible de déduction d'impôt?
Et puis, comme dit le proverbe, charité bien ordonné commence par soi-même
En demandant a CCp un reçu d'équivalent, simplement. Après c'est juste informatif hein. Moi ce que les gens font ou ne font pas ne me regarde pas.

Oui charité bien ordonnée commence par soit même. Et il est vrai que nous avons nos misères en France. Perso je tomberais pas dans le piège du pour/contre, bien/pas bien, les gars. Comme je l'ai dit chacun voit midi à sa porte comme dit le proverbe. Mon intervention se bornait juste à de l'indicatif. Dans la normalité une preuve de don ou d'équivalent de don dans un but humanitaire doit ou devrait avoir une trace. Sinon ce serait hors la loi. Après CCP le fait-il? Je ne sais pas.
Justement, les dons faits à CCP n'entrent pas dans les conditions du liens donné par Sereth.

Rien que ces deux points mettent le don de PLEX hors course :
- CCP est à but lucratif (votre don est fait à CCP et c'est CCP qui donne de l'argent sonnant et trébuchant à la croix rouge, pas vous),
- vous recevez un avantage en remerciement (les tee-shirts in game).

Si vous avez des doutes quand à la bonne utilisation des dons par les intermédiaires (ce que je conçois parfaitement), vous pouvez contacter une association d'aide à l'éducation des enfants Népalais ou un centre bouddhiste. Rien que dans mon entourage, je connais trois initiatives chapeautées par des assoc. sérieuses que je considèrent comme fiable. Des associations qui aident à l'éducation d'enfants depuis des années, qui ont des relais sur place et qui ne consacrent pas 50 % (chiffre volontairement exagéré) en vrais de fonctionnement comme les grosses assoc. caritatives mondiales.

Au Népal, ils n'ont pas forcément pris un toit sur la tête, mais l'approvisionnement en nourriture est devenu extrêmement difficile du fait de la destruction de certaines infrastructures routières et la désorganisation générale du pays.

Si votre démarche nécessite d'obtenir une réduction fiscale, faites des dons directs et ne passez pas par un intermédiaire comme CCP.

Pour ma part, je considère la possibilité de donner un PLEX, comme un bon moyen de pouvoir aider alors que l'on a pas forcément les moyens IRL de se permettre une telle dépense.
Et ça, c'est une très bonne chose, avantage fiscal ou non.
CCP vous remercie pour cette opération en tout cas.

Vous achetez un PLEX à 20$

Ils donnent 15$

Ils en déduisent une bonne partie des impôts (bah oui, sur le chèque le donateur c'est pas vous, c'est CCP hein)

Bilan des courses : Vous avez donné de l'argent à CCP en échange d'un t-shirt IG.

Franchement, pour le même prix, donnez 30 euros à une petite assos, vous en déduisez 66%, ça vous coûte que 10 euros au final et il y a bien plus d'argent qui arrivera en bout de course.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés