[Actu] NCsoft stabilise ses résultats mais prépare surtout l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 mai 2015 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/95/7/13967-240.jpg
NCsoft publie des comptes trimestriels stables (chiffre d'affaires en hausse de 6% et résultats nets en baisse de 6%). Mais cette publication est surtout l'occasion pour le groupe coréen de montrer ses muscles et d'esquisser l'avenir.

Comme chaque trimestre, NCsoft publie les comptes de son dernier exercice (le premier trimestre 2015) et si les résultats du géants coréens sont tout juste en ligne avec ses attentes, cette présentation de comptes est surtout l'occasion d'en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Peut-être plus porteur à longs termes, NCsoft compte aussi sur Lineage Eternal, très attendu en Asie mais aussi dans le reste du monde. Le jeu fera l'objet d'un « premier test de petite envergure » dès juin prochain. De quoi susciter d'ores et déjà un certain enthousiasme en Asie, même si « la sortie du jeu est toujours prévue pour début 2017 »

Est-ce qu'on sait si c'est toujours prévu pour une sortie mondiale ? (Ainsi qu'au niveau des tests, histoire de rêver un peu même si "de petite envergure" suggère plutôt un test réservé aux coréens, comme d'habitude)
J'ai du mal à voir comment ils préparent l'avenir avec ça. Pour moi il n'y a pas de grosse annonce depuis un moment. Concurrencer lol et heroes of the storm sur un marché deja très saturé ? Mais comment vont-ils faire ?
Lineage eternal ca reste a voir même si pour moi c'est un diablo like, Lost Ark arrive est les 1er images donnent très envie.
Quand au jeu mobile, j'ai du mal a voir le public qu'il vise, a mon avis c'est plutôt jeune.
Toujours rien qui nous concerne directement, ça nous aide pas à savoir si on aura droit un jours de quelques nouvelles licences intéressante ...
Perso j'ai pas vu l'intérêt de MxM, ils sont partis sur un délire de pomper les héros de leurs anciennes licences sauf qu'ils ont aucun personnage charismatique.
A ce niveau là, ça fait vraiment cheap quand on le compare avec les figures héroïques qu'on peut retrouver dans HotS.

C'est un MOBA très classique, la seule chose qui change c'est que chaque joueur à la possibilité d'incarner deux héros dans la même partie en faisant un simple switch raccourci avec un cooldown assez bas.

Puis quand je lis:

Citation :
un modèle économique mieux pensé
Y'a pas plus Play to Spend que Tencent...
ils ne peuvent pas compter éternellement sur les 2 Lineage (meme si le nouvel opus de la franchise doit la faire encore plus perdurer) a un moment ca va finir par s'essouffler et la je ne vois comment ils vont s'en sortir car tres figé sur les anciens titres et pas/peu engagé sur le futur ..ou alors c'est avec Nexon que ca coince...
Prépare l'avenir ? Leur plus grand projet était wildstar et ils ont baclé la sortie du jeux, pas le contenu de base mais ont clairement fotu la merde chez carbine et leur gestion du jeux à la sortie... Bref qu'espérer de Ncosft quand on voit qu'ils n'ont pas capable de faire de wildstar ce qu'il était censé devenir ? C'était l'un des rares mmo à avoir du potentiel ces dernières années.

J'aime bien leur moba il est assez original, niveau gameplay c'est du dead island riptide mais en occident le marché moba est bien trop chargé. Finalement je vois mal gigantic percer alors master x master....
Wildstar c'est cassé le nez tout seul.
Carabine a revu tout son MMO pour en faire un simple thème park. Ils ont prit plein de retard sur ce point. D'ailleurs j'aurais du stopper de suivre le projet à ce moment là (2 bonnes années avant le lancement) que de continuer a penser qu'ils faisaient encore un vrai MMO original.
Je joue depuis la sortie à Wildstar.
C'est un gros échec à cause des joueurs qui ne veulent plus que du jeux vidéos fast food.

Du coup il rajoute du contenu casu avec des quêtes moisi à farm pour faire revenir les gens et le vrai contenu comme un nouveau raid 20 prend du retard.

Le passage en f2p façon swtor sera une bonne chose économiquement parlant.
Pour les vrais joueurs rien de changera et les autres viendront parceque c'est gratuit.
Ça amènera un plus d'activité sur le jeu pour leur redonner le moral.

Heureusement qu'ils restent quelques bonnes guildes qui avance bien sur le contenu HL pour les motivés à continuer.
Citation :
Publié par Gralus
Je joue depuis la sortie à Wildstar.
C'est un gros échec à cause des joueurs qui ne veulent plus que du jeux vidéos fast food.

Du coup il rajoute du contenu casu avec des quêtes moisi à farm pour faire revenir les gens et le vrai contenu comme un nouveau raid 20 prend du retard.

Le passage en f2p façon swtor sera une bonne chose économiquement parlant.
Pour les vrais joueurs rien de changera et les autres viendront parceque c'est gratuit.
Ça amènera un plus d'activité sur le jeu pour leur redonner le moral.

Heureusement qu'ils restent quelques bonnes guildes qui avance bien sur le contenu HL pour les motivés à continuer.
Ou tout simplement que c'est le système de leveling archi classique (à base de quête fedex) couplé à un PvP très brouillon qui a découragé les joueurs. Surtout quand la motivation d'arriver au HL c'est juste le farm d'instance mais surtout le farm d'accès au HL

En tout cas c'est ce qui m'a découragé et plusieurs autres que je connais.

Le jeu étant classique de chez classique dans ses features (mais on le savait) ils auraient du prendre un univers plus "intéressant", dans le sens moins atypique. Parce que des features classiques dans un MMO qui envoit pas du paté graphiquement, qui bouffe énormement de ressources et avec un lore (et une narration) très... spéciale. C'était voué à l'échec :/

Sinon on parle pas de GW2 qui a légèrement augmenté aussi, je me demande par quel mystère... Plus rien sur le jeu depuis Janvier et pourtant il fait mieux que le trimestre précédent "chargé" de mises à jour

Pas convaincu pour leur avenir avec leurs autres futur titres par contre. A moins qu'ils se gardent un Aion 2 en développement ou quelque chose comme ça pas encore dévoilé.
Citation :
Publié par Conflictdecanard
Je n'ai jamais essayé lineage, j'en entends parler depuis des années. A votre avis, si je commence maintenant j'ai une chance de m'amuser ou la communauté est complètement fermé aux nouveaux ?
le premier n'est dispo qu'en asie quand au second tu trouveras toutes les infos et l'annonce d'un nouveau serveur classic EU ou tout le monde commencera donc a zero https://lineage2.jeuxonline.info/
Citation :
le premier n'est dispo qu'en asie quand au second tu trouveras toutes les infos et l'annonce d'un nouveau serveur classic EU ou tout le monde commencera donc a zero https://lineage2.jeuxonline.info/
Merci pour les infos
Ncosft mise sur l'extension de GW2 pour garder l'occident dans sa mire donc ? Ils sont fous sérieux, ils espèrent vraiment relancer ce jeu grâce à ça ? Mmmm...en même temps ils n'ont rien d'autres, Wildstar a fail, Aion il est encore là, mais c'est pas la population qui l'étouffe...Lineage c'est ultra minoritaire mais à priori gros dépensier sur ce jeu.

Miser sur l'avenir chez eux ça veut dire quoi concrètement ? Continuer à faire la même chose ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés