[Actu] Plusieurs stars déchues sanctionnées au pays de Hearthstone

Répondre
Partager Rechercher
Pikamap a publié le 28 avril 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1973/2/100242-240.jpg
La triche plus ou moins grande touche nombre de jeux en ligne. Dans sa lutte contre les mauvais comportements dans HearthStone, Blizzard inflige des sanctions même aux joueurs les plus impliqués et liste nommément les tricheurs.

Cela fait un moment que les joueurs habitués de Hearthstone ont pu voir fleurir des logiciels permettant de « rendre le jeu plus convivial ». Comme d'habitude sur tous les jeux en ligne, l'excuse de ceux qui ont recours à ce type de programmes consiste...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Futurhell
J'ai pas trop compris comment on fait pour faire du wintrading dans des parties classées (qui sont aléatoires?) ?
entre le rang 20 et 1 tu tombe trop souvent sur les mêmes joueurs.
Après t'a juste a t’arranger pour jouer aux même heures qu'eux pour augmenter tes chances de les rencontrer. (genre a 5h du mat avant la fin de la saison)
C'est vrai que ça doit être tellement gratifiant d'être tête de classement tout en sachant qu'on triche pour ça ... il y en a qui n'ont aucune valeurs, ou aucune fierté, ou p'tet' les 2.
Citation :
Publié par Zenboy
C'est vrai que ça doit être tellement gratifiant d'être tête de classement tout en sachant qu'on triche pour ça ... il y en a qui n'ont aucune valeurs, ou aucune fierté, ou p'tet' les 2.
Ou qu'ils veulent des points pour la blizzcon. Mais j'en doute; c'est tellement surfait après tout.
En même temps qui peut leur en vouloir de s'emmerder derrière leur jeu de cartes...

Rien ne vaut une bonne vague de ban dans le jeu vidéo pour s'assurer une petite promotion gratuite. Tout le contraire du cyclisme tient.

A+
Citation :
Publié par heliand
En même temps qui peut leur en vouloir de s'emmerder derrière leur jeu de cartes...

Rien ne vaut une bonne vague de ban dans le jeu vidéo pour s'assurer une petite promotion gratuite. Tout le contraire du cyclisme tient.

A+
What ?
Le farming en boucle pour pouvoir pvp est peut être en cause aussi.
Le trade impossible comme en tgc classique est peut être en cause aussi.

J'avoue que pour la première fois dans ma vie de gamer l'utilisation d'un bot me tenterait pour ce jeu, seulement pour le faire je n'en suis pas assez mordu et me fout du compétitif ce qui n'est pas dans mes habitudes non plus.

Des tricheurs, mouep appelons les comme ça, moi je vois un game design bancal pour les hauts ranks
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
...moi je vois un game design bancal pour les hauts ranks
Argument choc et démagogique qui laisse croire que si les tricheurs existent c'est a cause du jeu qu'ils pratiquent.
C'est faux.
Si le game design est bancal ce n'est en aucun cas une justification pour enfreindre les règles d'un jeu. Un tricheur reste un tricheur, si le jeu ne convient pas a un joueur alors il stoppe ou il le faut évoluer, mais stop de nous polluer avec des excuses justifiant la triche.
Rien ne le justifie.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Un tricheur reste un tricheur, si le jeu ne convient pas a un joueur alors il stoppe ou il le faut évoluer, mais stop de nous polluer avec des excuses justifiant la triche.
Rien ne le justifie.
J'aime les discussions philosophiques sur la triche

Pour Hearthstone, un jeu web sans arbitre... Je suis d'accord avec vous la triche c'est le maaal...

Sinon, pour le sport en général, la triche ça fait partie du jeu.
Tous ce qui n'est pas vu ou pas siffler par l'arbitre c'est autorisé.
Et, la triche la plus célèbre est probablement "El manos de dios".
C'est vrai Ak3LA rien ne justifie la triche, mon post peut vouloir dire le contraire mais c'est bien ce que je pense de cette question.

Mais nous sommes dans une dimension e-sport et argent et cela attise ces comportements, l'argent et la célébrité sont les seuls moteurs. Dans beaucoup de disciplines rémunérées la triche est présente pour que le "joueur" dépasse ses réelles capacités, rompre l'équité et usurper la victoire.


Pour ce sujet hearthstone je constate que la triche est utilisée pour avoir le ticket d'entrée au haut niveau, la compétition commence après, l'équité et la victoire sont sauves.


Alors je mets en avant l'argument du gamedesign inadapté pour l'e-sport ou ce que tu farmes (pve aventures, quetes, arènes et decks hasardeux) est à l'opposé de la compétition (partie pvp préparée et ranking).


Je ne cherche pas à faire de démago ou de prosélytisme mais à aller un peu plus loin, mettre une échelle à la connerie partagée entre des joueurs et le ban pur et dur de l'organisateur.
Citation :
Publié par Baldein
Sinon, pour le sport en général, la triche ça fait partie du jeu.
Tous ce qui n'est pas vu ou pas siffler par l'arbitre c'est autorisé.
Transgresser les regles dans le but de gagner c'est par definition interdit, sinon yaurai aps de regle. Le reste c'est du bullshit pour justifier des actes interdits, dans le jeu comme dans la vie.
Je comprend pas cette maniere de penser qui essaye de justifier tout meme l'injustifiable, vous avez aucune morale/ethique irl ou quoi?
Naiman a pu reprendre un nouveau compte et remonter légende en deux secondes, et il l'a montré sur twitter, ça aurait été drôle que suite à ça Blizzard ban son nouveau compte. Quitte à faire ça autant être un peu incognito pendant quelques temps sous le radar ...
Citation :
Naiman a pu reprendre un nouveau compte et remonter légende en deux secondes, et il l'a montré sur twitter, ça aurait été drôle que suite à ça Blizzard ban son nouveau compte. Quitte à faire ça autant être un peu incognito pendant quelques temps sous le radar ...
CQFD pour mon intervention
Naiman a triché sur un aspect bancal du jeu, emmerdant comme pas possible. Intéressé que par le ranking pvp je partage sa frustration mais ne passe pas à l'acte car ce n'est pas ma façon de voir le sport ou le jeu, mes revenus sont ailleurs et je n'ai pas le niveau faut bien le reconnaitre

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 29/04/2015 à 15h08.
Citation :
Publié par Baldein
Sinon, pour le sport en général, la triche ça fait partie du jeu.
Tous ce qui n'est pas vu ou pas siffler par l'arbitre c'est autorisé.
52654021.jpg
Citation :
Publié par Mulldrifter
Naiman a pu reprendre un nouveau compte et remonter légende en deux secondes, et il l'a montré sur twitter, ça aurait été drôle que suite à ça Blizzard ban son nouveau compte. Quitte à faire ça autant être un peu incognito pendant quelques temps sous le radar ...
Il fera plus aucune competition blizzard, mais oui il peux continuer a jouer
Citation :
Publié par Mulldrifter
Naiman a pu reprendre un nouveau compte et remonter légende en deux secondes, et il l'a montré sur twitter, ça aurait été drôle que suite à ça Blizzard ban son nouveau compte. Quitte à faire ça autant être un peu incognito pendant quelques temps sous le radar ...
Non son compte twitter est inactf depuis le 24
Citation :
Publié par Baldein
J'aime les discussions philosophiques sur la triche

Pour Hearthstone, un jeu web sans arbitre... Je suis d'accord avec vous la triche c'est le maaal...

Sinon, pour le sport en général, la triche ça fait partie du jeu.
Tous ce qui n'est pas vu ou pas siffler par l'arbitre c'est autorisé".
Il n'y a aucune discussion sur la triche, c'est un élément binaire c'est interdit par les règles.

Et puis quand a vouloir argumenter, ce sont les erreurs d'arbitrages qui font partie du jeu - ce qui n’est pas vu par l'arbitre reste interdit (et dans de nombreux sports il existe de l'arbitrage à postériori sur ce que n'a pas vu/sanctionner l'arbitrage sur le moment).

En aucun cas, en aucune façon la triche ne fait partie d'un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés