[Actu] Blizzard fait ses comptes : pertes d'abonnés et baisse de résultats

Répondre
Partager Rechercher
En effet un mmo avec 7milion d'abonné, franchement qu'est-ce qu'il attendent pour le stopper ... wtf quand même en plus il est vieux ce jeu... et puis ta vu la gueule des murlocs !

Ce message a été approuvé par la ligue des trolls blagueurs de Zandalar
c'est pas avec 3 pay to win à 3 dinars et une extention qu'ils vont avoir des clients, mais arrêter wow et ce consacrer à un nouveau mmo car 2016 va etre féroce surtout quand star citizen va débarquer !
Citation :
Publié par Almathea
Pour moi blizzard a flingué l’intérêt des fiefs dès lors qu'ils en ont fait une feature uniquement solo.
J'aurais rêvé d'un fief commun au compte, dans lequel nos rerolls apportent quelque chose, et surtout qui permette de jouer en guilde au travers de raids, de combats interguildes, etc...
C'est dommage qu'ils ne soient pas vraiment aller au bout du concept. :s

J'espère qu'à l'avenir, on verra revenir des réputations à monter, un intérêt à aller en instance à 5 et des quêtes journalières, parce qu'elles ont le mérite d'occuper les joueurs et de façon ludique quand elles sont bien faîtes.
Citation :
@daval
Tu dis la même chose que moi en gros;.. -_-
Ben vi mais alors pourquoi ton "Ned Stark" post ? Je comprends pas. Il me semblait que ce que disaient la plupart des gens avant ton post allait dans ton sens.
Citation :
J ai personnellement beaucoup apprécié cette extension mais il va bien falloir reconnaitre que le modèle économique est a bout de souffle (on l a maintes fois répété mais je pense qu'on y arrive vraiment).
Comme d autres sans doute j ai consommé cet add-on comme un dlc et non pas comme un moyen d amusement a long terme. J entends par la qu'il était très facile d atteindre le hl même pour des casu via le fief par exemple, de fait le contenu a été très vite englouti même si pour ma part je me suis régalé.

Une fois terminé (en 1 mois, 2 max) on arrête logiquement son abo et blibli perd 3 millions d abonnés.
ça résume assez bien la situation: l'abonnement n'est PAS (plus ?) justifié sur ce jeu. Il n'y a qu'à regarder les mises à jours et la tête de l'extension à venir de FF14 pour se rendre compte que clairement: Blibli se moque du monde, je suis désolé.
En même temps le scénario de wow est génial, mais il semble s'être arrêté à woltk. Ils devraient être en train de tuer les titans ou de finir la légion ardente à la source, mais on est bloqué dans le monde des pandas ou dans le passé.
Je me souviens avoir lu que MoP était une extension très critiquée à cause notamment de son background "kikoopanda" et surtout sa profusion de quêtes journalières ad nauseam qui soulaient tout le monde. Alors quand je lis que la plupart regrettent les pandas et les journas...

Tout ce qu'on peut dire c'est que Blizzard n'a toujours pas réussi à tenir la cadence niveau développement de contenu pour tenir la cadence, ou à produire du contenu qui tienne suffisamment en haleine en attendant le prochain. Peut être qu'en arrêtant de rendre systématiquement obsolète les contenus précédents aux lendemains des patchs, ça pourrait se résoudre. Par exemple, lors de BC, Karazhan n'a pas été rendu obsolète à la sortie du patch qui a ajouté le temple noir... A la sortie du patch 6.2, est-ce qu'il y aura encore un intérêt à aller raider chez les ogres ?
Personellement j'ai jouer 15j up rang max de ma fortress toché le contenue raid mode normal farm tous les trésor + donjon et j'ai stop j'ai trouvé cette extansion de meilleur qualité que MOP mais bon wow reste wow tu torche le contenue en quelques semaines puis tu reste pour les raid en guilde et attends les futur extansion ou leave comme beaucoup de joueur itinérant

Pas de contenue récurant comme sur un Final Fantasy XIV qui te tienne plusieurs mois bref c'est bien dommage

& Encore FFXIV quand ta tous clean tu leave aussi pour attendre les maj soon

Bref comme dit Master c'est le MMO théme park qui à un gros soucie
sa me fera toujours rire les mec qui dise "j ai torcher le contenu en 1mois" en parlant du lfr ou du mode nm...c du contenu de casual ça. va dans une guilde et attaque le mythique tu va voir si tu le torche en 1 mois...
Citation :
Publié par Jeska
Par exemple, lors de BC, Karazhan n'a pas été rendu obsolète à la sortie du patch qui a ajouté le temple noir...
Euh, si. La seule différence c'est que le temple noir et les raids y'avait pas tris modes faciles comme aujourd'hui donc les gens qui n'avaient pas le niveau/temps/investissement en restaient la.
Aujourd'hui le contenu devient obsolète parce que tout le monde le finit en deux jours. Il y a un prix au contenu facile, c'est que les joueurs le consomment rapidement.
J'ai acheté et joué à WoD, j'ai arrété très vite quand je me suis dit "Mmmh, mais ce truc que le jeu me demande de faire, la, j'ai déja fait ca". Payer un abonnement ne se justifie pas quand tu as fait le tour du binou en quelques semaines. J'ai certes fait les raids en LFR, mais mon seul but c'est de voir le décor, le boss et l'histoire. Les grozitems n'ayant plus aucune finalité dans l'avancement j'en ai plus rien à carrer.
Arrivé à un certain stade je me dis que je ne vais probablement plus y jouer du tout et reprendre un abo dans 5 ans pour aller visiter et voir l'histoire du vieux contenu en solo pépère pour pas cher.

Citation :
attaque le mythique tu va voir si tu le torche en 1 mois...
Un mode de difficulté n'est pas du contenu. S'il s'agit juste de montrer que je peux faire du raid au niveau le plus dur, j'ai déja fait avant, c'est bon, pas besoin. A l'heure actuelle c'est juste passer plus de temps sur la mpeme chose, ce qui n'offre strictement aucun interet, c'est aussi pour ca que la course PvE n'intéresse plus personne: tout le monde peut les voir en slip les boss de fin.
Perso, j'ai vraiment pensé que Warlors of Draenor était une grosse blague. J'ai effectivement halluciné quand elle est vraiment sortie. Une histoire light, un contenu tiré au max pour nous faire sortir la CB, des gadgets de plus en plus inutiles. Bref, même si il a de bonnes idées comme le fief, je trouve que Blizzard tue son jeu au profit de ses actionnaires. Ils font bien comme ils veulent mais à l'heure actuelle, je ne suis pas du tout étonné. Soit ils reprennent le droit chemin (càd un peu plus d'écoute de leur abonné comme un retour aux sources par exemple), ou alors qu'il laisse mourir le jeu doucement mais par pitié qu'ils arrêtent de le massacrer. J'ai passé mes meilleures années de geek dessus, je suis vraiment déçu de sa tournure...
Citation :
.....

Au revoir Wow je reviendrai qq jours à la prochaine extension pour maintenir mon perso level max mais c est tout.
.......
je me retrouve parfaitement dans cette partie de ton commentaire, mais il y a 3/4 extensions.
et je te rejoins totalement sur ton analyse d'au dessus de la partie cité.

mais je remplacerai aujourd'hui le mot extension de ton analyse par le mot jeu. car en plus de vieillir (nous, je ne parle pas du jeu), la magie de la découverte n'a plus exactement le même effet...

et n'importe lequel d'entre nous peut facilement prévoir ce que sera la prochaine extension facilement.... 4/5 zone de pex, 4/5 donjons, 1/2 raid, quelques modif au niveau des mécanique/ équilibrage (histoire de "réaprendre" son perso) et 2/3 trucs mineurs (style mascottes/jardin/fief/journa/réput..)..

bref, on est plus trop en mode découverte, mais comparaison, du coup forcément déçut au final (enfin là c'est l’avis que je m'étais fait avant de stop définitivement début mop).

je pense que wow est en train de mourir de sa belle mort, petit à petit, si j'ose la comparaison, un peu comme un gamin a vanilla, un ado à bc, un adulte à wotlk, une petite crise de la quarantaine avec cata, un petit voyage au soleil levant pour fêter les 50 ans..etc.

ps, cela dis je ne sais plus où j'avais lu un article sur la fin de wow, où il était question de faire une espèce d'event pour la fin des serveurs, avec des vagues de démons infinies qui dévasterai azeroth (mobs+elites+world boss) je ne me souviens plus si c'était un délire d'un journaliste fan de wow ou d'un délire d'un membre du staff, mais ça avait de la "gueule" je trouvais^^. bien que je doute que cela se fasse, ce serai la seul chose aujourd'hui qui me ferai reprendre un "abo" à durer limité forcément ;p
toute chose à une fin...serait tant qeu wow y passe avant que le jeu devienne n'importe quoi comme c'est le cas depuis...cataclysme.que des idées farfelues jamais attendues les bras ouverts par les fans...même si mop fut fort séduisante, l'idée n'en reste pas moins la plus naze possible, quand à wod les orcs c'est rigolo mais...bah c'est plus le kiff de tout le monde...le jeu n'est plus un bon jeu et le sera plus avant un wow 2 et une amélioration graphique nette et précise, mais wow 2 aurait du sortir pour cataclysme, bien trop tard et inutile maintenant même si il reste du contenu à explorer pour deux bonnes extensions à moins qu'ils fassent un tour dans le futur après...
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, si. La seule différence c'est que le temple noir et les raids y'avait pas tris modes faciles comme aujourd'hui donc les gens qui n'avaient pas le niveau/temps/investissement en restaient la.
Ce que je voulais dire par là c'est quand le patch 6.2 sortira avec son nouveau raid, le nouveau perso fraichement lvl 100, il ira directement dans ce nouveau raid en visitant peut être une fois les 2 anciens raids en LFR pour voir à quoi ça ressemble mais il ne seront plus nécessaires pour aller au suivant.

Pour BC, tu devais te stuffer à Karazhan pour aborder Gruul/Magthéridon puis ensuite les raids avec Vashj et Kael Thas à la fin pour enfin pouvoir aborder le temple noir. Yavait une progression par pallier raid à l'échelle de l'extension. Depuis WotLK, l'échelle est réduite à un pallier de raid décliné en plusieurs difficultés, et les paliers précédents de la même extension passent à la trappe. Et c'est ça que je trouve dommage.
Citation :
Euh, si. La seule différence c'est que le temple noir et les raids y'avait pas tris modes faciles comme aujourd'hui donc les gens qui n'avaient pas le niveau/temps/investissement en restaient la.
Aujourd'hui le contenu devient obsolète parce que tout le monde le finit en deux jours. Il y a un prix au contenu facile, c'est que les joueurs le consomment rapidement.
J'ai acheté et joué à WoD, j'ai arrété très vite quand je me suis dit "Mmmh, mais ce truc que le jeu me demande de faire, la, j'ai déja fait ca". Payer un abonnement ne se justifie pas quand tu as fait le tour du binou en quelques semaines. J'ai certes fait les raids en LFR, mais mon seul but c'est de voir le décor, le boss et l'histoire. Les grozitems n'ayant plus aucune finalité dans l'avancement j'en ai plus rien à carrer.
Arrivé à un certain stade je me dis que je ne vais probablement plus y jouer du tout et reprendre un abo dans 5 ans pour aller visiter et voir l'histoire du vieux contenu en solo pépère pour pas cher.

Un mode de difficulté n'est pas du contenu. S'il s'agit juste de montrer que je peux faire du raid au niveau le plus dur, j'ai déja fait avant, c'est bon, pas besoin. A l'heure actuelle c'est juste passer plus de temps sur la mpeme chose, ce qui n'offre strictement aucun interet, c'est aussi pour ca que la course PvE n'intéresse plus personne: tout le monde peut les voir en slip les boss de fin.
C'est la ou tu te trompe pour la difficulté, elle change TOTALEMENT le contenu et l’expérience de jeux. Le lfr et le normal tu peux le pratiquer de maniere totalement désorganiser, en mode casual à 100% te connecter a n'importe quel moment de la journée tu trouvera tjr un grp lfr ou nm.

Le hm est déjà plus complexe en début d'extension pour les guildes casual qui organise des sorties et le mythique s'adresse au plus accroché d'entre elles. Et stop les argument "j'ai pas envie d'y passé tout mon temps" beaucoup dise ça mais n'ont peut être pas le niveau, tout comme tu peux jouer énormément à d'autre jeux plus arcade sur console ou autres en difficulté facile ou normal, car t'es tout simplement pas assez bon pour passé au dessus.

Enfaîte les "vrai" joueur de WoW ne pratique pas ou très peut le lfr par exemple, car ils ont des guildes , des amis avec qui jouer et s'organisé des raids, l'essence même de wow c'est les guildes ou les rassemblement de joueur comme une team d'arene ou bg qui se regroupe généralement en guilde.

Alors effectivement si le délire c'est de mettre un mois d'abo et de faire le pexing quelque donjon et le lfr, oui, c'est pas un jeux pour vous, comme n'importe quel mmo pour le coup. Ce genre de consommation du jeux est d'ailleur ce qui favorise le cassage de gueule général de la plupart des mmo, dont les "wowkiller" de ces 10 dernières années.
Citation :
C'est la ou tu te trompe pour la difficulté, elle change TOTALEMENT le contenu et l’expérience de jeux
Pour avoir fait les deux, nop.
So tu veux aujourd'hui retrouver ce qui faisait le charme des raids de WoW au début, faut les faire sur le PTR. Parce que tes boss a la release ils ont déja tous été tués par qqun d'autre, les strats sont sur youtube et les addons d'assistés sur Curse et cie. Ca n'a donc en effet aucun interet. Ton kill mythique aujourd'hui il vaut que dalle.
Si, si, Andro, ça change absolument tout.
T'es probablement blasé, vu la façon dont tu en parles, mais t'es à des années lumières de représenter tous les joueurs.

A moins d'avoir été dans le top 5 mondial, y a pas un boss que tu as tombé qui ne l'avait déjà été par une autre guilde et documenté, donc bon...
Citation :
Publié par Jeska
Je me souviens avoir lu que MoP était une extension très critiquée à cause notamment de son background "kikoopanda" et surtout sa profusion de quêtes journalières ad nauseam qui soulaient tout le monde. Alors quand je lis que la plupart regrettent les pandas et les journas...

Tout ce qu'on peut dire c'est que Blizzard n'a toujours pas réussi à tenir la cadence niveau développement de contenu pour tenir la cadence, ou à produire du contenu qui tienne suffisamment en haleine en attendant le prochain. Peut être qu'en arrêtant de rendre systématiquement obsolète les contenus précédents aux lendemains des patchs, ça pourrait se résoudre. Par exemple, lors de BC, Karazhan n'a pas été rendu obsolète à la sortie du patch qui a ajouté le temple noir... A la sortie du patch 6.2, est-ce qu'il y aura encore un intérêt à aller raider chez les ogres ?
Non le problème des journa de Pandaria, c'est que tu devais avoir un certain niveau de réputation avec chaque faction pour pouvoir acheter des objets importants pour la progression (accessoires, armure) mais que tu devais aussi avoir un certain nombre de points de vaillance pour les acheter.

C'était un double-grind, si tu voulais suivre, fallait faire beaucoup de quêtes journalières et pleins de donjons, les gens en avaient marre et étaient assez contents que pour cette extension, les factions n'offrent que des récompenses cosmétiques (pet, tabard, sujet, monture, objet kikoo).

Mais personne ne leur a dit de remplacer les quêtes journalières sympathiques (où tu allais au hub de chaque faction prendre des quêtes, accomplir des objectifs différents chaque jour et qui rapportaient pas mal de réputation) par un grind bête et méchant où tu tues des centaines d'ennemis sans aucun objectif et pour le compte d'une faction que tu n'as jamais rencontré et qui n'a aucune histoire.

Sinon c'est pas surprenant oui, les journa solo sont sans intérêt, les donjons n'ont pas de récompense (des objets 615 alors qu'on est 660+, des ressources de fief alors qu'on ne sait jamais quoi faire des 10,000 qu'on a), on a un nouveau raid depuis 3 mois mais c'est que des orcs et des orcs on en a soupé pendant 1 an dans le siège d'Orgrimmar, la quête légendaire n'a rien de légendaire ou d'intéressante (oué si, y'a 2 quêtes intéressantes mais entre chaque, il faut ramasser 300 puis 900 runes, quel manque d'imagination), Ashran est pourri et le PvP apparemment déséquilibré, faut vraiment qu'ils sortent du nouveau contenu.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Il suffit de cet argument "le jeu vieilli" qui ne rime à rien, le contre exemple le plus flagrant reste EvE Online qui malgré les années ( aussi vieux que WoW) ne cesse d'augmenter son nombre de joueurs, pourquoi ceux là ne sont-ils pas lassés ?
Ton affirmation est inexacte, la population d'eve est stable, mais elle ne croît plus depuis plus d'un an. Jette un oeil sur http://eve-offline.net/?server=tranquility et tu vas voir que la courbe de fréquentation quotidienne a plutôt un aspect plat. En bas il y a le graphique de création de perso, on ne peut pas dire non plus que ça montre un accroissement des joueurs ;o) Ceci dit, le fonctionnement des deux jeux étant aux antipodes, on devrait arrêter de les comparer

Par contre ccp tease beaucoup cette année sur son background en mettant en place de profondes évolutions du jeu, ce que à quoi blizzard a totalement renoncé depuis trop longtemps.

A+
Citation :
Publié par Acartes
En même temps le scénario de wow est génial, mais il semble s'être arrêté à woltk. Ils devraient être en train de tuer les titans ou de finir la légion ardente à la source, mais on est bloqué dans le monde des pandas ou dans le passé.
Je partage ce sentiment, j'ai vraiment aimé WOW jusqu'à cette extension et j'ai trouvé la suite trop décalée par rapport aux aventures que j'avais vécu dans Azeroth. Je crois que le gros problème c'est cette progression à la dragon ball Z, un méchant encore plus méchant, des héros en plus puissants. Forcément il faut de nouvelles zones encore plus extras ou maintenant des dimensions temporelles encore plus...

Il aurait fallu continuer à créer du contenu sur les anciennes cartes, voire scénariser les zones pour des personnages hauts niveaux. Blizzard a développé un certains nombres d'outils qui auraient pu insuffler de la vie dans les anciennes zones ; le sentiment que le monde est toujours en danger et que mon personnage puisse tenir son rôle sans se transformer en demi Dieu. J'aime beaucoup le "scaling" de GW2 (enfin je crois que c'est ça), un personnage s'adapte au niveau de la carte. Il faudrait que la puissance du personnage s'adapte également. Et que les zones hauts levels, présentes comme futures aient le même niveau mais avec des répercussions sur les anciennes, des évents de raids et des mobs/boss mondiaux etc.

J'ai pas de sentiment de nostalgie en ce qui concerne WOW, mais j'ai aimé évoluer dans les débuts. Les raids pvp qui s'organisaient à la sauvage, mon elfette avec une armure toute conne mais qui lui donnait ce petit caractère propre. C'est GW2 qui ma permit de retrouver cette immersion, des cartes dédiés à du "pvp de masse", un personnage qui évolue mais reste utile dans les plus bas niveaux, des worlds boss etc. Là j'ai même pas besoin de prendre un mois d'abo, je me contente des 10 jours gratuits et ça me suffit amplement.
Avec les LFR on perd le coté "inexploré de la zone, mais au final pour te préparer t'es plus ou moins obligé de les faire donc... oui la facilité tue le jeu
Ca me fait bien rire les gens qui disent que le modèle économique de WoW est à bout de souffle alors qu'ils ont encore 7 millions de joueurs, c'est sans doute les mêmes qui disent chaque année que WoW va mourir.

Soyons réaliste, le modèle à abonnement sera à bout de souffle lorsqu'ils seront à moins d'un millions de joueurs, avant cela, ça ne sert a rien de le remettre en question, WoW est toujours leader en Occident et les chiffres le montrent, meme s'ils sont en baissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés