Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Au sujet de la rune de chasseur je pense que son maintient vient du fait que contrairement à tous les autres métiers celui ci peut se monter sans le vouloir (combat random pour xp)..
Il faut garder un minimum de cohérence sur la volonté de vouloir ''monter le métier'' à mon sens
Bonnes modifications dans l'ensemble même si je l'ai mauvaise d'avoir monté tous les métiers sur de multiples personnages différents.. Dommage que les runes soient liées au compte !
Wow. C'est vraiment une très très bonne nouvelle il n'y a rien à dire. C'est juste..

Mais j'ai un petit pincement au coeur ayant monté tout les métiers sur des comptes différents, à cause de l'ancienne limitation.. On a autant de mérite que quelqu'un les ayant monté sur un seul compte mais sur des mules, qui lui pourra les regrouper mais nous non.
OK vous ne voulez pas qu'on vende nos métiers, mais y'a pas moyen de trouver une solution? Je sais pas, permettre l'échange sur un compte ouvert sur la même adresse IP que l'adresse actuelle, un truc quoi..
Citation :
Publié par Fujibayashi
OK vous ne voulez pas qu'on vende nos métiers, mais y'a pas moyen de trouver une solution? Je sais pas, permettre l'échange sur un compte ouvert sur la même adresse IP que l'adresse actuelle, un truc quoi..
+1.
Avoir la psosibilité, contre Ogrines, de pouvoir délier une rune métier, réalisable donc une seule fois par métier.

Sinon excellent boulot, rien à ajouter.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Wow. C'est vraiment une très très bonne nouvelle il n'y a rien à dire. C'est juste..

Mais j'ai un petit pincement au coeur ayant monté tout les métiers sur des comptes différents, à cause de l'ancienne limitation.. On a autant de mérite que quelqu'un les ayant monté sur un seul compte mais sur des mules, qui lui pourra les regrouper mais nous non.
OK vous ne voulez pas qu'on vende nos métiers, mais y'a pas moyen de trouver une solution? Je sais pas, permettre l'échange sur un compte ouvert sur la même adresse IP que l'adresse actuelle, un truc quoi..
Malheureusement trop facilement contournable pour en faire commerce, ça lèse certaines personnes c'est certain, mais ils font déjà un pas en avant pour réduire le nombre de comptes à abonner (c'est un très bon signe si cela signifie un rapprochement de l'équipe de GD des joueurs, en mettant un peu de côté l'aspect buziness qui est très bien tenu par la BaK et le GB).

On peut pas vraiment leur en demander plus, c'est une entreprise et elle doit faire des bénéfices pour survivre. C'est mon point de vue là dessus.
Je vois déjà les abus avant le lancement de la Maj qui consiste a avoir un metier 100 (enfin 200) pour pas très cher...

Exemple : Sur un même compte, je crée 5 persos avec chacun un metier de sculpteur que je monte lvl 60 (pas trop couteux à monter, c'est souvent des recettes 2-3 cases qu'on spam en masse). A la Maj, je pourrais cumuler les niveaux sur un seul personnage pour en avoir un lvl max. Il y a que moi que ça choque ?

Idem pour les bricoleurs, suffit juste de faire des petits objets sur plusieurs persos et attendre la Maj...
Ou sinon délier les métiers 2.28 une seule et unique fois qui se relieraient automatiquement à la première transaction effectuée (HDV, échange, MM etc...)

C'est moche, j'aurais bien transféré les métiers de mon ponda... erreur de jeunesse



Edit : ah et RIP les pêcheurs ^^

Dernière modification par Ole ; 07/05/2015 à 13h15.
Citation :
Publié par Llarall
Je vois déjà les abus avant le lancement de la Maj qui consiste a avoir un metier 100 (enfin 200) pour pas très cher...

Exemple : Sur un même compte, je crée 5 persos avec chacun un metier de sculpteur que je monte lvl 60 (pas trop couteux à monter, c'est souvent des recettes 2-3 cases qu'on spam en masse). A la Maj, je pourrais cumuler les niveaux sur un seul personnage pour en avoir un lvl max. Il y a que moi que ça choque ?

Idem pour les bricoleurs, suffit juste de faire des petits trophées sur plusieurs persos et attendre la Maj...
Zut je pensais avoir été le seul à y penser ça sent le nerf, le cumul des runes est source d'abus à cause de ce genre d'individus à la fois méprisables et géniaux que nous sommes (ou alors ils vont bloquer l'xp métier mardi, vite je déco plus !)
Citation :
Publié par Kaizer'
Ou alors pouvoir échanger la rune de métier avec un compte qui a les mêmes informations dans la gestion de compte.
Par exemple, si je dois passer par le support pourquoi pas. Je ne me sentais pas lésé par la liaison des Dofus parce que j'avais la possibilité de les avoir sur l'ensemble de mes personnages, mais là je me sens lésé parce que si j'avais pu avant monter l'ensemble des métiers sur un seul personnage je l'aurais fait sans hésiter. Et là on permet à certains de les récupérer sur le même personnage/compte mais pas aux autres. On est des centaines à l'avoir fait comme ça.
Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une solution. Passer par une interface sécurisée qui vérifie les informations de compte des deux participants à l'échange?
Ou la rune rune contenant le métier contiendrait aussi les informations du compte, comme le nom, et pourrait être échangé à un autre compte avec la même information.
Simplement énorme comme refonte, je vais encore plus apprécier l'artisanat !

Un bon système qui s'intègre bien avec la génération de runes et enfin un peu de diversité pour monter les métiers que de fabriquer des quantités astronomiques d'objets.
Refonte de l'interface de fm, j’attends de voir, mais je pense que ce sera du très bon au vu des maj précédentes niveau ergonomie (surtout si c'est Sili qui s'en est occupée !).

Par contre, je rejoins Shad' pour les ressources récoltables, c'est dommage de ne pas avoir modifié les quantités de certaines ressources (je pense surtout au kaliptus et au bambou sombre, doit y en avoir une dizaine de plants pour un serveur entier), surtout que les bots métiers sont toujours relativement présents, instancier les ressources aurait au moins permis aux joueurs de pouvoir récolter un peu.

Autrement c'est du très bon.
Citation :
Publié par Llarall
Je vois déjà les abus avant le lancement de la Maj qui consiste a avoir un metier 100 (enfin 200) pour pas très cher...

Exemple : Sur un même compte, je crée 5 persos avec chacun un metier de sculpteur que je monte lvl 60 (pas trop couteux à monter, c'est souvent des recettes 2-3 cases qu'on spam en masse). A la Maj, je pourrais cumuler les niveaux sur un seul personnage pour en avoir un lvl max. Il y a que moi que ça choque ?

Idem pour les bricoleurs, suffit juste de faire des petits objets sur plusieurs persos et attendre la Maj...
J'ai un doute au niveau du cumul des runes, dans le devblog ça parle d'expérience cumulée et non pas de niveau cumulé.
Citation :
Publié par Kaizer'
J'ai un doute au niveau du cumul des runes, dans le devblog ça parle d'expérience cumulée et non pas de niveau cumulé.
Dans tout les cas, tu peux additionner 2,3,4 fois l'expérience d'un même métier (par exemple niveau 60) sur des personnages différents, ça permet d'éviter de devoir faire les derniers niveaux qui sont plus difficile.

Ce que je vais faire sur le champ si aucune solution n'est trouvé pour nous permettre de récupérer nos métiers.

Edit: en montant 4 fois le même métier niveau 60, tu peux atteindre le niveau 91 sur un même métier à la mise à jour. Ce qui est un avantage non négligeable face à la pénibilité de certains métiers à haut niveau.
Citation :
Publié par Llarall
Je vois déjà les abus avant le lancement de la Maj qui consiste a avoir un metier 100 (enfin 200) pour pas très cher...

Exemple : Sur un même compte, je crée 5 persos avec chacun un metier de sculpteur que je monte lvl 60 (pas trop couteux à monter, c'est souvent des recettes 2-3 cases qu'on spam en masse). A la Maj, je pourrais cumuler les niveaux sur un seul personnage pour en avoir un lvl max. Il y a que moi que ça choque ?

Idem pour les bricoleurs, suffit juste de faire des petits objets sur plusieurs persos et attendre la Maj...
Ça reviendra au même, il te faudra x fois (xplv100/x) ça sera plus simple, mais bon, ça le sera de base à la màj, non ?
J'ai peur d'avoir mal compris quelque chose -> je suis seulement forgeur de dagues lvl 100, cela veut-il dire qu'en utilisant la rune post-màj ça va me passer forgeur lvl 100 ? ou cela va seulement xp 20% du métier de forgeur, étant donné qu'il y a 5 types de forgeurs à la base ?
Citation :
Publié par Fujibayashi
Ce que je vais faire sur le champ si aucune solution n'est trouvé pour nous permettre de récupérer nos métiers.
Idem, j'ai quasi tous les métiers sur des comptes différents . Merci de l'astuce
Citation :
Publié par Fujibayashi
Dans tout les cas, tu peux additionner 2,3,4 fois l'expérience d'un même métier (par exemple niveau 60) sur des personnages différents, ça permet d'éviter de devoir faire les derniers niveaux qui sont plus difficile.

Ce que je vais faire sur le champ si aucune solution n'est trouvé pour nous permettre de récupérer nos métiers.

Edit: en montant 4 fois le même métier niveau 60, tu peux atteindre le niveau 91 sur un même métier à la mise à jour. Ce qui est un avantage non négligeable face à la pénibilité de certains métiers à haut niveau.
Il faut monter combien de sculpteurs différents et à quel niveau pour approcher au mieux le niveau 200 a la maj?
Citation :
Publié par Ishi'
J'ai peur d'avoir mal compris quelque chose -> je suis seulement forgeur de dagues lvl 100, cela veut-il dire qu'en utilisant la rune post-màj ça va me passer forgeur lvl 100 ? ou cela va seulement xp 20% du métier de forgeur, étant donné qu'il y a 5 types de forgeurs à la base ?
En utilisant la rune tu seras forgeron niveau 200, c'est tout

Citation :
Publié par Io-Plait
Quid de l'obtention de l'incarnation Will Kinson? Faudra juste ramener 5 forgeurs et 3 sculpteurs ou on aura le droit a une nouvelle quête?
Xyale a répondu à cette question sur le forum officiel, la quête va rester inchangé. Au lieu de ramener forgeur de X, tu amènera un forgeron
Citation :
Publié par Kaizer'
J'ai un doute au niveau du cumul des runes, dans le devblog ça parle d'expérience cumulée et non pas de niveau cumulé.
Je me suis mal exprimé, je parle d’expérience en fait, il me semble qu'en terme d’expérience de metier, 5 lvl 60 = un lvl 100, à quelques points près. Au pire 5 lvl 65 ! Ca reste malgré tout rentable. Pour avoir monter beaucoup de metiers depuis le temps que je joue, les 35 derniers niveaux sont très coûteux.
Citation :
Publié par Llarall
Je me suis mal exprimé, je parle d’expérience en fait, il me semble qu'en terme d’expérience de metier, 5 lvl 60 = un lvl 100, à quelques points près. Au pire 5 lvl 65 ! Ca reste malgré tout rentable. Pour avoir monter beaucoup de metiers depuis le temps que je joue, les 35 derniers niveaux sont très coûteux.
Après faut faire ça pour 1 métier, car ça coûte 5 slots de métiers, soit 5 persos ayant le même métier pour en up au final 1 seul à la maj.
Citation :
Publié par Llarall
Je me suis mal exprimé, je parle d’expérience en fait, il me semble qu'en terme d’expérience de metier, 5 lvl 60 = un lvl 100, à quelques points près. Au pire 5 lvl 65 ! Ca reste malgré tout rentable. Pour avoir monter beaucoup de metiers depuis le temps que je joue, les 35 derniers niveaux sont très coûteux.
Tu regardes ça d'un point de vue difficulté actuelle. Tu n'as aucune idée des changements de recette et de la difficulté de monter de niveaux après la MaJ.

Ce ne sont que des spéculations.
A ceux qui prédisent un effondrement de l'économie du jeu, il est vrai que dans un 1er temps on va voir pop plein de nouveaux artisans souvent sur des comptes oubliés ou ayant abandonné avant le 100 et qui vont reprendre du service en piochant dans leur banque, le prix des objets va donc logiquement baisser...

Mais la demande en ressource une fois leur stock épuisé va exploser, d'ou une augmentation du prix des ressources, là soit ils iront farmer les ressources soit ils les achèteront à prix d'or, prix qui sera répercuté sur leur production -> hausse du prix des objets manufacturés, dans tout les cas c'est une très bonne nouvelle pour l'économie, même si un petit passage à vide de quelques semaines est prévisible.

Quant a l'individualisation du jeu, cela se discute, ceux qui ont pris l'habitude d'être autonome le resteront quant aux nouveaux artisans si effectivement 1 recette de son level = 1 up, il sera de nouveau très intéressant de rester qq jours à l'atelier et de multiplier les recettes aléatoires des clients plutôt que d'essayer d'acheter toutes les ressources pour faire 200 objets différents

Bref que du bonheur (juste un doute sur le cumul des runes forgeur épée et pelle par exemple, des précisions ?)
Ca serait pas rentable pour le studio de pouvoir echanger les runes entre comptes differents car certains ont des mules a metiers sur differents comptes et si ils autorisent l'echange entre comptes differents ils perdraient des abonnements (au moins pour ceux qui ne se servent des mules que comme metiers).

Pour ceux qui ne comptent pas delete les persos qui ont des metiers sur d'autres comptents car ils se servent aussi des persos pour d'autres activité , y a pas spécialement d'avantage concret pour autoriser l'echange entre comptes differents
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés