Avez-vous suivi les Grand Finals 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Avez-vous suivi les Grand Finals 2015 ?
Oui 3 9,68%
Non 28 90,32%
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
finales inintéressantes à souhait. pack rush / pack rush / pack rush.

Les équipes avec un semblant de stratégie originale ou audacieuse se sont fait rouler dessus.

compo d'équipes en copier/coller rendant les fight insupportables.

c'était vraiment triste comme event...
ni en direct , trop long trop de temps mort
ni en indirect , pas de commentateur français (curiosité de voir ce qu'ils en pensent)

Après niveau spectacle proposer pas motivant a regarder , ce n'est même pas motivant d'y participer , ça se résume a celui qui réussira le mieux son rush , mais ça c'est mon avis.
Pareil un peu comme tout le monde, les jeux vidéos j'aime bien y jouer, regarder... . A la limite si c'était un peu éducatif why not, mais comme ça ne l'est pas, aucune envie de les regarder.
Citation :
Publié par kuroroh
finales inintéressantes à souhait. pack rush / pack rush / pack rush.

Les équipes avec un semblant de stratégie originale ou audacieuse se sont fait rouler dessus.

compo d'équipes en copier/coller rendant les fight insupportables.

c'était vraiment triste comme event...
Hye, ca reste toujours plus intéressant que les version précédentes en 7/42 où c'était camp land...
Citation :
Publié par (TRoLLz) POé
La communauté n'a pas été du tout impliquée dans l’événement. Pourquoi le regarder ?
Je pense qu'ils essaient vraiment (sur le forum et sur le site off) mais qu'au fond, la sauce ne prend pas. J'ai regardé de loin la fréquentation du steam officiel et c'est très décevant.
JeuxOnLine n'a pas pu assister à l'évènement cette année, donc je n'ai pas eu d'échos sur le budget pour l'année prochaine. Je serai très étonné d'apprendre qu'il puisse encore augmenter.
bin à la limite, mais cet avis n'engage que moi, je trouve le camping plus technique et plus stratégique que le (pardonnez moi le langage) rush-vas-y-arrache-moi-tout-la-dedans-casse-moi-les-pattes-arrières.

Quand on sait que les pélos de l'époque commençaient à s'engager à 800 mètres environ (oui les Allemands pouvaient de beaucoup plus loin grâce à leur matos mais bon c'était une moyenne), je trouve qu'un bon campinovka bien statique est plus dans l'idée d'un affrontement de chars qu'une map ou tout le monde se saute à la gueule en pack de 12.

C'est sur que le rush, c'est la représentation même du bliztkrieg mais bon, de tous les documentaires que j'ai vue, et des récits oraux et écrits que m'a laissé mon grand-père sur sa déportation en Russie, les mecs s'engageaient quand même du maximum de leur portée.

Donc jme suis fais une idée du jeux qui n'est plus vraiment d'actualité. fini les batailles rangées statiques ou ça se jouait au skill et à l'intelligence. Maintenant, tu prends du med avec de l'alpha abusé, tu charge au gold pour ne même plus avoir à viser un weak spot et bim tu vas circle tous les pauvres heavies d'en face pour en faire du ron-ron directement en boite de fer blanc.

Jvous ai bassiné avec mon amx 30 1er ces dernières semaines. Mais le constat est sans appel... je suis un mauvais joueur, statistiques minables, ER meme pas à 800 jpense. Sur l'amx 30, j'ai 1800 d'er sur 100 et quelques parties maintenant. jfais régulièrement des map à 4K damage, alors que jles fais une fois l'an sur mes autres machines. Je vise n'importe ou, je clique, ça part, ça perce, cible suivante. Certes j'ai pigé que le mouvement était la clé de ce tank, mais quand même. Et pareil avec le STB-1 qui est encore meilleur au final que l'amx 30B...

Donc, pour moi, ces finals ont vraiment reflété ce que wargaming à fait de son jeu. tout dans le rentre dedans, mobilité à fond, et rush écrasant. On rajoute à ça la munition gold en crédit qui a tué les machine à gros blindage, et en plus le système de mission qui oblige les joueurs à adopter un comportement parfois destructeur pour réussir leur truc (le nombre de couillons de légers qui font rater des victoires juste pour tenter de réussir la mission cap pffffff...).
Sentiment de puissance dévastatrice pour des jeunes en manque d'action? par moment, j'ai l'impression de jouer à un jeu de hockey sur glace.........
L'année dernière, on se plaignait que les équipes campaient beaucoup trop (qui a mené les Virtus Pro en finale). Aujourd'hui, on se retrouve avec des parties très orientée rush.

Alors faut-il blâmer Wargaming ? Je ne pense pas.

En modifiant totalement le gameplay des parties de pro-gaming en l'espace d'un an, cela montre la volonté de Wargaming d'offrir le meilleur spectacle possible. Ils sont à l'écoute du public et réactifs. C'est très positif. Mais si ça campe, c'est trop chiant. Si ça rush, c'est trop chiant. Désormais, je suis persuadé que le jeu n'est pas adapté à l'eSport. Contrairement aux autres jeux orientés pro-gaming, les compétences d'un joueur et de son équipe sont difficilement quantifiables. De plus, la majorité des joueurs ne se contentent que des parties aléatoires et on est loin des jeux plus compétitifs proposant des leaderboards et système de ranking.

Donc sans un public de base ou un spectacle époustouflant, c'est très difficile de faire prendre la sauce.
Citation :
Publié par Fartha
L'année dernière, on se plaignait que les équipes campaient beaucoup trop (qui a mené les Virtus Pro en finale). Aujourd'hui, on se retrouve avec des parties très orientée rush.
C'est exactement ce que je voulais dire </mode suceboule off>
Français, raleur professionnel. Mais c'est aussi surement par manque de candidat FR (ou européen tout court). On ne se
tout simplement pas représenté (enfin, dans mon cas). Au moins une team Allemande ou UK aurai pu faire l'affaire.

J'étais pas présent le week end, donc je l'ai regardé en différé sur twitch (la final puis un autre match qui semblait interessant)
C’était pas le jeux le plus passionnant a voir mais au moins, on ne s'est pas fait chier avec 10 minutes de camping. Les rush était plutot bien organisé par les teams.
Je trouve que les commentateurs était trop dans le sensationnelles et pas assez dans les explications des tactiques utilisés pour nous donner envie d'en faire.

Ce que je peux reprocher, c'est que cela avantage encore trop la defense, on voit que les tops team on quand meme un ratio faible en attaque et enorme en defense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés