[Vidéo] ArcheAge Korea : bande-annonce de nouveau serveur

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 mai 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Actuellement en version 1.8 en Corée du Sud, la version originale d'ArcheAge doit évoluer en version 2.0 au cours de l'été. En prévision de ces mises à jour à venir (et d'un nouvel afflux de joueurs escompté par le développeur ?), le studio coréen XL Games annonce aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau serveur de jeu en Corée du Sud à partir du 20 mai prochain et le fait savoir au travers d'une nouvelle bande-annonce du MMORPG (dans laquelle on découvre quelques évolutions de la carte du MMO surmontée de châteaux, en plus par exemple d'illustrer le Leviathan, ce monstre marin qu'on attend dans la version 1.7b du MMO en Europe).
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
ca sert a rien ce genre de news? pour la corée !! quel rapport avec la france!
tu es sérieux là ? je te rappelle que nous jouons à archeage depuis avril 2014 et une news qui parle de futur version 2.0 cela nous intéresse énormément donc merci pour la news et si il y a d'autres infos nous sommes preneurs.
J'ai joué à ArcheAge depuis avril 2014, et l'ai désinstallé en Octobre 2014 en raison de leur boutique P2W vous invitant à dépenser votre budget d'alimentation dans des pixels affreux
Ce jeu tourne à la farce : cosmétique ( joueurs habillés en "lapins crétins", panda volant, dauphin etc...). Toute les recettes asiatiques qui enlèvent toutes saveurs d'immersion. Revente des items de la cash-shop ( potions de la labeur, APEX d'abonnement etc...)...

Un jeu bourré de cheaters et de bot ( land grabing, TP automatique, franchissement des reliefs avec vos trade packs), couplé à une innaction affolante de TRION qui ban les tricheurs avérés de 24 à 48h maxi ... une vrai misère..

Le gameplay est sympa mais TRION nous prend pour des vaches à lait. Comme disait Coluche : tant qu'il y aura des gens pour acheter des produits de merde, il y aura toujours des boites qui en vendront..

BDO est un peu plus immersif mais prend la tournure d'ArcheAge avec leur cash-shop..

Le MMO messie n'est pas pour aujourd'hui
Citation :
Publié par Goldencrown
J'ai joué à ArcheAge depuis avril 2014, et l'ai désinstallé en Octobre 2014 en raison de leur boutique P2W vous invitant à dépenser votre budget d'alimentation dans des pixels affreux
Ce jeu tourne à la farce : cosmétique ( joueurs habillés en "lapins crétins", panda volant, dauphin etc...). Toute les recettes asiatiques qui enlèvent toutes saveurs d'immersion. Revente des items de la cash-shop ( potions de la labeur, APEX d'abonnement etc...)...

Un jeu bourré de cheaters et de bot ( land grabing, TP automatique, franchissement des reliefs avec vos trade packs), couplé à une innaction affolante de TRION qui ban les tricheurs avérés de 24 à 48h maxi ... une vrai misère..

Le gameplay est sympa mais TRION nous prend pour des vaches à lait. Comme disait Coluche : tant qu'il y aura des gens pour acheter des produits de merde, il y aura toujours des boites qui en vendront..

BDO est un peu plus immersif mais prend la tournure d'ArcheAge avec leur cash-shop..

Le MMO messie n'est pas pour aujourd'hui
Mais sérieux passe ton chemin mon gars t'en a pas marre de dire redire les mêmes conneries et en plus aux même personne qui sont encore la et content d'y être.

PS: BDO quel rigolade
Et alors ça t'empêche de t'amuser? moi pas...

Cite nous un mmorpg sans défaut? La réalité c'est qu'ils en on tous, après la différence c'est juste ce que chacun est prêt a supporter ou non.
Citation :
Publié par Ludovick
Les bg sont pas équilibré ( joueurs over équipés )**
Archeage n'a pas vocation à devenir un MOBA. Donc ça tombe très bien que les arènes soient mal foutues et pas équilibrées. Difficile de partir en arène avec certaines classes essentielles en Masse Vs Masse qui sont inutiles voire nuisible en p'tit com'. Tout ce qui fait la substance d'un MMO, c'est justement de pouvoir créer des groupes capables de résister à des masses disparates de joueurs en équipement ou en nombre. C'est le principe et l'essence même de l'Open-World.

C'est à cause des équilibristes psychotiques que la plupart des MMO se transforment en fraction de MOBA superposés à l'infini sans intérêt parce que justement, l'objectif d'un MOBA c'est de partir d'un équilibre des forces alors qu'il ne peut y en avoir sur un MMORPG dont le temps (et donc forcément l'argent) est fonction de l'acquisition de la puissance. Le principe du MMO Open-World c'est de partir d'un déséquilibre et d'arriver à force d'accord diplo ou de stratégie à rééquilibrer l'affrontement. Et ce sont tous ces déséquilibres qui poussent sans cesse les joueurs à se confronter, se conforter ou s'affronter. Et ce qui oblige au contact, quel qu'il soit, est bon pour un MMOG.

Bref le CS ne change rien à la donne. Implanter des BG équilibrés avec des classes équilibrées, du stuff équilibré etc. reviendrait à tuer AA et dégouteraient tous les joueurs qui justement apprécient l'aspect RPG, MMO et Open-World d'AA. C'est dingue tout le monde veut du MMO et quand il y en a un vrai, ils pleurent tous sur les déséquilibres temps / pognon / classe. Il y a tellement de MMO WoW-like qui le proposent, pourquoi vouloir pourrir notre MMO avec vos desiderata obsolètes consistant à confondre Open-World et Arène ?

De plus, l'excuse de l'équipement est souvent rabâché par les mêmes personnes qui n'ont jamais pris soin d'au moins gemmer leur stuff en gemmes pvp en se fixant des objectifs à leur portée sans forcément attendre 12 mois de farm avant de commencer à s'équiper. C'est une erreur classique sur un SandBox d'attendre de jouer jusqu'au dégoût.

Et pour répondre au-dessus, la maj est une tuerie. Et comme dit Schor, il faudra du temps pour s'approprier tout le contenu et même à certains plus qu'à d'autres

Dernière modification par Syrinx- ; 07/05/2015 à 18h56.
Citation :
Publié par touthamone
Mais sérieux passe ton chemin mon gars t'en a pas marre de dire redire les mêmes conneries et en plus aux même personne qui sont encore la et content d'y être.

PS: BDO quel rigolade
Pourquoi ? ça te dérange que j'ai un avis différent du tien ? Je suis bien content que tu sois content d'y jouer.. personnellement je n'en ai rien à faire et ne changerai pas mon fusil d'épaule pour autant d'autant qu'il me semble que c'est la première fois que j'écris un article sur ArcheAge sur JOL.

ArcheAge est un P2W, cheatés , bourrés de bots. Dire le contraire serait une hérésie ou pour ta part de la mauvaise foi.

Tu as peur que je dégoûte les autres ? Si ils n'ont pas assez de personnalité pour se forger un avis personnel, c'est leur problème après tout. Je n'ai jamais empêcher qq'un de jouer à cette bouse ou d'avoir une avis contraire du mien. Alors respecte mes propos et je prendrai en considération les tiens.

Moi, j'ai avancé mes arguments et mon ressenti sur cette daube faisandée qu'est ArcheAge et je n'en changerai pas d'un iota..

As tu connu l'Alpha d'Avril 2014 ? moi oui. As tu connu la mise en place de leur cash-shop P2W de septembre 2014? moi oui. As tu connu les phénomènes de land-grabing par les hackers ? Moi oui. As tu connu les ban de 24-48 heures des tricheurs connus sur le serveurs que TRION a remis en service parceque leur porte monnaie importait + TRION que le fait qu'ils aient pourri et lésé des joueurs sur le serveur EANNA ? moi oui. Parcourres-tu le forum officiel de TRION et les complaintes des joueurs dégoûtés de voir le hack prendre des proportions disproportionnées en raison de failles qui ont été déjà exploitées sur la version Russe ? moi oui..

La liste est longue...et j'en ai encore à revendre du fiel sur ArcheAge. Couplé à une gestion des plus lamentable de la part de TRION, Archeage est passé d'un MMO AAA qui était certainement le plus intéressant depuis longtemps à une boite à fric sans gouvernance..

Tout est noir dans ce jeu,biensûr que non. Le gameplay n'est pas parfait mais très intéressant. Il est de loin ce qu'il y a de mieux actuellement. tu aurais pu retenir ce point ...

Dernière modification par Goldencrown ; 07/05/2015 à 20h23.
Citation :
Publié par Goldencrown
Pourquoi ? ça te dérange que j'ai un avis différent du tien ? Je suis bien content que tu sois content d'y jouer.. personnellement je n'en ai rien à faire et ne changerai pas mon fusil d'épaule pour autant d'autant qu'il me semble que c'est la première fois que j'écris un article sur ArcheAge sur JOL.

ArcheAge est un P2W, cheatés , bourrés de bots. Dire le contraire serait une hérésie ou pour ta part de la mauvaise foi.

Tu as peur que je dégoûte les autres ? Si ils n'ont pas assez de personnalité pour se forger un avis personnel, c'est leur problème après tout. Je n'ai jamais empêcher qq'un de jouer à cette bouse ou d'avoir une avis contraire du mien. Alors respecte mes propos et je prendrai en considération les tiens.

Moi, j'ai avancé mes arguments et mon ressenti sur cette daube faisandée qu'est ArcheAge et je n'en changerai pas d'un iota..

As tu connu l'Alpha d'Avril 2014 ? moi oui. As tu connu la mise en place de leur cash-shop P2W de septembre 2014? moi oui. As tu connu les phénomènes de land-grabing par les hackers ? Moi oui. As tu connu les ban de 24-48 heures des tricheurs connus sur le serveurs que TRION a remis en service parceque leur porte monnaie importait + TRION que le fait qu'ils aient pourri et lésé des joueurs sur le serveur EANNA ? moi oui. Parcourres-tu le forum officiel de TRION et les complaintes des joueurs dégoûtés de voir le hack prendre des proportions disproportionnées en raison de failles qui ont été déjà exploitées sur la version Russe ? moi oui..

La liste est longue...et j'en ai encore à revendre du fiel sur ArcheAge. Couplé à une gestion des plus lamentable de la part de TRION, Archeage est passé d'un MMO AAA qui était certainement le plus intéressant depuis longtemps à une boite à fric sans gouvernance..

Tout est noir dans ce jeu,biensûr que non. Le gameplay n'est pas parfait mais très intéressant. Il est de loin ce qu'il y a de mieux actuellement. tu aurais pu retenir ce point ...
Oui j'ai connu toutes ces périodes de l'alpha à aujourd'hui et même avant ça si tu veux tout savoir.
Etant donné que ArcheAge est présent dans d'autres régions du monde depuis plusieurs années, je ne comprends pas les gens qui sont étonnés du CashShop proposé sur la version US/EU puisque le principe est identique dans les autres régions.

Tous les aspects actuels du jeu étaient largement connu avant sa sortie...C'est de la naïveté ou de la mauvaise foi de penser que ça allait être différent. As-tu pris connaissance de ce qui se passait ailleurs au niveau du CashShop? Moi oui.

Il n'y a que les tricheurs qui ont été un gros problème car beaucoup moins présents en Corée mais à l'heure actuelle, ça fait longtemps que je n'ai plus été confronté à ce type de joueurs.

Je ne me fais pas de soucis pour que les joueurs désireux de tester ArcheAge se forge un avis personnel, mais il est débile de penser que les avis des autres joueurs ne comptent pas. Evidemment qu'un joueur sera influencé par ce qui est écrit ici avant de tester le jeu et mon avis est qu'il vaut mieux lire l'expérience des joueurs qui sont actuellement sur le jeu que celle de quelqu'un qui a arrêté d'y jouer il y a 7 mois (et qui par conséquent, n'a aucune idée des changements mis en place).
Citation :
Publié par Yama
Il n'y a que les tricheurs qui ont été un gros problème car beaucoup moins présents en Corée mais à l'heure actuelle, ça fait longtemps que je n'ai plus été confronté à ce type de joueurs.
Pareil.

Et pour information, les landgrabbeurs sur Eanna ont tous été ban du jour au lendemain, et ce définitivement (jensen, tonieja, shuli).

Et pour information, ce problème n'est plus d'actualité car du terrain, il y en a pour tout le monde.

Bref, toujours pareil sur les nanards qui traînent, et dans 5 ans, on aura encore droit au ouin-ouin sur la file d'attente à la release, et que c'est véritablement un scandale toujours intolérable pour tous les joueurs que nous sommes .
Du terrain..il y en a pour tout le monde ? lol ...ça veux bien dire ce que devient le jeu ...désertion des serveurs et abandon des possessions. Signe que les joueurs quittent le jeu.

Il reste quoi maintenant ? 4 serveurs actifs ..ceux de l'ouverture de le release de septembre.

Avez vous lu les critiques sur STEAM ? je m'en régale. Et puis pourquoi TRION avait besoin de remettre en avant ArcheAge sur STEAM ? manque de clientèle certainement , perte de popularité avérée.

Les tricheurs sont toujours sur le jeu, le lan-grabing existe toujours et TRION prend toujours ses clients pour des vaches à lait avec un après vente dégueulasse.

rem: je tiens bien compte de vos avis, ne négligez pas pour autant des voix discordantes comme la mienne.

Tu veux comparer la cash-shop russe à celle de l'europe ? Oui, il y a des différences notables. L'Alpha d'Avril 2014 ne comportait pas de cash-shop à vomir. Le taux de récupération des points de labeur était le double de celui d'aujourd'hui. Je le dis et re dis fermement : TRION nous a pris pour des quiches entre Avril 2014 et Septembre 2014.

Tu me parles de patch qui auraient amélioré le jeu ? tu parles du gameplay certainement ? parce que la cash-shop est toujours là aux dernières nouvelles..

Tu veux reparler de l'event d'Halloween 2014 ? Les tenues cosmétiques étaient gratuites sur la version Russe mais payantes avec TRION ( avec bien entendu de l'aléatoire dans son obtention dans des boites vendues sur la cash-shop) . Et on vient me dire qu'il n'y avait pas de différence entre la cash-shop et la récupération des points de labeur entre la version russe et la version europe ? ..lol...je plussoie...

Tu veux reparler des 'arbres grondants" qui ont ruiné les heureux chanceux possesseurs d'arbre foudroyé ? Tu veux reparler de la mise en fonctionnement du Tier 2 et 3 des armes d'Haslas au bout d'un mois de jeu quite à ruiner les ventes des fabricants d'armes ? tu veux parler des dauphins qui se lootaient sur des boites totallement aléatoires et que TRION a fini par le fournir gracieusement ? ..quitte à faire rager ceux qui avaient dépensé des fortunes IRL pour l'obtenir quelques temps auparavant. Preuve d'un totale incompétence de TRION dans sa gestion commerciale.

Allons, Allons, soyez sérieux un petit peu...TRION vous a fait un beau bras d'honneur. Vous rappelez-vous des mots du GM "Scape" qui clamait haut et fort : " no trick no tips " et qui nous a sorti cette monstrueuse cash-shop 7 jours avant la release ....Et vous ne l'avez pas encore vu ?

Quand on achète le pack Archeum comme je l'ai fait pour appâter le client et que l'on change "les règles du jeu " 7 jours avant la release, j'appelle ça une arnaque.. Et que je n'entende pas les sacro-saint phrases classiques " tu n'y joue plus, tu n'entends rien à cette affaire" parce que bibi en a fait le tour en 6 mois. 4 mois d'extase durant l'Alpha et 2 mois de dépression avec le sentiment de m'être fait arnaqué par des bonimenteurs américains.

Allez-y, faites vous plaisir , dépensez votre argent chez TRION du moment que ça ne sort pas de ma poche...je m'en contrefiche, je ne serai pas plus pauvre en fin de mois

A bon entendeur..

Dernière modification par Goldencrown ; 08/05/2015 à 01h18.
FYI, je ne leur donne pas de sous et je suis abonné tout en profitant confortablement du cash shop alors niveau arnaque, on a vu pire hein. Et personnellement, des tenues qui apporte juste du cosmétique, c'est pas vraiment ce que je considère comme P2W......
Le seul P2W à la limite, c'est la vente d'APEX pour se faire des pièces d'or qui serviront pour le stuff mais à ce niveau là, la plupart des MMO sont exactement dans le même style (même WOW est passé à ce système récemment il me semble).

Les critiques sur Steam sont toujours désastreuses pour les MMO, rien de neuf de ce côté là...

Quand on parle de terrains pour tous, faut pas rêver : les zones sur les continents sont toujours très prisées, tu peux juste poser du 8*8 où tu veux (et parfois un 16*16). Chaque jour, on est des centaines à participer à l'event de 23h, ne t'inquiète pas, Eanna est loin d'être mort.

Le landgrabing n'est plus du tout d'actualité sur Eanna. Si tu n'a plus mis les pieds sur le jeu depuis 7 mois, j'ai du mal à voir comment tu peux juger de son état actuel. On a bien compris que tu avais mal vécu le changement de l'alpha vers la release mais on peut rien y faire... La labeur doublé sur l'alpha, c'était largement connu que ce ne serait pas pareil sur la release.

Bizarrement, t'es la première personne que je vois qui se plaint des différences entre alpha/release. C'est normal que l'alpha était full-avantage, c'est le principe d'un test. C'est comme sur le PTS.....Dés le début, il était très clair que l'alpha était à considérer "comme une contribution aux tests". Tu veux un exemple ? Déjà en avril, les joueurs (sauf toi visiblement) savait déjà que la labeur serait telle qu'elle a été à la sortie : http://www.reddit.com/r/archeage/com..._labor_points/
Autre exemple ? Le cash shop annoncé 7 jours avant la release? On ne doit pas vivre dans le même espace-temps alors car on en parlait déjà en juin : http://www.trionworlds.com/archeage/...-program-apex/ soit à peu près trois mois avant la sortie du jeu. De plus, tu semble avoir une mémoire sélective puisque ce Marketplace décrit dans l'article de juin a été implémenté sur l'alpha à la mi-juillet (près de deux mois avant la sortie donc on est loin des soi-disant 7 jours)

A l'heure actuelle, la labeur n'est plus vraiment un problème (on gagne autant hors ligne qu'en ligne). Sauf pour les grooos fermiers ^^

Je ne dis pas que tout est parfait (le truc des dauphins était une connerie mais ils tenter de sauver les meuble en offrant une compensation à ceux qui avaient acheté des coffres) mais ArcheAge EU/NA est loin d'être un désastre à l'heure actuelle.

Dernière modification par Yama ; 08/05/2015 à 02h04.
Citation :
Publié par Yama
.. La labeur doublé sur l'alpha, c'était largement connu que ce ne serait pas pareil sur la release.
FAUX, ça na jamais été annoncé par TRION.

Citation :
Bizarrement, t'es la première personne que je vois qui se plaint des différences entre alpha/release. C'est normal que l'alpha était full-avantage, c'est le principe d'un test. C'est comme sur le PTS.....Dés le début, il était très clair que l'alpha était à considérer "comme une contribution aux tests". Tu veux un exemple ? Déjà en avril, les joueurs (sauf toi visiblement) savait déjà que la labeur serait telle qu'elle a été à la sortie : http://www.reddit.com/r/archeage/com..._labor_points/

A l'heure actuelle, la labeur n'est plus vraiment un problème (on gagne autant hors ligne qu'en ligne).
Pour ton info, l'Alpha d'Avril 2014 n'étaient en rien une Alpha classique : il s'agissait d'une Alpha de traduction en français et allemand (le jeu était déjà codé, pas de modifications à apporter, gameplay déjà défini depuis belle lurette ) + d'un calcul de serveurs à mettre en place à la release au regard des ventes des packs ( 4 mois , ni plus ni moins ). Schéma classique dans un lancement de MMO. Tu vois , je suis mieux informé que toi sur ce sujet.

Donc TRION savait parfaitement ce en quoi il nous amené en septembre 2014 puisque la donne aujourd'hui dans l'univers des MMO, c'est 20% de micros achats qui rapportent plus que tout abonnement mensuel. Et oui, le MMO old school à abo est bien révolu. Les éditeurs ne comptent plus que sur 20% de joueurs sur son ensemble pour leur faire dépenser la moitié de leur CODEVI quitte à faire chier les gens passionnés de MMO. TRION a bien retenu la méthode, DAUM idem

Oui, oui ..il y a du monde sur Eanna...est c'est bien le seul. Dommage pour TRION d'avoir déployé tant d'énergie pour pondre des serveurs où l'on ne croise plus un gus.

TRION a doublé les points de récup hors ligne ? Oui , je le sais également. Preuve qu'il y avait bien un malaise à ce sujet. Pour ma part, je n'aime pas qu'on me prenne pour un con et TRION l'a fait de superbe manière. Tu dis que j'ai quitté le jeu il y a 7 mois? Comment tu viens une telle affirmation ? Et pour tout solde de tout compte : le gameplay a changé ? il n' y a plus de potions de labeur nécessaires ? il n'y a plus de boites aléatoires en vente en Cash-Shop ?

Tout est resté identique. Du cash-shop à outrance, de l'aléatoire dans certains achats etc etc...

Non, non..ne prennez pas les gens pour des idiots et surtout ne faites pas croire aux gens que ce jeu est formidable et qu'il offre toute liberté sans avoir à passer par la case CB - Cashshop pour profiter pleinement du jeu..
Là encore, tu montre que tu ne connais absolument rien. Le jeu n'était pas codé comme tu le dis puisque, comme tout le monde le sait, la version EU/NA devait être une version 1.2 modifiée du jeu d'origine. Ca a été annoncé dés le départ par Trion et XL Games. Oui le jeu était développé en soit, mais XL Games a apporté beaucoup de changements pour la version occidentale.
De plus, l'alpha n'était pas disponible en allemand ni en français dans un premier temps, même les premières béta n'étaient disponibles qu'en anglais...

Citation :
FAUX, ça na jamais été annoncé par TRION.
Alors, je t'en prie, explique-moi ceci : "I believe currently its going to be 5/10 minutes for f2p and 10/10 minutes for premium (everyone in alpha currently has the premium version so they can test out more stuff) and yes you do regen them while offline.", posté en Avril 2014.
Ou ceci : "I believe on Alpha you regenerate 20 Labor every 5 minutes. On Beta servers you regenerate 10 Labor every 5 minutes as Patron or 5 labor every 5 minutes as f2p.", posté en Juillet 2014.
Ou encore, "You recover 10 per 5 minutes in the alpha. At release, it will be halve of that for patron players(5 per 5 minutes).", avril 2014
Tout ces messages montrent que 1) la labeur était identique à l'actuelle au début de l'alpha (ils l'ont augmentée ensuite pour les tests) et 2) on savait que la labeur serait la moitié à la release.
Je t'apporte des preuves, tu en fais ce que tu veux mais faut arrêter de dire des conneries en disant que ce n'était pas prévu ou alors ces joueurs étaient devins l'an dernier.

Citation :
Tu dis que j'ai quitté le jeu il y a 7 mois? Comment tu viens une telle affirmation ?
Simplement parce que je sais lire et compter. "J'ai joué à ArcheAge depuis avril 2014, et l'ai désinstallé en Octobre 2014".

Citation :
il n' y a plus de potions de labeur nécessaires ? il n'y a plus de boites aléatoires en vente en Cash-Shop ?
Les potions de labeur ont chuté de prix depuis la mise à jour car elles sont de moins en moins utilisées. Seules les joueurs possédant plein de terrains les exploitant à outrance ont besoin d'autant de labeur. Les boites aléatoires sont encore là mais franchement, ça change quoi?! Tu n'es pas défavorisé si tu ne peux pas en prendre.

A part le pack silver, je n'ai pas dépensé 1€ dans ce jeu et je profite très bien des objets du Marketplace sans pour autant jouer de manière excessive. Je suis loin d'être le seul dans ce cas-là...

Ah et une dernière chose puisque tu crois dur comme fer que Trion a annoncé le cash shop une semaine avant la release, voici un article paru bien avant l'alpha où il est fait mention d'un cash shop qui correspond a ce qui existe actuellement : http://www.engadget.com/2014/03/16/t...afted-items-a/

Dernière modification par Yama ; 08/05/2015 à 02h47.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés