[Actu] Daybreak reconnait officiellement le serveur EverQuest « Project 1999 »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 mai 2015 cette actualité sur le site EverQuest :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/163/3/105403-240.gif
Les joueurs de MMO semblent nourrir un certain intérêt pour les serveurs « classic » (qu'ils soient exploités par les éditeurs ou les joueurs eux-mêmes). Après des années d'existence, le serveur EverQuest émulé « Project 1999 » est officiellement reconnu par Daybreak Game.

Bien souvent, les joueurs de MMO conservent un souvenir ému de leur premier jeu massivement multijoueur -- pas toujours pour ses qualités intrinsèques, mais du fait de l'enthousiasme de la découverte....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
vivement pareil pour SWG
Citation :
Publié par Thufir Hawat
vivement pareil pour SWG
Le problème pour SWG c'est la licence Star Wars, du coup il très peu probable qu'ils approuvent un serveur pirate, même géré par la communauté de façon non lucrative, alors qu'ils n'ont pas officiellement acquis les droits sur la licence SW dont on se doute qu'elle doit coûter une blinde !
Par contre sur Everquest, création originale de SoE dont Daybreak à récupérer les droits, pas de problème.

Sinon je suis pas étonné par ce regain d'intérêt pour les versions classiques de mmo qui d'une part n'ont pas toujours évolués comme on aurait voulu et d'autres part permette de retrouver les sensations des débuts.

Imo c'est qu'une question de temps avant que Blizzard se décide aussi à proposer un serveur vanilla officiel, vu que ça a l'air de pas mal marcher en version pirate.
Citation :
pas toujours pour ses qualités intrinsèques, mais du fait de l'enthousiasme de la découverte
Les générations d'avant jouaient aux échecs tout au long de leurs existences, Everquest a des mécaniques qui marchent (variété de gameplays inégalée selon les classes), et faute de mieux...j'y repasse régulièrement, vu que c'est gratuit p99 et que c'est mieux que l'everquest officiel débridé pourquoi se priver ? La communauté y est très agréable en plus.
Si des gens sont autour du lvl 15-20 sur P99 blue, hésitez pas a me contacter pour grouper un peu. Je suis en cours d'entrainement de reverse charm avec ma druide dans Karana, mais je suis toujours preneur pour jouer un peu en groupe!
/tell Chaussette pour jouer dans la bonne humeur entre FR si y en a dans ma tranche de niveau!
Citation :
SWGemu ne tourne plus? Parce qu'il me semble qu'il avait déjà été dit qu'ils ne seraient pas poursuivi et qu'ils pouvaient continuer à le faire tourner.
Si si ça tourne toujours et oui ils ne seront pas poursuivi tant qu'ils n'en tirent pas de profits ^^
coucou
Coucou,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment avoir Access au Project 1999, j'ai tenter de faire la manip avec everquest F2P de steam un échec, et j'ai le CD anniversaire mais apparemment ça marche pas avec aussi une solution svp ?

merci j’espère a bientôt !
Salut pour jouer sur P99, il te faut absolument Everquest Titanium. On peut le trouver sur Internet mais je ne peux pas t'en dire plus ici (envoie un PM si tu veux). Il y a toute une marche à suivre sur le site project1999.com ( en haut à gauche: "getting started")
En parlant du project 99 j'ai voulu essayer aprés quelques recherches et en suivant le tuto du site ca marche.
Par contre vous parlez d'un serveur BLUE, j'ai pas trouvé dans la liste j'ai pris le plus peuplé qui porte le nom Scar of Velious, c'est le bon ?
Perso je n'ai aucun soucis avec le client si ce n'est que le jeu plante lorsque j'essaie de passer en full screen.
Quel bonheur de reparcourir Freeport ou Qeynos.
Salut à tous
J'ai bien fait de repasser sur le forum ..., maintenant que l'on peut parler de P1999
J'ai rejoins l'aventure en septembre 2014 sur un mode casual tout d'abord sur Blue, puis depuis janvier sur Red, en mode solo non guildé à ce jour.
Actuellement la communauté est en phase d'expansion tant sur Blue que sur Red.
http://www.project1999.com/forums/sh...d.php?t=193850

Comme je l'ai déjà écrit sur ce forum, je suis un ancien joueur et je garde mes meilleurs émotions de joueur on line sur EQ. Après de nombreuses déconvenues (Rift pour la dernière en date et une certaine appréhension après une participation à la Betad'EQ Next), j'ai redécouvert P1999.
Petite communauté essentiellement anglophone soudée autour d'un gameplay proche des origines.

Difficile de résumer l'expérience RED. On pourrait considérer le serveur comme une forme plus ludique, moins hardcore gamer du serveur Rallos Zek car il n'est pas possible de looter les objets de l'inventaire et il existe des bonus XP de groupe rendant la progression plus facile. Le seul fait de mentionner les Kill sur le channel OOC est une motivation renforcée par la consultation du Killboard.
http://www.r99pvp.com/seasonone/

L’adrénaline est toujours présente et sans passer pour un ancien combattant, je n'ai pas trouvé d'équivalent en terme d'exploration, de survival Pve et de Pvp combinés, à part Eve on Line mais c'est une autre histoire.

N"hésitez pas à me contacter IG, Feuretty sur Red.

Dernière modification par ezec ; 19/05/2015 à 18h26.
J'ai parcouru le fil de la discussion.
Si certains ont des problèmes pour installer le jeu, j'ai une certaine expérience car je l'ai installé à plusieurs reprise sur des OS différents.
L'installation est relativement simple.
De mémoire, je dirai qu'il faut penser à:
Suivre les indications à la lettre
http://www.project1999.com/forums/showthread.php?t=2651
Ne pas oublier d'installer V36
Désactiver l'antivirus puis créer une exception dsetup.dll considéré comme un Trojan par l'antivirus
Toujours ouvrir le jeu à partir du raccourci LaunchTitanium.bat
En cas de chute de FPS, vérifier la compatibilité de Windows en raison de dual core bug. Si vous utilisez Seven sur une machine ancienne, exécuter le programme en compatibilité avec un OS plus ancien XP ou Win 95
si vous avec un mot de passe comprenant des chiffres, ne pas utiliser le pavé numérique.

Voila pour ce qui me revient

Bonne chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés