[Actu] Blizzard fait ses comptes : pertes d'abonnés et baisse de résultats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ouais, ouais, WoW est mort.
Ca craint, hein ?
Toujours au taquet le fanboy/commercial de WoW. Vu tes efforts fournit depuis que je te lis, tu devrais peut être demander une com à Blizzard, ca serait assez justifié vous l’énergie que tu y mets
Citation :
Publié par Gao-
En ce qui me concerne, voici ce qui m'a dérangé :

- aucune nouvelle classe, aucune nouvelle race. C'est dommage, quand on sait que c'est le truc qui occupe facilement un joueur pendant un certain temps
Bof, quand on voit leur galère pour équilibrer les classes existantes, autant ne pas en rajouter encore plus Pour les races, l'absence de nouvelles nous épargne du discours classique comme quoi Blizzard force à faire payer du changement de race pour bénéficier du nouveau passif racial.

Citation :
- Un phasing qui a littéralement tué le jeu.
A l'époque, on préférait ramer et laguer comme des bœufs, mais pouvoir se mettre joyeusement sur la gueule devant un WB.
Je me souviendrais toujours de ces check régulier de Kazzak ou Azuregos, des tentatives de pourrissage du pull adverse, de ces attaques kamikazes pour temporiser etc...
Bof, le phasing, je suis indifférent.

Après, je ne connais pas beaucoup de vétérans qui sont nostalgiques des boss outdoor qu'ils n'ont jamais pu voir en jeu parce qu'ils étaient farmés par le même roster qui avait la main mise sur le temps de repop.
Citation :
- manque globale de nouveauté. On sent que le recyclage est le maitre mot de ces dernières années.
On sent également que WoW est rentré dans ses frais depuis bien longtemps, et que l'équipe dédiée au jeu, tourne en effectif réduit, afin de maximiser les bénéfices.
Aucune prise de risque, aucune nouveauté, vraiment, c'est triste de voir un tel manque d'engouement, quand on a connu l'âge d'or du jeu.
J'ai pas cette impression. Cata a apporté l'archéologie, MoP les combats de pets et les scénarios, WoD le fief, chaque extension reprenant et ajoutant du contenu aux ajouts des précédentes. Mais si ça t'intéresse pas ou tu aimes pas, là effectivement... Quant au fief en lui même, je connais pas assez pour avoir pu me faire un avis dessus.

Citation :
- un pex trop rapide. J'ai bien conscience que les vieux routards ( dont je faisais parti d'ailleurs ), connaissent la phase de pex par coeur, mais moi je continu a croire que tout booster aussi violemment, c'était pas une bonne idée. Tout va vite, trop vite.
Juste +1. Les items d'héritage sont la plus grande hérésie de ce jeu de très loin sur tout le reste.

Citation :
- La communauté qui change, et je pense, en grande partie a cause de blizzard. A force de multiplier les sets par dizaine, de rendre les instances toujours plus triviales, de tout offrir au joueur, de tout automatiser, on en est venu a perdre beaucoup. La formation d'un groupe en capitale, le trajet pour aller a l'instance etc... C'est simple, les gens sont devenu des bots.
La faute plus précisément à la direction prise par WotLK avec des héros qui se rush à l'AoE en stuff de quête, ou tu raid plus efficacement en pickup GDKP que dans une guilde moyenne, où les raids sont nerfés 1 mois après leur sortie... Cata est revenu sur cette politique en revenant aux sources, les joueurs qui se sont complu dans cette absence de difficulté ont râlé et Blizzard a sorti spécialement pour eux le LFR.

Du coup, c'est étrange que ta référence soit LK, justement. Ou alors, tu aurais du préciser Ulduar.
Citation :
Publié par Gao-
Toujours au taquet le fanboy/commercial de WoW. Vu tes efforts fournit depuis que je te lis, tu devrais peut être demander une com à Blizzard, ca serait assez justifié vous l’énergie que tu y mets
Nan mais ma poule, tu ne veux quand même pas que je perde 5 minute à décortiquer ton pavé, dont le fond se résume à :
Blizzard est un studio de qualité., mais...
Blizzard a analysé le besoin de ses clients, mais...
Blizzard s'est encore trompé !
La preuve : moi je, moi je, moi je...

Franchement...
Citation :
Publié par Vikaz
Ce que je retiens c'est que chez Blizzard c'est les montagnes russes.
Ce n'est pas signe d'une entreprise qui coule des jours heureux.
C'est sur aucun autre éditeur ne voudrait être à leur place, les pauvres comme ils doivent être malheureux à compter leurs millions
Citation :
Publié par Vikaz
Ce que je retiens c'est que chez Blizzard c'est les montagnes russes.
Ce n'est pas signe d'une entreprise qui coule des jours heureux.
WoW n'est pas une entreprise.
WoW n'est pas l'unique produit de Blizzard.

WoW est le produit vache à lait de Blizzard : position dominante dans un marché en récession (au mieux, il stagne), investissement minimum, retour sur investissement maximum.

Ce produit est sur le déclin, tout le monde le sait, et malgré ça, ils arrivent à provoquer d'énormes rebonds d'attractivité dans sa phase de déclin.

Faut être méchamment défoncé pour estimer que ça va mal pour eux en se basant sur la courbe de rêve de leur produit phare.
Z'ont déjà prévu l'après WoW de tout façon. Les jeux gratuit avec boutiques font un carton, surtout avec la finition Blizzard et le logo Blizzard en vitrine.
Il y a pas à s'en faire pour eux.
En y réfléchissant bien, je pense que les F2P et les B2P ont tout intérêt à ce que WOW conserve son modèle payant. Wow en F2P ? Je crois qu'ils pourraient exploser leur record actuel les doigts dans le nez et signer l'arrêt de mort de certains mmos qui survivent tant bien que mal...
Bof, s'il y a encore beaucoup de joueurs qui payent toujours aussi fidèlement leur abonnement à WoW, outre le fait que le jeu les amuse toujours, c'est aussi et surtout parce qu'il n'y a pas de surprise, comparé aux MMO F2P qui vivent au rythme des ajouts de contenu à acheter sur le cash shop.

Passer WoW en F2P serait juste un pur suicide commercial. Faire tomber un des derniers bastions du MMO à abonnement qui met les joueurs à égalité (et qui y jouent pour ça) serait une des plus grosses trahison d'un éditeur à ses joueurs.
Normal que blizzard (wow) perde ses abonnés quand on voit les extensions qu ils sortent .Normalement au départ si je ne m' abuse la horde et l alliance se foutent sur la tronche, et la on fait quoi depuis dix ans ??réponse : des BG de merde. Le fief aurait du justement servir à augmenter ce coté guerre des deux factions, mais rien n a été fait pour ça ,quel gachi de leur part. Quand je pense que le jeu de stratégie warcraft qui est à la base de wow était vraiment orienté baston entre les deux factions je me dit qu il y a eu un énorme raté quelque part.
Ils on hearthstone qui est très rentable(et ridiculement pas cher à entretenir), ils ont lancé heroes of the storm qui est chiant mais qui trouvera son public car c'est blizzard après tout, et ils veulent lancer overwatch qui fais dans le réchauffé mais made in blizzard, donc ça va forcément marcher.
Je inquiéterais plus des revenus des actionnaires plutôt que de l'avenir de la boîte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés