[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par hoochie
Tout me parait intéressant sauf le coup des métiers
Si certains métiers sont fusionnés moi qui suis un vil multicompteur je me serais fait yèche à monter certains métiers, peu valorisant par ailleurs, pour rien
Mais y'a pas que des multicompteurs dans le jeu
Tu peux faire plusieurs perso sur un même comptes tu sais
Citation :
Publié par X-Shadow-Blight
Non je pense qu'il sera aux alentours des 10%/15% de chance de coups critique
Surement pas puisqu'on nous promet qu'avec cette maj il sera plus simple de faire des ccs.
Citation :
Publié par bboyphysix
Surement pas puisqu'on nous promet qu'avec cette maj il sera plus simple de faire des ccs.
Pour en avoir discuté avec lui, si on ajoute à ça le fait que les sorts et armes n'ont pas tous le même taux de CC de base, on peut s'imaginer qu'après la màj non plus, auquel cas c'est pas non plus impossible. Il me semble, de plus, avoir lu que la volonté du studio était de réduire l'impact de ce Dofus. Mais je le vois plus à 15/20% perso. Mais pas à 25% !
Ouais m'enfin, réduire son impact plus que ce que c'est déjà le cas, c'est faire jouer tout le monde en robuste. Auquel cas pas besoin de faire toute une maj cc, c'est du travail inutile.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pour en avoir discuté avec lui, si on ajoute à ça le fait que les sorts et armes n'ont pas tous le même taux de CC de base, on peut s'imaginer qu'après la màj non plus, auquel cas c'est pas non plus impossible. Il me semble, de plus, avoir lu que la volonté du studio était de réduire l'impact de ce Dofus. Mais je le vois plus à 15/20% perso. Mais pas à 25% !
Moi j'ai lu ce texte + les propos de xyale qui disait qu'il sera pas forcément plus difficile de faire des cc.
Après j'éspère pas un nerf de ce système j'ai 5 tutus à vendre .

VDD : pire même aujourd'hui on a des panoplies avec pas mal de cc qui aide à être 1/2 comme la padgref même si on est d'accord que niveau vitalité c'est trop juste.
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
Pour en avoir discuté avec lui, si on ajoute à ça le fait que les sorts et armes n'ont pas tous le même taux de CC de base, on peut s'imaginer qu'après la màj non plus, auquel cas c'est pas non plus impossible. Il me semble, de plus, avoir lu que la volonté du studio était de réduire l'impact de ce Dofus. Mais je le vois plus à 15/20% perso. Mais pas à 25% !
Une des seules sources officielles que nous ayons ne semble pas aller dans ce sens. Je table donc personnellement sur un jet de 20% minimum (voire 25% pour ne pas occasionner de perte de puissance chez les builds 1/2 actuels).
Citation :
Nous ne prévoyons pas de réduire la puissance des Dofus actuels (Dofus Turquoise par exemple).
L'avenir des Dofus ; 13/08/2013
Franchement, je vois bien le jet du Turquoise passer à un jet entre 20 et 25%. Pourquoi ? Parce qu'actuellement, le turquoise c'est grosso merdo la moitié des CC nécessaires pour être 1/2 (tous les sorts/càc ne sont pas 1/50, il y en a un nombre non négligeable en-dessous, ne l'oubliez pas). En supposant qu'ils ne simplifient pas la difficulté d'être 1/2, le Turquoise devrait continuer d'avoir cet apport en CC. Je connais pas les chiffres exacts et ils ne m'intéressent pas, d'où la fourchette 20-25%.

Donc pour moi, ça ne m'étonnerait vraiment, vraiment pas que le jet du Turquoise passe à 20%. Voire peut-être à 25% grand maximum. Histoire de garder une cohérence sur le pourcentage à atteindre pour le 1/2.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Une des seules sources officielles que nous ayons ne semble pas aller dans ce sens. Je table donc personnellement sur un jet de 20% minimum (voire 25% pour ne pas occasionner de perte de puissance chez les builds 1/2 actuels).
L'avenir des Dofus ; 13/08/2013
C'est aussi cet article qui me laisse à croire que le tutu ne sera pas nerfé après sait-on jamais.
Entre l'article actuel + celui sur l'avenir des dofus + les propos de xyale sur twitter je crois pas vraiment à un nerf.
Je le vois bien de 20 personnellement. 25% ça fait un peu haut. Qu'il contribue au cinquième du pourcentage des CC c'est déjà pas mal ! Ça passerait des équipements de 30% à 50% : un gain pas anodin quand même. A voir comment c'est mis en oeuvre après.
J'espère que l'agilité dégage de la formule des CC. Si c'est le cas, le 25% pourrait ne pas être trop abusé.
Mais ce dofus occupe quand même 1 des 6 précieux emplacements selon les équipements; emplacement que certains n'hésitent pas à occuper plutôt par un robuste.

Avec, éventuellement des trophées CC à venir pour faire des "sacrifices" .

Mais cette refonte va, probablement, encore faire aux gens des heures sur dofusbook
Par contre le passage sur les métiers j'ai pas compris.
Citation :
Publié par Fujibayashi
Je pense qu'on peut par contre s'attendre à voir chaque métier de craft fusionné avec son mage. Et y'a quelques métiers pour lesquels ça ne serait pas du luxe non plus, comme pêcheur/poissonnier, chasseur/boucher, paysan/boulanger.
La fusion avec le mage ce serait un sacré +, peut-être même un peu trop. Surtout pour ceux qui auraient conservé uniquement l'un des deux, pour recommencer un tout autre métier à côté.

En revanche pour les six derniers que tu cites, ça me semble évident !
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Une des seules sources officielles que nous ayons ne semble pas aller dans ce sens. Je table donc personnellement sur un jet de 20% minimum (voire 25% pour ne pas occasionner de perte de puissance chez les builds 1/2 actuels).
L'avenir des Dofus ; 13/08/2013
Bah ça dépend en fait. Les sorts et armes ont déjà une probabilité non-nulle de faire un coup critique, sans agilité ni équipement. Je suppose que ça va être repris, je vois assez mal comment ça ne pourrait pas l'être.

Pour étayer un peu le truc, si on regarde l'ensemble des armes par exemple (ça paraît plus flagrant que sur les sorts), elles n'ont pas toutes le même taux de coup critique de base. Ça a été pensé ainsi, à mon avis, pour pondérer la puissance de chaque arme.
Si on prend l'exemple des deux armes que sont le Marteau Reine et les Dagues Hirr, avec un bonus de dégâts au coup critique de respectivement 10 sur 3 lignes et 5 sur deux lignes, leur taux de coup critique de base est respectivement de 1/75 et 1/40.
Il apparaît clairement que le taux de coup critique du marteau a été pensé de façon à ce qu'il soit difficile d'atteindre les 50% de chance de faire un coup critique, et qu'il faut nécessairement des sacrifices sur l'équipement et/ou du boost allié (et les inconvénients attachés). Alors qu'à leur niveau, un mode 1/2 aux Dagues Hirr est relativement accessible.

Tout ça pour dire que j'ai des doutes sur le fait que le studio se prive volontairement d'une manière de pondérer la puissance des effets des sorts/armes par les coups critiques en instaurant pas des probabilités initiales différentes de faire un coup critique.

Du coup, si on bidouille les taux de manière à ce qu'ils collent à peu près au nouveau système, une paire de dagues à 1/30 devrait avoir une probabilité de base de coup critique (en %) au moins deux fois supérieure au taux de base du Marteau Reine. Et selon le taux initial, 20/25 voire 30% sur le Dofus Turquoise apparaît bien trop élevé.
Il y a rarement besoin d'un turquoise pour jouer les dagues en 1/2 en général (ça peut même se faire en robuste pour les 1/30 ou en dessous : c'est moche mais ça passe xD).
Je doute que se baser sur cette catégorie d'arme soit significatif. Les baguettes/marteaux sont bien plus intéressants : comme le Reine que tu cites très bien qui va peut-être ressortir des placards
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
.
Intéressant. Mais je suppose que cette mise à jour s'accompagnera naturellement d'une refonte du système des paliers de coups critiques concernant les armes. Ce n'est pas certain ceci dit, au vu de leur rôle relativement anecdotique aujourd'hui, il se pourrait qu'ils ne prennent pas la peine d'étudier la question et de modifier au cas par cas.

Je veux dire, les échecs critiques faisaient également office de levier d'équilibrage, c'était facilement observable sur l'épée Kari par exemple. Lorsqu'ils ont disparus, Ankama n'a pas procédé à un rééquilibrage massif des armes en conséquence.

Les armes, c'est quand même un peu un vestige du passé globalement... Les prendre en considération (grandement, j'entends) au moment de changer les valeurs du Turquoise n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
On peut aussi imaginer que le malus du robuste en deviendra vraiment un, puisqu'il n'y aura plus d'effet palier (le fameux "1/2 sinon rien").
En général les utilisateurs de robuste recherchent à faire le moins de CC possible (j'ai du malus do crit sur mon stuff avec le féroce majeur perso) donc c'est up la chose de faire ça, ça le transforme pas vraiment en malus.

Après j'vois bien les dagues pouvoir atteindre des taux de 70/80% de cc, mais difficilement du 100%.
De toutes façons oui, on ne peut qu'attendre des précisions. Les vraies questions à se poser pour moi, c'est :

- Va-t-il y avoir plusieurs taux de base de coup critique pour coller avec l'ancien système ?

Pour moi c'est oui. Si les armes ont toutes le même taux de coup critique, il va devenir soit aussi simple de jouer avec un gros taux de coup critique avec, par exemple, le Reine () qu'avec des dagues (). Soit aussi difficile de jouer coup critique avec des dagues qu'avec le reine (). Mais il a été dit que le souhait du studio était d'augmenter globalement l'accès à des modes axés coups critiques. Plus j'y pense, et plus il apparaît peu probable qu'on ait un taux unique.

- Par "ne pas réduire la puissance du Dofus Turquoise", faut il comprendre, ne pas réduire sa puissance brute, ou son impact sur l'ensemble ? Là, ça dépend en partie du dosage si j'ai juste à la première question.

Les armes sont "un peu" vieillissantes, même si avec certains ajouts récents, il est difficile de dire qu'elles sont vouées à tomber en désuétude (Martal Steamer, Dagues Srambad en tête de liste). Mais de toutes façons, la remarque vaut pour les sorts (de manière moins flagrante). Tu as pas mal de gros sorts qui ont un taux de 1/50 là où des petits sorts sont à 1/30 ou 1/40.

Hâte de tester tout ça, en tout cas.
Citation :
Publié par Lok'r
Même en faisant toutes les quêtes du jeu ( avec les 2x70 quêtes d'alignement) je ne crois pas qu'il y ai plus de 1200 quêtes IG actuellement
Aucune idée du nombre. Cependant, je pense que Cryptoo compte les quêtes journalières (Almanax notamment).

Citation :
Publié par Metal/Jahmir
- Va-t-il y avoir plusieurs taux de base de coup critique pour coller avec l'ancien système ?

Pour moi c'est oui. [...]

- Par "ne pas réduire la puissance du Dofus Turquoise", faut il comprendre, ne pas réduire sa puissance brute, ou son impact sur l'ensemble ? Là, ça dépend en partie du dosage si j'ai juste à la première question.
La même question se pose pour les sorts. Les sorts et les CàCs auront sans doute un système équivalent au système actuel (+30% de bonus CC naturels sur la plupart des dagues par exemple, seulement +5% sur les épées). À moins que l'on ai un rééquilibrage massif de tous les sorts et qu'ils aient tous le même palier de CC, ce qui me parait très improbable.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
La même question se pose pour les sorts. Les sorts et les CàCs auront sans doute un système équivalent au système actuel (+30% de bonus CC naturels sur la plupart des dagues par exemple, seulement +5% sur les épées). À moins que l'on ai un rééquilibrage massif de tous les sorts et qu'ils aient tous le même palier de CC, ce qui me parait très improbable.
Je pense à la même chose.
Simplement augmenter les chances de CC sur les armes/sorts à haut taux de CC. Ça permet de garder l'équilibre actuel sans avoir à tout revoir.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Aucune idée du nombre. Cependant, je pense que Cryptoo compte les quêtes journalières (Almanax notamment).
(...)
J'ai dépassé les 1000 quêtes et je n'ai que partiellement fait les quêtes de Srambad, aucune du Xelorium et aucune des Justiciers, donc je suppose qu'on peut (si ce n'est pas atteindre) se rapprocher des 1200 quêtes.
De toute façon, je propose d'avoir ce succès juste pour savoir combien on en a terminé car il n'y a pas moyen de savoir autrement.
Citation :
Publié par Limpe
Ca m'étonnerait pas que certaines idoles soient du genre "tuer un de vos coéquipiers" ou "finissez le combat seul" ou ce genre de choses. Je dis "du genre", parce que tel quel, ça serait complètement fumé. Et comme je vois assez mal de simples "trophées à malus" faire leur apparition, ça me parait un peu plus probable.
Quand les devs parlaient des futurs succès kolizéum, ils disaient qu'il n'y aurait rien qui encouragerait à faire une action nuisible aux coéquipiers, du coup je pense qu'on verra jamais ce genre de mécaniques dans dofus. En plus les idoles doivent être exploitables par tous les personnages du combat, du coup je vois mal les conditions être aussi exclusives que "finissez le combat tout seul".

Citation :
Publié par Menthane
Je ne le pense pas, ou du moins je ne l'espère pas tant ces Idoles ont le potentiel de revitaliser les combats PvM à titre général et de briser un peu la monotonie du "farm" quand il s'agit d'engranger de l'expérience.

En soi, je vois plutôt ces Idoles comme des objets à fabriquer façon Trophées et à équiper. Ainsi un malus est-il appliqué sur toi, ou un "bonus" sur les adversaires que tu affrontes en tout temps où ces Idoles sont équipées. Je pense par exemple au plus simple, division des caractéristiques des combattants par 2 pour un bonus de 50% d'XP ou quelque chose du cru. Virtuellement ça ne me semble pas très difficile à produire puisque de nos jours les objets et bénédictions/malédictions font beaucoup plus en matière d'effets : je pense en particulier au très complexe Dofus Nébuleux.
J'espère que ça ne sera pas ça, car ça empire le problème des mules : encore moins de capacités de combat pour encore plus de récompenses.

Preso, je m'attends à un truc un peu comme les modificateurs des dimensions divines, par exemple un bonus/malus dans des éléments qui cyclent au fil des tours, un truc qui tape les alliés à moins de 3 PO et les soigne au-delà en début de tour, ...
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
Tu peux faire plusieurs perso sur un même comptes tu sais
Oui je sais je suis pas idiot à ce point
Cela dit si par exemple pêcheur et poissonnier sont fusionnés, ce qui semblerait logique, cela signifiera qu'il en sera fini du mérite et de la "noblesse" d'être pêcheur, car en étant poissonnier on pourra devenir pêcheur lvl 100 en moins de temps qu'il ne faut pour appâter un goujon.
Et si c'est le cas que va devenir un perso qui était à la fois pêcheur et poissonnier?
Il va devenir deux fois pêcheur/poissonnier?
Et s'il ne l'est qu'une fois, libérant un spot métier, mais que ses 3 métiers étaient lvl 100, va t'il perdre le benef du succès 3 métiers à 100?
Citation :
Publié par hoochie
Oui je sais je suis pas idiot à ce point
Cela dit si par exemple pêcheur et poissonnier sont fusionnés, ce qui semblerait logique, cela signifiera qu'il en sera fini du mérite et de la "noblesse" d'être pêcheur, car en étant poissonnier on pourra devenir pêcheur lvl 100 en moins de temps qu'il ne faut pour appâter un goujon.
Et si c'est le cas que va devenir un perso qui était à la fois pêcheur et poissonnier?
Il va devenir deux fois pêcheur/poissonnier?
Et s'il ne l'est qu'une fois, libérant un spot métier, mais que ses 3 métiers étaient lvl 100, va t'il perdre le benef du succès 3 métiers à 100?
Et surtout les PODS ! 90% de mes métiers je les ai monté juste pour cela
Il y a de la magouille dans l'air, entre ceux qui ont monté tous les métiers et l'opportuniste qui va monter un petit métier facile juste avant la MAJ pour en avoir 2 ou 3, ça va jaser
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés