[Devblog]Idoles

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est 6 idoles max par combat, je crois. Qu'importe le nombre de joueurs qui en portent, le chef du groupe aura le dernier mot (comment ?) et seulement 6 seront appliqués au combat.
Citation :
Publié par Shuggananas
Attends de voir la prochaine feature de la 2.29 qui va régler la faim dans le monde et soigner le SIDA et le cancer

edit : en fait si c'est bien additif et pas multiplicatif (et annule la pp/sagesse), y'a plutôt intérêt à ce que les idoles de tous les gens du combat s'additionnent. Du coup avec chacun 6 idoles 50, ça fait 300*8 = 2400% de bonus, soit 2300 sagesse/2400PP par perso en équivalence. Parce que si j'ai bien pigé l'idole d'une personne impacte toutes les autres personnes du combat.
Je pense que le nombre d'idoles utilisables dans un combat, et ce peu importe le nombre de personnages, est de 6.
Citation :
Vous pourrez donc cumuler les idoles de plusieurs personnages quand vous jouez en groupe (toujours avec un maximum de 6 idoles actives)
Donc quoi qu'il arrive, on reste à base + 300% si on prend 6 idoles 50%
Après, c'est pas dit que 50% soit le maximum, peut-être qu'il existera des idoles qui donneront un bonus plus élevé mais qui seront plus spécifiques, exemple : +80% en butin mais rien en expérience, ou vice versa.
Vous avez pas comprit, la sagesse et la prospection sont toujours compté dans l'xp et le drop.
Mais y a aussi les idoles qui sont comptabilisé.
Donc vous prenez l'xp de base d'un groupe, ajoutez votre sagesse, vous obtenez X et à coté les idoles prennent l'xp de base du groupe aussi, ajoutez votre %d'idole apporté, vous obtenez Y. Puis additionnez X et Y et vous avez le total.

Dernière modification par Razmo ; 13/05/2015 à 12h15.
Dans le fond ça à l'air sympa, on verra en pratique.
Si ça permet d'xp plus rapidement (199 à 200 par exemple), c'est tout benef.

Et j'ai hâte de pouvoir faire les nouveaux succès
Citation :
Publié par Clock-xel
Pêcheur + 6 Idoles + Pano 600 PP + Challenge = 1 Voile d'Encre / jour
Tu pouvais pas te taire

avec ton exemple on arrive bien a 900 de pp non?

idole 50%.
J'apprécie l'idée, c'est une alternative sympa.

Néanmoins il reste tout de même le dernier paragraphe qui sous entends que le studio à bien envie de changer l'importance de la sagesse et de la prospection. Ca je ne comprends pas. Les idoles apportent un nouveau moyen pour les joueurs d'exp et de drop. Pourquoi souhaiter modifier le système de sagesse et de prospection au lieu de laisser deux voies ( voie classique sasa/pp et voie idoles ) aux joueurs et les laisser libres de leurs choix?

Du nouveau c'est bien, mais si c'est pour nous imposer des changements non souhaités sur le long terme, ils peuvent garder leurs nouveautés

M'enfin, il reste quelques bons mois avant que l'on entende parler de ces dits changements.

Amour, Joie, Prospérité

Atsune
Citation :
Nous ne sommes pas satisfaits du fonctionnement actuel de la Sagesse et de la Prospection mais nous estimons que la communauté n'est pas prête pour une modification de ces systèmes qui sont en place depuis le lancement de DOFUS.
Traduction: Nous ne sommes pas satisfaits du fonctionnement actuel de la Sagesse et de la Prospection mais nous ne savons pas quoi faire pour les modifier
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Le système d'idoles peut fonctionner dans un combat solo ? A priori oui mais l'article parle tout le temps de "groupe", donc...
Citation :
Certaines idoles dont les effets ne sont pertinents qu'avec des alliés ou avec plusieurs ennemis ont un critère appelé "Equipe". Les effets et les bonus de ces idoles ne sont pris en compte que si le combat comprend au moins 4 monstres et 4 personnages joueurs (les Compagnons sont compris).
Le distant par exemple apporterait son bonus de 60% gratuitement sans cette condition.
Oui mais même une idole +100% d'xp serait inutile à haut niveau.

Imaginons quelqu'un porte 6 idoles +100%, il a donc un bonus de 600% sur l'xp de base, mais à côté ça rend le combat hyper difficile.

Quelqu'un d'autre porte 0 idole, mais à 400 sagesse de base (le minimum à haut niveau généralement, même sur un stuff full combat), soit un bonus de 400% sur l'xp de base, c'est un peu inférieur, mais si le combat est largement moins long, moins difficile, c'est lui qui gagne le plus d'xp par rapport au temps de combat au final.

Du coup si la sagesse est annulée dans le cas des gens qui portent des idoles, à haut niveau, avec nos stuff qui donnent pas mal de sagesse, ça ne servira à que dalle.
Citation :
Publié par Huran35
Oui mais même une idole +100% d'xp serait inutile à haut niveau.

Imaginons quelqu'un porte 6 idoles +100%, il a donc un bonus de 600% sur l'xp de base, mais à côté ça rend le combat hyper difficile.

Quelqu'un d'autre porte 0 idole, mais à 400 sagesse de base (le minimum à haut niveau généralement, même sur un stuff full combat), soit un bonus de 400% sur l'xp de base, c'est un peu inférieur, mais si le combat est largement moins long, moins difficile, c'est lui qui gagne le plus d'xp par rapport au temps de combat au final.

Du coup si la sagesse est annulée dans le cas des gens qui portent des idoles, à haut niveau, avec nos stuff qui donnent pas mal de sagesse, ça ne servira à que dalle.
La sagesse n'est pas annulée.

UNE FORMULE D'EXPÉRIENCE ET DE BUTIN SPÉCIFIQUE

Un de nos objectifs avec les idoles était de pouvoir apporter une alternative à la Sagesse et la Prospection.
Les bonus apportés par les idoles ne seront donc pas impactés par la Sagesse et la Prospection (ils sont additifs et non pas multiplicatifs avec ceux apportés par la Sagesse et la Prospection).
Citation :
Publié par Razmo
Vous avez pas comprit, la sagesse et la prospection sont toujours compté dans l'xp et le drop.
Mais y a aussi les idoles qui sont comptabilisé.
Donc vous prenez l'xp de base d'un groupe, ajoutez votre sagesse, vous obtenez X et à coté les idoles prennent l'xp de base du groupe aussi, ajoutez votre %d'idole apporté, vous obtenez Y. Puis additionnez X et Y et vous avez le total.
Si c'est ça, et je l'espère, alors ouais, c'est une bonne maj pour l'ensemble des joueurs
Citation :
Publié par Melodida
Oui, ce sera bien utilisable en arène. cf xyale forum offi

*commence a faire un stock de capture croca*
Fais gaffe :
Citation :
Si l'écart de niveau est trop important entre les monstres et les personnages, un malus sera appliqué aux gains d'expérience et de butin apportés par les idoles.
Imo, attendons de vérifier sur la bêta qu'on chope pas un malus avec des persos 200.
Citation :
Publié par Martoufio
J'ai toujours pensé que le concept des idoles était intéressant. Après, on se retrouve un peu avec des doublons : les challenges, la sagesse, la pp, les idoles, le bonus de groupe, etc...
Va falloir démêler tout ça !
On lit souvent des joueurs qui regrettent que le vieux monde de dofus soit délaissé
Comme pour les succès, ces idoles devraient redonner l'envie aux joueurs d'y retourner dans ce vieux monde.

En un mot c'est faire du neuf avec du vieux, bonne idée après tout
Citation :
Publié par Wistra
En croca, qui est un boss assez simple, doit y avoir moyen de taper les 1500 pp par perso. Le prix risque de chuter encore plus.
Crocabulia : boss niv. 120-130, farmé par des joueurs niv. 200... L'impact des idoles sera donc réduit.

Tes idoles te donneront peut être +500% butin, mais ça ne multipliera pas ta PP par 6... La base de calcul est différente et pas réellement expliquée.
Je cite : "Les bonus apportés par les idoles ne seront donc pas impactés par la Sagesse et la Prospection (ils sont additifs et non pas multiplicatifs avec ceux apportés par la Sagesse et la Prospection)."

Par malus, je crois que c'est plutôt : au lieu de +60% butin, tu auras +30% uniquement, une réduction. Je vois mal les idoles augmenter la difficulté du combat tout en réduisant ton drop & ton XP :P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés