[Actu] Star Marine – mise au point sur le module FPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Le serveur unique est là pour gérer les serveurs locaux sur lesquelles tournent les instances. T'es placé en priorité dans une instance avec tes amis, tes ennemis, tes POI, puis les gens qui ont le même ping que toi.
Donc à moins d'avoir des amis/ennemis/cible chinois, tu jouera avec des européens.
Soit. J'avais oublié le matchmaking des instances en fonction du ping. J'espère que ça donnera un bon résultat.
Citation :
Publié par Elglon
Le serveur unique est là pour gérer les serveurs locaux sur lesquelles tournent les instances. T'es placé en priorité dans une instance avec tes amis, tes ennemis, tes POI, puis les gens qui ont le même ping que toi.
Donc à moins d'avoir des amis/ennemis/cible chinois, tu jouera avec des européens.
Oui c'est ce que j'avais pensé, de toute facon c'était plus ou moins évident avec du recule !
Ce que je retiens c'est qu'ils accordent le même niveau de détails aux personnages qu'aux vaisseaux, et que les technologies et techniques utilisées pour les premiers servent pour les deuxièmes ! Je trouve ça génial, j'ai pas le souvenir d'un MMORPG qui ait donné une place aussi importante à ses personnages ! Surtout que ce n'est pas juste du cosmétique, ça a une logique de gameplay et d'immersion. Ca me plaît comme orientation, vu que je suis un joueur RP.

Et pour ce qui est des serveurs, je suis plutôt enthousiaste, je pense que si nous, on est capable d'anticiper et de se poser des questions sur comment gérer ces mécanismes, ils le font aussi et à un niveau plus complexe. Je leur donne ma confiance sur ce point, et leur choix d'architecture me paraît intéressant et innovant. D'autant que 100 personnes dans une instance 1) c'est beaucoup 2) ils ont dit que nous verrions les joueurs présents dans les instances avoisinantes, ce ne serait pas un mur invisible.

Vers l'infini et l'au-delà citoyens !

P.s: Oui, celui-là je l'ai backé.
Après 360 posts sur différents forums où je disais: "Oui je vais tester celui-là, oui je vais acheter celui-là"..... sans les acheter au final <j'ai honte, oui> ben pour SC, c'est chose faite

Dernière modification par Wirlune ; 16/05/2015 à 18h18.
Citation :
Publié par Wirlune
Ce que je retiens c'est qu'ils accordent le même niveau de détails aux personnages qu'aux vaisseaux, et que les technologies et techniques utilisées pour les premiers servent pour les deuxièmes ! Je trouve ça génial, j'ai pas le souvenir d'un MMORPG qui ait donné une place aussi importante à ses personnages ! Surtout que ce n'est pas juste du cosmétique, ça a une logique de gameplay et d'immersion. Ca me plaît comme orientation, vu que je suis un joueur RP.

Et pour ce qui est des serveurs, je suis plutôt enthousiaste, je pense que si nous, on est capable d'anticiper et de se poser des questions sur comment gérer ces mécanismes, ils le font aussi et à un niveau plus complexe. Je leur donne ma confiance sur ce point, et leur choix d'architecture me paraît intéressant et innovant. D'autant que 100 personnes dans une instance 1) c'est beaucoup 2) ils ont dit que nous verrions les joueurs présents dans les instances avoisinantes, ce ne serait pas un mur invisible.

Vers l'infini et l'au-delà citoyens !

P.s: Oui, celui-là je l'ai backé.
Après 360 posts sur différents forums où je disais: "Oui je vais tester celui-là, oui je vais acheter celui-là"..... sans les acheter au final <j'ai honte, oui> ben pour SC, c'est chose faite
Les mmo que tu connais ne sont pas orienté simulation, je te donne une simu MMO ' iRacing ', et va voir si la qualité de leurs " personnage " n'est pas aussi importante que celle d'SC, avec 8 ans dans les pattes.

Il dépasse d'ailleurs toute simu automobile PC actuel, solo multi ou autre.
Comme d'hab c'est très beau. Mais ça me fait toujours peur, comme pour les vaisseaux, quand il y en aura X affichés en plus du décors. Avec quel matos je vais pouvoir faire tourner ça.
Par contre la couleur camouflage nature terrestre du Marine juste lol.
Que l'on aura une customisation très poussé pour le côté RP et ne pas avoir le côté Pirate forcément skull red etc.
J'espère qu'on aura aussi un gameplay plus équilibré que du Planetside par exemple ou un Heavy peu enchainer 15 lights sans crainte.

Sinon très très sympa tout ça.
Citation :
Publié par Vikaz
Comme d'hab c'est très beau. Mais ça me fait toujours peur, comme pour les vaisseaux, quand il y en aura X affichés en plus du décors. Avec quel matos je vais pouvoir faire tourner ça.
Par contre la couleur camouflage nature terrestre du Marine juste lol.
Que l'on aura une customisation très poussé pour le côté RP et ne pas avoir le côté Pirate forcément skull red etc.
J'espère qu'on aura aussi un gameplay plus équilibré que du Planetside par exemple ou un Heavy peu enchainer 15 lights sans crainte.

Sinon très très sympa tout ça.
les armures marines vs pirate c'est pour le module de test.
Citation :
Le serveur unique n'est pas un problème en soit.( Ca a même de très bon côté) Le problème est au niveau du ping. On ne peut tolérer la même latence sur EVE que sur SC.
Il faut "davantage" comparer les besoins de SC avec ceux d'un FPS (en plus souple). Et j'ai moi aussi un gros doute quant à leurs capacités à faire cohabiter un européen et un asiatique de façon fluide pour les 2 joueurs (enfin, je veux même pas parler de fluidité mais de latence et des problèmes que ça engendre). Je ne dis pas qu'ils ne vont pas y arriver, c'est pas dans mes compétences, mais seulement que je me demande bien comment ils vont faire.
Pour info il y aura le serveur officielle mais aussi la possibilité d’héberger le jeu sur sont serveur et meme de mod
Citation :
Publié par Gamix
Ouai youpi un serveur avec 300 joueurs comme ca va etre rigolo !
Oh tu sais avec leur système d'instance à outrance, ne t'attend pas à beaucoup plus sur le serveur monde hein

http://91.68.209.9/bmi/media.giphy.com/media/YZRY4VHQbkeoE/giphy.gif
Citation :
Publié par Androgyyne
Oh tu sais avec leur système d'instance à outrance, ne t'attend pas à beaucoup plus sur le serveur monde hein

http://91.68.209.9/bmi/media.giphy.com/media/YZRY4VHQbkeoE/giphy.gif
Tiens ça me fait penser à Crowfall, c'est un peut la variable mystère qui peut tout changer. MMO ou MO ? Ca change beaucoup de chose.

Point de vu perso, si c'est pas déjà clair et défini c'est que c'est pas bon signe. Le genre "on sait pas combien mais ça sera beaucoup, on mettra le max qu'on pourra, c'est la surprise" ça fait un peut flipper même si SC on sent qu'ils se donnent les moyens (tu m'étonnes).
Bah après très peu de jeu récent se targe d'avoir beaucoup de joueurs dans une même zone. Perso j'ai du mal à y croire aussi car la limite actuel d'un jeu à la pointe de la technologie ne permet rarement d'en avoir beaucoup (plus de 50) et les très peu de jeu dépassant ce pallier sont sois très optimisé soit beaucoup plus accessible graphiquement.
Citation :
Publié par Androgyyne
Oh tu sais avec leur système d'instance à outrance, ne t'attend pas à beaucoup plus sur le serveur monde hein

http://91.68.209.9/bmi/media.giphy.com/media/YZRY4VHQbkeoE/giphy.gif
Oui mais on aura toujours des instances rempli au moins de moitié, sur un serveur privé si tu trouves 1 mec en 8h de jeu c'est cool !

Citation :
Publié par Cyliah
SC on sent qu'ils se donnent les moyens (tu m'étonnes).
Beaucoup de grosse boite ont les moyens de faire mieux, et pourtant.... ( EA ? )
C'est juste que sans éditeur on a le droit a un putain de passionné au final.

Citation :
Publié par Aegyss
Bah après très peu de jeu récent se targe d'avoir beaucoup de joueurs dans une même zone. Perso j'ai du mal à y croire aussi car la limite actuel d'un jeu à la pointe de la technologie ne permet rarement d'en avoir beaucoup (plus de 50) et les très peu de jeu dépassant ce pallier sont sois très optimisé soit beaucoup plus accessible graphiquement.
J'avoue au début je pleurais pas mal, mais avec du recule et en pensant a ce que je ferais avec mes potes, je pense qu'au final ca ne me gênera pas plus que ca, d'ailleurs 50 Ships ou 100 joueurs c'est deja pas mal, sachant qu'ils disent vouloir poussé encore, 140 joueurs c'est tres bien ! Apres si y'a 50 ships dans l'instance + les ships pnj j'ai envie de dire c'est top !

C'est comme pour l'économie j'étais super deg des instances, et puis au final c'est pas si grave je pense que l'immersion et le fait de jouer en groupe nous fera vite oublier ses petites lacune impossible à résoudre de toute façon !

______________________________________________________________
Par contre il y a un truc que j'aurais bien aimé savoir, c'est si dans les missions PVE ont aura des explorations de station / ship abandonné ( ca oui je sais ) mais ou nous avons une chance de trouver comme dans les films SF des marines contaminé complètement fou, ou des " aliens ", ca serait tellement dommage de pas trouver ca !

Dernière modification par Gamix ; 18/05/2015 à 18h52.
Citation :
Publié par Gamix
______________________________________________________________
Par contre il y a un truc que j'aurais bien aimé savoir, c'est si dans les missions PVE ont aura des explorations de station / ship abandonné ( ca oui je sais ) mais ou nous avons une chance de trouver comme dans les films SF des marines contaminé complètement fou, ou des " aliens ", ca serait tellement dommage de pas trouver ca !
Ou une exploration de ship qui vire à la "Event Horizon"...

Ils ont certainement dû y penser vu comme ce sont tous de bons gros geeks mais pas dans l'immédiat, faut d'abord construire tout ce qu'il y aura autour.

Mais ça me ferait bien triper aussi
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
mais pas dans l'immédiat, faut d'abord construire tout ce qu'il y aura autour.
C'est pire que ça,
même si le jeu sort en 2017/2018 il faudra attendre 2020 ou 21 pour avoir l'ordinateur assez puissant pour le faire tourner correctement.
J'attendrais la configuration minimale avant de m'extasier

http://91.68.209.9/bmi/media.giphy.com/media/Zc74HFG3OZBLO/giphy.gif
Citation :
Publié par Gamix
J'avoue au début je pleurais pas mal, mais avec du recule et en pensant a ce que je ferais avec mes potes, je pense qu'au final ca ne me gênera pas plus que ca, d'ailleurs 50 Ships ou 100 joueurs c'est deja pas mal, sachant qu'ils disent vouloir poussé encore, 140 joueurs c'est tres bien ! Apres si y'a 50 ships dans l'instance + les ships pnj j'ai envie de dire c'est top !
Je trouve aussi que c'est déjà pas mal, mais ça reste de l'escarmouche on va dire. Pour ceux qui ont testé il y a une nette différence entre des fights de 20vs20 et du 200vs200 avec possibilité de plusieurs fronts. Ce n'est pas la même envergure. Perso j'ai toujours du mal avec l'instanciation de zone clonée, par exemple pour cette histoire de front. Si c'est instancié y en a pas, tu passes la zone de guerre sans soucis si c'est instancié. Et tu as ce genre de problème sur plein d'autre domaine (commerce, piratage, scout...). Peut être feront-ils quelques choses à ce sujet ?
Citation :
Publié par Gamix
Par contre il y a un truc que j'aurais bien aimé savoir, c'est si dans les missions PVE ont aura des explorations de station / ship abandonné ( ca oui je sais ) mais ou nous avons une chance de trouver comme dans les films SF des marines contaminé complètement fou, ou des " aliens ", ca serait tellement dommage de pas trouver ca !
Laissons les développeurs répondre à ma place.

Citation :
Publié par Design Knight
Citation :
Publié par thanatos1973
I would love to know more about the exploration side of SC. Along the lines of the Aliens:Isolation reference, will there be derelict stations with extremely hazardous lifeforms, or drifting alien ships with an over protective defense system inside, that we can clear and find alien tech in?
This is something we very much want to do and are discussing. Scary alien encounters are at the top of the list in terms of things I want to see when exploring.
https://forums.robertsspaceindustrie...omment_5047475
Citation :
Publié par Androgyyne
C'est pire que ça,
même si le jeu sort en 2017/2018 il faudra attendre 2020 ou 21 pour avoir l'ordinateur assez puissant pour le faire tourner correctement.
J'attendrais la configuration minimale avant de m'extasier

http://91.68.209.9/bmi/media.giphy.com/media/Zc74HFG3OZBLO/giphy.gif
Hum comment ca ? meme si je sais que c'est un troll beaucoup de configue supérieurs a 750 euros le font tourner tres convenablement dans cette version alpha, donc je pense qu'a la sortie il ne devrait y avoir aucun problème pour une configue dite " gamer " meme basique.

Citation :
Publié par Cyliah
Je trouve aussi que c'est déjà pas mal, mais ça reste de l'escarmouche on va dire. Pour ceux qui ont testé il y a une nette différence entre des fights de 20vs20 et du 200vs200 avec possibilité de plusieurs fronts. Ce n'est pas la même envergure. Perso j'ai toujours du mal avec l'instanciation de zone clonée, par exemple pour cette histoire de front. Si c'est instancié y en a pas, tu passes la zone de guerre sans soucis si c'est instancié. Et tu as ce genre de problème sur plein d'autre domaine (commerce, piratage, scout...). Peut être feront-ils quelques choses à ce sujet ?
Je sais qu'un 200 vs 200 ne sera pas pareil qu'un 20 vs 20 mais il faut juste ce dire que c'est pas sur ce jeu qu'on pourra faire ca, après pour les instances c'est pénible mais bien paramétré je pense qu'on y verra que du feu, car si nous sommes aux courant qu'il ce passe quelques chose d'important dans une instance, il y aura de forte chance pour qu'on y ai acces. Si c'est pas le cas il faudra bien utiliser le VOIP aussi, et sinon ce dire qu'il y aura d'autre event un peut partout. Bref de toute facon les moyens technique actuel ne permettent que d'augmenter le nombre de joueur dans la meme instance, rien de plus.

J'avoue que pour moi c'est le plus gros point noir mais apres tout, quand je jouerais avec mon esquad de 5 / 10 joueurs, on s'en fichera pas mal de pas pouvoir participer à un event dans l'instance N°3, d'ailleurs il y aura de forte chance pour qu'on ne soit pas au courant, car si on est au courant d'un conflit dans l'instance N3, c'est qu'une connaissance nous la rapporté, et qu'il y a de forte chance qu'il soit : ami, voip ou corpo, du coup nous auront probablement acces a l'instance.

Vue que le jeu c'est pas du EVE, qu'on roam pas dans l'espace a 40 joueurs, les problèmes de ce genre seront ( pour moi ) minime. Je suis juste triste pour notre faible impacte sur l'économie mais ca nous empêchera pas de trouver de bon petit truc pour nous enrichir !

Je pense tout bêtement qu'il ne faut pas comparer un space opéra avec un autre.

En plus on ne sais pas trop comment ce passera les instances mais ont peut imaginer un conflit de 200 ships sur 4 instances a coté, du style 50 x4 du coup quand tu parcours une grande zone tu arrives sur l'instance N2 avec les 50 autres ship qui combatte, du coup tu as l'impression d'être déjà au centre d'un event de 200 joueurs. de toute facon dans la simu 200 ships dans un espace réduit, tu peux etre sur de pas faire long feu, a moins d'avoir 300 contre-mesure un bouclier de ouf et un skill d'évitement d’empaffé, sur eve tu t'en tape c'est du pure mmo basic avec barre de vie tout ca, sur SC un tire bien placé si t'as perdu ton bouclier c'est game over.

Wha le pavé ! doit y avoir pas mal de faute la dedans !

Citation :
Publié par Altarec Smith
Laissons les développeurs répondre à ma place.



https://forums.robertsspaceindustrie...omment_5047475
Super nouvelle merci, de toute façon un space opéra sans ca se serait tellement la lose, j'espere trouver aussi des capital ship abandonné avec des marines infecté qui rode comme des monstres assoiffé de sang une hache à la main !

Avec des quêtes intéractive et 'caché' du style tu entres dans le capital ship, grâce aux performances de déplacement silencieuse de ton équipe tu n'alertes pas les marines infecté tous en sommeil réuni dans une salle fermé qu'on peut apercevoir grâce aux épaisse vitre reliant le couloir et la salle en question. L'un de tes soldats trouve une mallette avec deux seringues, une rouge et une verte, la quête caché s'active et il faut comprendre ce que tu peux en faire ! Pourra-t'on soigner l'épidémie ? Ou devrons nous tous brûler !

Trop top !

Dernière modification par Gamix ; 20/05/2015 à 00h14.
Citation :
Publié par Gamix
Hum comment ca ? meme si je sais que c'est un troll beaucoup de configue supérieurs a 750 euros le font tourner tres convenablement dans cette version alpha, donc je pense qu'a la sortie il ne devrait y avoir aucun problème pour une configue dite " gamer " meme basique.

Hey dit copain, pour le moment tu n'as qu'un seul module.
Attend un peu de les voir assemblés non ?
Je serai curieux de voir comment vont réagir tes 750€ quand un ship multicrew et sa cargaison vont se disloquer en plein milieu de ton écran !
Pas toi ?

A se demander qui trolle le +
hum bonne nuit.
Citation :
Publié par Androgyyne
Hey dit copain, pour le moment tu n'as qu'un seul module.
Attend un peu de les voir assemblés non ?
Je serai curieux de voir comment vont réagir tes 750€ quand un ship multicrew et sa cargaison vont se disloquer en plein milieu de ton écran !
Pas toi ?

A se demander qui trolle le +
Je sais bien, mais ca ne changera pas beaucoup imo.

Dernière modification par Gamix ; 20/05/2015 à 00h39.
Citation :
Publié par Androgyyne
Oui le fameux "wait&see" que j'adore

Tu t'es assagi !
Ben d'apres mon expérience dans l'jeu et les alpha beta, j'ai remarqué que ca changeai pas énormément en fait, alors oui il y aura tous les modules connecté, effectivement le multicrew en plus va jouer pas mal, mais ils optimisent en meme temps et puis le jeu reste dans l'espace, a mon avis on verra pas beaucoup plus que dans le module dogfight en fait, et le multicrew devrait pas autant affecter la machine, enfin bon c'est basé sur pas grand chose.

Ce serait rigolo de trouver un développeur qui touche un peut dans ce milieu pour en savoir plus.
J'en connais mais pas dans ce domaine du coup c'est useless.

Mais bon vue que le moteur graphique est tres bon et du moment que c'est pas celui d'arma
En plus sur l'apha ils ont nous ont carrément prouvé que l'optimisation ca les connais ! Quand les mecs te disent " Ouai heu bon pour les chargements ca va être chaud de faire quelques chose de mieux " et qu'ils te lachent des chargement de 15 secondes en moyenne

Apres ouai je sais ce que tu vas dire de ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés