[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/4/2015 à 18:02 par Shad' sur notre site Dofus :

Citation :
Grands changements en vue pour cette prochaine mise à jour ! Des évolutions, des améliorations ou carrément de nouveaux systèmes de jeu vous attendent dans cette MàJ 2.29 ! Avant de vous donner rendez-vous en juin pour apprécier le résultat, découvrez dès maintenant ce qui compose cette mise à jour majeure !

Vous devez le savoir à présent (sinon, jetez un oeil à la news « DOFUS : objectifs 2015 »), nous nous focalisons actuellement sur les systèmes et autres mécaniques de jeu.
Résultats dans la mise à jour 2.29, qui promet d’être riche en rebondissements. Trêve de suspense, voici le programme !


LES IDOLES


Ce système totalement inédit dans DOFUS consiste à augmenter ses gains d’expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats.
Les joueurs sacrifient parfois leur efficacité au combat contre de meilleurs gains d’expérience et de butin… Résultats : des combats plus longs, moins intéressants et un principe qui n’encourage pas l’esprit d’équipe. Remettons un peu de challenge au cœur des combats, que diable !

Ces nouveaux objets présents dans l’inventaire pourront être fabriqués et échangés. Il sera possible d’utiliser 0 à 6 idoles différentes lors d’un combat. Leurs effets s’additionneront.

De quoi rendre les combats plus dynamiques et mieux récompenser les prises de risques !
Ce système sera expliqué en détail dans un devblog à paraitre : à suivre…


ÉVOLUTION DU SYSTÈME DE COUPS CRITIQUES


La révision des coups critiques ira de leur affichage (avec une volonté d’être plus clair) à leurs taux (afin de les augmenter de façon globale).

Concernant leur affichage, les probabilités seront à présent exprimées en pourcentage.

Concernant les taux, la volonté est de promouvoir une plus grande diversité de « builds » et de supprimer ce que nous appelons « l’effet palier » (pour caricaturer : « 1/2 CC sinon rien »). L’autre nouveauté, c’est qu’il sera possible de passer au-delà des 50 % de chance de faire un coup critique, peut-être même, d’approcher les 100 % ! Mais pour cela, il faudra faire des sacrifices…


LA QUÊTE POUR L’OBTENTION DU DOFUS TURQUOISE


Sur le modèle du Dofus Émeraude et du Dofus Pourpre, la quête d’obtention du Dofus Turquoise va subir une refonte, en lien avec le roman DOFUS, tome 3 : Les Larmes Turquoise, sorti le 17 avril .

Nous vous laissons la surprise de découvrir cette nouvelle quête en juin, mais sachez que le bonus du Dofus Turquoise va évoluer en adéquation avec le nouveau système de coups critiques.


AMÉLIORATIONS DU SYSTÈME DE MÉTIERS


Ces modifications en profondeur sur les métiers sont l’occasion idéale de redynamiser ce système qui n’a pas beaucoup évolué depuis ses débuts. Les objectifs principaux sont les suivants : faciliter l’apprentissage et l’utilisation des métiers, débloquer des recettes plus souvent, améliorer la progression (plus d’XP en fonction de la difficulté des objets à fabriquer) et regrouper certains métiers, trop proches, pas assez utilisés.


REFONTE D’INCARNAM


Un changement qui n’intéressera pas tous les joueurs confirmés que vous êtes, mais peut-être tous les fans de l’univers DOFUS : Incarnam va subir une refonte dans le but d’accueillir de nouveaux joueurs, mais aussi en adéquation avec le film DOFUS - Livre I : Julith. Un nouveau personnage accueillera le joueur à la place de Maître Pifo et de Maître Yakasi.

Nouvelles quêtes, nouvelle présentation du Monde des Douze et zones inédites, Incarnam sera peut-être même le premier lieu à explorer pour en savoir davantage sur les idoles…


Nous espérons que tout cela vous met l’eau à la bouche !
Alors restez attentifs, nous nous retrouvons bientôt pour de plus amples informations concernant la mise à jour 2.29 !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Excellent pour les métiers, j'espère du bon
Les coups critiques en pourcentage, je le souhaitais et j'en suis content
Et surtout, enfin, j'aurai le 4e œuf
Mmmmh, augmentation "globale" de nos chances de faire un coup critique, ou des dommages en coup critique ? Car entre l'un ou l'autre, ça peut signifier un up important, ou un sérieux nerf des modes res crit.

Pour les idoles, c'est cool, le drop sera de la partie ! Par contre, ça risque d'être coton à équilibrer, faudra voir exactement quels seront les bonus apportés.

Impatient d'en savoir plus.
Vont-ils fusionner les Sculpteurs / Forgeurs / Sculptemages / Forgemages en 4 métiers ? Vu que leurs ateliers sont déja fusionnées

J'savais que ça serait un système de Coups Critique par pourcentage comme sur Wakfu Seul difference, c'est qu'un Coup critique sur Wakfu augmente les dégats finaux de 20%, contrairement à Dofus où la puissance d'un Coup critique varie d'un sort à un autre.
Du coup le Jet du Turquoise passera à 25% Coup Critique ? Pour garder notre 1/2 actuel ? Btw j'me demande si les palliers critiques des sorts vont pas changer du coup.

Sympa le système des Idoles, j'pourrais enfin farm Croca avec des panop' rox

Encore une refonte d'Incarnam ? C'est la 2ème là depuis le 2.0 Perte de temps de la part des graphistes
Les idoles vous voyez ça comment?
Personnellement l'allusion au 6 slots disponibles m'a fait penser aux trophées...

Devons-nous nous attendre à des "trophées" du style +100pp/-1000 de vita, +200 sagesse/-300puissance? Avec certaines conditions à respecter, évidemment.
Cela augmente les gains d'expériences et de butin tout en sabotant nos stats, rendant ainsi nos combats plus difficiles...

Edit: Clock-xel, concernant les métiers, si c'est ça, waouw

Edit': En effet Ablaxus, j'ai lu l'article trop vite

Dernière modification par Synn- ; 27/04/2015 à 18h26.
Citation :
Publié par Synn-
Par contre "un principe qui n’encourage pas l’esprit d’équipe" pour un MMORPG c'est quand même le comble.
Justement, il parlait des modes PP actuels, et qu'il voulait proposer autre chose. Donc c'est cool dans l'idée.
Citation :
Publié par Synn-
Les idoles vous voyez ça comment?
Personnellement l'allusion au 6 slots disponibles m'a fait penser aux trophées...
"Ces nouveaux objets présents dans l’inventaire pourront être fabriqués et échangés. Il sera possible d’utiliser 0 à 6 idoles différentes lors d’un combat. Leurs effets s’additionneront."

Je vois ça comme des consommables utilisable en plein combat perso'
Ca m'étonnerait pas que certaines idoles soient du genre "tuer un de vos coéquipiers" ou "finissez le combat seul" ou ce genre de choses. Je dis "du genre", parce que tel quel, ça serait complètement fumé. Et comme je vois assez mal de simples "trophées à malus" faire leur apparition, ça me parait un peu plus probable.
Citation :
Publié par Synn-
Les idoles vous voyez ça comment?
Personnellement l'allusion au 6 slots disponibles m'a fait penser aux trophées...

Devons-nous nous attendre à des "trophées" du style +100pp/-1000 de vita, +200 sagesse/-300puissance? Avec certains conditions à respecter, évidemment.


Edit: Clock-xel, concernant les métiers, si c'est ça, waouw
C'est exactement ce à quoi je pensais ^^'
bon et bien l'xp de mes métiers va attendre la maj, pas envie de me faire mickey avec tout ça
Pour les idoles, je pense que ce sera de nouveaux slots. Cela n'a rien à voir avec les trophées. De plus, ils n'auront j'espère aucune influence sur nos statistiques, mais sur celles des opposants ?

Concernant la MàJ des CC. Je pense que la valeur des bonus actuels sur les items ne changera pas (seul le nom du bonus changera, et son effet). Ce serait je pense beaucoup trop problématique (pour Ankama et pour les joueurs) de modifier la valeur aléatoire de 3/4 des items du jeu de façon rétroactive. Evidemment, comme le Turquoise aura un jet fixe, il dérogera à cette règle, reste à voir le bonus qu'il confèrera... Je ne suis pas certain que le jet change (20%).
Les idoles qui augmentent aussi le butin, c'est une confirmation qui fait plaisir!

MÉTIERS! Métiers! Enfin!
  • Sculpteurs X > Sculpteur?
  • Forgerons X > Forgeron?
  • xMage > Maître Mage?
  • Poissonnier + Pêcheur > ?
  • Boucher + Chasseur > ?

Après la mise à jour Sadida, l'année s'annonce sympa pour moi!
J'espère que la maj métier va voir un regroupement du métier+fm et l'augmentation à 6 slots mais ce n'est pas évoqué :x Si c'est seulement un regroupement de pecheur/poissonnier et boucher/chasseur c'est quand même decevant. Wait and see!
Le système d'idole me fait penser aux crânes dans la campagne d'Halo, par exemple, désactiver le capteur de mouvement pour obtenir 1,25% de point supplémentaire, alors sur dofus, désactiver le cac pour 20% de drop/xp ? C'est une supposition ^^'
Je perçois les idoles comme une alternative à "mule sasa cherche groupe pour xp passe ses tours". Enfin, je espère. Idem pour les mules pp lvl 200 à 2500 pdv.

Un refonte des cc qui ne me fait ni chaud ni froid. On va juste voir le prix des exo cc s'effondrer, et la différence de prix entre des gloursonnes 7 et 8 cc grandement réduite.

Idem pour Incarnam. J'imagine que c'est en prévision de leur nouvelles clientèle : les casu jouant sur tablette.

Et enfin, cette fameuse refonte des métiers. Ainsi, monter quelques métiers lvl 100 sans être multi-millionnaire ne sera peut être plus un rêve. J'imagine bien un système similaire à celui des runes. J'entends par là : un gros craft incertain = masse d'xp (aussi bien en échec qu'en réussite), et un craft plus aisé/avec plus de chance de réussite = moins d'xp.
En ce qui concerne la fusion des métiers, je reste sceptique. Si Kevin possède un forgeur de pelle 100, et rien d'autre, possédera-t-il après la maj tous les métiers de forgeur (réunis en un seul, sans doute) ?

En résumé, rien de mauvais à l'horizon, que du contraire. C'est d'autant plus réjouissant pour mon reroll.

Citation :
Publié par alex di Molyc
Pendant ce temps sur le SH on ne peut pas jouer à cause d'une faille ridicule et on nous sors une refonte d'Incarnam...
Et d'après toi, un graphiste, c'est fait pour corriger des failles ? Ah, peut être que tu voudrais qu'un scénariste s'en charge ? Oh et puis merde, que Sylf' revienne. Quand Sylf' était là, c'était mieux. Il corrigeait les failles plus vite.
Pensez vous que la refonte cc va aussi enfin annoncer la modif du sort Tir Critique qui ne sert strictement a rien sur un cra avec tutu ou sera justement simplement un moyen de passer au dessus du 1/2 en octroyant un bonus de +10 +15% par exemple.
@ Neocrypte: Il n'y a plus d'échec sur les métiers non mages, je ne suis pas prêt de reprendre les métiers si c'est pour retourner sur un système de ce type.
Ah cool, un peu plus d'infos .
Le système d'idoles ça nous avance pas trop, mais ok.
Vachement cool la refonte métier, ça annonce du bon ça !
La refonte cc ça annonce du bon aussi avec ma Padgref ! Je demande bien combien j'aurais de % CC avec...

Sinon, vu que c'est l'année de la refontes des mécaniques de jeu (en gros), est-ce qu'on aura enfin la refonte de l'XP ? (Je cite : Les joueurs sacrifient parfois leur efficacité au combat contre de meilleurs gains d’expérience et de butin… Résultats : des combats plus longs, moins intéressants et un principe qui n’encourage pas l’esprit d’équipe.) Une modification aussi sur les bonus élémentaire ?
Citation :
Publié par Klud
@ Neocrypte: Il n'y a plus d'échec sur les métiers non mages, je ne suis pas prêt de reprendre les métiers si c'est pour retourner sur un système de ce type.
Ce n'était qu'une idée parmi tant d'autres.
Citation :
Publié par prince-dechu
Pour les métiers vous voyez pas assez loin

Bucheron - Sculpteur (place forgemage)
Mineur - Forgeur (place forgemage)
Tu pousse le vice un peu loin, avec ça j'aurais tout les métiers sur quasiment toute mes mules, m'enfin, tant qu'elle perdent pas de pod dans le processus tout me va
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés