En ce qui me concerne, voici ce qui m'a dérangé :
- aucune nouvelle classe, aucune nouvelle race. C'est dommage, quand on sait que c'est le truc qui occupe facilement un joueur pendant un certain temps
Bof, quand on voit leur galère pour équilibrer les classes existantes, autant ne pas en rajouter encore plus Pour les races, l'absence de nouvelles nous épargne du discours classique comme quoi Blizzard force à faire payer du changement de race pour bénéficier du nouveau passif racial.
- Un phasing qui a littéralement tué le jeu.
A l'époque, on préférait ramer et laguer comme des bœufs, mais pouvoir se mettre joyeusement sur la gueule devant un WB.
Je me souviendrais toujours de ces check régulier de Kazzak ou Azuregos, des tentatives de pourrissage du pull adverse, de ces attaques kamikazes pour temporiser etc...
Bof, le phasing, je suis indifférent.
Après, je ne connais pas beaucoup de vétérans qui sont nostalgiques des boss outdoor qu'ils n'ont jamais pu voir en jeu parce qu'ils étaient farmés par le même roster qui avait la main mise sur le temps de repop.
- manque globale de nouveauté. On sent que le recyclage est le maitre mot de ces dernières années.
On sent également que WoW est rentré dans ses frais depuis bien longtemps, et que l'équipe dédiée au jeu, tourne en effectif réduit, afin de maximiser les bénéfices.
Aucune prise de risque, aucune nouveauté, vraiment, c'est triste de voir un tel manque d'engouement, quand on a connu l'âge d'or du jeu.
J'ai pas cette impression. Cata a apporté l'archéologie, MoP les combats de pets et les scénarios, WoD le fief, chaque extension reprenant et ajoutant du contenu aux ajouts des précédentes. Mais si ça t'intéresse pas ou tu aimes pas, là effectivement... Quant au fief en lui même, je connais pas assez pour avoir pu me faire un avis dessus.
- un pex trop rapide. J'ai bien conscience que les vieux routards ( dont je faisais parti d'ailleurs ), connaissent la phase de pex par coeur, mais moi je continu a croire que tout booster aussi violemment, c'était pas une bonne idée. Tout va vite, trop vite.
Juste +1. Les items d'héritage sont la plus grande hérésie de ce jeu de très loin sur tout le reste.
- La communauté qui change, et je pense, en grande partie a cause de blizzard. A force de multiplier les sets par dizaine, de rendre les instances toujours plus triviales, de tout offrir au joueur, de tout automatiser, on en est venu a perdre beaucoup. La formation d'un groupe en capitale, le trajet pour aller a l'instance etc... C'est simple, les gens sont devenu des bots.
La faute plus précisément à la direction prise par WotLK avec des héros qui se rush à l'AoE en stuff de quête, ou tu raid plus efficacement en pickup GDKP que dans une guilde moyenne, où les raids sont nerfés 1 mois après leur sortie... Cata est revenu sur cette politique en revenant aux sources, les joueurs qui se sont complu dans cette absence de difficulté ont râlé et Blizzard a sorti spécialement pour eux le LFR.
Du coup, c'est étrange que ta référence soit LK, justement. Ou alors, tu aurais du préciser Ulduar.
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