[Actu] Mise à Jour 3.2: Rise of The Emperor disponible

Répondre
Partager Rechercher
Sisi les dev nous parlaient d'un pvp awesome...
Alors comme Einara, je demande pas la lune, le vrai open pvp qu'on a pu connaitre sur d'autres mmo, mais il est vrai que quelques maps en plus, seraient les bienvenues...
Citation :
Publié par valdery
Sisi les dev nous parlaient d'un pvp awesome...
Les devs sont américains et pour les américains tout est au minimum "awesome". Et le pvp de bg de SWTOR je le trouve très bien. L'open pvp ça fait longtemps que ça ne m'intéresse plus, ça se finit toujours en zerg foireux.
Citation :
Publié par valdery
Sisi les dev nous parlaient d'un pvp awesome...
Alors comme Einara, je demande pas la lune, le vrai open pvp qu'on a pu connaitre sur d'autres mmo, mais il est vrai que quelques maps en plus, seraient les bienvenues...
Oui, comme tous les devs de tous les jeux à sortir, c'est toujours "awesome"
Perso, mes souvenirs d'avant la release, c'était une communication très fortement orientée PvE/story line (Zones Litigieuses, choix multiples dans les dialogues & trucs du genre) et 1 communiqué avec 2/3 lignes pour parler d'awesome PvP avec ilum.

Je n'ai pas du tout souvenir d'un flot de communiqués parlant du PvP qui aurait laissé penser que le PvP allait être une feature majeure (j'ai toujours eu l'image d'un jeu PvE avec un peu de PvP disponible en option et ce avant la release, le jeu et ses différentes mises à jour l'ont d'ailleurs bien confirmé vu la petite place du PvP dans tout ça).
Ce que je me souviens par contre, c'est tous les films que se sont fait certains en imaginant monts et merveilles à partir de ces 2/3 lignes "awesome PvP" perdues dans un flot de communication PvE / système de quêtes.

Et forcément, ces gens là ont été déçus (ce qui arrive toujours quand on se fait des films au lieu d'attendre de voir ce qui va sortir réellement), perso ça fait bien longtemps que j'ai arrêté de me faire des illusions sur les jeux, je les prends comme ils sont et non pas comme je voudrais que soit un jeu "idéal", si le jeu me convient suffisamment comme il est, j'y joue, sinon je passe à autre chose. C'est pour moi le meilleur moyen (le seul ?) de continuer à prendre du plaisir à jouer aux MMO, car le MMO "idéal" n'existera jamais (rien que du fait que pour chaque joueur différent, il y a des attentes différentes, du coup un jeu va forcément viser des compromis pour "ratisser large").

Après, je peux me tromper, mais dans ce cas j'aimerai bien que quelqu'un retrouve une masse significative de communication orientée PvP avant le lancement du jeu, j'ai cherché sans succès.

Edit@en dessous : voila, se forger des attentes sur des idées qui ne viennent pas d'écrits concrets officiels, c'est s'exposer à une déception.
Il n'y a pas besoin de démenti, l'attitude de base devrait être de ne pas s'imaginer des features liées à ce qu'on voudrait avoir ou à ce qu'on pourrait faire avec l'univers du jeu. Mettre sur le dos du jeu ce genre de déception est malhonnête.

Dernière modification par Xenobia ; 04/05/2015 à 18h26.
Il est vrai que la communication officielle ne parlait pas d'un jeu PVP majeur. Mais n'empêche, quand on te parle de Star Wars, de deux factions en guerre, d'oppositions philosophiques et qu'enfin tu mates les trois fuckin' bandes-annonces (celle sur Aldérande envoyait du paté à ce niveau), tu te prends à rêver d'une feature PVP quand même assez élaborée... Et naturellement, ils n'ont rien démenti, du coup ça a porté à confusion. Mais c'était pas profitable pour eux de démentir.
Au final, moi j'm'en fiche, je ne fais pas de PVP. Mais j'en connais plusieurs qui ont été déçus, non pas par des promesses officielles, mais parce que leurs attentes étaient erronées par manque d'information.
Citation :
Publié par Buldir
Ce jeu prend la direction que n'a pas su prendre Warhammer Online , c'est à dire qu'il propose du contenu ( de qualité ) parce que bon l'extension chez les Khemri elle était ridicule.
ouais enfin bon entre un jeu pvp et un jeu pve avec des bg ya un monde
Sinon pour en revenir à l'extension en elle-même, cette p2 est vraiment nulle pour moi.
Quand on voit l'intro, on s'attend à un truc grandiose à faire et une fois sur la planète...du vide et des journalières à 2 balles...j'espère que la suite va envoyer du pâté parce que la...
Citation :
Publié par Einara
Sinon pour en revenir à l'extension en elle-même, cette p2 est vraiment nulle pour moi.
Quand on voit l'intro, on s'attend à un truc grandiose à faire et une fois sur la planète...du vide et des journalières à 2 balles...j'espère que la suite va envoyer du pâté parce que la...
Moi j'ai rarement été aussi vert dans un jeu vidéo ... je ne vais pas développer mais le scénario est du grand art. Et c'est ce que j'attends de swtor. Donc même si effectivement il n'y a pas 43000 opérations et 219 nouvelles zl, cette maj gratuite Ziost est très sympa.
Euh pour moi, être vert , c'est être dégoûté, écœuré ou malade donc c'est bizarre d'utiliser cette expression et de dire que tu trouves Ziost sympa

Et ce n'est pas une question qu'il n'y a pas x opérations et/ou zl en plus mais ce qu'on doit faire ig ne rend vraiment pas honneur au scénario qui n'est pourtant pas si mal.
Quand tu vois l'intro de la p2, tu te dis : ah oui quand même...l'empereur, il boxe dans une tout autre catégorie puis tu retournes sur Ziost... et la , Bioware retombe dans le travers des journalières au lieu de quêtes pour développer/faire avancer l'histoire.
Alors oui, autant l'intro est vraiment sympa, l'histoire tout ca, mais la suite, faut avouer la que ca vend pas du reve...
4 pauvres journa sur une zone deserte de tout, y compris de mobs (venez pas me dire que ce sont les trois boss qui la remplissent)... et puis c'est quand meme un mouchoir de poche...
Dire que ca, c'est awesome... faut pas pousser
C'est ça la force de SWTOR.

Avoir de plus en plus de "planètes" différentes. Mais dont la taille est de plus en plus petite...

A quand de vraies grandes zones ??
Qu'on ai vraiment l'impression d'être sur une planète, et pas dans un parc.

Surtout quand c'est pour des journalières en plus. Les zones sont tellement petites qu'on se marche tous dessus et qu'on est tout le temps obligé d'attendre que les mobs/items repop pour pouvoir avancer dans ses journa...
Au moins, ce serait des zones plus grandes donc avec plus de mobs/items liées à chaque quête, ce problème serait plus limité. Là, c'est vraiment chiant aux heures de pointes !
Citation :
Publié par valdery
Alors oui, autant l'intro est vraiment sympa, l'histoire tout ca, mais la suite, faut avouer la que ca vend pas du reve...
4 pauvres journa sur une zone deserte de tout, y compris de mobs (venez pas me dire que ce sont les trois boss qui la remplissent)... et puis c'est quand meme un mouchoir de poche...
Dire que ca, c'est awesome... faut pas pousser
c'est que le debut de l'extension
Citation :
Publié par valdery
Alors oui, autant l'intro est vraiment sympa, l'histoire tout ca, mais la suite, faut avouer la que ca vend pas du reve...
4 pauvres journa sur une zone deserte de tout, y compris de mobs (venez pas me dire que ce sont les trois boss qui la remplissent)... et puis c'est quand meme un mouchoir de poche...
Dire que ca, c'est awesome... faut pas pousser
Oui c'est petit, bin ouais c'est léger, mais je le redis, c'est une maj, pas une extension. Moi je veux bien qu'on gueule tout le temps, mais à force de gueuler les mecs vont plus rien filer de gratos du tout. ça me fait penser à Lotro, où à force que els instances soient toujours décriées ils ont fini par plus en faire....(en revenant là-dessus depuis peu).

j'étais le premier déçu par l'extension SoR, parce que là par contre, j'ai payé et j'ai trouvé ça léger. Mais maintenant, c'est que du bonus, quoi. Faut pas exagérer non plus, les gars.
Petite question les amis.

Je compte me réabonner à Swtor, surtout pour jouer avec des potes. L'extension fourni t-elle un mois gratuit ou bien juste des avantages comme des objets ou des boosts d'XP ?
Citation :
Publié par Lugnicrat
Oui c'est petit, bin ouais c'est léger, mais je le redis, c'est une maj, pas une extension. Moi je veux bien qu'on gueule tout le temps, mais à force de gueuler les mecs vont plus rien filer de gratos du tout. ça me fait penser à Lotro, où à force que els instances soient toujours décriées ils ont fini par plus en faire....(en revenant là-dessus depuis peu).

j'étais le premier déçu par l'extension SoR, parce que là par contre, j'ai payé et j'ai trouvé ça léger. Mais maintenant, c'est que du bonus, quoi. Faut pas exagérer non plus, les gars.
Le problème ,pour moi, c'est que Bioware a décidé de se servir de l'empereur. Cette màj aurait parlé d'un random sith ambitieux et puissant ou du x ième jedi qui tourne mal, bah ok, ça casse pas des briques mais c'est potable.

La, ils ont choisi de se servir du gros (si pas le plus gros) vilain qu'ils pouvaient prendre, alors non, je n'ai pas envie d'une maj qui soit juste sympa, j'ai envie qu'elle soit exceptionnelle de la 1ere à la dernière seconde.

De plus, les dev ont très mal transposé l'ambiance de certaines cinématiques. Pour moi, encore une fois, en p1, on ne ressent pas l'atmosphère oppressante que fait planer Vitiate sur Ziost, notre perso devrait en baver pour résister à son emprise ainsi que tous les autres pnjs d'ailleurs. Coté empire, il y a juste Lana qui dit : oh ben la, je lutte pour que le sith le plus puissant ne me possède pas et elle le dit comme si elle allait faire ses courses... (plein de petits moyens pour ça, des voix lors de certains passages, nos compétences qui déraillent et se lancent toute seules ou qui ne se lancent pas, nos contrôles qui s'inversent, une tite quête ou notre esprit est séparé de notre corps, ...)
Toujours en p1, il n'y avait aucune difficulté donc rien qui faisait ressentir qu'on était sur le fil du rasoir, à lutter désespérément contre un ennemi surpuissant.

On aurait aussi pu imaginer un axe narratif différent pour les persos sensible à la force et les autres...

Enfin bref, quitte à se servir de l'empereur, ils auraient pu se sortir un peu plus les doigts. La p1 était passable, le seul truc bien en p2, c'est la cinématique de début. J'espère vraiment que les phases suivantes vont être d'un tout autre calibre.

Dernière modification par Einara ; 08/05/2015 à 16h38.
Gros +1.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a limite l'impression d'être immunisé, comme Theron, Lana et l'autre agent en fait.
Ça fait très bizarre.

Et c'était effectivement le moment de mettre en place des quêtes et des situations originales comme tes exemples.
Ils savent nous contaminer au virus rakgoule et nous faire gerber toutes les 35 secondes, ils auraient pu faire un truc du même style pour montrer qu'on en chiait grave à conserver le contrôle de notre corps. Au lieu de ça, on se promène comme si de rien n'était, merci bien.

Et je trouve que la cut-scene où Ziost est ravagé tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Je veux dire, on lance le truc du terminal à la station, et pouf, panne de courant et vague d’annihilation sur la planète.
J'ai été surpris, car rien ne l'annonce quoi.
Là aussi, ils auraient pu en profiter pour placer cet évènement à un meilleur moment je trouve. Un moment plus dramatique, ou avec une annonce de l'Empereur je sais pas. Là c'est juste le silence, la panne de courant, et le truc qui se produit sur Ziost sans prévenir. Mouais. Ça enlève pas mal au côté épique (enfin, horrible) de la chose. Surtout que notre personnage ne réagit quasiment pas...
Autant ils ont parfois des bonnes idées de mises en scène, et y a des plans bien cool.
Autant des fois, ils se chient un peu dessus. (à moins que ce soit des contraintes techniques du moteur ou je sais pas quoi, mais je pense quand même qu'on pouvait mieux faire)
Citation :
Publié par Valornim
Illum ne devait pas être une map PvP ouvert avec masse conflit de joueurs à la base?
Ça l'était au tout début, sur Scepter of Ragnos et Tomb of freedom Nadd en tout cas, et pendant la beta ouverte aussi, mais le gros problème à été dû au moteur graphique pas fait pour, ainsi que par la communauté des joueurs qui avaient trouvé la faille à leurs système de journalière. Ainsi tout d'abord ils se faisaient des bisous repu et empire comme celà joyeusement tout les speed runner avaient leur full T1 alors que le braket etait lvl 30-50 ( oui il y a eu un lvl max 50) , je dirais en trois jours a peut près, du coup le ranké a été facile a avoir, puis ils ont sortis le mass conflict avec la "quète": Tag 25gars sur leurs point de spawn sur Illum pour avoir tes token et là c'etait farm a 5-10fps full Empire sur la forto Repu ton but a toi c'etait de tag, le but des repu de survivre assez longtemps pour pull un mec dans leurs tourelles mais ces tourelles étaient tellement bêtes qu'il suffisait de run sur le mur pour désaggro hop popo adios. Puis je n'est malheureusement pas connu la période de la capture de points sur Illum qui était à ce qu'il parait la vrai seule idée mass conflict intelligente sur ce jeu. Perso on avait fait des Roam avec Warmonger sur la zone 50 à l'époque et ça n'a durer qu'une soirée, les repu en pouvaient plus, il n'y avait pas de combat ou alors en mode diapo, alors les joueurs on pour la plupart rejoints les rangs du tag afk flotte pour bg .
Voilà à peut près l'histoire d'Illum que j'ai eu entre Scepter of Ragnos( serveur mort je le rappel) et Tomb of Freedom Nadd.

Du coup tu sais, je penses que quoi qu'il fassent pour le mass conflict sur ce jeu, je pense que ce sera dévoré par la communauté de joueurs tokenauvore dont je fais parti. Non, mieux vaut montrer son oiseau en bg tu sais
Bonjour,

Je revient sur SWTOR après quelques temps (j'avais fini Revan) du coup une petite question, la nouvelle fonctionnalité rapport aux tenues c'est comme la transmogrification sur WoW? Ça marche comment? Je peux adapter mon stuff tissus avec de l'armure lourde ?
Ca ressemble plutôt au système de tenue de Lotro, et ça n'a rien de compliqué.

Tu colles sur des emplacements spéciaux les tenues que tu veux voir apparaitre sur ton personnage, et leur visuel remplace celui de l'équipement réellement porté.

Voilà, c'est en gros le principe. Il y a quelques subtilités, mais une fois que t'as compris ça, ça vient tout seul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés